Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 4 Aoû 2020 - 0:06
Von Essen a écrit:Je pense que si Vlad demandera au moins à savoir ce qu'on pense de lui et agira en conséquence pour être un leader avisé et respecté, Mannfred, lui, espionnera toujours ses sujets pour punir ceux qui osent penser qu'il n'est pas le meilleur, quitte à devenir un dictateur rongé par le doute permanent.
Là je suis plus d'accord. Vlad a l'air réellement soucieux des humains, comme un berger pour ses moutons (la comparaison est facile), là où Mannfred a l'air de surtout vouloir dominer. Il n'est jamais fait mention que sous sa coupe la vie des humains de la province ait été meilleure.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 5 Aoû 2020 - 17:40
Arken a écrit:Invoque son bâton et donne un coup sur le crâne de l'orc.

Ouille !

*râle dans son coin à propos de la femelle indélicate*

Arken a écrit:Bienvenue parmi nous, mortel !

Ouais ouais. C'est ça.

*se frotte la tête*

Valtek a écrit:Elle m'a affublé d'une tête d'oiseau une fois. C'était...horrible.

Sans dec ? Elle est pas bien ! Ça ne lui réussi pas la non-vie. Elle est obligée d'être aussi violente ?
Parce que bon, je suis un orque noir hein, je peux riposter, elle va pas apprécier.

Valtek a écrit:Je me présente donc à mon tour. Arcanide Valtek, vampire squelettique, adepte des règles et des bons mots. Et aussi un des plus anciens membres encore actifs.

Enchanté.

*tend une énorme main caleuse vers son interlocuteur pour serrer celle de son interlocuteur.*

Moi même j'aime la discipline. Nous nous entendrons bien.

Gilgalad a écrit:Il en reste parfois plus qu'on ne le pense. Le plus compliqué, quand on a près d'un millénaire et demi d'apprentissage du combat et à peine moins d'expérience derrière soi n'est pas tant de tuer le dragon, que surtout de le trouver et de le réveiller.

Ça te dit quelques passes d'arme pour s’entraîner devant la taverne ? J'ai bien envie de dérouiller mes articulations après avoir marché tant de temps pour venir dans cette région humide. Et tu m'as l'air d'être un adversaire atypique. J'ai déjà affronté des elfes, mais c'était surtout des archers sylvains, rien à voir.

Gilgalad a écrit:Mais ils sont presque aussi dévastateurs. La méthode employée (qui n'est pas la seule valable) est de le contraindre au combat dans sa tanière. Par ailleurs, ils vivent souvent dans des régions très isolées, justement pour se protéger d'armées qui viendraient prendre leur trésor.

Le truc, c'est que des fois le dragon est tellement grand que le dragon, c'est carrément une partie de la région. On fait comment quand on se rend compte que la montagne dans laquelle on pensait que le dragon se cachait, est en fait le dragon lui-même ? Et tu n'éprouve pas un certain remord à massacrer une espèce en voie de disparition pour ton confort personnel ? A la rigueur massacrer des humains c'est moins grave à l'échelle de l'espèce. J'imaginais qu'un elfe aurait plus de scrupules que ça concernant les dragons.

Valtek a écrit:Pour en avoir parfois parlé avec l'intéressé, il n'a pas grand-chose à faire des elfes lui non-plus

*a soudain une sorte de flashback étrange venu d'une réalité alternative nommé The End Times puis rigole sans raison, de façon super creepy, effrayant même les morts-vivants autour de lui.*

Valtek a écrit:Oh je pense que Mannfred est suffisamment renseigné pour savoir qu'il ne doit pas faire passer son délire mégalomaniaque avant la survie du monde en tant que tel.

*continue de rire de façon incontrôlable, frôlant la folie, sans même comprendre pourquoi.
Pour tenter de stopper son rire, il retient son souffle jusqu'à en changer de couleur.
Puis lorsque le rire s'estompe enfin, il fini son verre cul sec et reprend sa respiration plus calmement. tout en faisant signe aux autres personnes nouvellement arrivées. *


Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 5 Aoû 2020 - 18:28
litrik a écrit:Ça te dit quelques passes d'arme pour s’entraîner devant la taverne ? J'ai bien envie de dérouiller mes articulations après avoir marché tant de temps pour venir dans cette région humide. Et tu m'as l'air d'être un adversaire atypique. J'ai déjà affronté des elfes, mais c'était surtout des archers sylvains, rien à voir.
Désolé, je n'ai guère envie.

litrik a écrit:Le truc, c'est que des fois le dragon est tellement grand que le dragon, c'est carrément une partie de la région. On fait comment quand on se rend compte que la montagne dans laquelle on pensait que le dragon se cachait, est en fait le dragon lui-même ? Et tu n'éprouve pas un certain remord à massacrer une espèce en voie de disparition pour ton confort personnel ? A la rigueur massacrer des humains c'est moins grave à l'échelle de l'espèce. J'imaginais qu'un elfe aurait plus de scrupules que ça concernant les dragons.
Les dragons sont excessivement rarement aussi grands. C'était le cas de dragons qui existaient avant la venue des Anciens et ils sont encore plus grands et plus puissants que les dragons empereurs. Ils sont endormis depuis des millénaires et des millénaires, avant même la création de la race humaine ou de la race elfique. Le réveil d'un seul d'entre eux ne causerait pas la ruine d'une région entière, mais d'un pays entier, voire de ce que les Hommes appellent le Vieux Monde en entier.

Par ailleurs, tous les dragons ne sont pas bons. C'est une des premières leçons qu'apprend tout Caledorien. Certains sont maléfiques et mauvais, d'autres sont neutres, etc... Il existe autant de caractères différents qu'il existe de dragons dans le monde entier. Il s'agit là d'une erreur communément faite, que de croire que les Princes Dragons éprouveraient de grandes difficultés à affronter et tuer des dragons. C'est loin d'être le cas, même quand il s'agit de dragons anciennement alliés aux Asurs, comme Galrauch.

Les Asurs n'ont pas le monopole du dressage de dragons et nos ennemis en montent aussi, bien que ce soit plus souvent par la contrainte et la domination. Il faut donc pouvoir les affronter. Et les dragons qui ne sont pas hébergés sur Ulthuan sont la majorité du temps nos ennemis, qu'il faut donc éliminer, surtout si cela sert les intérêts du pays.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 5 Aoû 2020 - 18:57
Von Essen, qui n'a toujours pas eu sa boisson, envoie un squelette derrière le comptoir afin de remplir un pichet. Une fois le sang frais posé sur le bois vernis, il se remplit sa coupette.

Ce sang a le goût de nostalgie.

*etglouetglouetglou*

Il s'aperçoit enfin que l'orc noir n'était pas le fruit d'hallucinations.

I beg your pardon ! Von Essen ! Chroniqueur des von Carstein ! Je pense avoir reçu un coup sur la tête, mais j'espère que cela ne nous empêchera de partager un verre ! Et si vous cherchez un partenaire pour un friendly spar, je suis votre vampire !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 5 Aoû 2020 - 23:41
Serre franchement la main de l'orque qui, bien qu'ayant des paluches trois fois plus grosses et surtout pas du tout squelettiques, fut surpris par la vivacité et la force du vampire encapuchonné.

L'orque suicidaire a écrit:
Sans dec ? Elle est pas bien ! Ça ne lui réussi pas la non-vie. Elle est obligée d'être aussi violente ?
Parce que bon, je suis un orque noir hein, je peux riposter, elle va pas apprécier.
Euh, si tu tiens à ta main, à ta vie, et à tout ce qui se trouve entre les deux, ne fais pas ça. Elle ne va pas apprécier.

Litrik a écrit:Ça te dit quelques passes d'arme pour s’entraîner devant la taverne ?

Von Essen a écrit:Et si vous cherchez un partenaire pour un friendly spar, je suis votre vampire !
Tant que vous faites ça dehors, ça me va bien.

Ah et si je trouve The End Times risible, j'ai surtout tendance à vouloir l'oublier, pas d'en rire. Mais chacun sa façon de gérer le traumatisme.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 6 Aoû 2020 - 0:54
Gilgalad a écrit:Désolé, je n'ai guère envie.

Dommage. J'aurais beaucoup appris. Mais je comprends.

Gilgalad a écrit:Les dragons sont excessivement rarement aussi grands. C'était le cas de dragons qui existaient avant la venue des Anciens et ils sont encore plus grands et plus puissants que les dragons empereurs.

*écoute attentivement la leçon de son interlocuteur*

Fascinant, n'ayant jamais quitté le vieux monde, je ne connaissais pas vraiment la culture de votre peuple. C'est plaisant d'en apprendre autant. Vous m'avez l'air bien plus ouvert sur le monde que ces imbéciles consanguins d'elfes sylvains qui baisent des arbres.

[quote=Essen]I beg your pardon ! Von Essen ! Chroniqueur des von Carstein ! Je pense avoir reçu un coup sur la tête, mais j'espère que cela ne nous empêchera de partager un verre ! Et si vous cherchez un partenaire pour un friendly spar, je suis votre vampire !
[/quote]

Je vous pardonne, à vrai dire je vous suis reconnaissant, à vous comme à tous les habitués de cette taverne, de ne pas avoir essayé de me tuer à vue. Les gens de mon espèce ne sont pas bien vus généralement. Partout où je suis passé dans l'Empire, j'ai été obligé de camper en dehors des villes. Ce village est le seul depuis des dizaines de kilomètres dont les gardes n'ont pas sonné le tocsin du beffroi dès qu'ils m’apercevaient dans les parages.

J'imagine que les morts vivants sont plus tolérants. Je veux bien partager un verre, mais je vous avoue que je préfère l'alcool au sang ! Et pour ce qui est de l'entrainement, alors pourquoi pas ? Après notre verre, dans la cour ?

Valtek a écrit:Euh, si tu tiens à ta main, à ta vie, et à tout ce qui se trouve entre les deux, ne fais pas ça. Elle ne va pas apprécier.

Pas de soucis. Je vais pas la vexer la vieille moisie qui sent le cercueil !

Valtek a écrit:Tant que vous faites ça dehors, ça me va bien.

Bien sûr, bien sûr. Mais qu'ils sont tatillons !

Valtek a écrit:Ah et si je trouve The End Times risible, j'ai surtout tendance à vouloir l'oublier, pas d'en rire. Mais chacun sa façon de gérer le traumatisme.

The End quoi ?

*le cauchemar de réalité alternative non euclidienne semblait avoir été évacué de l'esprit de Litrik par son cerveau qui tentait de le protéger en activant une mesure de sécurité*
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 6 Aoû 2020 - 13:30
(Ami Litrik, souhaiterais-tu que l'on tire le résultat de notre affrontement aux dés ? Le principe est simple : on crée un profil pour nos avatars respectifs, plus ou moins élaborés, je simule leur affrontement comme s'ils étaient en duel selon les règles V8, enfin je rédige le combat de manière romancée.

Je propose car ça me permettrait de dérouiller ma plume Love )


Von Essen semble de nouveau distrait ou bien perdu dans ses pensées. Son état singulier devient apparent lorsque des étincelles jaillissent de son bras tenant sa coupe que le sang s'y met à bouillir. Le vampire finit sa boisson puis fredonne une étrange chanson, quelque chose comme...

Ainsi fondent, fondent, fondent, les petites démonettes,
Ainsi fondent, fondent, fondent dans les flammes et puis s'en vont...

(Oui, le chroniqueur est un peu "affligé" en ce moment, les connaisseurs de Darkest Dungeon me comprendront Fou )
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 6 Aoû 2020 - 14:05
Essen a écrit:(Ami Litrik, souhaiterais-tu que l'on tire le résultat de notre affrontement aux dés ? Le principe est simple : on crée un profil pour nos avatars respectifs, plus ou moins élaborés, je simule leur affrontement comme s'ils étaient en duel selon les règles V8, enfin je rédige le combat de manière romancée.

Avec plaisir ! Litrik est un seigneur Orque Noir, il est équipé d'une hache à deux mains et d'une armure dotés de glyphes qui agissent comme des siphons anti-magie de conception Fimir. Il dispose d'une compétence étrange, lorsqu'il le souhaites (et environ une fois par jour) il peut exsuder par son souffle et les pores de sa peau une brume magique qui peut dissimuler une petite armée alliée. Compte le comme un sorcier niveau 1 doté d'un unique sort de magie de l'Ombre qui peut dissimuler sa cible, si tu trouve ça.

Essen a écrit:Ainsi fondent, fondent, fondent, les petites démonettes,
Ainsi fondent, fondent, fondent dans les flammes et puis s'en vont...

*pense que son adversaire est bien instable. Le combat risque d'être imprévisible.*

Essen a écrit:Oui, le chroniqueur est un peu "affligé" en ce moment, les connaisseurs de Darkest Dungeon me comprendront

HRP : Un jeu de plateau Darkest Dungeon va sortir en financement participatif dans pas si longtemps. Je vous tiens au jus si vous voulez.

La taverne de la non-vie - Page 33 11671310
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 6 Aoû 2020 - 18:34
litrik a écrit:Avec plaisir ! Litrik est un seigneur Orque Noir, il est équipé d'une hache à deux mains et d'une armure dotés de glyphes qui agissent comme des siphons anti-magie de conception Fimir. Il dispose d'une compétence étrange, lorsqu'il le souhaites (et environ une fois par jour) il peut exsuder par son souffle et les pores de sa peau une brume magique qui peut dissimuler une petite armée alliée. Compte le comme un sorcier niveau 1 doté d'un unique sort de magie de l'Ombre qui peut dissimuler sa cible, si tu trouve ça.
MP envoyé !
Tu verras que j'ai opté pour quelque chose d'assez simple, j'espère que ça te plaira. J'ai aussi remarqué que, alors que j'ai dit en MP qu'ils avaient des profils à peu près comparables, le profil d'un seigneur vampire a une attaque en plus par rapport au chef de guerre orque noir. C'est un avantage non-négligeable, aussi je fais mon mea culpa et attends ta réponse respect
EDIT : c'est parti ! 

Jolies figurines, elles feraient de très belles proxys pour un Mordheim ou un Zombicide Love

_____

     Dans les Désolations Chaotiques, au-delà du temps, au-delà des couleurs, de la lumière et des ténèbres, il y eut un remue-ménage sans précédent : deux entités divines, deux essences qui généralement gardaient leurs distances vis-à-vis l'une de l'autre, allaient momentanément se rapprocher, phénomène qui ne manqua pas de projeter des vagues d'énergie chaotique avec une fréquence démesurée. Se toisant l'une l'autre, les deux divinités infâmes alignèrent leur vision sur un lieu particulier, théâtre imminent d'un affrontement particulier, entre deux adversaires très particuliers : la taverne de la Non-Vie, où allaient amicalement croiser le fer Litrik, le chef de guerre orque noir, favori de l'insatiable KOO'IGN AMONH, et Von Essen, le chroniqueur vampirique, remarqué par le déboussolant TZEENTCH.

     L'orque et le vampire, qui n'en avaient strictement rien à faire, se firent face avec les meilleures intentions du monde dans la cour de la légendaire taverne. De lourds nuages gris recouvraient la majeure partie du ciel, menaçants d'orage, aussi les spectateurs du duel, quelques habitués de la taverne, étaient très contents d'observer à l'abri, depuis les fenêtres de la bâtisse.

     Les deux combattants avaient choisi de renoncer aux armures : nul ne doutait de la force prodigieuse de l'autre, qui ne manquerait pas d'abîmer inutilement le précieux métal de leurs atours de guerre, bien plus utiles en situation de bataille, où les coups étaient bien plus fréquents mais généralement plus faibles. En cette occasion, il fut même décidé que les deux combattants s'affronteraient torse nu, à l'ancienne, ce qui ne manqua pas de faire sourire un certain habitué nordique, lui rappelant les combats entre amis qui se faisaient fréquemment sur sa terre natale. En outre, cette sobriété vestimentaire laissait apparaître un contraste saisissant entre les deux adversaires : l'orque noir était un colosse, même pour ceux de sa race, et les habitués devinaient là l'influence de magie ; ses biceps d'un gris sombre, presque noir, étaient si épais que... eh bien, ils étaient aussi épais que le torse pâle et mince du vampire qui faisait face à l'orque. Cependant, personne n'était dupe : la carrure d'un seigneur de la non-vie n'était que le reflet de sa vie antérieure, un voile déformé dissimulant une puissance redoutable.
     Tous les deux avaient l'air contents, ravis même, par l'imminence de leur affrontement. L'un soupesa une fois de plus sa gigantesque hache à deux mains, l'autre fit quelques moulinets avec son épée et sa dague, on aurait dit qu'ils attendaient un signal. Un grand coup de tonnerre les fit s'ébrouer en même temps.

     L'échange de passes d'armes fut fulgurant, seulement, l'issue fut sans appel : après avoir asséné moult coupures à son adversaire (Essen : 2T, 2B, 2 PV!), Von Essen fut subitement impacté par un coup de poing dévastateur en pleine figure, qui le projeta en arrière et l'envoya rouler jusqu'à s'écraser durement contre l'antique muret de pierres bordant la cour (Litrik : 4T, 3B, 3 PV!!!). Il se nota la nécessité de réparer les dégâts matériels avant que la tenancière ne s'en aperçoive, tout en se relevant péniblement.

     Litrik l'observa se relever, satisfait de sa petite « ruse » : qu'importait la maniabilité inférieure de sa hache, destinée à trancher des rangées entières de zom's, s'il pouvait simplement user de ses poings pour écraser son adversaire ? Il sourit de plus belle, fit quelques moulinets avec sa hache et se prépara au second round.

     Le second échange fut encore moins orthodoxe que le premier : les spectateurs virent le vampire se ruer sur son adversaire bille en tête mais, au lieu d'attaquer normalement, il projeta en pleine course ses deux armes sur l'orque, qui ne s'y attendait pas mais qui abattit sa hache sur le vampire comme s'il ne sentait guère la douleur, hache qui, chose impensable, fut amortie par les deux poignets croisés du vampire avant de le mordre durement à l'épaule (Essen ; 4T, 2B, 2PV ! Litrik : 3T, 2B, 2PV!). Lui aussi insensible à la douleur, le chroniqueur se déroba avec fulgurance au tranchant de la hache, bondit sur l'orque et s'arrêta net, son index et son majeur crochus pointés à un fil des yeux exposés de Litrik (Essen : 3T, 2B, 2 PV!!!). Pendant quelques secondes, l'orque cligna des yeux, puis abaissa sa hache et le vampire se retira lestement de sa position létale ; il venait de remporter la seconde manche.

     L'épée et la dague furent récupérées (Litrik assurant que sa régénération ferait le reste) et les deux combattants se remirent en position. On se remit également en place à la taverne, les squelettes passant remplir les coupes vides des habitués, qui jusque là avaient bien apprécié le spectacle. L'ultime round, pour leur grand plaisir, allait se produire...

     Von Essen n'était plus le vampire nouveau-né qu'il fût lorsqu'il franchit pour la première fois le seuil de la Taverne de la Non-Vie. Peut-être était-ce dû aux litres de sang impayés qu'il avait engloutis au cours de ses longues soirées de beuverie avec les autres piliers de comptoir, peut-être était-ce le fruit de ses aventures martiales en Bretonnie, au moins que ce ne fût un effet secondaire de sa résurrection, mais il était désormais à la fois plus puissant et plus réfléchi.
     Lorsque Litrik le vit fondre sur lui, il comprit que le vampire ne se laisserait plus surprendre et se mit sur la défensive (Litrik : 0T) ; grand bien lui en prit car le déluge d'estocades du vampire l'aurait sinon promptement mit hors de combat (Essen : 5T, 2B, 2 PV!).
     Le chroniqueur, cependant, pressa son avantage et bondit une fois de plus sur son adversaire ; Litrik para avec sa hache, lui aussi apprenant rapidement les bottes adverses ; le vampire feinta à droite comme au gauche, toujours sans trouver la moindre ouverture ; au final, ce fut une estocade encore plus foudroyante que la précédente qui scella l'issue du combat : l'épée longue du vampire était pointée au cou de l'orque, position autrement mortelle si le duel n'avait pas été amical. Impressionné, Litrik abaissa sa hache.
     Épuisé, et pareillement impressionné, Von Essen abaissa son épée (Essen : 4T, 1B, 1 PV!).

La taverne de la non-vie - Page 33 705433  La taverne de la non-vie - Page 33 705433  La taverne de la non-vie - Page 33 705433

 
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 6 Aoû 2020 - 19:00
L'Orque Noir salua respectueusement son adversaire, qui était décidément un opposant aux techniques très intéressantes. Il se disait que le chemin était encore long avant qu'il ne soit prêt à vaincre définitivement un vampire. Si un coup de poing semble être suffisant pour envoyer valser un tel être dans le décors, ce n'était bien entendu pas suffisant pour s'en débarrasser. Litrik devait apprendre des méthodes observées ce jour, les assimiler, pour ensuite pouvoir trouver une parade.

"Beau combat ! Allons soigner nos plaies maintenant. En plus de l'alcool fort, pour le réconfort après l'effort, du fil à coudre et des aiguilles sont-ils disponibles dans cette taverne ? Je dois recoudre quelques estafilades. Ha, et votre blessure à l'épaule, ce n'est pas trop grave ? Ça doit piquer un peu quand même, non ?"
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 6 Aoû 2020 - 19:04
Arcanide applaudit, très impressionné.

Très joli, messieurs, très joli.

Alors qu'il s'exprime, une ribambelle de squelettes armés de truelles, de pierres et une brouette de mortier, et se mettent à réparer le mur.

Ce petit duel amical m'a rendu nostalgique, allez savoir pourquoi.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 6 Aoû 2020 - 19:11
Le vampire, qui n'avait rien senti sous l'effet de l'emportement, réalisa enfin qu'il était passé à ça de perdre un bras.
"Ca fait affreusement maaaaaal !" - pesta-t-il, oubliant toute dignité.
Il lui fallut quelques instants pour réaliser que son imagination lui jouait des tours et que, déjà ses chairs commençaient à se ressouder et qu'en plus, il venait de perdre le peu d'aplomb que sa victoire venait de lui octroyer.
"Euh ! Je disais donc : la douleur est une information !"
Le chroniqueur guida ensuite le chef de guerre à l'intérieur comme si de rien n'était.

Du fil à coudre fut improvisé à partir d'une nappe elfique dont un coin commençait à s'effilocher ; une aiguille fut plus difficile à trouver, plongeant le vampire dans l'embarras.

"Est-ce que quelqu'un dispose d'une aiguille, par hasard ?"
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 7 Aoû 2020 - 0:28
Un serviteur squelette tend un morceau d'os d'origine inconnue, pointu comme une aiguille et la moelle creuse.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 7 Aoû 2020 - 16:00
Voici le matériel médical, grand chef ! Nous espérons qu'il conviendra. Sur ce...


Dans un fracas de roues et de sabots, un carrosse noir doté de quatre chevaux squelettiques surgit dans la cour. Le chroniqueur s'y engouffre, puis l'équipage repart au triple galop, vers les lointaines Terres du Sud.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 7 Aoû 2020 - 16:45
Arken a écrit:Un serviteur squelette tend un morceau d'os d'origine inconnue, pointu comme une aiguille et la moelle creuse.

M... merci ?

*regarde attentivement le squelette serviable qui reste doit comme un piquet devant lui, et lui tapote le crâne, afin de voir si une réaction se produirait. Le squelette lui mord le doigt.*

Aoutch !

*Entreprend de recoudre ses plaies profondes en essayant de ne pas répandre de son sang partout sur le sol poussiéreux, s’apercevant que les vampires des alentours le regardent comme si il était un gigot.*

Essen a écrit:Dans un fracas de roues et de sabots, un carrosse noir doté de quatre chevaux squelettiques surgit dans la cour. Le chroniqueur s'y engouffre, puis l'équipage repart au triple galop, vers les lointaines Terres du Sud.

Au revoir ! A la prochaine, récupérez bien d'ici là, la prochaine fois c'est moi qui gagne !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 7 Aoû 2020 - 18:42
litrik a écrit:*Entreprend de recoudre ses plaies profondes en essayant de ne pas répandre de son sang partout sur le sol poussiéreux, s’apercevant que les vampires des alentours le regardent comme si il était un gigot
Un gigot très nerveux alors. Personnellement, je préfère les arômes plus délicats. Ton sang doit plutôt ressembler à l'équivalent d'une bière très forte, sans subtilité. Très peu pour moi.

litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 7 Aoû 2020 - 22:55
*écarquille les yeux de surprise*

Valtek a écrit:Un gigot très nerveux alors. Personnellement, je préfère les arômes plus délicats. Ton sang doit plutôt ressembler à l'équivalent d'une bière très forte, sans subtilité. Très peu pour moi.

Tu as le don de lire dans les pensées ?

*est parcouru d'un frisson d'effroi à ce simple constat*
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 7 Aoû 2020 - 23:08
Je ne suis pas ce genre de sorcier. Disons plutôt que j'ai l'œil.

Des siècles à boire le breuvage des rois, ça vous donne de l'expérience Vampire .
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 20 Aoû 2020 - 11:02
*Litrik traînait toujours à la Taverne, louant une chambre le temps de collecter les informations qu'il recherchait sur les sorciers de la région. Ayant bientôt fini sa mission, il s'apprêtait à retourner au campement, rejoindre ses Boyz. Mais pour l'instant, il sirotait une bière au bar, ayant depuis longtemps délaissé le melomel, boisson trop délicate pour son gosier rugueux. Soudain, il entendit le crieur de rue depuis là où il était installé.*

Tiens, il y a un crieur de rue dans ce patelin mort-vivant ? Il ne doit pas avoir trop de travail dans cette région.

*Le crieur annonçait toutes sortes de nouvelles inintéressantes, concernant le marché aux poissons annulé à cause d'une pollution du Stir ces derniers mois, la recrudescence des plaintes au clergé de Morr dans la région alors que leurs efforts ne suffisent plus à assurer un repos définitif aux paysans du coin.*


Rien de surprenant en Sylvanie. Quoi d'autre ?

*Soudain, le crieur annonça : "Dans un autre registre, le Comte lance un grand appel aux scribes, qu'ils soient vivants ou morts ! S’ennuyant dans son château, il lance une grande campagne de collecte d'écrits de fiction. Il récompensera les plus créatifs qui arriveront à le divertir, mais il n'a pas précisé ce qu'il ferait aux perdants !"*

Enfin une nouvelle digne d’éveiller mon attention !

https://www.warhammer-community.com/2020/08/19/we-want-your-tales-of-darkness/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=BL&utm_content=blsubmissions19082020&fbclid=IwAR0r4N0P6xUxjGgMbqqobCzmHPob08v2IrLRA-WAh-8AJKy7XsRUQjxlOns

Dommage que je ne parle pas bien l'anglais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 21 Aoû 2020 - 0:10
C'est en gros un collecte d'histoires horrifiques ayant pour thème le monde de Warhammer.

J'étais assez intéressé par le projet jusqu'à ce que je lise ça :

GW a écrit:"Grab your best quill, dust off some parchment,* and sit down on a dark and stormy evening to pen a truly chilling tale, set in either the Warhammer 40,000 universe or the Mortal Realms for Warhammer Age of Sigmar. "
Forcément, là, je suis beaucoup moins hypé.

Éventuellement les récits se déroulant dans l'univers de 40k pourraient m'intéresser.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 33
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 21 Aoû 2020 - 13:10
"Forcément, là, je suis beaucoup moins hypé."

Boarf... Tu peux traduire ce que tu as déjà écris pour Battle et pendant que tu traduis, tu change les noms. La même histoire, exactement la même, mais dans un autre contexte. Perso c'est ce que je ferais si j'avais déjà une quantité importante d'écrits à proposer. C'est un bien faible sacrifice en comparaison du plaisir d'être publié.

En plus, je trouve que AoS manque CRUELLEMENT d'histoires de vampires. Toute l'horreur des morts vivants est basés sur les Nighthaunt et je trouve ça dommage. Si tu te faisais publier, non seulement ça serait la méga classe, mais je pense très sincèrement que tu contribuerais a rendre AoS plus intéressant.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 21 Aoû 2020 - 15:34
litrik a écrit:Boarf... Tu peux traduire ce que tu as déjà écris pour Battle et pendant que tu traduis, tu change les noms. La même histoire, exactement la même, mais dans un autre contexte. Perso c'est ce que je ferais si j'avais déjà une quantité importante d'écrits à proposer. C'est un bien faible sacrifice en comparaison du plaisir d'être publié.

En plus, je trouve que AoS manque CRUELLEMENT d'histoires de vampires. Toute l'horreur des morts vivants est basés sur les Nighthaunt et je trouve ça dommage. Si tu te faisais publier, non seulement ça serait la méga classe, mais je pense très sincèrement que tu contribuerais a rendre AoS plus intéressant.
Ce sera non pour moi.

Je vais être clivant. AoS, au-delà de son système de règles, a un univers que je méprise, que je déteste. Il est creux, ne parle que des puissants et n'a aucune demi-mesure. Il n'est que pur manichéisme. Je ne souhaite pas y contribuer, même pour le changer. On peut trouver ça triste, mais je préfère le regarder de haut depuis les limbes du passé. J'écris dans l'univers de WFB parce que celui-ci me plait, et pour moi ce serait une trahison, envers mes personnages et envers mes principes, de transposer mes écrits dans AoS, même pour être possiblement publié. Que ce soit la classe ou non n'y changera rien.

GW a décidé d'abandonner le monde qui fut, soit. Je me considère comme un naufragé, un de ces laissés pour compte qui ont vu leur univers disparaître autour d'eux. AoS ne me touche pas, et je pense qu'il y a peu de chances pour que ça arrive.
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 22 Aoû 2020 - 10:36
Fut un temps, ils avaient déjà fait quelque chose dans le genre mais en plus général pour le thème. Sauf que, comme pour Arcanide, ce n'est clairement pas pour moi non plus.

Je n'ai pas lu beaucoup de récits Black Librairy à part du Gotrek&Felix, un récit sur Marienburg (fort bon d'ailleurs) et deux récits sur Valkia et Wulfrik que je n'ai même pas pu terminer. Et le problème selon moi, c'est que j'avais l'impression que GW voulait des récits comme les deux derniers que j'ai mentionné. Des versions assez glorifiés et poussé à l'extrême du lore.

On peut se l'admettre, Warhammer n'a pas un pitch "sobre". Dès que j'en parle à quelqu'un, un retour fréquent est qu'on me dise que c'est un monde de bourrin assez cinglé. Et c'est pour ça qu'on l'aime, mais la subtilité de l'univers demande de creuser pour la ressortir. Et ici, on a tendance à creuser à la tractopelle parce qu'on aime ça la nuance de gris.

AoS est pour moi un condensé du problème précédemment mentionné. Poussif, high fantasy, trop centré sur les gros bourrins, presque warcraftien dans ses designs. La seule chose que j'ai apprécié de cet univers, c'est qu'Archaon a gagné une personnalité en partant dans sa croisade anti tout le monde y compris le chaos.


... Et puis j'aime pousser le fluff dans ses retranchements avec des morceaux de lore pas trop connus ou aller explorer des endroits peu ou mal utilisés (comme la Norsca, qui était bien mieux en V1...). Or là, avec Black Liraibry, bonjour la censure pour coller à la vision GW de la chose.
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Aoû 2020 - 17:25
Salut mes donzelles !!

Une éternité que je n'étais pas passé par içi, ça fait plaisir de revoir quelques pseudos de mon époque (Arcanide, Thomov, von Schreck, mic'n'christ, Leth... et j'en oublie sorry!).
Coucou à vous, et coucou aux nouveaux cadavres aussi! Cool J'espère que tout le monde va bien.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 28 Aoû 2020 - 17:29
Hey, tu tombes bien toi !
Figure-toi que le concours de récits annuel va commencer !
Même si tu n'écris pas, tu pourras voter quand l'heure viendra !

Heureuse de te voir par ici Wink
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Aoû 2020 - 0:39
Un vieux de la vieille de mon année ! Wow

Quel plaisir de te revoir parmi nous ! banane

Je te paye un coup vieille branche. Cool
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Aoû 2020 - 15:13
Joyeux anniversaire Ethgri !

Voici un petit cadeau :

La taverne de la non-vie - Page 33 68679985_max
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 29 Aoû 2020 - 23:50
*Un farfadet entre par la fenêtre et lit un papier signé d’une loutre-papillon

Merci beaucoup^^ il va falloir que je concrétise cette collection de peluches loutre bientôt ! Celle la est super chou!

J’ai promis une tournée dès que possible, j’arrive en personne bientôt pour dévaliser la cave!
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 1 Sep 2020 - 6:51
Arcanide valtek a écrit:Un vieux de la vieille de mon année ! Wow
Depuis 2010... ca commence à dater. Fou

Je me remet doucement dans le hobby, après un gros passage à vide (merci AoS) + études/taff/famille qui s'agrandit... Bon par contre j'ai privilègié mes premiers amours en 1er : les O&G.  Love
Mes CV restes au chaud pas loin pour le moment, prêts à être réveillés si besoin.

Mais je vais pouvoir admirer vos galeries qui j'espèrent ont bien avancé depuis le temps.  lol  Skull  Vampire
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 2 Sep 2020 - 0:21
En fait je viens de me rendre compte que je me suis inscrit au concours sans passer dire bonjour aux vieux copains/copines. Quoi de neuf dans ces contrées agréablement lugubres ?
Et d'ailleurs qu'est-ce qu'on boit par ici maintenant ? Quoi que ce soit c'est ma tournée ! Et bon courage à mes adversaires de plume !
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 33 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum