Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 14 Sep 2022 - 21:45
La loutre a écrit:Oh ! et avant que j'oublie, il va falloir qu'on monte de la cave un tonneau de Bugman XXXXXX ! Il nous en reste ?
Après l'anniversaire du nain ? Euuuuh, c'est courageux de demander, mais ne t'attends pas à des miracles.

Ouvre la porte de la cave d'un coup sec.

Ohé, de la cave ! Est-ce qu'il reste un tonneau de Bugman ?

Un long silence s'ensuit, interrompu seulement par le tapotement des doigts de l'elfe sur le comptoir. Puis un formidable rot résonne dans l'escalier sombre et répercute dans la taverne, déclenchant une moue de dégout sur le visage pourtant figé d'Arcanide.

Quelques secondes plus tard, une voix retentit.


"Plus maintenant."

_________________
La taverne de la non-vie - Page 36 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 36 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 14 Sep 2022 - 21:55
Il...il... Par tous les dieux des panthéons... il a fini la bière Wow
Impressionnant !

Par contre ça veut dire qu'il va falloir en racheter pour regarnir le stock... qui s'y colle ? Je dirais bien "chacun paye la boisson qu'il consomme" mais ça voudrait dire qu'il faut demander au nain de payer, et j'ai déjà trop de rancunes à mon nom...

On tire à la courte paille ?

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 9 Oct 2022 - 15:53
Bonjour aux vampires !
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 2 Jan 2023 - 10:51
Bonne année à tous, mort-vivants comme visiteurs à sang chaud de passage

Pour bien commencer ce nouvel an, un de plus à notre si longue collection (si anodin au final, une année parmi des siècles et des siècles...) mettons quelques fûts en perce ! Tournée générale !

Des projets pour les uns et les autres ? De la peinture ? Du décors ? Du jeu ? De l'écrit ? Du jdr ? Quelque chose d'autre ?

Pour ma part, j'aimerai bien faire une vingtaine de miniatures de chez zombicide (j'ai quand même quatre boites), finir mes impériaux de chez momminiature, continuer à dépiler mes amazones et orientaux et enfin assembler tout mes hantenuits obtenus avec les éditions hachettes =)
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 2 Jan 2023 - 16:38
*Une forme éthérée rentre dans la taverne, essaie de s'emparer d'une coupe, passe à travers.*

*essaie encore, sans succès, s'énerve*

*va derrière le comptoir et, curieusement, active un piège à rats oublié du monde entier, se coinçant un orteil*

*cri de douleur et de colère muette, qui semble redonner forme tangible au vampire, dont les atours du concours ne sont plus que des haillons*


*jure comme un stirlander, entre dans l'arrière-boutique, ressort vêtu d'une robe de chambre en laine noire*

- Engagez-vous à Nagashizzar, qu'ils ont dit... Vous serez valorisés, qu'ils ont dit... Mais que tout le monde est zombifié, bah, ça, évidemment, on ne l'apprend que sur place... SAINT PATRON DE MES C... ANINES !

***

La bonne année ! Pas trop tôt que la précédente s'achève, ça n'a pas été de tout repos.
A court terme, le projet est de mener à bon port le tournoi de trébuchets du Chesnois (lien). A moyen et long terme - ôter la poussière de l'armée, déjà, puis peut-être ouvrir quelques boites fermées depuis longtemps...

Vivement tes belles photos, ami vigi, car c'est toujours un plaisir à contempler  Love
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 3 Jan 2023 - 12:51
Bonne année à tous !

Tournée générale !
OUAIIIIIIIS ! La taverne de la non-vie - Page 36 3160714644 La taverne de la non-vie - Page 36 1590391396

Je prendrai du melomel de la Laurenorn, le plus cher et le plus pétillant !

Des projets pour les uns et les autres ? De la peinture ? Du décors ? Du jeu ? De l'écrit ? Du jdr ? Quelque chose d'autre ?
Et bien oui ! Maintenant que j'ai enfin terminé mon premier récit, un monde de possible s'ouvre à moi !
- relire et corriger quelques fautes dans ledit récit
- assembler et peindre au moins un régiment cette année (des gardes sylvains). Idéalement 3 (gardes sylvains, forestiers, et un personnage)
- Terminer le bricolage d'un jeu de cartes
- Essayer d'écrire un autre récit qui traine dans ma tête
- Lancer une petite campagne (AOS ? Zombicides ? MW ?)

Je mets ma barre haute, mais j'ai décidé de fonctionner comme ça ! Rien qu'en évitant de perdre du temps sur youtube, je devrais dégager au moins deux fois trop de temps pour tout faire ! Angelique

Ha...Essen a trouvé un piège à souris magique capable d'attaquer les rats-fantômes Mr. Green

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 8 Jan 2023 - 20:59
Bonne année à vous les Vampires !

Que le sang et la peinture coulent à flot !
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 25 Jan 2023 - 0:38
Bleh !
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 25 Jan 2023 - 11:12
Bleh à toi aussi !
Mmmmm... il manque de lumière ici !

L'elfe saute par dessus le comptoir, attrape un fagot de longs cierges, resaute dans la salle, et installe les cierges sur toutes les tables

Voilà ! c'est quand même plus joli !

Se sert un verre derrière le bar, car un arrivage de jus de poire tout frais a été rangé la veille.


_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 25 Jan 2023 - 18:22
Re-salut à tous. Et meilleurs voeux pour 2023 (si, si on peut tout le mois de janvier Mr. Green )

Je n'ai pas oublié notre vieux forum poussiéreux, même si j'y suis beaucoup moins souvent.

Je continue toujours mes CV et j'ai enfin refait une partie de BattleV6 vendredi dernier, affrontant les guerriers du chaos. j'ai malheureusement perdu, mais le fun était toujours là.  Clap

Bien que je me focalise plus, ces derniers temps, sur mes Grey Knights de 40k et mes vikings pour Saga, je ne délaisse pas pour autant mes chers morts-vivants que je joue en Légion des Morts pour Saga Age de la Magie Wink
Je continue la peinture des CV et je ne manquerai pas de poster les prochaines photos de mes réalisations.

Je tiens aussi à remercier, tout d'abord, mes collègues de l'équipe dirigeante du forum, ainsi que tous les membres qui font vivre ce forum, qui sans eux, ne serait peut-être plus là.

Ca fait du bien de revenir. La bise à tous. Love

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La taverne de la non-vie - Page 36 705433 Ulf, seigneur de la non vie La taverne de la non-vie - Page 36 705433


Ma Galerie
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 25 Jan 2023 - 21:55
Du jus de poire. Meh. La taverne de la non-vie est tombée bien bas... Où est donc passé le sang de vierge distillé de quinze ans d'âge ou l'extrait elfique épicé ?

Et yo ulf ! Cela faisait longtemps ! Bonnannée à toi aussi !
Mais non, notre forum n'est pas poussiéreux. Depuis que l'elfe a ouvert en grand les fenêtres de la poussière il n'y en a plus. Par contre il a réussit à faire baisser la température dans les cryptes et ça c'est fort.

Vampire vs chaos, sur le papier le match-up n'est pas en ta faveur que je sache. Mais tant que le fun était au rendez-vous c'est le principal.
Tu as des photos de ton armée de knigths ou de tes vikings ?



Ah et attention, nous sommes désormais observés sur discord, comme je l'ai indiqué dans les bugs et suggestions

La taverne de la non-vie - Page 36 Incl211
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 25 Jan 2023 - 22:04
Le sang en tonneaux, c'est comme la peinture en pots : il faut pas laisser trainer trop longtemps Tongue

Au point où nous en sommes, il faut songer aux méthodes ancestrales : battue dans le village voisin pour y subtiliser des jouvencelles. A la old school.

Bonsoir Ulf ! Meilleurs voeux à toi également Cool
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 29 Jan 2023 - 9:51
Du jus de poire. Meh. La taverne de la non-vie est tombée bien bas...
QUOI ? Une critique contre le divin nectar qu'est le jus de poire, à la douceur épaisse et sucrée, au goût subtil et profond ! *voix de Sam Gamegie* Même vous n'y résisterez paaaaaaas !Tongue

Où est donc passé le sang de vierge distillé de quinze ans d'âge ou l'extrait elfique épicé ?
La réponse est simple : Celui qui a déjà été tiré est passé dans le goulot des vampires qui fréquentent ces lieux, et qui ont la pente raide et la soif profonde. Quant à celui qui n'a pas encore été tiré, il se trouve encore dans leurs contenants originels Mr. Green

Au point où nous en sommes, il faut songer aux méthodes ancestrales : battue dans le village voisin pour y subtiliser des jouvencelles. A la old school.
Mmmmm... Je doute qu'il y aura beaucoup d'extrait elfique épicé dans les villages voisins... Huh

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 3 Mar 2023 - 20:42
Joyeux anniversaire cher chroniqueur ! Un an de plus, mais qu'est-ce que ça signifie devant les siècles d'avant et ceux d'après ? Sans doute tout et rien.

La taverne de la non-vie - Page 36 86e8fea9c571243da1d987be16178cc2

_________________
La taverne de la non-vie - Page 36 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 36 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 4 Mar 2023 - 0:22
Rudement thématique, ce comité apportant le gâteau ! Il y a comme un encouragement de sortir les trois donzelles sur leur trône, peint en début d'année...

Merci Arca' ! Cool Cool Cool
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 9 Nov 2023 - 15:32
Flemme d'aller sur le discord ; je me suis remis à jour en survolant le troisième tome de la saga de Hjalmar Oksilden. Si les astres le veulent, la lecture de la suite remaniée se fera prochainement respect

*s'asseoit sur une chaise de la taverne, la chaise tombe en poussière*

Damned.

*prend une autre chaise, qui part en copeaux rien que sous la pression de la poigne du vampire*

Ca fait longtemps que l'on a pas mis les pieds ici, hein ?

...

Cla... vius ?

...

Ah bah il a rejoint Morr, lui aussi.

...

*détection des créatures vivantes*

*entre 30 et 50 corbeaux détectés*

...

OK, au moins, cet oiseau-là n'a pas chômé au plumard. Plus qu'à trouver un nouveau messager et envoyer un courrier à Leicheberg pour du mobilier.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 10 Nov 2023 - 11:22
*Une planche se soulève du sol, et apparaît Arcanide. Visiblement, il était resté ici pendant pas mal de temps.*

Euh, bonjour cher tavernier, je voudrais... Ah, c'est vous chroniqueur ? Mes excuses, je pensais pouvoir commander un thé rouge.

*Une chouette effraie empaillée dans un coin se met alors en mouvement comme par enchantement pour se poser sur son épaule.*

Ah, Ornella, tu m'as attendu ici ? Oui, ouiiii, tu les auras tes rongeurs, mais laisse-moi me réveiller en paix. Tiens, vas chasser dehors, ça va t'occuper.

*Il sort ensuite un parchemin et une plume.*

Comme vous le voyez, chroniqueur, vous n'êtes pas le seul à relater des histoires. De mon côté, j'ai un peu de mal à boucler ce chapitre. Il ne reste plus grand-chose à rédiger, mais ça avance à petits pas.

*Arcanide s'assied alors sur une chaise, qui tombe en morceaux sous ce poids. Grommelant, il se relève, s'époussette, et lance un petit sort de nécromancie. Les copeaux s'animent, se réassemblent, et la chaise réapparait, lui permettant de s'asseoir dessus.*

La nécromancie c'est d'une grande aide dans la mort de tous les jours, croyez-moi.

_________________
La taverne de la non-vie - Page 36 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 36 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 10 Nov 2023 - 20:33
De la magie impie sur les chaises ? J'y ai songé, mais je ne voulais pas lâcher une occasion de me mélanger aux mortels. Imaginez seulement : vous êtes un fabricant de chaises, comme dans Naheulbeuk, et il vous vient une lettre de commande, par corbeau-voyageur, qui demande un lot complet pour une certaine "Taverne de la Non-Vie, au beau milieu de la Sylvanie". Vous croyez rêver ou bien à une mauvaise blague, et puis vous continuez la lecture de la missive et vous lisez "Vous croyez peut-être à un mauvais rêve ou à une mauvaise blague ? Détrompez-vous, les maîtres de la nuit sont bien réels au aujourd'hui, vous avez l'unique chance de leur servir en faisant votre métier OU de refuser et d'attirer sur vous le mauvais-oeil (pour ne pas dire le déces, ou bien pire encore)."
Rien qu'à imaginer la tête du gars, je préfère m'embêter à gratter du papier !

Sinon, en parlant de taverne, je viens de finir l'échaffourée dans la taverne-relai du début du 4e tome. Sacré Hjalmar, pas étonnant qu'un jour, j'eusse songé à écrire un cross-over entre lui et Ashur. Les deux sont des abrutis surpuissants, assoiffés de combats et de défis nouveaux. Une petite pensée pour les bandits, qui se croyaient bien vernis jusqu'à ce jour d'hiver où un nordique de passage débarqua dans leur piaule.
Je fais ma lecture par petits bouts, je temporise... D'ailleurs, il me tarde de comprendre le pourquoi du comment de l'introduction, avec le tueur nain et la tour maléfique en pagaille. Les premiers paragraphes en tout cas sont de toute beauté, entre la mer et la brume, toussa...
Enfin, mon petit coup de coeur reste le soliloque de Vilkar dit "l'Aviné" qui, l'alcool aidant, n'hésita pas à apostropher un géant barbu, lui parler de chèvres et de conifères et parvenir miraculeusement à faire la transition vers le sang teutogen. Ton éloquence ne sera pas oubliée ! Enfin, si, bientôt même, mais sur le coup, tu fus un digne représentant de la racaille du fin fond du Middenland !
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 36 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum