-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
strauss

strauss





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Liste à 2000points milieu mi-dur

Mar 6 Mar 2012 - 10:58
Voilà , je vous soumets une de mes futures listes . La stratégie est assez simple , une grosse enclume avec les zombies , qui sont là pour engluer au maximum les unités ennemies, avec le spam de nehek qui va bien, histoire que tout tienne bien le coup . Les nécros et les zombies seront donc assignés à ce rôle .
Le centre de mon déploiement sera tenu par la mortis engine , qui sera lui même écranté par les Horreurs. Celles-ci , tout en jouant les baby-sitters pour machine , bénéficieront d'autant plus de ses effets.
Les loups et les nuées ont pour vocation première de rediriger ce qui doit l'être, et à l'occasion, d'aller cueillir l'une ou l'autre machine , voire, pour les loups , à opérer une prise de flanc si nécessaire.
Enfin cerise sur le gâteau , l'unité de chevaliers noirs dirigés par mon seigneur dont le but est d'aller impacter les unités adverses.

C'est un premier jet. Dans mon club on s'entraine pas mal pour les tournois du printemps et de cet été , donc l'objectif est de trouver une liste compétitive, sans être infâme. Pas simple me direz vous . De plus , j'ai dans l'espoir d'être relativement polyvalent, en effet , dans notre club , presque toutes les races sont représentées.
Maintenant pour être honnête , j'ai un peu peur que tout ça manque de synergie, c'est pourquoi je viens vers vous pour recueillir votre avis. Mais faites preuve d'indulgence , je débute avec les comtes-vampires .

D'avance merci !



Seigneur


1 Seigneur Vampire (453pts) :
équipement/options : Niveau de magie supplémentaire (2); Bouclier ; Armure lourde ; Cauchemar caparaçonné;
objets magiques : Furie Rouge; Réflexe prodigieux ; Heaume du dragon ; Lame Ogre


Héros

1 Nécromancien (100pts)
équipement/options : Niveau 2(35pts);

1 Nécromancien (65pts)

1 Nécromancien (65pts)



Unités de base

25 Zombies (75pts)

25 Zombies (75pts)

25 Zombies (75pts)

25 Zombies (75pts)

30 Guerriers Squelettes (180pts) :
équipement/options : Champion(10pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts);

5 Loups Funestes (40pts)

5 Loups Funestes (40pts)



Unités spéciales

9 Chevaliers Noirs (199pts)
Porte étendard

6 Horreurs des Cryptes (228pts)

1 Nuée d'Esprits (45pts)

1 Nuée d'Esprits (45pts)



Unités rares

1 Machine Mortis (240pts)
équipement/options : Grimoire blasphématoire


Dernière édition par strauss le Jeu 8 Mar 2012 - 20:36, édité 2 fois
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Mar 6 Mar 2012 - 12:44
Salut,

Pourquoi tu mets des pouvoirs de baché à ton seigneur alors qu'il n'a aucune arme pour l'utiliser (Force de 5, super quoi...)
Soit tu vires 80pts de pouvoirs inutiles, soit tu payes une arme correcte (Lame Ogre) Wink

Pour le reste, il ne faut jamais tomber sur un nain ou un adversaire ayant une dissip correcte, car tes unitées de zombies ne commencent qu'à 25 et n'auront jamais plus d'une invoc qui passe par tour contre ces listes (au mieux)

Ca signifie aussi que tu n'as que tes chevaliers noirs pour accompagner le vampire, ce qui semble bien, mais qui impose que très vite tes zombies ne fassent plus aucune marche forcées (disont dès le tour 2...)
Ca va ralentir un grand coup ta liste et interdire la synergie "zombies + vampire qui bache". Sans compter que charger une unité engluée par des zombies n'est pas conseillé pour le résultat de combat et que ta cavalerie doit pouvoir déboiter du super lourd toute seule.

Que faire contre une abo? Hydre? c'est un peu ce que me fait me demander ta liste.

Ca et les héro adverses qui déboitent les nécros assez vite en fait puisque tu manques de spectres pour protéger Sad
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Mar 6 Mar 2012 - 13:01
strauss a écrit:A ce propos , les 40points manquants sont alloué à l'achat d'une lame ogre pour mon seigneur (celle-ci n'étant pas gérée par warbuilder) .
[...]
(Comme je l'ai dis plus haut , les 40pts manquants sont la pour l'achat d'une lame ogre)

Timil a écrit:Pourquoi tu mets des pouvoirs de baché à ton seigneur alors qu'il n'a aucune arme pour l'utiliser (Force de 5, super quoi...)
Soit tu vires 80pts de pouvoirs inutiles, soit tu payes une arme correcte (Lame Ogre) Wink
(

Je crois que tu as lu trop vite son post, vu qu'il a répondu à ta question avant que tu ne la poses.

Timil a écrit:Que faire contre une abo? Hydre?

Ya les nuées d'esprits, quoi que j'ai un doute sur l'abo, fait-elle des attaques magiques ?

Timil a écrit:Ca et les héro adverses qui déboitent les nécros assez vite en fait puisque tu manques de spectres pour protéger

Ca je suis d'accord, les necro seront des cibles faciles.



Tu as 560 pts d'unités de base, soit 60 pts de "trop" selon moi. Je serai pour enlever les squelettes, qui ne sont pas avantagés par la machine mortis : ils ont une 6+ invu, donc pas de regen. Et à la place, garnir un peu plus tes zombies, ou un peu plus de loup funeste.

Ces 60 pts pourraient de permettre de caser un spectre par exemple, ou bien des CSG.
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Mar 6 Mar 2012 - 13:15
Oui l'abo fait aussi des attaques magiques pour 15pts.

Pour la lame ogre, il manque alors aussi le suaire pour parfaire le bonhomme, les haut elfes qui viennent au cac, ça existe Smile

Si warbuilder ne fait pas tout, faut ptête penser à pas l'utiliser pour poster non? Wink
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Mar 6 Mar 2012 - 13:18
Seigneur bashe sans une invu 4++ ? miam les 450pts donnés à l’adversaire.

Un petit PAM sur un nécro serrait le bienvenue aussi.
strauss

strauss





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Mar 6 Mar 2012 - 17:25
Tout d'abord merci pour les premiers retours , cela fait plaisir d'avoir l'avis de joueurs CV plus expérimentés !
Alors comme dis dans mon post de base , il est sur que cette liste n'est pas exempte de défauts mais vos remarques vont m'aider à faire le ménage.

Pour commencer ,
Timil a écrit:
Si warbuilder ne fait pas tout, faut ptête penser à pas l'utiliser pour poster non? Wink

C'est maintenant chose faite , j'ai édité ma liste sans la modifier mais en passant par un bon vieux traitement de texte (Je l'avoue , Warbuilder, c'est l'ami du fainéant) . J'en ai d'ailleurs profité pour rajouter la Lame Ogre précédemment mentionnée.

Timil a écrit:
Pour le reste, il ne faut jamais tomber sur un nain ou un adversaire ayant une dissip correcte, car tes unitées de zombies ne commencent qu'à 25 et n'auront jamais plus d'une invoc qui passe par tour contre ces listes (au mieux)

Ca signifie aussi que tu n'as que tes chevaliers noirs pour accompagner le vampire, ce qui semble bien, mais qui impose que très vite tes zombies ne fassent plus aucune marche forcées (disont dès le tour 2...)
Ca va ralentir un grand coup ta liste et interdire la synergie "zombies + vampire qui bache". Sans compter que charger une unité engluée par des zombies n'est pas conseillé pour le résultat de combat et que ta cavalerie doit pouvoir déboiter du super lourd toute seule.

A nouveau , je ne peux que m'incliner devant cet avis , mais Prentyss a suggéré une solution intéressante, c'est à dire de remplacer le pavé de squelettes et de gonfler le nombre de mes zombies, tout en récupérant 60 points qui pourraient être alloué à l'achat d'un spectre , ce qui pourrait partiellement répondre à l'autre critique concernant la faiblesse des nécros .
Mais à ce propos que suggérez vous ? Un plus petit groupe de zombies au centre d'une formation en U inversée ? J'avoue ne pas vouloir suréquiper nos amis les nécromanciens.


Soyanlo a écrit:Seigneur bashe sans une invu 4++ ? miam les 450pts donnés à l’adversaire.

Un petit PAM sur un nécro serrait le bienvenue aussi.

A nouveau c'est pertinent , il faut que je trouve une solution pour caser ça également dans ma liste , mais dès lors , devrai-je allouer les 60 pts libérés par les bases dans cet équipement ? Ou investir dans un spectre ?

Enfin de manière plus générale , si on envisage le fait de temporiser un peu la cavalcade du vampire et de son chausson , histoire qu'ils ne se retrouvent pas isolés, la combinaison zombies/charge de CN vous semble-t-elle viable ?
Certes au RC ça risque d'être coton , aurai-je donc plus d'intérêts à envoyer mes chevaliers s'en prendre aux unités adverses seuls comme des grands ?
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Mar 6 Mar 2012 - 18:20
seigneur bash:
Cauchemar caparaçonné, lame ogre, armure lourde, bouclier, talisman préservation, l'ABDT, furie rouge, reflex

je sais pas si t'a les point mais il ressemble au tien en un peut plus solide et avec l'autre badine contre les invu adverse.

Pas de champion dans les cavaliers pour éviter à ton perso de se retrouver contrecarrer un round de close?
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Jeu 8 Mar 2012 - 14:51
Moi je suis pas super d'accord avec le seigneur bash qui se défend.
Chaque point mis en défense/sauvegarde est un point non mis en bash.

Hors une bonne protection c'est de basher jusqu'à que mort s'en suive sans baffe en retour.

Donc si on cible les bonnes unitées (pas toujours aussi facile à faire) et qu'on bache bien, l'unité ne nous tape jamais et fuit à chaque fois (sauf double 1, et là il faut avoir le 9 en CC pour se protéger!)

Ca et les 2 PV que rendent une invoc de néhek... on doit être plutôt à l'aise face à la troupaille (si on peu passer un sort!!)
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Jeu 8 Mar 2012 - 16:31
Timil a écrit:Ca et les 2 PV que rendent une invoc de néhek... on doit être plutôt à l'aise face à la troupaille (si on peu passer un sort!!)

Euh, comment ça 2 pv ? Si le perso est dans une unité, il ne reçoit pas de PV de l'invoc, seulement celui de l'attribut.

Timil a écrit:Donc si on cible les bonnes unitées (pas toujours aussi facile à faire) et qu'on bache bien, l'unité ne nous tape jamais

Si l'unité a plus de 15 figurines, alors il y aura des ripostes, donc quoi qu'il arrive il faut un minimum de protection, AMHA.

Timil a écrit:et là il faut avoir le 9 en CC pour se protéger!

Il ne servira que contre des troupes qui ont au max 4 en CC, pour un pouvoir qui peut t'empêcher de basher la troupe pendant un round de combat. Enfin je suis pas objectif, je n'aime pas du tout ce pouvoir. Ou alors tu en fais un tueur de perso, pas un basher de troupe.

elguigui a écrit:seigneur bash:
Cauchemar caparaçonné, lame ogre, armure lourde, bouclier, talisman préservation, l'ABDT, furie rouge, reflex

Parfait pour moi ça.
strauss

strauss





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Jeu 8 Mar 2012 - 21:08
Voilà la liste mise à jour selon vos conseils . Comme on l'a dit , le seigneur manquait de protection , c'est maintenant chose faite, j'ai gonflé les pavés de zombies , rajouté une unité de redirection (les loups funestes) , rajouté un champion et des lances de cavaleries dans les chevaliers noirs .

Demain soir , je teste cette liste contre un joueur ogre , tournoyant fréquemment , j'appréhende un peu .
Je vous ferai un retour sur le déroulement de cette partie .
Merci pour vos lumières Liste à 2000points milieu mi-dur 992388



Seigneur


1 Seigneur Vampire (478pts) :
équipement/options : Niveau de magie supplémentaire (2); Bouclier ; Armure lourde ; Cauchemar caparaçonné;
objets magiques : Furie Rouge; Réflexe prodigieux ;Talisman de protection ; Lame Ogre ; L’autre badine du trompeur


Héros

1 Nécromancien (100pts)
équipement/options : Niveau 2(35pts);

1 Nécromancien (65pts)

1 Nécromancien (65pts)



Unités de base

31 Zombies (93pts)

31 Zombies (93pts)

32 Zombies (96pts)

32 Zombies (96pts)

5 Loups Funestes (40pts)

5 Loups Funestes (40pts)

5 Loups Funestes (40pts)

Unités spéciales

9 Chevaliers Noirs (236pts)
Porte étendard + champion

6 Horreurs des Cryptes (228pts)

1 Nuée d'Esprits (45pts)

1 Nuée d'Esprits (45pts)



Unités rares

1 Machine Mortis (240pts)
équipement/options : Grimoire blasphématoire


Dernière édition par strauss le Ven 9 Mar 2012 - 10:39, édité 1 fois
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Ven 9 Mar 2012 - 10:34
(je suppose que la 2nde unité de zombies fait 32 gars et pas 3) (sinon c'est des supers zombies peut-être ^^)

Cette toute petite remarque mise à part, cette liste me semble intéressante.

Seule remarque tactique que j'émettrais :
- pourquoi ne pas regrouper tes zombies en 3 blocs plutot que 4. ça permettra de tenir plus longtemps et d'avoir une horde...?

Je pense également qu'économiser 25 pts quelque part serait plus que salutaire pour t'acheter un PAM!

Sinon c'est pas mal du tout pour tenter un tournoi. Tiens-nous au courant contre les ogres!
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Ven 9 Mar 2012 - 11:13
Je pense que les 4 blocs de zombies sont intéressants, car avec la machine mortis qui aide à lancer les sorts et les 3 necros, ya moyen que les effectifs augmentent rapidement.

Ensuite, je vais pinailler un peu, mais je pense que cette liste ne passera pas en tournois, car tu as 498 pts de base sur 2000. Il te manque 2 pts pour les 25%. En partie amicale, ça pose pas de soucis, mais des mecs tatillons risquent de t'embêter avec ça.
strauss

strauss





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Sam 10 Mar 2012 - 17:53
Prentyss a écrit:Ensuite, je vais pinailler un peu, mais je pense que cette liste ne passera pas en tournois, car tu as 498 pts de base sur 2000. Il te manque 2 pts pour les 25%. En partie amicale, ça pose pas de soucis, mais des mecs tatillons risquent de t'embêter avec ça.

Tu as tout à fait raison, je vais corriger ça. En deux jours , j'ai pu faire deux parties . Le joueur Ogre n'était finalement pas là, j'ai donc joué contre des hauts-elfes ,
avec une liste moyenne.
De tête , il y avait une hordes de 40lions blancs , une autre de lanciers , des archers et 10princes dragons et 2 aigles. Coté héros, un archimage (N4) ,
un autre sorcier et un porteur de la grande bannière .
Bon en gros ce fut un massacre, il ne restait plus aucune unités de son coté au tour 4. Mon seul regret est d'avoir presque auto-kill mon pavé de CN et seigneur sur sa horde .


Et c'est là que le bas blesse . Autant pour la première partie que pour la deuxième (jouée contre un CV également) , ma force de frappe , le pavé de CN accompagné de mon seigneur de bash se sont cassés les dents.
A chaque partie , j'ai du affronter des hordes et dès lors les cibles disponibles pour mon marteau étaient généralement insignifiantes ou alors ces énormes pavés. J'ai pris le risque d'aller chercher des pavés conséquents , mais ça s'est souvent retourné contre moi . Le seigneur , bien qu'optimisé ne fait pas tout , et les CN noirs , même en charge , n'ont qu'un
impact relatif.


Alors auriez-vous un avis sur la meilleure façon de les jouer ? Je ne sais pas si cette liste est très harmonieuse. Sur le papier ça sonne bien , mais sur la table, c'est plus contrasté .

Séla

Séla





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2012

Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Dim 11 Mar 2012 - 18:21
Umh... Liste intéressante, bien qu'elle ne corresponde pas trop à mon style de jeu!

Pour moi (ce n'est que mon avis) je zapperai un necro et les nuées d'esprit pour les remplacer par un spectre, certes par rapport aux nuées il a une attaque de moins et 2 PV de moins, en revanche il a une force de 5 avec son arme lourde se qui te fait blesser sur 2/3+ dans la plus part des cas, de plus il a le toucher Spectral qui n'est pas négligeable et la terreur (bien qu'elle sois moins efficace en V8...)

Tu veux rouler sur des hordes facilement avec tes CN? Je te propose une Bannière des Tertres qui fait +1 pour toucher! Ce qui te feras toucher sur 3+ la plus part du temps. Et pour être plus méchant il est intéressant de les accompagner par des nuées de chauves-souris... Elle volent à 10ps donc elle ne ralentissent pas trop tes CN qui bougent à 14ps... Bon ok c'est pas des machine à tuer au CàC mais la règle Nuage d'Horreur qui fait frapper l'ennemi en dernier et très interessant. Tu vois le truc? Je charge avec des CN et des Nuées et oh mes CN frappe en premier avec +1 pour toucher, sans compter le vampire... En revanche se sont des cible facile au CàC donc l'ennemi peut avoir des blessure facile pour la résolution du combat... C'est donc à double tranchant!

Sinon n'oublie pas que la charge en masse marche très bien pour réduire en miette une horde.

Voila, j'espere t'avoir permis de réfléchir sur ta liste et sa façon de la jouer. Mais si pour toi ta liste semble te convenir, alors ne change rien, car si elle te plais vraiment alors sur le champ de bataille, prouesses tu feras!

Cordialement...
Contenu sponsorisé






Liste à 2000points milieu mi-dur Empty Re: Liste à 2000points milieu mi-dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum