Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

nécro+revenant a 1500 pts Empty nécro+revenant a 1500 pts

Dim 23 Sep 2007 - 17:34
Voila une liste que j'ai faites pour me donner un "programme" des figs a acheter. Je n'ai pas le détail des points, je vous donne la liste de tete. Elle doit faire exactement 1500 pts selon mes calculs.

Personnages :

Nécromancien (général)
lvl 2
parch. de dissipation
livre interdit

Nécromancien
lvl 2
livre d'Arkhan

(petit doute sur le noms des livres ...)

Seigneur revenant
armure lourde
épée tueuse de rois
bouclier enchanté et amulettre de protection mystique(dans les objets magiques communs a toutes les armées).

unités de base :

15 squelettes
porte étendart

15 squelettes
porte etendart

5 loups funestes

8 goules

9 goules

unités spéciales :

20 revenants
hallebarde et bouclier
champion et porte etendart
banniere des Tertres.

3 esprits

unités rares :

1 banshee

Une armée classique d'infantrie. Les revenants placés au centre et épaulés par les unités de squelettes forment un rouleau compresseur, ils sont accompagnés par les personnages. Le seigneur nécromancien est exclusivement reservé a défier les personages ennemis et les unités tres lourdes (chevaliers). Les nécromanciens devront assurer des phases de magie efficaces pour gonfler les squelettes.

Les goules placées sur chaques flanc doivent intercepter les cavaleries légeres et autres tirailleurs. Les loups et les esprits sont le seul élement tactique : ils se postent en dernier selon la configuration de l'armée ennemie, et devront prendre les flancs des unités engagées par les squelettes. Le paté de revenant devrait etre suffisament impressionant pour attirer les tirs et donc épargner les unités les plus légeres (mais qui sont finalement les plus importantes).

Enfin, la banshee en electron libre sur un flanc, pour dissuader les chevaliers de s'approcher.

note : je ne connais pas tres bien les regles V7 et peut etre que certains choix ne se justifient plus a présent ...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Dim 23 Sep 2007 - 17:40
Euh le livre interdit avec un pam c'est pas possible sur un nécro, ça ferait 75 points d'objets magiques alors qu'un héros ne peut en prendre que 50 points. Je te conseillerai de remplacer ça par le manteau d'ombres et de brumes pour protéger ton général si précieux et si fragile.

Le reste à l'air bien même si tu manques de force de frappe, mais tu veut une armée d'infanterie donc ...

Par contre pense à mettre des champions dans les squelettes, ça permet de relever les défis à la place des nécromancien.

Après si tu suit mes conseils il te restera une dizaine de points, de quoi ajouter une goule ou un squelette.

ps: c'est épée des rois et talisman de protection hein ^^

_________________
nécro+revenant a 1500 pts Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Dim 23 Sep 2007 - 17:53
Hum, alors il faut intervertir le livre d'Arkham et le livre interdit entre les mains des Nécros. Je me rappelais plus des noms exacts.

Je pense effectivement que j'aurais beaucoup de mal a battre de grosses figurines comme des géants, des dragons ogre et autres charmantes créatures. Ou meme simplement des chars. D'un autre coté, j'ai 3 unités d'infantrie pour 1500 pts, dont une unité sacrément solide. Je pense que je peux battre la ligne de n'importe quelle armée conventionnelle.

Les nécromanciens ne sont pas censés rester dans leur unités lorsque le choc approchera. Ils se placeront a l'arriere, de toute facon leurs sorts de rayon ne necessitent pas qu'ils s'exposent.

(yop, l'amulette de protection mystique c'est un objet EN un peu plus violent Mr. Green )
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Dim 23 Sep 2007 - 18:35
Euh tu sais en V7 les personnages peuvent être ciblés au tir ou à la magie dés qu'ils sont hors des unités, même à moins de 5 pas d'une unité amie. Ce qui veut dire qu'un nécro en dehors d'une unité = 1 nécro mort ( sauf contre une armée sans tir ni magie ). Donc c'est dans les unités que tes nécros s'exposeront le moins, donc champion obligatoire dans les squelettes.

Je pense effectivement que j'aurais beaucoup de mal a battre de grosses figurines comme des géants, des dragons ogre et autres charmantes créatures. Ou meme simplement des chars. D'un autre coté, j'ai 3 unités d'infantrie pour 1500 pts, dont une unité sacrément solide. Je pense que je peux battre la ligne de n'importe quelle armée conventionnelle.

Je peut dire qu'à 1500 points j'ai une ligne aussi solide mais j'ai 5 CN avec un seigneur revenant monté qui dépotent pas mal, et ça marche très bien quand l'ennemi est englué avec les pavés ( Genre j'extermine un flanc et puis je fait le tour pour arriver par derrière ). Mais bon faut dire que j'ai pas de nuées d'esprit aussi.

Tout ça pour dire que je te conseillerai quand même 5 CN, avec juste bannière et non caparaçoné, ça te coute à peine 130 points et ça peut franchement t'aider dans les càc donc tu n'arrives pas à te débarasser. Et puis franchement l'intérêt des parties quand on a que des trucs pour bloquer ( et donc qui vont foncer droit devant sur l'ennemi ) en éspérant que l'adversaire loupe ses jets pour gagner avec le résultat de combat et rien pour aller chercher les points est quand même assez moyen à mon avis ( bon j'exagère un peu Wink ).

Après c'est ta liste, à toi de voir.

_________________
nécro+revenant a 1500 pts Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Dim 23 Sep 2007 - 20:33
le seul truc que je peu te dire c'est de vire l'amulette du revenant, les hallebardes et quelques goules pour soit mettre des rang sup. au squel et un peu plus de loup(avec champion) soit essayer de casé des chevaliers...
sinon c'est du bon Cool

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Lun 24 Sep 2007 - 2:56
A oué, j'avais pas cette nouvelle regle en tete ... bah du coup, les porte etendart des squelettes se transformeront sans doute en champion. Pour le manteau d'ombre, je vais encore réfléchir (et peut etre tester).

Héhé, tu te serais peut etre fait avoir ... je sais que les 3 unités de ligne ont un certain impact sur la plupart des joueurs, qui croient que c'est la le principal de mon armée. En fait, le principal, c'est l'utilisation que je ferais des loups et des esprits. Donc effectivement, ca peut paraitre bateau une armée qui se contente d'avancer et de taper, mais la vérité est ailleur ...

Pour les revenants montés, je pense que j'attendrais une armée a 2000 pts et surtout une idée de conversion sympa.

L'amulette du revenant lui coute 10 pts ... c'est pas franchement un gros investissement, et avec un peu de chance ca peu rapporter gros.
Pour les hallebardes, c'est un kiff perso sur les figouzes. J'adore la gueule qu'elles ont en régiment. Enfin, les goules sont une partie importante de mon armée ...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Lun 24 Sep 2007 - 12:20
Le talisman de protection c'est 15 points, pas 10.

Euh, l'utilisation des loups et des esprits ... Ba déjà faut que les loups survivent ... Ba oui, une salve et il y a plus de loup ( ou alors par 2 et ils ont pas la PU 5 pour la charge de flanc ). Les esprits ok, mais ça reste fragile aussi, t'as qu'un seul parchemin, donc un sort dans la tronche et ça les affaiblit pas mal aussi, donc pense à bien les planquer si tu veut qu'ils survivent.

ps: Pour les CN, cf ma signature, il y a petit tuto qui peut donner des idées Wink

- Reminox, autopub Rolleyes ^^ -

_________________
nécro+revenant a 1500 pts Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Lun 24 Sep 2007 - 16:28
J'ai pas dit que ce serait facile Sourire mais je joue EN avec des cavaliers noirs et j'ai l'habitude de les planquer. Donc je pense que ca devrait pouvoir se faire. Les 20 pas de charge des loups leur laissent pas mal de marge, et ils n'ont pas besoin de se balader devant mes lignes avec un panneau "tirez nous d'ssus".

Pour les esprits, c'est différent. Il faudra veiller a les laisser a suffisante distance de certains magiciens et personnages ennemis. Mais la encore, je pense qu'avec un peu d'entrainement, ca devrait pouvoir se faire.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Lun 24 Sep 2007 - 17:52
les esprits survivent facilement meême face à de la magie (sans abuser) car ça reste des nuées quand même!!!

sinon tu jouais elfe Beurgl ....





(j'aime bien taquiner les elfes, le pire c'est que je jouais haut elfes avant!!)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Lun 24 Sep 2007 - 22:48
le bébé de nagash a écrit:
sinon tu jouais elfe Beurgl ....

rigole, mais mon dernier adversaire mort vivant, je l'ai écrasé ... Angelique
Contenu sponsorisé






nécro+revenant a 1500 pts Empty Re: nécro+revenant a 1500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum