Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Mar 1 Jan 2019 - 22:25
Sujet dupliqué.

Retrouvez le sujet original sur le Conseil Impérial:
http://leconseilimperial.forumpro.fr/t3400-wahrammer-9th-cda-de-magnanxxiii-les-derniers-de-la-coalition#35184

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Cda210

Les derniers de la coalition

Objectif : Terminer mon armée impériale à 100% d'ici la fin d'année ! Que Sigmar me garde  Blushing

Il y a quelques réparations, un peu de soclage et beaucoup de peinture. C'est parti  Cool


NomAvancement
La vieille garde (15)Assemblés
Les chevaliers du Trône d'hiver (6)Assemblés 50%
Chevaliers demigriffons (3)Assemblés 90%
Canon feu d'enferSous-couché 50%
Les glaives de Myrmidia (25)Finis  Very Happy
Joueurs d'épée de Carrobourg (17)Sous-couchés
Ingénieur-CyborgSur grappe
Chiens-Griffons (6)Pas déballés
Machine cabalistiquePas déballé
Épave terrestrePas déballé
Archers Middenlanders (5)Sous-couchés
Ogre corsaireAssemblé
Tirailleurs corsaires (10)Sous-couchés
Corsaires (25)Sous-couchés 90%
Mortier CorsaireSous-couché
Pistolier solitaireSous-couché
Le guet du Middenstag (20)Sous-couchés 80%
Valten à piedSous-couché
Sorcier flamboyantAssemblé
Sorcier célesteSous-couché
Les boucliers de Toddy (20)Finis Very Happy
Les restes-à-socler (50)Finis  Very Happy
Les gueules cassées (4)Réparation
Son excellence l'Empereur Karl FranzFini Very Happy
Etat-majors perdus (6)Assemblés


Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 29 Avr 2019 - 15:56, édité 4 fois
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Mar 1 Jan 2019 - 22:27
Bon, bon, mon CdA est un peu ambitieux. Normalement un CdA ça tiens sur 6 mois et un maximum de 10 unités est généralement présenté Happy

Mais il est temps pour moi de finaliser ce grand projet. Mon armée principale mérite de voir le bout Cool

Histoire de me faire peur, j'ai pris une photo de l'état initial du CdA Mr. Green

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition P1060224

Bon, les feuilles jaunes et vertes sont du soclage et des réparations. Ça ne devrait pas être le plus compliqué. Le plus violent se situe sur les feuilles bleues au fond Ermm

J'aurai grand besoin de vos encouragements pour finir ce CdA. Devenez tous des Sofia Koenigsmark qui me harcèle sur le discord pour connaitre mon avancement sur les concours Mr. Green

Allez, à vous de jouer. J'attends l'ouverture de vos sujets de CdA avec impatience. Et ne faites pas comme moi, essayez de vous fixer un objectif atteignable Cool
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Lun 28 Jan 2019 - 18:53
Voici le bilan du mois:

Réparation d'une bannière en contre-perçage (c'est la première fois qu'j'en fais).
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2013 [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2012

Et soclage de 80 figurines  Innocent

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2014

Objectif de février:

-Faire passer les boucliers de Todbringer de 15 à 20 avec EMC (état-major complet)
-Socler et aimenter le griffon de Karlou
-Réparer/Peindre 4 bannières

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2015
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Sam 2 Fév 2019 - 1:44
En effet, ton CDA peut faire peur aux premiers abords.
Mais je suis certain que tu vas y arriver. Ne te prend pas la tête avec la peinture, et fait au plus simple sans chercher à faire des détails de fou. Garde ça pour les personnages et les états majors comme récompenses après des gros packs de piétons pour garder la foi.

Tu vas y arriver !
Dans tous les cas, ta réparation est plutôt concluante. Passe un coup de peinture sur ce métal disgracieux et c'est bon. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que ton free hand est bien, mais perso je l'aurait peint après avoir fait les dégradés sur le drapé. Là tu va galérer si tu veux ajouter de la profondeur ! ^^

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Dim 3 Fév 2019 - 2:49
Ho boy! Oo J'avais pas vu XD pour peindre tout ça, va falloir effectivement faire du tabletop à la chaine ^^ Bon courage, c'eut été plus facile avec du sque ou du zombie, mais ça reste faisable Wink

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Dim 3 Fév 2019 - 12:53
litrik a écrit:En effet, ton CDA peut faire peur aux premiers abords.
Mais je suis certain que tu vas y arriver. Ne te prend pas la tête avec la peinture, et fait au plus simple sans chercher à faire des détails de fou. Garde ça pour les personnages et les états majors comme récompenses après des gros packs de piétons pour garder la foi.

J'ai jamais eut l'intention de peindre comme un dieu. Un aplat, un peu de brossage à sec et un coup de lavis et c'est bon, pour moi ça c'est déjà pas mal Happy
De toute façon je vais être réaliste, avec toutes les figurines qui me reste à peindre (j'ai 5 autres armées à côté qui sont encore moins avancé) ben j'aurai pour ma vie entière à peinturlurer Sourire

litrik a écrit:Dans tous les cas, ta réparation est plutôt concluante. Passe un coup de peinture sur ce métal disgracieux et c'est bon. Le seul truc que je trouve dommage, c'est que ton free hand est bien, mais perso je l'aurait peint après avoir fait les dégradés sur le drapé. Là tu va galérer si tu veux ajouter de la profondeur ! ^^

On ne voit plus le bout de métal maintenant, j'ai réduit la tige métallique et glissé la bannière vers le bas Cool
Pour le free hand, je l'avais fait il y a 4 ans, je ne pense plus y revenir dessus Happy

Comte Esenloï a écrit:Ho boy! Oo J'avais pas vu XD pour peindre tout ça, va falloir effectivement faire du tabletop à la chaine ^^ Bon courage, c'eut été plus facile avec du sque ou du zombie, mais ça reste faisable Wink

Merci Smile
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Mar 26 Fév 2019 - 18:54
Bon, voici ma contribution de Février.

C'est très léger. J'ai consacré plus de temps au développement, au jeu de rôle et au 9e Âge ce mois ci. Sans compter des imprévus familiaux Huh

Bref, pour ne pas briser mon CdA voilà un avancé très modeste: Réparation de la bannière des Joueurs d'épées de talabheim et fixation modulable de l'Empereur
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition P1060225

Le bras de Karl Franz est aimanté, ce qui me permet de changer d'arme entre son croc runique et Ghal Maraz (j'ai une petite préférence pour le Croc runique qui est plus sobre).
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition P1060226
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition P1060227

Et voici les ailes contre-percées avec une tige métallique qui me permet d'enlever ou d'assembler le tout. Plutôt utile pour le transport.
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition P1060229
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition P1060228

Et finalement j'ai commencé à texturer le socle. Mais ce dernier n'est pas encore digne de l'Empereur. Je vais faire une petite sélection le rabiots pour le garnir Cool
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Dim 3 Mar 2019 - 0:12
Bonne idée d'aimanter le bras !
Mais je préfère Ghal Maraz, parce qu'il est d'une classe folle ! Tongue
Dans tous les cas la peinture est très propre, c'est carrément bien.
Ca manque encore d'un petit quelque chose à mon sens, mais je ne saurait dire quoi.

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Dim 14 Avr 2019 - 19:24
Bon, mon week-end de fin du mois c'est consacré entièrement au CDA.

J'ai préparé sous-couche et réparations aujourd'hui, demain ça sera peinture. J'espère remplir mon objectif de février que j'ai lâchement abandonné (peindre 5 épéistes, finir le socle de Karl Franz et peindre des bannières) Blushing :

J'ai profité de cette session réparation pour m'occuper de ces fichus loups géants Space Wolf qui trainent depuis trop longtemps dans mes tiroirs 😠

Le plus compliqué a été de retirer les jambes des spaces marine. Surtout que ces figurines d'occasion n'étaient pas des officielles, c'est du moulé et ce plastique est ultra relou à travailler Tongue_p:

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2033


Après coups de perceuse manuelle et de lime, j'arrive enfin à me débarrasser des jambes.
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2035
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2034

Quand je disais que le plastique est complètement nul...
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2036

Bon voilà, la prochaine étape sera de la green stuff pour remplacer les implants cybernétiques que j'ai limé. Puis place à la peinture ! Objectif d'avril sûrement :winner:
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2037
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Dim 14 Avr 2019 - 19:25
Spike a écrit:Alors ils sont finis ces 5 épéistes ?? Et les bannières ?

Les épéistes sont en work in progress, j'ai bientôt terminé Blushing :

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition IMG_20190408_203137

Pour les bannières j'ai pas trop le courage pour faire les free hands. J'ai commencé une tête de lion sur une des trois en cours, mais j'ai un peu peur du resultat final Blink

Spike a écrit:Ils correspondent aux chiens griffons dans la liste ?

Non, les chiens griffons c'est autre chose. Eux ce sont les "Les chevaliers du Trône d'hiver (6)". Mais ils vont passer à 3 parce que je ne vois pas l’intérêt d'en avoir 6 (c'est surtout tellement c* à convertir et je n'ai que 3 socles rectangulaire de demigriffons de toute façon :confused2: )
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Dim 14 Avr 2019 - 19:25
Voilà, les 5 épéistes ont rejoint le régiment. Ils sont 20 maintenant !

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2038

Le Karl Franz a maintenant un socle correct !
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2040
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2041
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2039

Et j'ai profité de la séance soclage pour faire le socle du seigneur Elvador Smile):
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2042
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2043

Il me reste encore ces fichues bannières à peindre Grr
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2045
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Lun 15 Avr 2019 - 1:33
Allez, courage pour les bannières, t'y est presque !
Choisi un truc pas trop dur pour pas te pourrir la vie, et fait ça tranquilou ! Tongue

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Lun 15 Avr 2019 - 9:48
J'ai prévu ça pour les bannières:
-Une tête de lion sur celui de gauche (déjà commencé, mais c'est le plus compliqué),
-Une croix rouge avec contour blanc sur celui du centre,
-Et j'en sais rien sur celui de droite (une inspiration du drapeau de la troupe d'honneur d'Altdorf du livre d’héraldique de l'Empire je pense).
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Lun 29 Avr 2019 - 15:54
Mais j'ai fini mes rodeleros estaliens !
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2048
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2049
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2048

Un prêtre guerrier qui s'ajoute ^^
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2050

Du coup j'ai continué la peinture du prêtre guerrier (crédit à Alexbbr pour la peinture de la peau et du manteau) Cool
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2051
[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Img_2052
Wiffy

Wiffy





Champion squelette
Champion squelette
Age : 22
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/05/2018

[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Mar 14 Mai 2019 - 11:31
Ouah ! t'as carburé dis donc ! Bon allez viens, ils doivent connaitre le goût d'un kikoup' rouillé à présent :3

_________________
Si un gobelin qui chevauche un squig est redoutable, qu'en est-il d'un squig qui chevauche un gobelin sous potion du bonnet fou?
Ma Chaîne d'animation :
https://www.youtube.com/channel/UCKpJlC3vOPjhIatCW8K7epg?view_as=subscriber
Contenu sponsorisé






[Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition Empty Re: [Warhammer/9th] CDA de MagnanXXIII - Les derniers de la coalition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum