Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre cette refonte ?

12 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 12
 
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Refonte générale Empty Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 11:08
Bonjour à tous !

Après conseils du grand manitou des fora (Magnan, pour ne pas le citer Mr. Green ), et après discussion entre le staff, nous avons décidé de faire une refonte générale du forum.
En effet, cela fait bien longtemps que le forum est organisé de la sorte (c'était déjà comme ça quand je suis arrivée en 2011, pour dire), et il se trouve qu'il y a pas mal de topics doublons ou qui se ressemblent, et qui de plus ne sont plus beaucoup visités.
Je propose donc à l'entière communauté de nous dire si vous êtes pour ou contre cette refonte, et/ou de nous laisser un commentaire de modifications éventuelles au projet que voici :

***Le château***
Annonces Importantes (la charte est fusionnée dans ce topic)
Présentation des Membres
Suggestions

***Champ de bataille***
Warhammer
Age of Sigmar
Fantasy Battle 9e Âge
Autres Jeux (les jeux mineurs seraient réunis ici, à vous de me dire si vous trouvez qu'un jeu devrait avoir son propre topic)

***La bibliothèque*** (nouvelle section)

Modélisme morts-vivants (rajout de la sous-section : Recueil de Figurines)
Galeries des membres

Récits, Fanfics et Fanart
Concours (rajout de la sous-section : CDA)
Scénarios, Campagnes et Créations (fusion)
Background (rajout de la sous-section : Encyclopédie Vampirique)
La salle aux trésors (fusion du "trésor et Galerie" avec "Galerie d'image et d'artwork")

***Le Cimetière***
La taverne de la non vie (Une section rien que pour la taverne avec ses archives)
La Crypte (fusion avec "Le laboratoire du nécrarque")
Jeux et Quizz
Recherche de joueurs
Liens
Petites annonces
Ossuaire



A vos claviers ! banane

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 11:42
y'a certaines cessions du cimetière qui ne méritent pas d'y etre.
Notamment la recherche de joueurs et les petites annonces
ou alors créer une cession par "le marché"
c'est une idée comme une autre

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 12:31
Approved !

Tout d'abord une petite remarque sur la forme : pourquoi pas plutôt "le donjon" que "le château" ? Le château, ça fait AMHA trop large pour la section qui forme la "tête" en quelque sorte du forum : ça ne frappe pas mon esprit comme étant LE nom de LA section dirigeante du forum. Du coup, pour rester dans la symbolique du château, pourquoi ne pas appeler la section directrice "le donjon", càd là où résident les instances dirigeantes du château ? En prime ça reste dans le même registre tout en ajoutant une petite symbolique que cette section est le donjon du château qu'est le forum.
Enfin bon c'était ma petite proposition sur le sujet.  Happy

Maintenant mes plus "grosses" remarques sur le fond, parce que j'ai toujours trouvé que ce forum avait une organisation des plus bizarres, des plus tordues et des plus non-intuitives (ça va bien avec les vampires, je ne peux pas le nier  Mr. Green) :
Pourquoi le doublon Modélisme/Galerie des membres ? À quoi cela sert-il de les séparer ? Franchement, cette séparation date de la fondation du forum lui-même et personne ne l'a remise en question depuis ? Ça fait 12 ans, quand même que vous vous trimballez ces sections boiteuses de Modélisme/Galerie/Exposition des oeuvres ! lol
Sur tous les autres forums que je connais, les trois sont toujours mis ensemble, et à juste titre d'ailleurs parce que peindre son armée, c'est le coeur même du modélisme warhammeresque. La seule raison que je vois est que vous vouliez éviter une confusion topic sur les armées / topics sur le reste. Mais il n'a pas lieu d'être, non ? Vu que toutes les galeries des membres ou presque commencent par "Galerie de ...". (Si vous avez vraiment peur, faites comme sur Ulthuan VS Naggaroth et rajoutez le principe des "tags") D'autant plus que la section "modélisme" est relativement morte. C'est sans parler du "Recueil de figurines"...
Ce n'est pas le plus important : Ce qui serait vraiment bénéfique à ce forum c'est que fusionner les deux (modélisme/galeries) ferait que cette nouvelle section recevrait les publications des deux "anciennes" section : tout de suite, ça donne l'impression que le forum est plus dynamique sur le modélisme. Cool  (Je suis persuadé que c'est à cause de tous ces doublons inutiles que le forum à l'air aussi mort depuis des années pour tout ce qui touche au modélisme. Fou )

Ensuite... pourquoi créer une section uniquement pour la taverne ? Ce serait assez bancal vu qu'elle ne comporterait qu'un seul sujet actif et pléthore de sujets fermés... On pourrait tout simplement créer une sous-section pour y déplacer les archives de la taverne, par exemple.

Contrairement à Vampire55 je trouve que les sections recherches de joueurs et petites annonces méritent d'exister. Et pour moi elles sont très bien dans la crypte (qui est un peu "l'agora" du forum) et si elles ne sont pas toujours très actives, ce sont des sections qui se révèlent toujours utiles dès que quelqu'un en a besoin... et dont l'absence ce ferait sentir (dans les moments cruciaux) de façon très cruelle.

Mes 4 sous. Happy

Grom'

_________________
Refonte générale 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 13:00
je ne dis pas que les sections de recherche de joueurs et de petites annonces devraient etre suprimées
simplement de les déplacer ailleurs que dans le cimetière. Ca fait "poubelle" le cimetiere


Dernière édition par Vampire55 le Dim 27 Nov 2016 - 19:44, édité 1 fois

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 13:35
Je suis en bonne partie favorable avec cette refonte. Surtout qu'il ne faut pas oublier que la majorité des jeux qui ont droit à une section ne sont pas joués et leurs pages probablement jamais regardées (vu que personne n'y poste quoi que ce soit).

Je suis aussi d'accord avec Grom' sur la fusion de la Galerie des Membres et de la section modélisme. C'est plus simple pour tout le monde. Quitte à, comme il l'a proposé, rajouter des tags pour différencier les sujets.
D'ailleurs, on pourrait aussi à la rigueur fusionner les sections récits et BG en rajoutant des tags. Par exemple, on aurait un tag [RECIT], un tag [DESSINS] (ou fanarts, je ne suis pas raciste) et un autre tag [BG]. Sans oublier un tag [EV] pour l'Encyclopédie Vampirique. Voire un tag [FANFICS] s'il y en a. L'autre possibilité est d'avoir deux sous-sections à l'intérieur ou la possibilité suivante. Il y a la section Background, Récits, Fanfics et Fanarts. A l'intérieur, on y trouve la présentation actuelle de la section Récits, Fanfics et Fanarts avec au-dessus un lien vers la sous-section Background et un autre lien vers une autre sous-section Encyclopédie Vampirique.

Je suis aussi en bonne partie d'accord avec Grom' sur le sujet de la Crypte. Il n'y a pas de raison de changer l'organisation actuelle.

Pour les noms, moi ça m'est complètement égal Smile

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 19:26
bonjour à tous ,

une petite fraicheur ça fait pas de mal ! ( d'ailleurs ça me rappel que faut que j'aille chez le coiffeur Smile )

Moi j'aime bien la section recueil de fig , j'ai découvert de belle fig

La section v8 irai dans la section warhammer ?

Pourquoi pas une section légion des morts ça pour faire du lien avec les rois des tombes Smile
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 19:41
Je ne vais pas répondre à tout maintenant (le temps que ça décante dans ma tête), mais voici déjà quelques pistes et arguments :

Concernant le modélisme, je préfère comme c'est maintenant. Après, dans l'absolu, ça ne me dérangerait pas de mettre une seule section modélisme, mais de garder quand même une séparation. Par exemple : la section modélisme contient toutes les galeries, en plus d'une sous-section qui accueillerait le reste. Même si on ne poste pas souvent, beaucoup de gens ont une galerie, et bon nombre d'entre nous doivent chercher la leur en page 2 quand ils veulent poster. Ce serait donc contre productif de rajouter tous les autres sujets dans la même et unique section.

Je ne suis pas fan des tags qui apporte plus un effet brouillon qu'autre chose, c'est un phénomène qui doit rester ponctuel selon moi. (Comme le tag [recueil de listes] dans la section listes d'armée)

Surtout en ce qui concerne la section actuelle des récits : cette section est une des seules pas mal active : elle n'a nul besoin de se voir fusionner avec d'autres, surtout si c'est pour voir l'apparition de tags.

lexkala a écrit:
La section v8 irai dans la section warhammer ?
Que veux-tu dire ? C'est déjà le cas actuellement.

lexkala a écrit:Pourquoi pas une section légion des morts ça pour faire du lien avec les rois des tombes

Une section sur quoi ? Sur un jeu ? Lequel ? Sur le modélisme ? Précise ton idée Smile

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 21:23
Bah, c'est une très bonne proposition. Elle diverge légèrement de ce que j'ai proposé mais c'est aussi très bien Cool

Concernant les rubriques "Modélisme" et "Galeries des membres" la première serait plus orienté pour les conseils peintures, tutoriels, décors et modélisme en général alors que la deuxième fait plus office de musée où on peut admirer les armées de chaque membre. On a eu récemment ce soucis sur le forum Bretonnien, comme tout était mélangé dans la rubrique modélisme on avait du mal à retrouver les conseils/tutoriels sans devoir épingler 36 sujets.

Pour la taverne de la non-vie séparé c'était juste une idée farfelue que j'ai eu sur le moment. Elle ne se contenterai pas que du sujet de la taverne, mais l'idée serait de faire une rubrique orienté plus "social" ou "RP" alors que la crypte serait plus le lieu de liens/découvertes.

Par exemple dans la rubrique de la taverne, on pourrait avoir :
- La taverne de la non-vie (bien sûr)
- Partageons ces musiques qui nous inspirent !
- Taverne : le coin lecture...
- Les 50 sujets d'archives de la tavernes
- Éventuellement des sujets RPs etc

Mais bon, c'est vraiment pas le point le plus important... Enfin, si, en quelques sorte. La Taverne c'est quand même le sujet le plus actif du Forum Sourire

Après je regrette juste un peu la disparition de la rubrique de KoW, même si elle est aussi peu active que celle AoS, tous les autres forums l'ont actuellement. C'était juste une question de principe.
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Dim 27 Nov 2016 - 22:02
Arken a écrit:

lexkala a écrit:
La section v8 irai dans la section warhammer ?
Que veux-tu dire ? C'est déjà le cas actuellement.

autant pour moi alors Smile

lexkala a écrit:Pourquoi pas une section légion des morts ça pour faire du lien avec les rois des tombes

Une section sur quoi ? Sur un jeu ? Lequel ? Sur le modélisme ? Précise ton idée Smile

autant pour moi alors Smile

J'ai pas forcement d'idée . Comme on parle de l'aos et du 9eme age pourquoi pas légion des morts. Je sais que dernièrement je suis allé chez les RDT regardé des listes et les unités . Donc pourquoi pas Smile
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Lun 28 Nov 2016 - 22:22
Gromdal a écrit:Tout d'abord une petite remarque sur la forme : pourquoi pas plutôt "le donjon" que "le château" ? Le château, ça fait AMHA trop large pour la section qui forme la "tête" en quelque sorte du forum : ça ne frappe pas mon esprit comme étant LE nom de LA section dirigeante du forum. Du coup, pour rester dans la symbolique du château, pourquoi ne pas appeler la section directrice "le donjon", càd là où résident les instances dirigeantes du château ? En prime ça reste dans le même registre tout en ajoutant une petite symbolique que cette section est le donjon du château qu'est le forum.
Je préfère au contraire "le château", ça fait plus ouvert que "le donjon" Innocent
Certes "donjon" pourrait bien avoir une connotation macabre dont nous autres les vampires raffolons, mais personnellement je souhaite plutôt attirer mes victimes avec un beau château étincelant plutôt qu'avec une ruine peu accueillante  Innocent
Spoiler:


Je suis par ailleurs en faveur de conserver les deux rubriques "Modélisme" et "Galeries" séparées. Cela fait plus rangé à mon sens  Happy
La section "Modélisme" continuerait à servir de lieu de sujets généraux sur le modélisme, de questions précises sur telles ou telles techniques. La section "Galeries" continuerait à accueillir nos belles armées, pour le plaisir de tous. En gros, nous distinguerions L'Atelier et La Galerie Smile

Concernant la proposition de Vampire55 : quid d'une section intitulée "La Forêt" ? Sans vouloir soutenir indirectement notre nouveau comte de la crypte (lol lol), nous autres les vampires avons un lien très marqué avec cet espace sauvage et ombragé...
Il y aurait :
Recherche de joueurs
Liens
Petites annonces

Spoiler:

ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Lun 28 Nov 2016 - 22:31
quid d'une section intitulée "La Forêt"
Clap Clap Clap Clap Clap

mais si vous n'aimez pas ma la foret, pourquoi pas un truc comme "le hameau", ou "la cour", les deux ayant une certaine importance, en terme de repas/recrutement ou de discussion

Et pour se distinguer des longues oneilles, on pourrait nommer notre forêt "La Forêt Interdite" Vampire
c'est pas interdit chez nous? la foret morte plutôt

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Lun 28 Nov 2016 - 22:35
Après réflexion, je suis finalement en faveur pour garder "Château" et "Forêt" sans ajouts quelconques. Les mots sont symboliques en eux-mêmes, et l'imagination liée au fluff du forum fera le reste Happy
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Jeu 1 Déc 2016 - 23:04
Voilà ! Le plus gros est fait ! Blink banane

Petit problème : les titres comme "Le château" sont en fait des images. N'ayant aucune idée d'où elles ont été prises à l'époque, je ne suis pas en mesure de refaire pareil pour la Bibliothèque.
Des suggestions de solution ?

Concernant la taverne, j'en ai fait une sous-catégorie de la Crypte, en compagnie de toutes ses archives (on approche des 12k de messages ! Fou )

Je n'ai pas encore pris de décision concernant les sujets à controverse, et j'ai encore un ou deux détails à peaufiner.

Si vous voulez réargumenter sur des idées déjà émises, ou en proposer d'autres, surtout n'hésitez pas ! cheers

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Ven 2 Déc 2016 - 13:59
Ah wouha ! C'est cool comme ça Cool

J'aurai juste modifié l'ordre des rubriques dans la bibliothèque pour qu'il y ai une logique de rapprochement. Genre mettre le "background" à côté des "récits" et de "la salle aux trésors".

La section "création" je la mettrai personnellement dans le champ de bataille, car c'est une section relative aux règles.

Et mettre la rubrique "Concours" en avant, soit tout en bas de la rubrique bibliothèque, soit tout en haut de cette même rubrique. C'est la section événement qui regroupe tous les concepts de la bibliothèque, ça serait cool qu'on la repère du premier coup ^^

Concernant les titres des rubriques, franchement, le titre non-imagé est bien plus agréable à lire et plus sobre. Je vote pour que touts les autres titres de rubriques suivent le cas de "La bibliothèque"  Smile

Concernant la taverne, j'en ai fait une sous-catégorie de la Crypte, en compagnie de toutes ses archives (on approche des 12k de messages !  Fou  )

Heu, en faire une nouvelle section pourquoi pas, le laisser comme avant, pourquoi pas, mais en faire une sous-rubrique, juste NON, à cause de ça on doit cliquer 3x : crypte->La Taverne de la Non-Vie->Note: La taverne de la non-vie pour accéder au sujet en plus de le rendre super-caché. Je trouve que c'est beaucoup pour l’activité "cœur" du forum  Ermm

Bon, voilà, à part ces détails c'est vraiment plus cool  Razz  banane
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Ven 2 Déc 2016 - 14:58
Concernant la taverne : il y a un lien sur la page d'accueil pour arriver directement dans la section de la taverne (juste en dessous du descriptif de la Crypte). De plus, si c'est le dernier sujet commenté de la crypte (ce qui est très souvent le cas), on peut y accéder directement par le raccourci du sujet à droite.
Donc je ne pense pas que la taverne se retrouve enterrée. Je pense qu'elle est même mise en avant grâce au lien direct de la page d'accueil. Si d'autres personnes partagent ton avis Magnan, je changerai. Sinon je pense laisser comme ça et voir comment ça se passe.

Pour ce qui est de la bibliothèque, j'avais simplement classé selon la popularité actuelle des fora. Mais si je mets le concours en 1ere position pour le mettre en avant, le background se retrouvera juste en dessous des récits Smile
Je vais mettre le forum des Créations en dernière place de la bibliothèque le temps d'avoir l'avis des autres quant à sa place éventuelle sur le champ de bataille.

Merci pour ce retour Magnan Cool


Pour le reste : je ne pense pas qu'une 5ème catégorie soit nécessaire (la forêt, le marché ou autre). Le cimetière regroupe tous les topics que je qualifierais de "sociaux". Donc les liens, la recherche de joueurs et les petites annonces y ont leur place selon moi.
Après, si c'est le nom de Cimetière qui vous dérange, je suis ouverte à vos propositions.

Edit : J'ai mis le titre de Bibliothèque au milieu, je trouve que c'est plus visible. Si ça vous plait, je peux rendre normales toutes les autres catégories et faire de même en les plaçant au milieu Smile

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Ven 2 Déc 2016 - 17:13
Arken a écrit:Si ça vous plait, je peux rendre normales toutes les autres catégories et faire de même en les plaçant au milieu
honnêtement, même si les gif des autres catégories sont sympa, ils sont... difficilement lisibles. Du coup, l'harmonisation de la bibli' peut être l'occasion d'y rémédier. Soit en s'alignant sur le modèle de la bibliothèque, soit en refaisant les gif pour toutes les sections. Cela m'étonnerais que la tâche soit très compliquée.
enfin, ce n'est que mon avis.

la taverne est bien assez accessible selon moi. Et tout les membres enregistrés savent où la trouver ou l'apprennent très vite.

concernant la nouvelle organisation, c'est vrai que la débauche de catégories faisait un peut fourbi. Un peut de restructuration s'imposait Cool
lexkala

lexkala





Goules
Goules
Age : 43
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2013

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Ven 2 Déc 2016 - 17:19
lexkala a écrit:

une petite fraicheur ça fait pas de mal ! ( d'ailleurs ça me rappel que faut que j'aille chez le coiffeur Smile )


sympa comme tous , beau boulot Wink

et c'est marrant je suis allé chez le coup tiff aussi Smile
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Ven 2 Déc 2016 - 22:10
Je laisse le temps du week-end pour donner vos avis. Si personne ne vient protester, je mettrai toutes les catégories sous le format actuel de la bibliothèque.
Bien sûr, rien est définitif. C'est juste histoire de prendre une décision concrète Happy

Dernier détail bon à savoir : j'ai finalement repris l'idée de Gromdal pour les fora des jeux mineurs : les tags [liste] (ou bande pour Mordheim) et [rapport] seront utilisés pour une meilleure visibilité, puisqu'il n'y a plus de sous-section. Bien sûr, si un jeu devient beaucoup plus populaire, je referai des sous-sections, mais pour l'instant ce n'est pas le cas  respect

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Ven 2 Déc 2016 - 23:12
Je vais faire mon pointilleux mais je préférais nettement l'ancienne calligraphie avec les petites chauves-souris et tout et tout... Là je trouve que ça fait un peu austère, non?

Bon, mis à pars ce détail c'est du tout bon boulot. Félicitations ma chère respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mar 6 Déc 2016 - 9:20
Bon, il semblerait que nous sommes 3 en faveur du changement des titres, et 1 contre (pour ceux qui se sont exprimés).
Je vais donc mettre tous les titres sur le modèle de la bibliothèque. Bien sûr, ce n'est pas définitif jusqu'au bout de l'éternité. C'est pour garder une certaine cohésion, tant que nous n'avons pas mieux.
J'ai d'ailleurs demandé de l'aide sur le forum général de forumactif (je n'arrive pas à retrouver le bon code pour changer le titre en une image). Pas de réponse pour l'instant.
Si un jour j'ai enfin une solution, je reviendrai vers vous pour voir ce que la communauté à de bien à proposer comme présentation de titre Smile
Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Encore merci à Magnan pour le conseil de départ, au staff pour son soutien, et à vous pour votre implication. Notre forum est beaucoup plus joli maintenant Cool

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mar 6 Déc 2016 - 18:15
Arken a écrit: Notre forum est beaucoup plus joli maintenant Cool

Et les menus sont beaucoup moins long à dérouler.

Bravo et merci Maîtresse des fouets Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Refonte générale 705433 Ulf, seigneur de la non vie Refonte générale 705433


Ma Galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mar 6 Déc 2016 - 20:12
Toutes mes félicitations à l'équipe modératrice pour cette refonte du forum. Effectivement, l'organisation avait un peu besoin d'être dépoussiérée.

Par contre depuis la refonte j'ai l'impression que le forum est beaucoup plus lent qu'avant. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

_________________
Refonte générale 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Refonte générale 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mar 6 Déc 2016 - 22:23
Arken a écrit:Notre forum est beaucoup plus joli maintenant Cool

Je ne dirais pas "plus joli", le design du forum reste le même. Mais je dirais plutôt "plus agréable". Oui c'est ça, parcourir le forum en seulement deux coups de roulette de souris au lieu de quatre tout en repérant plus aisément les sections c'est vraiment plus agréable Cool

Merci à vous, le forum en avait besoin Clap

Dire que c'est parti d'une simple proposition de fusion de forum avec les RdT. D'ailleurs eux aussi ont fait du rangement dans leurs rubriques à la même occasion Happy

Par contre depuis la refonte j'ai l'impression que le forum est beaucoup plus lent qu'avant. Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème ?

Non, pas eu se problème. Au contraire j'ai l'impression que ça s'affiche plus vite...
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mar 6 Déc 2016 - 22:47
Pour moi, il n'y a pas eu de changements perceptibles depuis que cela a changé. En même temps, ma connexion est très variable (selon que je sois à la fac ou à la maison, et selon les heures dans les deux cas). Donc parfois, ça ralentit un peu, parfois le forum charge plus vite.

Arca' : vérifie si ce n'est pas la connexion qui peut avoir tendance à ralentir à certains moments.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mer 7 Déc 2016 - 0:18
C'est bien possible, vu que j'ai changé de pays il y a peu (et donc de connexion). Cela dit c'est le seul site qui me pose ce problème, le reste n'est pas ralenti. Du coup je ne sais pas d'où ça peut venir. Il faudra voir quand je pourrai utiliser le safenet de la fac, dans quelques jours.

Car oui, je ne vous l'ai pas dit, mais je me trouve depuis presque une semaine aux États Unis.

_________________
Refonte générale 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Refonte générale 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mer 7 Déc 2016 - 10:12
Arcanide valtek a écrit:C'est bien possible, vu que j'ai changé de pays il y a peu (et donc de connexion). Cela dit c'est le seul site qui me pose ce problème, le reste n'est pas ralenti. Du coup je ne sais pas d'où ça peut venir. Il faudra voir quand je pourrai utiliser le safenet de la fac, dans quelques jours.
Mmmh, intéressant. Effectivement c'est à tester. Mais a priori, si la page d'accueil est moins chargée, elle devrait mettre moins de temps à charger. Pas plus. Est-ce que c'est la même chose si tu es sur d'autres fora ou non ?

Arcanide valtek a écrit:Car oui, je ne vous l'ai pas dit, mais je me trouve depuis presque une semaine aux États Unis.
Félicitations Happy T'en as de la chance Wow Tu y restes combien de temps ?
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mer 7 Déc 2016 - 10:34
Pas de problème de connexion de mon côté.

Stop flood messieurs Tongue

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mer 7 Déc 2016 - 16:47
Ben je viens de tester le warfo par exemple et je n'ai eu aucun problème, tout comme le forum de jeuxvideo.com. C'est peut-être spécifique à la connexion sur le serveur de notre fofo depuis les USA, j'avoue n'en avoir aucune idée. Je verrai quand je pourrai utiliser le safenet si le problème persiste.

_________________
Refonte générale 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Refonte générale 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mer 7 Déc 2016 - 20:26
Dans ce cas, tu as sûrement un souci avec les serveurs de forumactif.com en général. Essaye de visiter les autres forums raciaux (je crois qu'ils sont tous sur forumactif).

Ça m'arrive des fois de ne plus avoir de connexion vers forumactif, je peux alors aller partout sauf sur les forums raciaux. Mais c'est toujours temporaire ce genre de problème Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Mer 7 Déc 2016 - 21:43
Quel homme ce MagnanXXIII, il a tout de suite trouvé. Effectivement, une tentative de connexion sur le forum bretonnien a donné le même résultat qu'ici. Du coup ça doit venir de ma connexion et pas de notre cher fofo.

_________________
Refonte générale 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Refonte générale 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






Refonte générale Empty Re: Refonte générale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum