Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] Empty Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers]

Jeu 28 Déc 2017 - 14:59
Plop tout le monde !

Avec Magnan on avait commencé à digresser sur le topic de partage des musiques, et je me suis dit que c'était pas plus mal d'en parler dans un sujet dédié. Smile

Needless to say, je vais admettre que vous avez vu le film, ça va spoiler sec si ce n'est pas le cas.

Magnan a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé. Sorti d'un grand "Bouaf" pour l'épisode 7, film super téléguidé avec du gros déjà vu, le 8 a suscité la nouveauté et la surprise. Il y a quelques moments WTF, mais j'ai apprécié le reste dans sa globalité. Happy

ATTENTION SPOILER:

Mes pensées sur Leïa et l'hyperespace:

Pour y aller de mon petit avis personnel du film, je l'ai personnellement beaucoup aimé. Beaucoup. C'est drôle parce que je lui trouve beaucoup de défaut aussi, mais j'ai tellement aimé le reste que j'accepte les petits défauts par ci par là. Happy Comme l'a dit Magnan, après la déception du 7 auquel il manquait beaucoup d'originalité, cette épisode met une bonne claque aux yeux et aux émotions, et ça j'aime.

Clairement, ce que j'ai préféré, c'est la musique. Nan franchement. J'ai grandi en écoutant la musique des anciens Star Wars. Je me souviens qu'en 3e je connaissais celles des 6 épisodes par coeur (je pouvais retrouver, après quelques secondes d'écoute, le nom de la piste correspondant à une musique des films). Bref, quand j'ai entendu qu'on allait avoir droit à une nouvelle trilogie, autant dire que si j'avais une seule attente, c'était celle d'un Williams sur le devant de la scène. Alors la musique de l'épisode 7 était bien, hein, mais celle du 8 est à des années-lumières de celle-ci. Ouais. Certes dans la continuité, mais aussi dans l'originalité, et toujours aussi bonne. Love

(Spoilers !) Après la deuxième chose que j'ai aimée c'est le choix de Luke, en tant qu'homme brisé au début. C'est osé, mais oui, avec ce qu'il a vécu, Luke ne peut pas être le même homme que dans la trilogie précédente. Et cette version je l'ai trouvée très cohérente, et même poignante. Et puis, ça ne dure qu'une partie de l'épisode, après il se fait pousser des couilles de la taille d'une planète. Mr. Green
D'ailleurs, il faudrait que je revoie le film, mais je crois qu'il y a un détail qui montre qu'il est un fantôme de force avant que Kylo n'essaie de le tuer : lorsqu'il se font face, on voit le pied de Kylo glisser sur le sel et y laisser une marque. Puis on voit celui de Luke, et si mes souvenirs sont bons il n'en laisse pas. Si c'est bien comme ça que la scène se passe, je dis chapeau à la réa' pour ce plan anecdotique mais très très bien fait. Cool

On est d'accord, la scène de l'hyperespace est cinématographiquement excellente.

Ah oui j'ai oublié Rose et Finn aussi, dont j'aime beaucoup le sous-scénario et le développement. Wow

Bon, le film est loin d'être parfait, ce qui me laisse mitigé c'est :
- L'apparition de Yoda. Soyons clair, j'ai adoré la scène. Même qu'adorer est un euphémisme. Mais il reste que le côté rationnel de mon cerveau me chuchote "bon gros fan-service des familles" en même temps.
- La mort de Snoke. C'est dommage je trouve, même si elle s'inscrit très bien dans le film (et elle est très bien faite aussi), elle relègue Snoke au rang de méchant de 2nd rôle telle que Dooku, alors qu'il avait à mes yeux tellement de potentiel... J'espérai qu'il se relève à la fin du film en mode "COUCOU" mais non, du coup je doute qu'on le revoie par la suite.
- J'ai pas vraiment aimé le combat avec la garde de Snoke (je pense que ce sont les chevaliers de Ren, mais qui sait ?). Beaucoup trop de bling-bling dans les mouvements, on dirait une choré de K-pop plus qu'un vrai combat AMHA. x)
- Le film a quand même beaucoup, beaucoup de choses à dire. Il est long, et pourtant il fait très fourre-tout. Et dans l'ensemble il n'y a rien de trop superflu non plus... Ça le rend quand même assez lourd.

Valà valà, c'était mon petit avis sur le film. Et quitte à m'enfoncer dans la provoc', je peux dire direct que Star Wars 8 est dans mon top 3 des star wars, avec les épisodes 1 et 5.
(Oui, j'aime l'épisode 1 les gens. Même avec Jar-Jar ? J'ai grandi avec ce film les gens, quand j'étais gamin je le trouvais drôle, et maintenant il ne me dérange pas ^^)

Grom'

_________________
Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] Empty Re: Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers]

Jeu 28 Déc 2017 - 16:37
Gromdal a écrit:Clairement, ce que j'ai préféré, c'est la musique.

C'est vrai, c'est un point important. Autant dans le 7 je suis sorti du cinéma sans avoir de musique en tête, autant à la sortie du 8 j'en avais plein Happy

Gromdal a écrit:Après la deuxième chose que j'ai aimée c'est le choix de Luke, en tant qu'homme brisé au début.

J'ai surtout adoré le coup du "Grand maître Luke, voici la sainte relique, votre légendaire sabre laser", "OSEF", * Luke lance le sabre par delà la falaise *  Mr. Green

Gromdal a écrit:La mort de Snoke. C'est dommage je trouve, même si elle s'inscrit très bien dans le film (et elle est très bien faite aussi), elle relègue Snoke au rang de méchant de 2nd rôle telle que Dooku, alors qu'il avait à mes yeux tellement de potentiel... J'espérai qu'il se relève à la fin du film en mode "COUCOU" mais non, du coup je doute qu'on le revoie par la suite.

Pareil, autant j'ai adoré sa mort, autant il manque quelque chose de gros dans le récit, l'histoire du personnage surtout (c'est qui au final bordel ?!!), et le fait qu'on a plus d'empereur "trotro dark-fore" pour le dernier épisode. Tout dépendra de l'épisode 9 du coup s'ils en font mention ou pas, le retour d'un autre sith oublié qui était derrière Sidious et Snoke ?

Ça fait beaucoup de sith oubliés. On a quand même une belle brochette de grands sith qui se font assassiner par leurs apprentis (Dark Plagueis, Dark Sidious et Snoke), il y a t-il un lien encore plus profond entre ces trois guss ? J'espère, parce que Kylo-Ren n'est pas vraiment un sith, certes il a eu l'éducation d'un jedi et d'un sith, mais il dit clairement qu'il veut en finir avec ces vielles histoires, être le boss de la galaxie ça lui suffit. Donc voilà, j'aimerai bien que l'épisode 9 relève un secret plus profond concernant les vrais sith et qu'il fasse le lien avec Snoke dont on sait toujours pas d'où il vient.

Gromdal a écrit:J'ai pas vraiment aimé le combat avec la garde de Snoke (je pense que ce sont les chevaliers de Ren, mais qui sait ?). Beaucoup trop de bling-bling dans les mouvements, on dirait une choré de K-pop plus qu'un vrai combat AMHA. x)

Ah oui, j'avais complètement oublié ce passage. C'est vrai qu'il était pas terrible, assez pourri même. Long et exagéré. J'étais bien content de voir enfin les fameux Gardes Rouges en action (parce que dans les anciens films ont les voit toujours en figuration en arrière plan...), mais j'ai été déçu, ils faisaient un peu Skaven du clan Eshin avec leurs armes et leurs techniques de ninja  Dry
Bon, au moins ils ont apporté de la vraie résistance aux deux utilisateurs de la force, mais je n'ai pas aimé le combat (à part le dernier coup de Kylo-Ren qui était très bien mis en scène).

Gromdal a écrit:Et quitte à m'enfoncer dans la provoc', je peux dire direct que Star Wars 8 est dans mon top 3 des star wars, avec les épisodes 1 et 5.

LOL  lol
Je pense aussi qu'il aura sa place dans mon top, mais j'ai pas trop réfléchi, c'est dur de comparer un nouveau star wars avec les anciens, la nostalgie prend toujours un peu le dessus dans ce genre de raisonnement Happy
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] Empty Re: Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers]

Jeu 28 Déc 2017 - 19:18
J'ai vu le film il y a bien une semaine personnellement. De mon point de vue, c'est un Star Wars et il fait son taff malgré des erreurs de parcours assez limites. Il reste un bon film largement au-dessus de la moyenne cependant.

La musique, au risque de froisser Gromdal (pardon), je n'y avait pas fait attention sur le coup. A vrai dire, dans les star wars pour moi, la musique fait son boulot, pose l'ambiance proprement, mais je ne vais pas forcément la retenir. Par contre, si je l'entends plus tard à l'aveugle, je n'aurais aucun doute sur sa provenance. Cela n'enlève bien sûr rien à sa qualité, c'est juste personnel.

Gromdal a écrit: lorsqu'il se font face, on voit le pied de Kylo glisser sur le sel et y laisser une marque. Puis on voit celui de Luke, et si mes souvenirs sont bons il n'en laisse pas. Si c'est bien comme ça que la scène se passe, je dis chapeau à la réa' pour ce plan anecdotique mais très très bien fait.
Je n'avais pas tilté sur ce détail durant le visionnage mais il est bel et bien là oui  Happy . Par contre, ce qui m'avait étonné c'est le fait que Luke avait un sabre laser bleu... Vous savez, celui d'Anakin, rendu par Obi-Wan dans le 4, perdu dans le 5, récupéré dans le 7 et.. Détruit dans le 8 quelques scènes plus tôt. En somme, ce sabre n'était ni au bon endroit, ni encore entier lors de la scène sur Crait => autre indice subtil que Luke était une projection de force.


Les problèmes et bon points ont déjà été évoqués plus tôt, mais je tenais à appuyer sur certains.
-Tout d'abord, la scène avec l'hyperespace qui détruit tout. Tout simplement magnifique. Si je dois repenser à ce film, c'est cet instant qui me reviendra en tête automatiquement.

-Ensuite, la "quête secondaire" de Finn et Rose, si elle montre bien que les gentils ne gagnent pas toujours... Ben ça fait quand même du temps de visionnage, des longueurs, pas forcément beaucoup de développement pour au final, ben, rien. Ah si, une capitaine Phasma qui se fait ridiculiser en quelques minutes. On pourrait presque entendre le scénariste écrire désespérément pour en faire le nouveau Boba Fett pour au final n'en garder qu'un aspect : sa mort de merde. Dommage. J'espère vraiment que si elle revient, ils rattraperont ça dans le 9.

-Le film est plus "gris" qu'il n'y parait. Les marchands d'armes fournissent les deux camps, la rébellion n'est pas suivie aveuglément par ses alliées, Kylo Ren et Rey sont plus nuancés que juste "coté lumineux" / "coté obscur", etc. Et c'est pour le mieux.

-Au point où tout le monde en est (les rebelles n'ont plus forcément beaucoup de ressources si ce n'est des alliés extérieurs et le Premier Ordre se fait poutrer tout le temps), je me demande à quoi va ressembler le climax du 9. Un guerre de guérilla à 15 dans la forêt d'Endor IIe du nom ?... M'enfin, je m'attends à la classique ellipse temporelle qui donne du temps à tout le monde de se refaire magiquement. J'espère qu'il ne vont pas tuer Leïa en douce pendant ce temps-là d'ailleurs, même si là je ne sais comment il vont se dépatouiller dans tout ça.

-D'ailleurs, Leïa. La force, d'accord. Survivre dans le vide intersidéral ? Ah ? On peut faire ça avec la force ?... Bon, ben ok.

-La scène avec Snoke m'a surprise (ce qui est très bien) et déçue à la fois. Qu'ils le tuent était réellement étonnant, et de nos jours, la surprise dans un blockbuster c'est un sacré luxe. Donc bravo pour ça. Cependant, cela ferme beaucoup de portes pour la suite et Kylo Ren en méchant final, ça me semble moyen. Le personnage de Snoke est donc gâché tout en ne faisant STRICTEMENT aucun sens (la règle de deux chez les Sith, on l'a oublié ?). Et son développement de sous-méchant cliché (malgré des fulgurances rares due à la performance d'Andy Serkis à n'en pas douter) ne lui fait vraiment pas hommage. Son peignoir de mauvais goût non plus d'ailleurs.
Ils ont probablement voulu casser les codes et éviter une redite du 6 dans le 9... Du coup, ils ont pris la scène finale du 6, l'ont condensé et l'ont foutu là en avance. (tes amis vont mourir, tu vas souffrir, rejoins le côté obscur, ahahah... Ohnonmonapprentimetrahit. Dry ). Encore dommage donc.

-Mark Hamill est impeccable et son côté plus austère et cynique n'est pas forcément surprenant. Après tout, ce bonhomme a doublé le Joker de Batman pendant un sacré moment... J'attends vraiment de voir comment et dans quel but il ré-apparaitra dans le 9 (parce que c'est obligé, Obi-Wan et Yoda l'ont fait avant, pourquoi pas lui).


Maintenant que je me relis, je me dis que je dois sonner très critique Blushing C'est un peu vrai, mais je continue de trouver le film sympathique à regarder. Cependant, je suis de ceux qui portent la trilogie originale et Rogue One dans son petit cœur (Vador, quoi)  Rock & Roll . J'attends donc le 9 avec impatience et aussi un brin d'inquiétude parce que j'ai peur qu'ils finissent dans un mur. A eux de nous surprendre et prouver qu'ils sont capables de s'en sortir avec brio j'ai envie de dire.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] Empty Re: Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers]

Sam 20 Jan 2018 - 19:59
Je passe en coup de vent dans le coin et que vois-je ? Un topic sur Les Derniers Jedi. J'avoue qu'avec la réputation qu'il s'est fait sur les réseaux sociaux, je m'attendais à ce que vous le descendiez en long et en large, mais il n'en est rien, et c'est tant mieux Sourire

Je suis d'accord avec l'ensemble (ou quasi) des points que vous avez soulevés ci-avant. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai trouvé qu'il marquait vraiment une transition par rapport au 7, on sent vraiment avec Les Derniers Jedi qu'il y a une volonté de donner une identité propre à cette troisième trilogie. Dans Le Réveil de la Force (que j'ai beaucoup aimé également, au passage), je trouvais qu'on était quand même pas mal axé sur du "fan-service". Un fan-service que personnellement j'ai apprécié et qui, vue l'attente, était obligé, mais on sentait que le film s'aidait des retours de personnages mythiques (Han Solo pour ne pas le citer) et d'une construction similaire à l'épisode IV pour attirer, introduire cette nouvelle trilogie.

Avec Les Derniers Jedi, ils ont décidé de se détacher de tout cela pour partir dans une nouvelle direction. Et je trouve que le pari est réussi, car j'attends déjà avec impatience le IXe épisode.

Le rythme du film est d'ailleurs plus lent, certainement pour instaurer ce nouveau cadre avec la déchéance des rebelles, montrer que tout n'est pas noir ou blanc, essayer de monter crescendo jusqu'à la "bataille finale" (sur la planète au sable rouge).

Parce que oui, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans les autres, et que c'était un pari risqué. J'ai bien aimé aussi le fait que les personnages secondaires soient mis en avant.

Que ce soit en termes de musiques, d'images, de scénarios, j'ai trouvé que le parti pris est très intéressant, et que le rendu est vraiment pas mal du tout.

D'ailleurs, le développement de Kylo Ren est vraiment hyper intéressant. Au final, c'est quand même un gars qui devient complètement fou à vouloir être un seigneur Sith (soit tout le contraire d'Anakin Skywalker). Et c'est justement ce contraste qui est important, à mon sens : l'un veut le côté obscur mais n'y arrive pas vraiment, l'autre ne le voulait pas vraiment mais n'y a pas résisté. Rock & Roll

Après, j'y ai vu aussi certains défauts :

- Les personnages étaient globalement tous intéressants, sauf certains que j'ai trouvé gâchés. Par exemple, je ne comprends pas la réelle utilité de l'escroc joué par Benicio Del Toro, parce qu'excepté être un malfrat à qui personne peut faire confiance (sauf les mauvais), qui n'est pas la personne visée à la base par l'expédition dans le casino, et qui les trahit au bout d'un quart d'heure...

- De même, j'ai été partagé par la mort de Snoke. D'un côté j'ai bien aimé le fait qu'il soit trop sûr de lui et qu'il se fasse avoir comme un glandu. Mais de l'autre, bah... Comme vous l'avez dit, qui devient le grand méchant ? Kylo en pleine crise d'ado ? Et puis, le méchant avait une aura maléfique à souhait, digne d'un boss final alors.. Va-t-il revenir d'une certaine manière ? Va-t-on avoir plus d'explications sur ses motivations ? Qui est/était-il ? J'espère avoir des réponses dans le dernier épisode.

- Enfin, la scène qui est peut-être la plus choquante : Leïa dans le vide intersidéral. Certes la Force est en elle. Mais je suis pas sûr que Dark Vador lui-même aurait pu résister à l'espace Quoi

Hjalmar Oksiden a écrit:J'attends donc le 9 avec impatience et aussi un brin d'inquiétude parce que j'ai peur qu'ils finissent dans un mur. A eux de nous surprendre et prouver qu'ils sont capables de s'en sortir avec brio j'ai envie de dire.

-> Je suis entièrement d'accord, j'ai le même avis de conclusion ! RIP
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] Empty Re: Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers]

Mar 23 Jan 2018 - 17:12
Je vois que la scène de Leïa dans le vide intersidéral a fait couler beaucoup d'encre (ou du moins de caractères). Pour ma part, j'ai été scandalisé sur le moment ("de quoi, on peut faire ça aussi ? Non mais allons-y, et pourquoi pas des scaphandriers jedi !"), mais après réflexion j'ai envie de dire "pourquoi pas". Le seul bémol tient à la vitesse, parce que oui, même si on dirait que les vaisseaux se déplacent à vitesse constante, on est dans le vide spatial, donc ils n'ont en théorie pas besoin de moteur pour avancer une fois la vitesse voulue atteinte. En fait ils sont en accélération, et donc Leïa doit se propulser très vite pour rattraper le vaisseau.
Quand au fait qu'elle ne doit pas savoir maîtriser la Force parce qu'elle n'est pas jedi, je dirais que rien ne nous prouve qu'elle ne s'est pas quand même entraînée. 30 ans c'est long, et quand on est la fille d'Anakin Skywalker on a peut-être l'occasion de développer un minimum ses pouvoirs. Après je n'ai pas lu le bouquin qui raconte les évènements entre le 6 et le 7, du coup je suis peut-être à côté de la plaque.

Pour le reste je crois que tout a été dit. Je me permet de répondre à quelque détails.

Hjalmar Oksilden a écrit:la règle de deux chez les Sith, on l'a oublié ?
Disney a spécifiquement dit que Snoke n'est pas un sith. La question de son identité est toujours présente (d'autant plus qu'il est mort et que ce mec a fichu un bordel sans nom dans la galaxie alors qu'on ne sait pas qui c'est).

Le spectre Yoda qui revient en mode vielle marionnette de l'épisode 5, un gros clin d’œil aux fans, moi j'ai aimé.
Moi pas du tout. Autant le fait de faire revenir Yoda je dis oui, mais pourquoi cette marionnette immonde ? Dans le 2 et le 3 on a eu droit à un Yoda en images de synthèses superbement modélisé, et là on nous ressort le vieux machin du placard ? Tout ça pour faire plaisir aux "fans de la première heure", histoire qu'ils se sentent à la maison ? Et c'est quoi la prochaine étape ? Ressortir la première marionnette de Jabba ?
Coucou les nenfants !:


-Ensuite, la "quête secondaire" de Finn et Rose, si elle montre bien que les gentils ne gagnent pas toujours... Ben ça fait quand même du temps de visionnage, des longueurs, pas forcément beaucoup de développement pour au final, ben, rien.
Entièrement d'accord, d'autant que la pauvre Rose n'est vraiment pas intéressante. Est-elle uniquement là pour briser les théories de "bromance" entre Poe et Finn ?

J'attends donc le 9 avec impatience et aussi un brin d'inquiétude parce que j'ai peur qu'ils finissent dans un mur. A eux de nous surprendre et prouver qu'ils sont capables de s'en sortir avec brio j'ai envie de dire.
Euuuh, beeeen, moi j'ai peur que ce soit mauvais. JJ Reviens pour l'épisode final, et c'est le gars qui nous a pondu l'épisode 7.
Et il faut savoir un truc : contrairement aux précédents épisodes, cette nouvelle trilogie n'a pas de scénario global. En clair : JJ Abrams ne savait pas où il allait avec Rey, Finn, Poe, Kyle Loren (je suis fan de ce surnom), Snoke et tous les autres. Il a refilé le bébé à Ryan Johnson en mode "débrouille toi avec ça", et maintenant il va devoir faire avec ce que l'épisode 8 a apporté. Donc à mon avis, en ce moment, le scénario n'est même pas écrit...
Moi j'ai très peur.

_________________
Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] Empty Re: Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers]

Mer 24 Jan 2018 - 12:35
Haha.

Si vous êtes un brin anglophone :
Contenu sponsorisé






Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers] Empty Re: Les Derniers Jedi [Tout plein de spoilers]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum