-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Heinrich Kemmler 2000points Empty Heinrich Kemmler 2000points

Dim 17 Mar 2019 - 15:34
Je n'ai pas encore joué le fameux nécromancien, donc je fais une liste test.
Pas d'adversaire connu pour la partie que je jouerai.

Vos avis, conseils seront les bienvenus Wink

Seigneur 350pts

Heinrich Kemmler (350pts)
(Dans les squelettes)

Héros 334pts

Krell, Seigneur de la mort  (205pts)
(Dans les squelettes)

Roi revenant  (129pts)avec Epée de Frappe
(Dans les chevaliers noirs)

Base 520pts

20 Zombies (60pts)

20 Guerriers squelettes porte étendard et champion (120pts)

25 Goules avec nécrophage (400pts)

2 x 5 Loups funestes  (80pts)

Spéciales 622pts

10 Chevaliers noirs avec Etendard et champion (304pts) avec Bannière des Tertres

6 Horreurs des cryptes  (228pts)

1 Charette macabre  (90pts)

Rare 175pts

1 Varghulf (175pts)

Total: 2001 points


Dernière édition par ulflefoufurieux le Dim 17 Mar 2019 - 19:44, édité 5 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Heinrich Kemmler 2000points 705433 Ulf, seigneur de la non vie Heinrich Kemmler 2000points 705433


Ma Galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Heinrich Kemmler 2000points Empty Re: Heinrich Kemmler 2000points

Dim 17 Mar 2019 - 16:43
Mes 2 sous.

Kemmler et Krell sont très cher déjà, et pour ce prix, j'ai jamais vraiment compris ce qu'ils apportaient de significatif par rapport à un seigneur nécro et à un roi revenant classique, qui mine de rien peuvent revenir à 2 fois moins cher pour une efficacité similaire.

Ceci étant dit, voyons un peu ce qu'on peut faire avec.

Déjà, tu fais le choix de les mettre dans une grosse unité de gdc. Ce qui est certain, c'est que ce sera difficile à buter, mais pas impossible en V8. Et vu que tu y as mis Kemmler, cette unité ne pourra pas aller n'importe où. Le souci, c'est qu'elle est également peu maniable.

Mais le plus gros problème que j'ai avec ton armée c'est son manque de punch. Tu n'as que Krell et le Varghulf qui ont une force de 5 ou +. Pas d'armes lourdes sur les gdc, pas de Varheist ou de chevaliers. Je pense que tu auras du mal à réellement faire des dégâts. Les horreurs sont excellentes, mais ne tapent pas si fort que ça.

Autre-chose : tu n'as aucun loup, et aucune chauve-souris, ce qui fait que ta liste est plutôt pataude.

Et tu ne profites absolument pas du talent "seigneur des morts" de Kemmler, qui lui permet d'augmenter la taille des unités de squelettes au-delà de leur valeur initiale.

Mon avis, c'est que tu devrais revoir un peu ton plan de bataille. Krell devrait être devant, parce qu'il tape comme une brute (à ce propos, il me semble qu'il y a un errata du livre qui précise que sa hache frappe toujours en dernier et pas en premier. Magnan peut te le fournir je pense).

Je comprends que tu aimes les goules et les zombies, mais je pense que glisser une unité de squelettes serait bien. Elle pourrait servir de chausson à Krell, ce qui, en mettant des armes lourdes à tes gdc, permettrait d'avoir deux unités à bon potentiel de destruction en plus du Varhulf.

Kemmler pourrait rejoindre Krell ou alors rester en arrière, suivant ce que tu affrontes. Il ne faut pas perdre de vue qu'il a beau être éthéré, il reste assez facile à tuer dès qu'une arme magique s'en mêle.

Ensuite il te manque de la rapidité. Des loups ou des chauves-souris devraient être un bon ajout, soit pour écranter contre les charges/tirs, soit pour emmerder les machines de guerre.

En échange, je ne sais pas si les nuées d'esprits sont indispensables. Elles sont très bien certes, mais pas indispensables...
Les horreurs des cryptes restent une très bonne unité, qu'à ta place je garderai si possible. Mais je ne sais pas si ça l'est compte tenu des changements que je propose.

En espérant t'avoir aidé.

_________________
Heinrich Kemmler 2000points 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Heinrich Kemmler 2000points 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Heinrich Kemmler 2000points Empty Re: Heinrich Kemmler 2000points

Dim 17 Mar 2019 - 17:09
Merci pour tous ces conseils, c'est justement ce que j'attendais.

Je sais que Krell tape en dernier, j'ai vu l'errata Wink Ensuite mettre les 2 ensembles sert justement, ça permet déjà d'avoir le bonus de la bannière des tertres avec les gdc et dans la même unité que Kemmler, il bénéficie du coup fatal héroique en défi. Une danse macabre permet d'avancer plus rapidement vers les héros adverses.

Après, je suis comme toi, je trouve que l'armée n'a pas trop de rapidité. Oui il manque de la cavalerie et de la redirection.

En fait, les gdc ont les armes lourdes, j'ai oublié de le préciser Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Heinrich Kemmler 2000points 705433 Ulf, seigneur de la non vie Heinrich Kemmler 2000points 705433


Ma Galerie
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Heinrich Kemmler 2000points Empty Re: Heinrich Kemmler 2000points

Dim 17 Mar 2019 - 17:55
Liste ré éditée Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Heinrich Kemmler 2000points 705433 Ulf, seigneur de la non vie Heinrich Kemmler 2000points 705433


Ma Galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Heinrich Kemmler 2000points Empty Re: Heinrich Kemmler 2000points

Dim 17 Mar 2019 - 18:18
Ah ben là je préfère largement la seconde liste.

Plus rapide (loups + chevaliers), avec plus de punch. Et tous les œufs ne sont pas dans le même panier.

Le RR dans les chevaliers avec l'épée de frappe c'est un choix qui peut se valoir. Il touchera généralement sur 2+, et avec son CF ça permet de maximiser les chances de tuer derrière. J'aime beaucoup.

J'imagine que Kemmler et Krell seront dans les squelettes (tu as laissé écrit "gardes des cryptes" pour Kemmler), qui pour le coup pourront augmenter en taille assez rapidement.

La charrette macabre est un ajout auquel je n'avais pas pensé, mais qui risque d'être intéressant.

À voir une fois sur le champ de bataille. À noter que tout de même, Kemmler reste assez fragile, et donc les squelettes ne devraient pas aller au charbon non plus. Suivant ce qu'il y a en face, n'hésite pas à le sortir de l'unité pour s'envoler jusqu'à la sécurité.

EDIT : 2001 pts, ça ne pose pas de problème à tes adversaires ? J'avoue que moi je suis intransigeant là-dessus.

_________________
Heinrich Kemmler 2000points 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Heinrich Kemmler 2000points 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Heinrich Kemmler 2000points Empty Re: Heinrich Kemmler 2000points

Dim 17 Mar 2019 - 19:46
Oui Kemmler est dans les squelettes Wink

Non, non 1 point de plus ne pose aucun problème, ni a moi non plus si mon adversaire dépasse. On joue entre pote Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Heinrich Kemmler 2000points 705433 Ulf, seigneur de la non vie Heinrich Kemmler 2000points 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






Heinrich Kemmler 2000points Empty Re: Heinrich Kemmler 2000points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum