-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 2 Sep 2020 - 17:53
Un fan Orque et Gobelins ! Excellent !
Je me sentais seul ces derniers temps.

Tiens, pour t'accueillir comme il se doit, une petite blague :

Que dis un Saurus hippie pour saluer ses amis ?

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 13 Sep 2020 - 23:59
Arcanide entre en trombe, ouvrant la porte à la volée.

Désolé, je suis en retard, j'apportais le...

Il s'aperçoit que l'endroit est vide.

Ah ! Euuuuuuh, mais ils sont où ?

Bon, ce n'est pas grave, ils vont sûrement arriver.

S'écarte de la porte pour laisser entrer un cortège de squelettes tenant une grosse boîte en carton, qui s'ouvre en révélant un immense gâteau. D'autres entrent en accrochant une banderole avec écrit "Joyeux anniversaire Gromdal !"

Un excellent anniversaire à notre nain dessinateur préféré ! J'ai trouvé un gâteau dont le look devrait te plaire Mr. Green .

La taverne de la non-vie - Page 34 Beer-glasses-fondant-icing-bakery-cake-decorating

_________________
La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 17 Sep 2020 - 17:45
Une seconde boîte fait son entrée, portée par toujours plus de squelettes. L'un d'eux trébuche sur une chaise renversée et perd son pied au passage, se mettant à boiter sur son tibia.

Une seconde banderole est affichée, affichant cette fois-ci :

Joyeux anniversaire Hjalmar !

J'ai amené un gâteau adapté à l'occasion !

La taverne de la non-vie - Page 34 157e2bf48909734b341eea47b963ce42

Bon appétit !

_________________
La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 17 Sep 2020 - 17:47
*voit arriver les gâteaux avec des yeux ronds*

Eh bé, je me demanderais toujours d'où tu arrives à trouver tout ça !!

Mais en attendant...

*sort la hache du "juste pour goûter*

On coupe et on déguste.

*Et au nordique de préparer quelques parts avant d'attaquer la sienne.*

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 24 Sep 2020 - 17:54
Une troisième boîte est amenée par des squelettes, qui cette-fois font bien attention à ne pas trébucher. Mais une fois la boîte posée et ouverte, une gangue de fumée noire, presque opaque, semble en sortir.

Arcanide fait alors un geste de la main et murmure une formule. Aussitôt, des lumières apparaissent dans la fumée, plusieurs bougies qui se sont manifestement allumée sur ce qui semble être un...gâteau.

Au même moment, une troisième banderole est accrochée. On peut lire dessus :


Bon anniversaire vg11k !

Je me suis dit que ce gâteau serait à ton goût :


La taverne de la non-vie - Page 34 Dark-2606720_960_720

_________________
La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 24 Sep 2020 - 18:44
sobre, dénué de couleur et de ce que j'en vois glaçage sucre-chocolat. Ce gateau est par-fait. Merci Arca Cool

de plus, même si je les ai déjà souhaité sur discord ou un autre forum, bonanniv aussi à mes compères. Tournée générale, vive le mois de Septembre !!
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 27 Sep 2020 - 17:40
Bon anniversaire à vous les mecs ! ^^

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 12 Oct 2020 - 12:43
Pour l'instant c'est moche, pour l'instant c'est vide, mais un pote a moi essaie de réunir tous les enthousiastes du futur retour du Vieux Monde sur un seul forum:
https://wartow-france.forumactif.com

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 27 Oct 2020 - 4:59
Coucou tout le monde !

Entre dans la taverne vide, mais ayant envie de bavarder, entreprend de faire la causette aux squelettes balayeurs

Aujourd'hui je vais squatter l'établissement pour vous faire part de mon petit billet d'humeur hors-sujet qui n'aurait sa place nul-part ailleurs sur le forum. Je vais faire crisser des dents tous les vétérans, mais je vais vous parler de mon projet fou, stupide, absurde. Je vais vous raconter l'histoire de comment j'en suis venu à projeter de jouer à Warhammer Fantasy Battle avec des figurines à socles ronds. Oui, vous avez bien lu, à socles ronds.

En fait pour être honnête, même si j'adore notre bon vieux Monde qui Fut, je n'ai jamais aimé le design disgracieux et agressif des socles carrés. Ils étaient minuscules et j'ai jamais su monter un régiment d'Orques sans être emmerdé par des figurines qui se gênent entre elles. Je trouvais les socles ronds de 40K bien plus élégants.

Bien avant The End Times et l'avènement de Age of Sigmar, j'étais déjà dégoûté de Warhammer Fantasy Battle et je n'y jouais plus depuis très longtemps. Faute d'adversaires (mon principal opposant étant mon frère, qui n'a jamais aimé plus que ça Warhammer et était une exécrable mauvais joueur) mais aussi parce que j'étais découragé par le fait que de versions en version, il fallait toujours des régiments plus grands. En plus, depuis j'ai découvert les joies de l'escarmouche avec Kill Team et surtout avec Mordheim, mon jeu préféré toutes époques et tous styles confondus. Et je joue à Mordheim sur des socles ronds, car la forme des socles importe peu (voir pas du tout) dans ce jeu.

Seulement voila : les batailles de régiments ont fini par me manquer.

Voila qu'en 2019, puis en 2020, l'annonce de Warhammer The Old World m'a donné envie de reprendre la collection de figurines pour vivre l'exaltation des "grandes" batailles de régiments, de ressentir à nouveau le frisson du pavé qu'on pousse. J'ai dû décider vers quel jeu j'allais me tourner. 9ème Age ? Non, pour moi ils ont pété un boulon en créant leur propre univers et leurs propres factions. La V8 ? Je la détestais, hors de question de me retrouver à collectionner des hordes de centaines de gobelins pour avoir une chance de m'amuser.

J'ai fait le choix (pas si nostalgique) de Warhammer Fantasy Battle V6. C'est une option qui me condamne a galérer comme un putois pour trouver un ami avec qui jouer, mais c'est la version que j'aime tant, mes premiers émois dans le wargame. De plus, c'est l'époque lors de laquelle les armées étaient encore relativement équilibrées, comparativement à la V7/V8 où il existait des listes de combo absolu pas fun du tout. Un époque où jouer une liste à thème conçue dans une optique de jeu "mou" ne signifiait pas une défaite systématique si on savait gérer ses placements judicieusement.

J'ai le système de jeu. Ok. Mais maintenant il faut que je définisse un format car je suis limité en argent et en place. Je sais que pas mal de vieux loups de mer du hobby ont souvent la place chez eux pour stocker d'immenses armées dans moults vitrines, mais c'est pas mon cas. Je suis un travailleurs précaire qui alterne les phases d'emploi de remplacement et les phases de chômage sans aucune aide financière, ce qui me force à vivre dans un appartement microscopique avec un budget très serré. Je ne peux donc pas me permettre de collectionner plusieurs grandes armées.

Par la force des choses, je choisis de privilégier le format patrouille : pas plus de 500 points par armées. Ça tombe bien, la V6 dispose d'une excellente adaptation à ce format avec un support qui était officiel à l'époque. jouer avec des contingents de 500 points, ça me permettrait de collectionner les petites forces à thème de différentes armées pour varier les plaisirs, tout en me permettant de passer plus de temps sur la conversion et la peinture pour chaque figurine. Et puis si un jour j'ai envie de grossir l'échelle de jeu, c'est pas compliqué. Je fais une alliance de deux contingents à 500 points et paf, à fait des chocapics à 1000 points.

Je commence donc à monter une force d'Orques. La Tribu des Collines Désolées, une petite armée représentant une tribu sans prétention mais dont j'écris le fluff depuis des années. J'y passe du temps, je convertis chaque figurine, pour former des régiments de 8 figurines en moyenne. Et là, c'est le drame. Mes conversions ne s'assemblent pas en régiments à cause de ces enc*lés de petits socles carrés de merde, beaucoup trop étroits pour se permettre d'avoir des poses dynamiques. Et là j'ai eu l'idée du blasphème. Battle, avec des socles ronds.

Ce système à un avantage : j'ai remarqué que quand je monte mes figurines sur des socles ronds, puis que j'utilise des socles de mouvement pour assembler les socles rond en jolis rangs, bha ça change pas grand chose au jeu. Et ça me permet d'avoir plus de place pour des poses dynamiques au sein des régiments. J'ai donc entrepris de monter tous mes orques (et autres figurines de taille similaires) sur des socles ronds de 32 mm et tous mes gobelins (et autre humanoïdes de taille "normale") sur des socles ronds de 25 mm. En plus, ça me permettait de très facilement intégrer mes figurines Mordheim dans mes forces Battle, et vice et versa.

Ce système a aussi des inconvénients : cela me condamne à ne joueur que contre des armées respectant le même système de soclage et j'en suis conscient. Mais bon, trouver un joueur de Warhammer V6 c'est déjà but de toute façon c'est de toute manière une galère sans nom pour trouver quelqu'un qui me suivrait et accepterai collection du Battle V6 pour jouer avec moi. Au moins, avec le format patrouilles à 500 points, je devrais avoir rapidement de quoi prêter mes figurines à un adversaires pour pouvoir jouer.

Voili voilou. J'espère que personne n'a fait une crise cardiaque en me lisant.
Vous en pensez quoi ? Ça vous plairait de me voir tenter l'aventure du mini Battle de poche sur socles ronds régimentaires ? Voir de la tenter vous-même ?

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 27 Oct 2020 - 9:33
Salut Litrik, je me permets une petite réponse vite-fait.
Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas un fanatique absolu des socles carrés, même si j'admets aimer l'impression de masse compacte que peut donner un régiment en rangs serrés. Je conçois tout à fait qu'à petit format des socles ronds puissent donner des poses beaucoup plus dynamiques sans risquer de niquer toute possibilité d'insérer la fig dans l'unité. Donc, non, tu ne me choques pas sur ce point.

Concernant ta difficulté à trouver un adversaire qui joue lui-aussi avec des socles ronds, je ne suis pas tout à fait sûr de te comprendre.
Si j'ai bien compris ce que tu as dis, tes fig sont posées sur des socles régimentaires, non? Du coup si les socles régimentaires sont eux-mêmes carrés (ou rectangulaires, ne chipotons pas), qu'est-ce que ça peut faire que les socles des fig soient ronds...?
J'ai peut-être mal cerné ce que tu essayais de dire, auquel cas je m'en excuse bien platement.

Enfin concernant le format à 500 points en V6, je dois dire que cela me rappelle bien des souvenirs émus puisque c'est effectivement par-là que je suis entré dans le hobby. Et je sais que cela peut donner des parties tout à fait extraordinaires.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 27 Oct 2020 - 11:36
"Concernant ta difficulté à trouver un adversaire qui joue lui-aussi avec des socles ronds, je ne suis pas tout à fait sûr de te comprendre.
Si j'ai bien compris ce que tu as dis, tes fig sont posées sur des socles régimentaires, non? Du coup si les socles régimentaires sont eux-mêmes carrés (ou rectangulaires, ne chipotons pas), qu'est-ce que ça peut faire que les socles des fig soient ronds...?"

En fait, ce qui change et qui est gênant, c'est que du coup, les régiments n'ont pas la même taille, vu que les socles ronds sont plus grands que les socles carrés. Wink
Ça change l'équilibre du jeu, au combat des figurines avec des socles plus petits sont avantagées, parce que plus d'entre elles peuvent frapper.

"Enfin concernant le format à 500 points en V6, je dois dire que cela me rappelle bien des souvenirs émus puisque c'est effectivement par-là que je suis entré dans le hobby. Et je sais que cela peut donner des parties tout à fait extraordinaires."

Je crois que je vais faire du lobby intense pour remettre ce format au goût du jour dans ma région. Mini Battle vaincra !

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 28 Oct 2020 - 11:53
Pour l'instant c'est moche, pour l'instant c'est vide, mais un pote a moi essaie de réunir tous les enthousiastes du futur retour du Vieux Monde sur un seul forum:
https://wartow-france.forumactif.com
Je lui souhaite bien du courage, car l'age d'or des forums dans le hobby est passé et maintenir un ancien est déjà bien compliqué, alors en lancer un nouveau...

Alors, ce que je peux répondre à ta plaidoirie.

Concernant les versions que tu évoques, pourquoi ne pas avoir plutôt opté pour le wap ? Il a l'avantage d'intégrer et équilibrer les modèles plus récents et ne pas se restreindre qu'aux figs de gw (ou en tout cas de moins en moins).

En soit, le concept de socles ronds pour jouer en régiments sur plateau de mouvement n'est pas nouveau. Ce qui est plus problématique est quand tu essais de faire tenir un nombre X de modèles pour représenter X individus, les socles ronds n'étant pas toujours de la même largeur que les carrés. Notamment pour le problème que tu décris avec tes orques, figouzes larges ayant la fâcheuse tendance à ne pas respecter la distanciation sociale et envahir l'espace personnel de leurs voisins.

A ce problème d'espace en régiments cependant, socles ronds ou carrés, j'ai possiblement deux idées pour toi.
  1. La première que tu connais déjà, est d'utiliser des units-filler dans tes régiments pour permettre à tes boyz de respirer sans coller trop de baffes à leurs copains.
  2. La seconde, c'est d'allouer à tes régiments un "nombre de points de vie" équivalent au nombre de figs qu'aurait contenu ton régiment en "full carrés". Ce n'est pas bien compliqué, que se soit une tenue sur papier parallèle ou avec des dés dédiés pour compter les points de vie (en gardant en mémoire les multiples du nombre de modèles par rang pour le nombre d'attaques, de base ou additionnelles avec les lances).


En cumulant les deux idées, tu peux réaliser des régiments plus light mais avec autant de points de vie. "12 figs plus un ptit filler et de l'espace" sur ton plateau traditionnel de 20 figs par exemple.

Cela peut alléger indirectement ton souci autre (que je partage et où je développerais pas l'hérésie que cela représente) sur la politique des GROS régiments que sont les hordes, très coûteuses financièrement à monter.

  • Pour une horde minimal, c'est 40 modèles. Soit "40hp" pour du fantassin de base (prenons des squelettes, je joue à domicile Rolleyes ). Avec ces deux solutions, tu as 25 gus, deux fillers et de l'espace pour 40hp. Etendu Sur trois hordes tu as déjà économisé 15x3 = 45 squelettes, soit 112e si se sont des squelettes gw par exemple.


Cerise sur le gâteau enfin si tu es joueur et modéliste, ton plateau de mouvement/unit filler tu le montes en pseudo-diaorama avec les emplacements pour les socles incrustés et aimantés. Là en plus tu auras une armée "ki a d'la geul !".

Certes, tout cela serait moyennement bien vu des tournoyeurs effrénés et financièrement confortables, ayant peint alarach leurs hordes complète ou sous-traité cette étape pour se dédier au jeu, mais d'un autre côté si un adversaire vient te chercher des poux là-dessus vu l'effort consacré, c'est peut-être qu'il ne s'agit pas d'un partenaire qui mérite que tu joues avec lui.

Concernant les petits formats ou la difficulté à trouver des joueurs pratiquant le même jeu que toi en revanche, j'aurais du mal à indiquer quoi que se soit de pertinent donc je conclurais simplement avec ces deux points : ouais mordheim c'est cool, et... des bonbons ou un sort ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 28 Oct 2020 - 23:21
Litrik l'hérétik a écrit:Je vais faire crisser des dents tous les vétérans
Je n'ai qu'une chose à dire : AU BÛCHER !

Bon, ce détail étant passé, parlons sérieusement.

J'ai malheureusement peu de chance de me rallier à ton avis. Pour ma part, j'adore les socles carrés, car j'adore les régiments bien arrangés, alignés, qui n'attendent que mon ordre pour avancer en rang. Et j'adore la V8, qui pour moi a apporté un niveau de jeu très sain après une V7 très mal gérée.

Après, par contre, j'adore la V6, qui selon moi était la dernière qui transpirait la passion pour le jeu (mais peut-être est-ce parce que c'est la première que j'ai connu). Mais je n'ai jamais testé le format patrouille. Mon amour va plutôt aux parties à format "moyen", soit 2000 pts en V6 (l'absence de seigneur à moins de 2000 pts était rédhibitoire pour le joueur mort-vivant que j'étais et que je suis toujours). De fait d'ailleurs, être un joueur mort-vivant en V6 a toujours été compliqué à petit format, car on était alors obligés de prendre un nécromancien, soit un mage assez peu résistant, et pas de vampire.


_________________
La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 30 Oct 2020 - 11:10
vg11k a écrit:Je lui souhaite bien du courage, car l'age d'or des forums dans le hobby est passé et maintenir un ancien est déjà bien compliqué, alors en lancer un nouveau...
Surtout que son forum tout neuf a l'air rempli de nombrilistes qui n'ont pas l'air de comprendre que sur un forum faut commenter d'autres sujets que les siens pour que ça marche et qui ont des avatars royalistes. Je sens que je vais pas rester longtemps à Boomerland.

vg11k a écrit:Concernant les versions que tu évoques, pourquoi ne pas avoir plutôt opté pour le wap ? Il a l'avantage d'intégrer et équilibrer les modèles plus récents et ne pas se restreindre qu'aux figs de gw (ou en tout cas de moins en moins).
C'est basé sur la V8 le WAP, non ? Je pense que ça ne règle pas mon problème de hordes. :/

vg11k a écrit:La première que tu connais déjà, est d'utiliser des units-filler dans tes régiments pour permettre à tes boyz de respirer sans coller trop de baffes à leurs copains.
C'est vrai. Les Unit Filler c'est la vie. Mais utiliser des socles ronds ça me dispense d'en utiliser car l'espace vital des figurines est déjà respecté. C'est un peu comme si l'unité entière était remplie de petits Unit Filler.

vg11k a écrit:La seconde, c'est d'allouer à tes régiments un "nombre de points de vie" équivalent au nombre de figs qu'aurait contenu ton régiment en "full carrés". Ce n'est pas bien compliqué, que se soit une tenue sur papier parallèle ou avec des dés dédiés pour compter les points de vie (en gardant en mémoire les multiples du nombre de modèles par rang pour le nombre d'attaques, de base ou additionnelles avec les lances).
Je n'y avait pas pensé. C'est inutile quand je joue contre quelqu'un qui avec des socles ronds, mais c'est sans doute l'option que je choisirais si un jour je dois affronter une armée à socles carrés. Merci pour l'astuce !

vg11k a écrit:Cerise sur le gâteau enfin si tu es joueur et modéliste, ton plateau de mouvement/unit filler tu le montes en pseudo-diaorama avec les emplacements pour les socles incrustés et aimantés. Là en plus tu auras une armée "ki a d'la geul !".
J'ai déjà commencé avec mes figurines de l'Empire.  Fou J'ai aimanté le tout pour que les socles ronds tiennent bien sur le socle, et j'en ai profité pour passer en mode diorama ! ^^

vg11k a écrit:Certes, tout cela serait moyennement bien vu des tournoyeurs effrénés et financièrement confortables, ayant peint alarach leurs hordes complète ou sous-traité cette étape pour se dédier au jeu, mais d'un autre côté si un adversaire vient te chercher des poux là-dessus vu l'effort consacré, c'est peut-être qu'il ne s'agit pas d'un partenaire qui mérite que tu joues avec lui.
Osef des tournoyeurs. Je leur pisse à la raie ! J'ai de toute manière jamais aimé jouer contre eux.

Valtek a écrit:Nouveau messageSujet: Re: La taverne de la non-vie   La taverne de la non-vie - Page 34 EmptyHier à 23:21 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Litrik l'hérétik a écrit:
Je vais faire crisser des dents tous les vétérans
Je n'ai qu'une chose à dire : AU BÛCHER !

Bon, ce détail étant passé, parlons sérieusement.

J'ai malheureusement peu de chance de me rallier à ton avis. Pour ma part, j'adore les socles carrés, car j'adore les régiments bien arrangés, alignés, qui n'attendent que mon ordre pour avancer en rang. Et j'adore la V8, qui pour moi a apporté un niveau de jeu très sain après une V7 très mal gérée.

Après, par contre, j'adore la V6, qui selon moi était la dernière qui transpirait la passion pour le jeu (mais peut-être est-ce parce que c'est la première que j'ai connu). Mais je n'ai jamais testé le format patrouille. Mon amour va plutôt aux parties à format "moyen", soit 2000 pts en V6 (l'absence de seigneur à moins de 2000 pts était rédhibitoire pour le joueur mort-vivant que j'étais et que je suis toujours).
Après, je suis pas un tyran hein, si mon opposant accepte mon délire de jouer à petit format uniquement et sur socle rond, je vois pas ce qui m'empêcherai de faire une exception pour le laisser jouer un vampire au lieu d'un Nécromancien. On peut bien en jouer dans Mordheim, pourquoi on pourrait pas en format patrouille ? Après c'est à l'adversaire d'assumer qu'un vampire ça coûte cher en points, au delà des limitations. Et que fatalement il aura un contingent plus petit. Wink

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 16 Déc 2020 - 18:37
toc toc toc

la porte s'ouvre lentement en grinçant


Salut! Il y a quelqu'un?

Ne voyant personne, l'elfe entre et marche directement vers le placard à balais. Il ouvre et un squelette en sort en trainant les pieds et commence à balayer le plancher

ça c'est fait. Maintenant allons nous servir. J'ai vu une bouteille en entrant, et la couleur avait l'air jolie.

Ethgri se pose à une table proche de l'entrée, sort de son sac son travail à finir et reprend son boulot. Puis il déclare à voix haute pour que les ombres surveille son avancée

Ce soir objectif de finir d'écrire ce sujet pour le boulot, finir les phrases aleatoires pour le jeu

c'est pas trop ça va.

en levant la tête vers la porte

Et accueillir les arrivants bien sur^^

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 16 Déc 2020 - 20:33
Entre en s'attendant à trouver l'endroit vide.

Oh, bonjour le mangeur de salades. Quel bon vent t'amène ?

Zieute le squelette balayeur, et lui lance discrètement dessus le sort "danse macabre de Vanhel".

Là, il devrait balayer plus vite.

En effet, le mort-vivant se met à accélérer.

Bon, je vais commander un petit verre moi. Il fait SOIF !

_________________
La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 16 Déc 2020 - 20:44
Bonsoir Arca! Aucun vent, simplement le courant tranquille d'une soirée seul^^ Et toi? Veux-tu que j'aille te servir où souhaites-tu choisir une boisson particulière?

Pratique la magie pour le balayeur! Je me demande si il n'y en a qu'un d'ailleurs, avec deux ou trois ça serait vite fini.

Et sinon, en plus de la boisson, veux-tu te mettre quelque chose sous la dent? Je vais faire une pause dans le travail pour cuisiner! J'ai apporté quelques outils de cuisine, je compte installer un établi quelque part. J'ai toujours trouvé qu'on buvait beaucoup le ventre vide par ici.

L'elfe se lève et sort de son sac un materiel de cuisine elfique, c'est à dire beaucoup trop élegant et décoré pour l'utilisation qu'on va en faire. Puis il fait le tour de la taverne pour choisir un coin où installer le tout

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 24 Déc 2020 - 13:14
Bonnes fêtes !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 24 Déc 2020 - 14:38
Merci Motch'Hollow ! Bonnes fêtes aux duralassiens ! banane


Quant à nous, je remets ici une image, que dis-je, un dessin, que dis-je, un portrait, réalisé l'année dernière, me semble-t-il, afin qu'il nous rappelle l'ambiance qui sied à Noël :

La taverne de la non-vie - Page 34 Joyeu_10

Artiste : Apo' le peau-verte
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 24 Déc 2020 - 15:57
De bonnes fêtes à tout le monde !

La taverne a beau prendre un peu la poussière, y retourner de temps à autre ravive de bons souvenirs. Alors pourquoi s'en priver ?

Santé et prenez soin de vous Sourire

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 24 Déc 2020 - 17:15
Bonnes fêtes à vous tous ! banane

J'espère que vous arrivez à voir vos proches dans les meilleures conditions possibles dans ces fêtes de fin d'année au contexte aussi mouvementé. Smile

Et j'espère aussi que vous croulerez sous les cadeaux ! Sourire

En tous cas voici le mien :

La taverne de la non-vie - Page 34 Gateau-roul%25C3%25A9-halloween-facile

_________________
La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 30 Déc 2020 - 19:53
Plus qu'une journée les loulous ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon et vous souhaite d'avance une bonne année

Des bonnes résolutions pour bien entamer 2021 ?
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 2 Jan 2021 - 9:56
Bonne année les amis Smile

Bonne résolution : re-ressortir mon matos pour peindre mes 4 équipes de Warhammer Underworld sur lesquelles j'ai craqué l'année dernière.

Et ça sera déjà pas mal Sourire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 2 Jan 2021 - 11:45
Bonne année tout le monde !

banane banane banane

En ce qui me concerne, je vais essayer de sortir au moins 2 chapitres de mon récit cette année, et même plus si j'arrive à me donner un assez gros coup de pied dans le derrière Tongue .

_________________
La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 34 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 2 Jan 2021 - 20:15
Bonne année à tous!

(des chapitres d'Arca? Quelle bonne résolution Love Si certains veulent copier... Innocent )


_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 3 Jan 2021 - 16:47
Bonne année tout le monde !

En bon vampire, mes résolutions pour l'année 2021 vont avant tout avoir attrait à la santé. Ainsi je cite : éviter le sang trop chargé en sucres, éviter de m'exposer au soleil, éviter de trop taper dans les vents de magie (j'ai vu avec les nécrarques, ça leur donne une peau absolument détestable).

Vous aussi, restez en bonne immortalité en 2021 Mr. Green
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 3 Jan 2021 - 18:45
Bonne année à toutes et à tous Sourire

Perso, comme vampire, ma résolution principale est de parvenir à finir un nouveau chapitre de l'histoire de mon personnage et de le publier. Oui, c'est très ambitieux, je sais. Mais bon, on ne sait jamais Smile

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 11 Fév 2021 - 20:49
Le chroniqueur contemple mentalement la pile de figurines non-peintes qui l'attendent patiemment dans un coin de sa crypte. Se dit qu'il n'est vraiment pas taillé pour les CDA et que sa dernière bataille remonte probablement à 2019. Gardes des cryptes, spectres, jardin de Morr flambant neuf, carrosse noir sur socle ovale (beeeh) mais super beau (weeee), gardes maritimes (NOREILLES POINTUES !!!), Naïr de Saphery et un gus sur griffon, des arches sylvains, des cavaliers sylvains, un aigle géant...


Et je sais pertinemment que mon unique fuel pour peindre sont les batailles. Snif. M'en vais me rincer le gosier à grands coups d'hémoglobine, ça devrait au moins aider à patienter.

*Glouglouglou...*

Il se lèèèvera !
Oui le jour se lèèèvera !
*Hips*
Le printemps arrivera !
Et aussi Settra !
Il remettra de l'ordre,
Et puis il règnera !
WEEEEEEEEEE !
*hips*

vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 12 Fév 2021 - 14:16
Ahem

pousse discrètement ce lien du bout du pied campagne de peinture (aussi dispo sur discord) ainsi que la notif suivante :

La taverne de la non-vie - Page 34 Captur43

Sinon

BONNE ANNÉE DE LA VACHE A TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUS
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 23 Fév 2021 - 0:51
Joyeux anniversaire Magnan !

Voici un cadeau pour toi. Je suis sûr que ça te manquait :

La taverne de la non-vie - Page 34 Te3kMDoFUhq-TGIESt1fLi2aroDtcjOsCw3vZPs8vXGP-E1UzCl9xcsukJiW-RAhVSgB-30BM0j2f-xXyKCknmsXxZI5rY4XNP4GqyNH55ijytu3o5vD3gio1J6WlZ3UL9YrmmBBs6d17Q

Ouvre la boîte:
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 34 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum