Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Jeu 15 Aoû 2019 - 15:29
.
     A la surprise des habitants locaux, la campagne sylvanienne s’agitait quelque peu ces derniers temps. En effet, il leur semblait que la météo n’en faisait qu’à sa tête et hésitait entre pluie et brouillard plus que de raison.

     En tout cas, si cela inquiétait les manants encore en vie qui prenaient cela pour un nouveau caprice d’un de leur lige vampirique, il y en avait un qui riait bien gras en regardant les éléments partir en vrille depuis une fenêtre. Hjalmar Oksilden, car c’était lui, ricanait donc en se disant que voir ce fichu ciel se rendre compte qu’il n’allait pas pouvoir lui appliquer sa douche habituelle valait bien l’année passée en ces lieux.

     Et quelle année ! On leur promettait à eux, écrivains de tous horizons, gloire et reconnaissance en accédant au titre de comte de la crypte… Et c’était peut-être vrai. Mais du point de vue du norse, cela ressemblait quand même plus à du jardinage et autre gestion de domaine avec une pointe de chasse. La faune avait son tempérament.

     Après tout, pour user de sa notoriété, il fallait la sortir en bonne compagnie en des lieux appropriés. Autant dire qu’un nordique asocial avait un brin de mal de ce côté-là. Bah, au moins aura-t-il pu s’amuser un peu avec les goules locales.


     Un soupir passa. Aussi amusant que soit cette vue, elle n’annonçait qu’une chose : Il était temps pour les plumes de combattre. Et le norse s’en alla rejoindre la salle principale de la crypte qui, contrairement aux ruines alentours, tenait encore à moitié debout. Le genou droit du baroudeur se rappelait encore du calembour surprise d’une marche mal scellée dans un couloir annexe.

     L’âtre brulait encore du feu qu’il avait allumé plus tôt et répandait sa lumière blafarde sur une salle semi-poussiéreuse. Les habitués diraient probablement que l’endroit avait perdu de son éclat. Le norse leur répliquerait à coup sûr qu’il aimerait bien les y voir avec un balai dans les mains ces zigotos nécromanciens avec leurs sbires à foison. Parce que bien entendu, ils avaient bien pris soin de se carapater avec les gardes du lieu après sa victoire de l’année dernière ! … Ou bien les avait-il utilisés comme cible d’entra… ? Aucune idée.  

     Sans plus y penser, le nordique contempla le fauteuil glorifié qu’était le trône du comte et la choppe de bière, vide pour le moment, qu’il avait installé sur un des accoudoirs. Après avoir approché un petit tonnelet posé non loin, il alla la prendre, frotta brièvement la pellicule de poussière qui s’y était posée – sérieusement, il y en avait partout – et s’installa à sa place.

     « Il est grand temps de reprendre les festivités », se dit-il pour lui-même en s’adossant à l’illustre siège qu’il ne garderait peut-être plus pour longtemps.

     Puis, un éclair de lucidité passa dans les yeux affables du nordique : il fallait peut-être les inviter, les participants. Et au norse de partir en trombe vers la volière la plus proche pour envoyer moultes missives dans l’urgence. Foutue paperasse...
Loup Funeste  Guerrier Squelette  Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 35574  Guerrier Squelette  Loup Funeste


Bonjour et bienvenue pour cette... *s'en va regarder*... neuvièmerondidju dixième édition du concours de récit du forum des comtes vampires !

Comme vous l'aurez compris, ce message a pour but d'annoncer officiellement le début des inscriptions pour notre concours annuel. Comme il est de coutume, toutes les plumes, locales ou plus exotiques, sont invitées à nous rejoindre. Faisant d'ailleurs partie de la deuxième catégorie, j'en profite pour réitérer ma candidature pour cette année -  c'est que je commence à l'apprécier ce fauteuil  Mr. Green .

J'espère vous voir nombreux comme lors de l'édition précédente ! Sourire


Concernant les dates (qui peuvent encore changer, restez donc sur vos gardes à ce propos) :

  • Annonce du thème le 1er septembre ;
  • Ouverture du sujet pour poster les textes le 15 septembre jusqu'au 30 septembre ;
  • Puis ouverture des votes du 1er au 15 octobre.


A propos des autres points de règlement:

  • Pour vous inscrire au concours de récit, il faudra le préciser dans ce sujet. Les textes et votes auront respectivement leur propre sujet dans la section concours ;
  • Si votre inscription est romancée, de quelque façon que ce soit, 1 point bonus sera octroyé à l'auteur ;
  • Et je jure sur l'honneur de continuer mon traitement anti-skavenite pour limiter les dégâts.


Dernière édition par Hjalmar Oksilden le Ven 16 Aoû 2019 - 9:14, édité 2 fois

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Ven 16 Aoû 2019 - 0:46
L'être encapuchonné s'avança tranquillement dans le cimetière, comme à son habitude. Il n'y avait pas lieu de se presser après tout, et au fur et à mesure des années, cette marche tranquille avait fini par devenir une sorte de rituel. Il pouvait ainsi à loisir détailler la façon dont les lieux avaient changé depuis la fois d'avant, tout en profitant aussi de ce qui ne changerait jamais : l'ambiance macabre à souhait de cet endroit.

Et des changements, il devait bien admettre qu'il n'y en avait pas beaucoup cette année. Arcanide (car c'était lui) aurait bien froncé les sourcils s'il en avait encore. Certes, ça et là on voyait une chope de bière abandonnée, une épée rouillée ou un squelette de goule laissé pourrir, mais rien de plus. Et bien évidemment, le tout était noyé dans la profusion d'éléments laissés par les précédents occupants. Quelques arbres morts témoignaient même de la période où un elfe avait tenu le titre. Un elfe. Arcanide secoua la tête. Il était loin le temps où Thomov ou vg11k s'occupaient amoureusement du cimetière, retournant régulièrement la terre des tombes pour faciliter la résurrection des squelettes, et s'occupaient de désherber pour rendre le passage plus agréable. Mais là rien, rien de rien, et il devait même faire attention à chaque pas à ne pas laisser s'accrocher sa cape dans les orties et les ronces.

Enfin, ce n'était pas en soit une mauvaise chose sur tous les points. Un cimetière à l'abandon, ça a un côté charmant, presque poétique. Arcanide commençait à se laisser doucement emporter par le charme de l'endroit, quand il arriva, bien malgré lui, devant les escaliers menant à la crypte.

Ah, cette crypte. Que de souvenirs aussi, que de batailles, plume à la main, pour le titre de comte. Bientôt, il allait pouvoir s'annoncer aux squelettes à la porte, en bas des...

Tiens, plus de squelettes ? Le vampire squelettique pencha la tête sur le côté, seul signe apparent de son étonnement. Où avait pu les mettre le comte actuel ? Il ne les auraient quand-même pas confondus avec des cibles d'entraînement, ou quelque chose d'autre du genre ? Poussant un soupir à travers ses poumons desséchés (par magie), il poussa lui-même la porte, pour entrer dans le saint des saints.

Et ce dernier, pour le coup, était à la hauteur de ses souvenirs. Nulles décorations ostentatoires, et nulles marques d'abandon. L'endroit avait été entretenu, et avec attention. L'endroit était parfaitement vide de tout individu, vivant comme mort, à l'exception du comte, Hjalmar lui-même, sur son trône. Le seul bémol était le grand feu de cheminée. Que diable, on y voyait très bien dans l'obscurité habituelle, du moins les gens ne s'en étaient jamais plaint. Ou alors peut-être que si, que c'était pour ça que moult bougies étaient amenées chaque année dans cette pièce. Mais rien qui ne nécessite un feu d'une taille pareille. Par Settra, tout fout le camps.

C'est en grommelant à propos des jeunes qui ne respectent plus rien qu'Arcanide parvint enfin devant le trône du comte. Ce dernier était assis sur l'imposant fauteuil, une chope à la main, et semblait l'observer avec une impatience croissante. Il ne disait rien, mais le vampire encapuchonné le devinait pressé. Pressé de quoi ? D'en finir avec le protocole ? De remplir sa chope ? Il n'en avait aucune idée ni envie de savoir. Seule importait son entrée, et il ne comptait pas la rater si près de la fin.

Et la fin arriva lorsqu'il se présenta devant le norse. Alors, Arcanide entama une profonde révérence, dont l'un comme l'autre savaient qu'elle était hypocrite. C'était ça aussi la tradition, dire au comte qu'on le salue bien, et qu'on apprécie son invitation, alors qu'en fait la seule vérité, c'est qu'on veut sa place, coûte que coûte.

"Bien le bonsoir, vénérable comte de la crypte de la plume noire. Moi, Arcanide Valtek, je répond à l'appel, et me joindrai au concours de récits. Le titre ne saurait m'échapper cette année."




Bon, le texte est un poil longuet (ça promet pour le concours parbleu  Gniié !  Gniié !  Gniié ! ), mais j'étais inspiré par l'ambiance.

Et je me permet de corriger 2 fautes Hjalmar, si tu le permets.  Devil

Hjalmar Oksilden a écrit:les manants encore en vie qui prenait cela.
Ne serait-ce pas "qui prenaient cela" ?

Hjalmar Oksilden a écrit:
Bonjour et bienvenue pour cette... *s'en va regarder*... neuvième édition du concours de récit du forum des comtes vampires !
Si je calcule bien, c'est la dixième, vu qu'on a commencé en 2010.

EDIT :

Hjalmar Oksilden a écrit:Et je jure sur l'honneur de continuer mon traitement anti-skavenite pour limiter les dégâts.
lol lol lol

_________________
Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Ven 16 Aoû 2019 - 9:17
Arcanide Valtek a écrit:Et je me permet de corriger 2 fautes Hjalmar, si tu le permets.
Eh bien, ça commence bien tout ça Fou Finalement, je ne vais pas trop m'y attacher à cette chaise.

Par contre, pour le numéro de l'édition, il semblerait que je ne sois point le seul à m'être emmêlé les pinceaux puisque celle de 2018 était annoncée comme la huitième Ermm Bah, l'erreur est humaine et va falloir que j'apprenne à compter pour la prochaine fois

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Ven 16 Aoû 2019 - 11:04
Un murmure balaya la campagne grise de Sylvanie. Une rumeur inintelligible portée par le vent, faisant décoller des nuées d'oiseaux et frémir jusqu'au plus téméraire des étrangers de cette région maudite. L'onde se propageait sur des kilomètres à la ronde, promettant un destin funeste et une mort lente à ceux suffisamment attentif pour en capter le sens. La crypte avait été ouverte une fois encore. Et une fois encore, les grands ce de monde feraient couler l'encre, luttant pour la suprématie…

Ce phénomène n'échappa pas aux ombres qui, comme animées de vies propres, commencèrent à suinter à travers l'écorce des arbres et le mortier des bâtiments, à saigner du cœur de vivants, à être régurgitées par la terre elle-même… S'agglomérant en lacets obscurs, les ténèbres convergèrent dans une même direction, devenant torrents de noirceur devant lesquels les rares rayons de soleil se dissipaient. Enfin, inondant les alentours de ce lieu ancestral ayant été sujet de tant de luttes, la sombre énergie devint si dense qu'un observateur improbable aurait juré voir une matière liquide. Matière qui s'infiltra dans le sol, se frayant un chemin à travers la terre et la roche, absorbée par la glaise aussi sûrement que de l'eau par une éponge…

Plusieurs mètres sous la surface, dans la salle principale de la crypte tant convoitée, l'intensité des flammes comme des rares torches décru soudain. Les quelques êtres vivant présents sentirent brusquement la chair de poule les prendre d'assaut, leur arrachant des frissons glacés, la sensation qu'une menace soudaine posait son attention sur leur individu. Les revenants, maîtres légitimes de l'endroit, perçurent eux le retour tape à l'œil de l'un des plus anciens de leur engeance. Néanmoins, démonstration de puissance ou non, la plupart se tourna vers l'un des angles de la pièce où les ombres semblaient littéralement aspirées, devenant un abîme sans fond… abîme où étonnamment se dessina lentement une silhouette aux contours blafards. Sans effectuer le moindre mouvement, son corps exsangue se précisa aux yeux des observateurs. Autour et derrière lui, l'ectoplasme et la matière noire ruissela au sol avant de se concentrer à ses pieds. Les ombres venant nimber son anatomie d'un voile obscur s'amincissant au milieu de son abdomen pour laisser voir la partie supérieure de son corps, nu et blanc comme la craie…

Tournant sa face émaciée en direction du trône tant convoité, le regard du nouvel arrivant n'est qu'un puits sans fond, vide d'expression. Mais la grimace qui déforme ses traits, conférant un aspect plus sinistre encore à son visage trahissant sa nature macabre, trahit son aversion. Un mortel. Locataire actuel des lieux. Encore. Et pour ne rien arranger, celui-ci avait eu le culot de laisser traîner son godet sur l'accoudoir du fauteuil tant convoité...Cette insulte ne pouvait être tolérée un instant de plus.

Le ténébreux thaumaturge venait relever le défi de l'humain et réclamer à nouveau ce titre lui revenant de droit.

Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Dim 18 Aoû 2019 - 0:19
***

     - Damned. J'étais pourtant certain que ce serait facile.

     Personne ne répondit à ce consternant constat, car l'individu qui l'avait proféré était seul au beau milieu de la campagne sylvanienne, donc autant dire au milieu de nulle part.

     - Bon ! « NEHEX NIHILO !!! »

     Comment peut-on qualifier la campagne sylvanienne ? Hostile, froide, humide, infestée, constamment couverte, flasque, fétide, visqueuse, désolante, affolante, bref, taillez-vous, même le plus désespéré des spéculateurs fonciers de l'empire n'en voudrait pas.
     Ce qui ne manque pas en Sylvanie, ceci dit, même ce dont elle regorge plus qu'ailleurs, ce sont les corps mal enterrés et les âmes inapaisées. Or, les paroles prononcées par l'individu agacé au milieu de la cambrousse eurent pour effet de remuer la terre à ses pieds : un bras squelettique en sortit, organe sale et malodorant, puis le torse et la tête tout aussi décharnés d'un corps humain.
     L'individu réagit dans la seconde :

     - La direction de la Crypte Noire, je vous prie.

     Dans un craquement de cartilage tout sauf naturel, le bras du macchabée indiqua l'une des collines environnantes.

     - Vous avez la gratitude de Von Essen, mon brave.

***

     Quelque temps plus tard, l'individu se retrouva devant le fameux cimetière qu'il avait déjà eu maintes occasions de contempler. L'inévitable souvenir de l'année précédente le repiqua au vif : il était venu participer au concours comme tous les autres notables de sa connaissance, mais ses devoirs d'enseignant des arcanes vampiriques à la faculté clandestine de l'académie d'Altdorf avaient alors requis sa présence vingt-quatre heures sur vingt-quatre... Bah bah ! Il avait absolument fallu qu'il tentât le coup, et peu importe si l'expérience n'eût pas donné de véritable suite...

     Il fut en revanche interrompu dans ses pensées par sa propre chute à peine après avoir franchi la grille d'entrée : trop tard réalisât-il enfin à quel point l'espace sépulcral avait été envahi par les ronces, dont les tiges avaient cette incroyable capacité de s'accrocher aux endroits les moins accessibles de votre meilleur costume...

     Faisant preuve d'un sang-froid tout à fait remarquable, même pour un vampire, le dénommé Von Essen résolut d'employer un autre rayon de la magie qu'il s'était quelque peu approprié : le domaine de l'ombre. Ah, tant de leçons peuvent être tirées de ceux que nous côtoyons, même si les rencontres ne durent que le temps d'un battement de cil dans les éons de l'éternité...

     Ainsi, devant brusquement aussi tangible que l'air et aussi sombre que la nuit, le vampire s'échappa de sa prison végétale pour se faufiler vers la crypte par enchantement. Il ne perçut nul agent d'accueil mais ne s'en offusqua point : bien qu'officiel, le concours avait aussi ce quelque chose de familier, d'hospitalier presque, un peu comme les fêtes religieuses des mortels quand tout le monde se retrouve pour quelque réjouissance ponctuelle. La Crypte Noire avala sa forme spectrale avec l'affection dont fait preuve l'océan acceptant l'eau de pluie.

     Cependant...

     Les portes d'entrée dans la grande salle furent expulsées de leurs gonds dans une déflagration d'autant plus assourdissante que ce lieu souterrain s'était depuis longtemps habitué au silence du suaire ; dans le nuage de poussière provoqué par l'explosion, deux étranges orbes oblongs et scintillants apparurent, deux ouvertures n'ayant rien en commun avec le lieu, par lesquelles surgirent soudainement des êtres reconnaissables entre tous dans ce temple de la non-vie : des gardes des cryptes, guerriers d'un autre âge engoncés dans de solides armures de fer noir, portant glaives et boucliers aux blasons sans équivoque : rouge et noir.

     Le comte de la crypte s'était levé de son trône : si quelque démon s'était subitement mis en tête de lui prendre son titre par la force, il comprendrait très vite que ce serait sa hache dans le crâne qu'il se prendrait aussitôt ! Les deux premiers arrivés, quant à eux, ne furent que légèrement surpris par la cacophonie soudaine : la Crypte, selon eux, en avait déjà vu d'autres...

     Les gardes des cryptes se mirent en deux rangées parallèles, formant une voie solennelle vers le trône, dont l'occupant actuel commençait à comprendre que ce comité n'était simplement qu'une façon de pousser l'étiquette de présentation vers... une sorte d'extrême. Ce qu'il entendit dissipa ses derniers doutes :

     - GUTEN TAG, noble comte ! MOI, le SEUL, l'UNIQUE, l'INIMITABLE VON ESSEN, je suis de retour en ce lieu MAUUUDIT pour te défier à la plume, toi, ainsi que tous les autres participants.
     
     Cette tirade, le nouveau venu la proclamait alors qu'il s'approchait du trône par la voie que ses séides avaient formée pour lui. Ce vampire-là portait un élégant costume rouge et noir et son attitude grandiloquente n'avait d'égale que son intolérable suffisance. Bref, un von Carstein de retour de vacances, probablement au meilleur de sa forme. Bien que le moment fût important, l'actuel comte de la crypte ne put retenir un gloussement hilare : les participations allaient bon train !  

       
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 19 Aoû 2019 - 18:41
Thomov Le Poussiéreux se tenait droit et digne alors que Rohémond s’affairait à lui fixer ses insupportables boutons de manchette.

-J’aurais dû les détruire après la cérémonie, ces damnées petites choses me feront perdre l’esprit…

Quand tout fut enfin à sa juste place, le Vampire soupira et se mit en marche ; essayant à toute force de ne pas tripoter ces manches désormais trop serrées. Les joies du mariage, sans doute.

-Vous garderez un œil sur notre Marquis, n’est-ce pas ? Et l’autre sur ma jeune épouse, elle est encore… disons fragile. Quant à Léopold, et bien, personne ne s’attend vraiment à ce qu’il agisse normalement de toute manière. Je ne serai pas absent très longtemps, mais c’est un rendez-vous que je ne peux en aucun cas manquer. Et qui sait ? Peut-être pourrais-je enfin récupérer mon titre, moi qui fus le premier de tous.


Une intro assez courte, mais mes aimables confrères ont déjà largement usé de longueur, inutile d'en rajouter je pense Happy
Je m'inscris donc pour notre joyeux Concours de Récits cette année encore. Un peu tardivement, certes, mais que voulez-vous? Je suis un homme occupé... respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Alain de Saint Jean

Alain de Saint Jean





Squelette
Squelette
Age : 53
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2018

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 19 Aoû 2019 - 22:52
Cela faisait maintenant deux lunes qu'il errait de cimetières en nécropoles, cherchant désespérément dans les souvenirs brumeux de sa mémoire un indice ou une image lui rappelant le chemin qu'il avait emprunté il y avait un an déjà...

Perdu dans ses pensées le chevalier du Graal pestait en son fort intérieur:

"Par la Dame vais-je donc manquer ce défi du fait d'un bête trou de mémoire!!!???... Il ne se peut que moi, Alain de Saint Jean, manqua un tel événement!!!..."

Brusquement le cheval fît un écart rappelant le Preux chevalier à la réalité...

Au devant, sur sa gauche, il reconnut la grille déjà franchie, tout aussi rouillée que dans son souvenir, la brume environnante avait, elle aussi, conservée sa moiteur collante, insidieuse et repoussante à la fois, nul doute, il était arrivé, quant à savoir comment...

Le Chevalier du Graal descendit de son cheval, le mena de la longe jusqu'à l'antique anneau où il attacha celle-ci tout en calmant l'étalon d'une caresse sur l'encolure...

Tout en dégainant son épée il s'agenouilla, remerciant la Dame de l'avoir, une fois de plus, guidé avec tant de sollicitude pour ce nouveau défi, et la pria de le soutenir dans cette nouvelle épreuve qu'il relevait pour sa plus grande gloire.

L'air était plus lourd que dans son souvenir, partout dans le cimetière les reposent sans paix s'agitaient. Il pouvait ressentir les flux de la magie la plus sombre s'agiter en de complexes vortex de vents macabres, comme animés d'une "vie" propre...

Cherchant son chemin au milieux des tombes il scrutait le sol à la recherche de quelques indices d'un passage récent, appuya sa main à la branche d'un arbre mort puis parti en direction d'une ombre s'agitant entre deux tertres sur sa droite, laissant un bourgeon éclot sur la branche revivifiée...

Quelque chose l’intriguait... Le cimetière semblait lutter, comme vouloir le repousser... Les ronces se multipliaient quelque soit le chemin emprunté, bloquant rapidement sa progression... La brume formait un mur palpable, suintant des douleurs de tous les trépassés des multiples charniers environnants; en son sein retentissaient cris de haine, de souffrance, d'agonie des âmes depuis longtemps consumées...

Il se souvint alors de la plume de corbeau, la prit tout en disant:

"Soyez en Paix, esprits défunts!!! Ne craignez ni la Sainte Justice dont je suis la main, ni la Lumière qui guide mes pas!!! Je viens en ce jour défier le comte de la crypte, nul autre ne m'intéressera!!!"

Le brouillard s'ouvrit, formant comme un tunnel d'ombres agitées. Il s'y engouffra et se retrouva devant l'entrée de la crypte et son escalier s'enfouissant aux tréfonds du néant...

Au bas de celui-ci gisaient les portes éventrées de la grande salle.

Formant une haie d'honneur d’éternité les Gardes des Cryptes fixaient de leurs orbites animés de Non-vie le nouvel arrivant; sur le trône où il était nonchalamment assis, sirotant une choppe au contenu mousseux, le barbare le salua avec désinvolture.

A l'opposé du feu rugissant d'une vie propre, un puits de ténèbres grondait, remuait, s'irritait, tant des changements survenus dans la décoration de la crypte que du nouveau venu, il fallût quelques minutes au Chevalier du Graal pour réaliser qu'il s'agissait des précédents arrivants...

D'un geste ample il salua le présent locataire des lieux de sa Sainte Lame.

" Salut à toi! Maistre des lieux! Souffre que je vienne en ce jour te défier par la plume!!!"
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Sam 24 Aoû 2019 - 10:42
Ha, fort peu de candidats en vérité...
Je me suis permis de faire un peu de la retape pour ameuter quelques auteurs de plus; je ne saurais trop vous inviter à en faire de même autour de vous chers collègues et néanmoins amis.
Je sais déjà de source plus ou moins sûre que plusieurs d'entre eux nous rejoindrons dans les jours qui viennent.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Sam 24 Aoû 2019 - 12:13
J'ai commencé à en faire la publicité sur le discord. Ça avait bien marché les années précédentes.

À voir si cette année ça marche également.

_________________
Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Dim 25 Aoû 2019 - 19:51
Nyklaus vaguait à ses occupations dans son fameux Naufrageur lorsqu'arriva près de sa fenêtre un corbeau décomposé. Absorbé par son "travail", il prit la lettre, la déposa sur son bureau avant de continuer à grommeler sur l'absence de majuscules sur les noms propres et des termes anglais utilisés et ce, quelques jours durant.

Absorbé par la pile qui ne semblait pas diminuer, la fameuse missive tomba momentanément dans l'oubli, jusqu'à ce que Nyklaus reporte son attention sur le Vieux Monde qui lui était si cher malgré tout.


" Sacrebleu !", s'écria-t-il. "Ces projets chamboulent décidément bien mon esprit déjà quelque peu morcelé. Vous auriez pu me rappeler à l'ordre vous autres" expliqua Nyklaus à ses multiples personnalités.


Nyklaus rajouta ainsi à la liste sans fin de ses projets le projet de Concours de Récits en première position, souligné et en rouge afin de ne pas rater l'échéance de cette année avant de faire prendre à son navire la direction du port le plus proche.

C'est donc dans une certaine hâte que Nyklaus arriva à l'entrée du cimetière recouvert de ronces. Il ne pu s'empêcher de faire remarquer à sa personnalité responsable de la décoration (la numéro 28 pour être exact) que cela manquait d'une touche maritime morbide pour être vraiment parfait. Il arriva ensuite devant l'entrée, délaissée par les habituels gardiens qui lui étaient devenus néanmoins familiers avec le temps. "Nouveau comte, nouvelles lois", se dit-il.


Il poussa alors la porte menant à la fameuse Crypte de la Plume Noire, regardant avec attention l'ensemble des détails de cette dernière tout en s'avançant vers le fameux trône que tant convoitait. Il ne put s'empêcher de regarder les autres participants qui attendaient patiemment à divers endroits avant de tourner son regard vers l'actuel maitre des lieux, Hjalmar.

"Cela fait certes un bon moment que je n'ai pas pris la plume mais la tradition est quelque chose d'important alors me voilà ! Ma plume a été quelque peu délaissée mais cet évènement est un bon moyen de la remettre en marche ne trouvez-vous pas cher Comte ? Je m'inscris donc à ce concours de récits édition 10 mon cher Hjalmar. Que l'inspiration guide ta plume ! Et la mienne si Manann le souhaite", déclara haut et fort Nyklaus avant d'aller siroter un bon verre de rhum dans un coin de la Crypte.


Dernière édition par Nyklaus von Carstein le Dim 25 Aoû 2019 - 22:21, édité 2 fois

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Dim 25 Aoû 2019 - 21:19
TAC-TAC...
Des coups secs et brefs sur la pierre de ma stèle commençaient à me tirer de ma torpeur.
"Ce ne sont probablement que des cailloux qui ont dû tomber. Il faudra que je fasse réparer ça."

TAC-TAC...
"Encore des coups. En fait ils ont l'air bien trop réguliers pour cela soit de simples cailloux. Bon, ça n'en vaut pas la peine."

TAC-TAC...
"Ça commence à bien faire à la fin !"
Je soulevai violemment la plaque de pierre et entendis une volée de plumes battre dans la crypte. J’aperçus le volatile et en un éclair j'étais sur lui près à lui tordre le cou. J'arrêtai mon mouvement lorsque je vis que c'était un corbeau zombifié dont l'aspect m'étais familier...
"Mais oui ! C'est ce bon vieux Poussiéreux qui m'envoie une missive !"
Tout en attrapant le message mon esprit se remit en marche et commença à cogiter.
"Il ne m'écrit jamais par hasard, qu'est-ce que cela peut bien être ?"

Glacé d'effroi par ma lecture, si tant est que je puisse encore l'être, je me figeai sur place pendant quelques instants avant de réaliser. Je sortis en trombe de la pièce et me dirigeai vers mon bureau, bousculant quelques serviteurs au passage, pour trouver une immense pile de courrier qui m'attendait. Horrifié, j'attrapai mon assistant par le col, le malheureux se trouvant justement là.
"- Ne t'avais-je pas dit de me prévenir en cas de correspondance urgente ?
- C'est que, balbutia-t-il, je ne voulais pas vous déranger... vous dormiez depuis si longtemps et... je me suis dit que...
- A cause de toi j'ai bien failli rater le concours de récit de cette année ! l’interrompis-je en saisissant une lettre sur mon bureau reconnaissable entre mile et en lui brandissant à la figure. Tu ne feras pas cette erreur une seconde fois..."
Je mis fin à la conversation en lui arrachant la gorge et je me délectai de son breuvage jusqu'à la dernière goutte.
"- Nettoyez-moi ça voulez-vous ! Je pars en voyage. Préparez-moi des habits propres, des bottes, ma plume de concours... et ma cape."

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 986710


Lanoar répond à l'appel de Hjalmar Oksilden, comte de la crypte 2018, pour ce nouveau concours de récit 2019. Puisse l'inspiration être favorable pour tous !

10 ans quand même, c'est pas rien Clap
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 26 Aoû 2019 - 15:05
Mon texte d'inscription fait suite au texte posté dans les récits de la quête des 15 ans du forum bretonnien: http://labretonnie.forumactif.com/t7937-les-15-ans-du-forum-la-quete-du-graal#144891

Mais nul besoin de lire ce que j'ai posté sur le forum bretonnien, mon texte d'introduction résume la situation ^^

--------------

Comme à son habitude, Magnan complotait avec sa société secrète préférée: le Cercle d'Ossus. Cette fois ci, il était à Courronne, dans un sous-sol de taverne tenue par un ancien camarade de croisade un peu fou qui menaçait de mort tous ses clients.

Alors que Magnan discutait de son plan avec ses compagnons chevaliers du Cercle, il fut interrompu par une voix venue de l’escalier.

« Je vais vous tuer… »

C’était Pierre de Beaumont, le tavernier, qui apportait l’apéritif. Il fut d’ailleurs acclamé par l’un des chevaliers lorsque qu’on put apercevoir l’inscription « Bordeleaux » sur une des bouteilles.

« D’ailleurs, intervint un chevalier, ça me rappelle une anecdote de sire Arnaud. C’était au port de Mahabbah, on devait apporter une cargaison de vin de Bordeleaux à la garnison de nos frères d’Origo. On avait amarré le navire et on était sur un ponton. Quand soudain, cinquante arabiens nous sont tombés dessus ! On n’avait aucune chance de s’en sortir, mais c’était sans compter sur sire Arnaud ! »

Magnan fit silence et s’assit sur le dernier siège de libre, il était impossible de reprendre la discussion sérieusement maintenant que le vin était arrivé et qu'un chevalier avait commencé une de ses anecdotes de croisade. La réunion va être longue…

« Je vais te tuer… Lança Pierre à Magnan en lui remettant une missive.
- Pour moi ? S’étonna Magnan. Quand est-ce arrivé ?
- À l’instant, j’ai tué le corbeau qui la portait. »

Magnan fronça les sourcils et ouvrit la lettre pendant que Pierre servait les chevaliers déjà plongés dans l'histoire de sire Arnaud.

« Ah, mais oui bien sûr ! S’exclama Magnan. Le concours de récit de la crypte ! Pour une fois que ce n’est pas une chauve-souris qui me l’apporte. »

Puis il prit son verre de Bordeleaux nouvellement servit, l’examina et se dit qu’il avait encore du travail, et que ça n’en finissait jamais. Une fois que tout ceci sera fini il ira prendre des vacances, des vraies cette fois…


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 27 Aoû 2019 - 15:15, édité 2 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 26 Aoû 2019 - 21:56
Le silence englobait le cimetière, et le calme régnait au plus profond de la crypte. Chaque concurrent gardait jalousement ses palabres. Seuls leurs yeux osaient communiquer les uns avec les autres. Tous se préparaient à la future joute et cherchaient à percer les nouveaux secrets que leurs anciens adversaires avaient préparés pour cette nouvelle année.
Cet immobilisme sonore était ponctué uniquement par le bruit des breuvages que les invités sirotaient pour patienter, et par le souffle des quelques personnes vivantes. Mais une nouvelle note s'ajouta à cette mélodie bien ténébreuse. Un grincement que tous connaissaient. Un des gardes des cryptes récemment arrivé avait tourné son crâne lugubre vers la porte, ou plutôt ce qu'il en restait, et frottait ses dents dans un bruit immonde. Ni vivants ni morts n'en furent perturbés. Ils tournèrent simplement la tête à leur tour vers l'ouverture qui menait à l'extérieur, attendant de voir le nouvel invité que le squelette avait réussi à détecter.
A leur grande surprise, il s'agissait d'un simple péon, un vulgaire paysan de Sylvanie, qui finissait de descendre les escaliers d'un pas maladroit mais maitrisé. Une barrique sous le bras et le regard vide, il s'arrêta au milieu de la salle, sans afficher la moindre once de crainte. Le pantin posa le tonneau devant le fauteuil du comte en titre, et récita machinalement.

- De la bière pour le comte, et pour tous ceux qui respirent encore...
Immobile, il pencha sa tête vers la droite.
- Et du sang pour les immortels.
Alors que tous les convives profitaient de ce cadeau, amassés autour de leur proie respective, les ombres emplirent la salle. Délaissant les chopes ou la peau du malheureux de leurs lèvres, tous regardèrent autour d'eux avec méfiance. Les plus anciens magiciens de l'assemblée sentirent une puissante magie les effleurer, mais ne tardèrent pas à en reconnaitre la source. Leur paranoïa se changea en sourire complice quand deux yeux écarlates s'ouvrirent dans les ténèbres. Une silhouette féminine se dessina, ses cheveux aussi noirs que le néant encadrant un visage à peine perceptible. Elle fit un pas, et les ombres s'amassèrent autour d'elle tels des vêtements qui finirent par la faire apparaitre. Son bâton d'ébène dans la main droite, un sourire sibyllin aux lèvres, elle prit le temps de contempler toute l'assemblée avant de poser son regard de braise sur le comte qui n'en serait bientôt plus un. Sa révérence impeccable ne révélait que mieux l'ironie qui se dessinait sur son visage. Sa voix, d'une douceur cruelle, résonna dans l'esprit de tous.
- Je suis ravie que mes présents soient au gout de tous. Mais n'attendez aucune autre faveur de ma part, messire comte. Vous avez osé défier les Immortels à leur jeu favori, et vous en paierez le prix. Bientôt, l'encre coulera à flots, et votre plume risque de s'y noyer.


Dernière édition par Arken le Mar 27 Aoû 2019 - 22:01, édité 2 fois

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 26 Aoû 2019 - 22:27
Ah, le nombre de participations s'étoffe. Bien, bien.

Se frotte les mains.

Ma victoire n'en sera que plus écrasante Vampire .

Arken, maîtresse des fouets et tenancière de la taverne. a écrit:Vous avez osé défier les Immortels à leur jeu favori, et vous en paierez le prix. Bientôt, l'encre coulera à flots, et votre plume risque de s'y noyer.
C'est si joliment dit. Skull

_________________
Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Mar 27 Aoû 2019 - 21:51
On se gausse et on houspille ma personne. Soit mais, les formes sont si belles, que je ne peux qu’acquiescer.

Je reste heureux de voir des participants arriver en cette période creuse de l'année Happy

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Mer 28 Aoû 2019 - 16:50
Dans la salle des banquets de Krak-le-Roy, cité ancestrale et opulente du clan Lenickson, la ripaille allait bon train.
Des nains passablement enivrés se livraient à des concours de saut en longueur par dessus des barils de bière vides, tandis que d'autres dormaient déjà sous les tables, une flaque suspecte s'étalant autour de leurs visages. Des chansons paillardes qui auraient fait rougir de honte un orque noir résonnaient depuis deux bonnes heures sous les vastes arches de la salle.
Depuis son trône, Lenickson assistait à l'orgie bibitive un sourire indulgent aux lèvres: le 14e report du 67e conseil communal de la forteresse se déroulait dans une quiétude impeccable.
Il fallait cependant trancher sur l'épineuse question. Le nain tambourina de son marteau du la table et un semblant de silence se fit bientôt ressentir.

"Mes amis, mes amis! Les débats ne progressent pas. Nous avons, rappelez-vous, à décider de la présence de la forteresse au légendaire concours de la crypte. J'escompte qu'un consensus claire se dégage sur la question"!

Un silence pesant se fit ressentir, finalement brisé par un rôt épouvantable éructé par un vieux nain édenté. Sous les éclats de rire général, les ripailles reprirent de plus belle.

"une fois encore, se dit le seigneur nain, il semblerait que je doive partir seul pour ce funeste concours. Nous déciderons donc des préparatifs... lors du 18e report du 57e conseil communal, qui devrait avoir lieu la semaine prochaine".
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Jeu 29 Aoû 2019 - 18:49

Sous une pluie battante et le tambour d'un ciel orageux, un elfe arriva devant la grande porte de la forteresse sylvanienne. Il s'ébroua pour se sécher un peu, geste bien inutile sous les trombes d'eau. Il mit ses mains en porte-voix et appela:

"Gardes de cette citadelle sombre, Ethgri Wyrda, futur et ancien maitre de ces murs demande qu'on lui ouvre les portes!"

Une longue minute passa. Puis une autre. Un petit farfadet humanoide vint se percher sur l'épaule de l'elfe et mima de manière ridicule sa tentative d'appel.

"Quoi? qu'est-ce qu'il y a toi?
-flibidulbzzzzzzbzzzzzzflifluflihihihihihihihihihi... ricana la petite créature
-Oh ça va hein! Il sont peut-être juste en train de trouver la clef!"

Un autre moment s'écoula. L'elfe commençait a s'impatienter. Il se détourna de la porte et chercha quelque chose dans lequel il pourrait envoyer un coup de pied quand il aperçu un peu en contrebas un crâne dans lequel était planté une lourde épée. Un peu plus loin, le reste du squelette était habillé d'une élégante tenue de laquais.

"Ha...c'est vrai que le comte est... Bon...au moins a-t-on trouvé le portier..."

Ethgri Wyrda descendit un peu au milieu des rochers pour atteindre le corps du garde de la porte. Il parvint à trouver le trousseau de clef entre deux cotes. L'elfe revint alors en grommelant à la porte. Il fit tourner la clef dans la serrure, mais à la surprise de l'elfe, la porte était déja ouverte.

La pluie redoubla de violence. Ethgri poussa sur un battant de la porte mais le bois refusa de bouger d'un cheveu. L'elfe fronça des sourcils et appuya de toutes ses forces contre la porte, encore une fois sans effet. Des années de rouille avait sans doute bloqué les gonds. A moins qu'un des préscedents arrivant n'ait claqué la porte trop fort, ulcéré par l'absence de portier pour accueillir les nobles invités?

La porte était cependant toujours aussi fermée.

Ethgri réfléchit quelques instant. Son visage s'éclaira finalement:

"Si je me souviens bien, la porte arrière n'était pas fermée! je devrais pouvoir l'ouvrir facilement!"

Il rabatit sa capuche sur sa tête et fit prudemment le tour du chateau en faisant attention à ne pas glisser sur les rochers mouillés. Il arriva finalement à la petite porte. Un bon coup de pied suffit cette fois à ouvrir la porte de bois pourrie. L'elfe entra dans les couloirs de la citadelle.

"Brrrr... Cette partie du chateau est vraiment à l'abandon... je me demande si quelqu'un est déjà passé par la depuis des années...Ha, je dois me tromper, j'entends du bruit..."

Ethgri pressa le pas vers la grande salle qui semblait occupée. Il jeta un coup d'oeil à l'interieur et se retrouva face à face avec une douzaine de goules, quelques loups funestes, et un grand vargulf borgne à la patte brisée par un gourdin clouté encore planté dans l'os. Toutes ces créatures avaient fuient les velléités de duels et d'exercice de l'actuel comte dans cette aile abandonnée. Apercevant l'individu qui venait d'interompre leur involontaire jeune (enfin pas celui du vargulf qui avait dévoré plusieurs autres rescapés), les créatures de la nuit se ruèrent sur le repas elfique qui tombait à point.

Plusieurs minutes de course poursuite plus tard, un Ethgri Wyrda essouflé et recouvert de sang fit enfin irruption dans la crypte au milieu des autres participants. Ignorant son manque de superbe qui tranchait avec celui des autres écrivains, l'elfe pointa le haut des marches derrière lui :

"Euh... juste pour vous prévenir, si vous avez oublié quelque chose là-haut, faites attention à la grosse bestiole en colère..."

Puis, il tituba jusqu'à son siège et s'y laissa tomber.

"Que le meilleur gagne et je veux bien un petit verre de quelque chose de fort"

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Jeu 29 Aoû 2019 - 23:21
Arcanide s'étonna de voir l'elfe d'habitude si fringant débarquer avec un air si négligé. Que diable, pour la dixième édition, il aurait pu faire un effort. Il était couvert de sang, ce qui semblait être une provocation. Le comte, lui, semblait s'en amuser, et il essuyait ses yeux des larmes découlant du grand rire qu'il avait poussé en voyant ainsi entrer Ethgri. On entendit alors un rugissement venir du couloir, et le vampire squelettique comprit.

"Je vois je vois, c'est ce cher Igor" pensa-t-il en son for.

"Cher comte", énonça-t-il de sa voix caverneuse semblable au bruit d'un éboulement dans une grotte, "il semble que la populace de cette crypte soit...peu disciplinée. Pourriez-vous y remédier, ou devons-nous le faire nous-mêmes ?"

*******

Oui, je rebondis sur le texte d'intro d'Ethgri. Ce n'est jamais arrivé avant, mais que voulez-vous, j'étais inspiré (encore !).

Ah, et je suis content de voir que cette année encore, on est plus d'une dizaine.

Quelqu'un a prévenu Keraad, Sirisgrad et les autres participants de l'an dernier ?

_________________
Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Dim 1 Sep 2019 - 19:39
Je me suis chargé de prévenir la douce Sirisgard et j'ai envoyé un message au bon Keraad, comme à quelques autres, mais il n'a hélas pas encore répondu. J'encourage vivement tous les participants à solliciter tous ceux et celles qu'ils connaissent à se joindre à nous, quel que soit le forum sur lequel ils sévissent.
Je suis ravi de déjà accueillir tous ces noms prestigieux, ça fait chaud au cœur de tous se retrouver une fois encore Love

PS: et alors, cher Comte, qu'en est-il du thème de cette année? On se fait désirer...? Shifty

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Dim 1 Sep 2019 - 20:22
Terminant de calmer les quelques soubresauts hilares qui l'agitaient encore, le comte se leva enfin de son siège.

"Et moi qui les pensais parti ! Comme quoi, il y a toujours de quoi s'amuser quand on sait où chercher."

Hjalmar se tourna ensuite vers Arcanide :

"Et avec une telle demande, je ne peux que m'attabler à la tâche"  Devil

Le comte partit alors en sautillant vers un râtelier d'armes monté dans un coin de la crypte sur lequel il fit ses courses. Puis, une fois équipé proprement pour une petite partie de chasse (on l'aurait dit prêt à attaquer et rôtir un mammouth) le comte actuel s'en alla s'amuser dans la bonne humeur en indiquant laconiquement : "Je reviens dans un instant"

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 1567361025-conan

----------------------

Thomov le poussiéreux a écrit:et alors, cher Comte, qu'en est-il du thème de cette année? On se fait désirer...?
Le comte se fait désirer car il revient tout juste d'un week-end de 4 jours à faire 800km de voiture et deux jours de cordonnerie médiévale. Vous comprendrez donc mon léger retard Fou

Mais il est grand temps d'annoncer le thème de cette dixième édition que je n'ai pas du tout trouvé la semaine dernière, non, non!

Ainsi, vous apprendre que le thème du concours de récit 2019 sera : L'Autre

Et pour la part de règles :

  • Les participants seront invités à poster un texte n'excédant pas 2 pages word en police 11 Times New Roman (ou 8000 caractères, espaces compris, pour l'amoureux des chiffres) dans un sujet dédié qui sera ouvert le 15 septembre prochain ;
  • Il n'y a pas de longueur de texte minimale ;
  • Le thème devra être autant que possible souligné par le récit; il n'y aura pas de sanction à proprement parler si ce n'est via le vote des lecteurs ;
  • Il est demandé aux participants de situer leur texte dans l'univers de Warhammer, même de manière subtile.


Aucune note complémentaire n'est à souligner, car je ne me sentais pas d'ajouter de la complexité sans avoir l'impression de m'avantager (je ne suis pas aussi bon que mes prédécesseurs pour inventer des règles  Gniié ! ).


Dernière édition par Hjalmar Oksilden le Mar 3 Sep 2019 - 19:48, édité 1 fois

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 2 Sep 2019 - 17:35
Ainsi soit-il!
Un thème qui laisse une très large place à l'interprétation, nous verrons ce qu'il est possible d'en tirer.
Bonne inspiration à toutes et à tous. Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Mar 3 Sep 2019 - 14:41
Le thème est très vague, je pense qu'on va avoir des textes encore plus différents que l'année dernière (et je pense que c'est voulu ^^).
Bonne chance à tous et que la/le meilleur gagne !
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Jeu 12 Sep 2019 - 11:39
Quelque part, dans des montagnes pratiquement inaccessibles êtres aussi bien mortels qu'immortels, sommeillaient un dragon et son cavalier. Le premier était immense. Plusieurs centaines de pieds de long et encore plus de large, bien que les ailes repliées ne donnaient guère cette impression. A ses côtés, le second paraissait bien minuscule, bien que déjà plus grand que n'importe quel être humain de ce monde.

Ils s'étaient tous les deux abrités dans un volcan sur le point de s'éteindre. Mais la caverne dans laquelle ils dormaient était aussi sombre que la nuit la plus noire. Aucune lumière n'y filtrait. Comme si elle était hors du temps. Elle n'était accessible que si l'on pouvait voler. Et même là, ce n'était point aisé, puisqu'il fallait affronter toutes sortes de sortilèges.

Pourtant, ce jour fut différent. Un corbeau pénétra à l'intérieur, venant troubler le sommeil de ces deux puissants êtres. Le plus gros fut le premier réveillé. Son mouvement déclencha le réveil du plus petit. Qui ouvrit un oeil, distinguant l'animal messager. Il repéra la lettre qu'il tenait à une patte et la prit rapidement. Le volatil repartit aussitôt, craignant d'être dévoré par l'immense dragon. Pendant ce temps, le cavalier lisait le parchemin. Ainsi seulement une année avait passé depuis la dernière fois. Il avait pensé dormir plus longtemps.

"Il est temps, déclara-t-il au dragon. Il est temps d'aller à nouveau concourir pour le titre de Comte de la Crypte, bien que mes chances soient à peu près équivalentes à celles d'un gobelin rachitique contre toi.

-Au moins pour le plaisir, rétorqua gentiment l'immense bête.

-C'est certain, acquiesça le cavalier.



_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Jeu 12 Sep 2019 - 11:52
Bienvenue à toi, Gilgalad!
Content que tu sois des nôtres une fois encore Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 16 Sep 2019 - 11:47
Les plumes grattaient déjà fébrilement depuis plusieurs jours quand la porte de la crypte s'ouvrit en grinçant. Une silhouette peu imposante apparut dans l'embrasure, un être à la peau aussi pâle que sa cape était noire. Ses os saillaient sous sa peau, ses muscles noueux lui donnaient presque l'apparence d'un vieillard maladif. Presque. Car si son visage était marqué, ce n'était pas tant par les années que par les forces de la magie noire qu'il avait tant employé. Ses canines saillantes trahissaient sa nature, et son regard sans pupilles perçait les âmes d'un trait glacial. C'était un être ancien et puissant, dont la simple présence inspirait l'effroi.

Naturellement, l'entrée du nécrarque n'impressionna pas grand-monde. La plupart des occupants de la crypte étaient des vampires au moins aussi anciens, et les quelques mortels qui avaient le courage de les rejoindre étaient maintenant habitués à l'aura des immortels. Il était délicat de faire une entrée impressionnante dans ces conditions. Surtout en arrivant en retard.

Le vampire heureusement n'en avait cure. Il avait quitté sa tour pour le concours, pas pour rouler des mécaniques dont il ne disposait pas. Qui plus est leur hôte de cette année était plus coutumier des entrées fracassantes et ruisselantes que des apparitions théâtrales.

Aussi Keraad s'approcha simplement du trône central, envoya une légère onde de choc de Ghur pour en réveiller l'occupant et s'annonça en inclinant imperceptiblement la tête.

"- Je me joins à vous cette année encore, nordique. Ce sera un honneur de croiser le fer littéraire avec chacun d'entre vous. Profitez de votre siège périlleux... et temporaire."


Bref content de vous revoir tous autant que vous êtes camarades de la non-vie (et les mortels aussi. Mais moins. N'exagérons pas Devil ).

Bravo pour le choix du thème Hjalmar, il m'a vraiment donné envie de lire les textes qui pourront en sortir. Trouver une idée moi-même fut plus délicat, mais c'est chose faite. Plus qu'à relire et essayer de raccourcir ce récit (les 8000 caractères ça va être compliqué) et je le poste.
J'ai été en retard sur ma participation, ce ne sera pas le cas pour déposer mon texte. Smile

Je n'ai pas vu de nouvelles têtes pour l'instant (s'il y a des plumes amateures qui me lisent venez donc on ne mord pas... trop), donc salut aux anciens!

[S'installe dans un recoin sombre et sort un parchemin couvert de glyphes.]

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 16 Sep 2019 - 18:33
Wow Wow Wow Wow Wow

Clap Fou Mr. Green Cool Rock & Roll banane banane

Keraad ! Tu es là ! Youpi !

Le vampire squelettique sautille sur son siège, avant de se rendre compte que tous les regards sont tournés vers lui. Reprenant une composition digne, il se rassoit aussitôt.

Hum, bienvenue. Prends place, je t'en prie.

Keraad le retardataire de Gespenst a écrit:(les 8000 caractères ça va être compliqué)
Bienvenue dans mon monde lol .

_________________
Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Lun 16 Sep 2019 - 23:38
Sois le bienvenu, vieux camarade Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Alain de Saint Jean

Alain de Saint Jean





Squelette
Squelette
Age : 53
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2018

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Mar 17 Sep 2019 - 18:24
J'ai une question idiote: Quelqu'un sait-il comment mettre en place le compte des caractères sur l'application Word svp??? Blushing Blushing Blushing Histoire de ne pas dépasser... Merci d'avance!!!!
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Mar 17 Sep 2019 - 18:37
Je ne sais pas quelle version de word tu possède mais en bas à gauche de ton écran tu as un petit encadré sur lequel tu peux cliquer pour avoir le nombre de mots ET le nombre de caractères. (espaces compris d'ailleurs)

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Sans_t14

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Ven 20 Sep 2019 - 22:12
7033 caractères! pour une fois je n'ai pas dû couper des morceaux avant de poster!

J'attends vos lames et vos écrits, ô champions du monde entier! Régalez-moi de vos textes parfaits et magnifiques comme chaque année!

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Contenu sponsorisé






Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées Empty Re: Concours de récit 2019 - Inscriptions et discussions variées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum