Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! Empty 2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée !

Mer 28 Juil 2010 - 16:34
Salut à tous,

comme précisé dans ma présentation, je scrute quotidiennement ou presque votre forum, depuis les prémices de la v8. Je n'ai toujours pas reçu mon GBR (bien fait pour moi, l'Angleterre n'est pas toujours la meilleure solution !), mais avec tout ce que je peux lire sur les forums généraux (warhammer) et specifiques aux armées (chaos et orcs surtout, vu que j'hésite pour le choix de mon armée, puis empire et HL), je me suis fait une idée quand même. Je livre à vos commentaires les plus divers le fruit de mes réflexions, avant de vous proposer ma liste.

Pourquoi ? parceque j'aboutis, pour être fidèle à ces principes énoncés, à une liste qui m'attriste par sa non diversité...et cela m'inciterait donc à de plus en plus opter pour une autre armée... Grr

Donc faites moi plaisir, démontez mon raisonnement point par point, cassez toute cette pseudo-logique qui n'est somme toute que celle d'un joueur 40k qui n'a joué que quelques parties v6 et v7 avec de l'empire ! (c'est dire toute la pertinence de cette analyse ! Sourire mais au moins je n'ai pas de réflexes v7, et avoir une vue générale me va bien, tant la plongée dans les LA complexifie les choses avec des détails à la recherche de combos de la mort qui tue Skull )

La v8 comporte donc les mouvements, le tir, la magie et les CAC. Les CV ayant 0 tir, restent 3 phases pour dominer, tout en atténuant les effets du tir.

Avons nous les moyens de dominer le mouvement ? pas forcément, avec la limitation des marches forcées hors portée de vampire. Mais quand même, avec les goules mouvement gratuit potentiel, et la danse macabre...

Pouvons nous dominer la magie ? avec des personnages quasi tous sorciers, je réponds oui ! qui d'autre d'ailleurs ? (oui Ok: HL, RDT, etc, mais bon, hein Crying !) Et cette magie doit pouvoir nous aider à dominer les autres phases (inutile de vouloir compenser l'absence de mortiers avec des tirs magiques)

Pouvons nous dominer les cac ? heu, pas avec l'infanterie de base, mais celle ci doit pouvoir tenir en attendant les renforts. La clé semble être les GDC, selon tous les joueurs CV à priori. Cool

Pouvons nous attenuer les effets des tirs ? oui, il y a des protections magiques, quelques unités pour aller bloquer rapidement les machines de guerre, d'autres pour les tuer !, et surtout on peut en être abrités en étant rapidement au càc !

Que font les autres actuellement ? gros pâtés qui tiennent et tapent (le chaos ressort bcp de guerriers, vu que ça remplit bien les unités de base avec du costaud !), bcp de tirs s'ils le peuvent, antimagie plus que magie, et unités de gros monstres en bandes (qui a dit trolls ?) pour faire du mal.

Donc globalement, pour mon armée, je souhaite de la magie qui devra jouer le rôle de soutien des troupes, ces dernières devront se relever des tirs, avancer vite pour être au chaud, se relever des coups reçus au càc, et gagner des combats grâce encore à l'appui des persos. 2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! 992388

Donc je ne m'éparpille pas dans tout, par exemple je souhaitais au début jouer des squelettes et des goules, mais pour relever plus efficacement tout ce monde il faut être seigneur des morts et des goules, donc 15 points de gâchés etc etc . J'ai opté pour les goules à cause du empoisonné qui se tapera moins difficilement les monstres...alors que les étendarts squelettes me tentaient bien.

Je ne fournis là que le squelette (ouarf ! elle est bonne ! Mr. Green ) de mon armée, vu que je n'ai pas par ex les nouveaux objets magiques, même si la liste est dispo depuis longtemps sur warfo, mais c'est l'esprit de cette liste qui compte.
En 2000 PA, j'ai noté:

3 unités dune vingtaine de goules avec nécrophage pour 504 points

2 unités de 30 gardes des cryptes avec EMC et étendard magique pour (selon étendart) 960 points

2 vampires (avec les pouvoirs et OM qui vont bien pour relever les goules, les faire avancer gratos au début, et maximiser les effets du relevage des unités, et aider au càc avec par ex le heaume de Cdt etc) et Isabella (car pas chère et vampire) pour 490 points.

Et là c'est le drame, pas la place de caser autre chose! Blink d'ailleurs le carosse noir que je comptais jouer absolument risque en fait de me pomper trop de dés de pouvoir, donc remplacé par plus de GDC. Et si jeme dis qu'il me reste 1000 PA pour diversifier en 3000, la logique de cette liste risque fort de m'entraîner sur des voies telles qu'un seigneur vampire à pas loin de 500 PA pour assurer plus le coup, ne me laissant que 500 PA pour CSV, chevaliers, etc, alors que je n'ai pas encore de GB...


Avant d'aller plus loin dans cete voie, dites moi donc ce qui cloche avec ma façon de voir. Là, si je commence, je tente de booster un max mes unités de goules et d'avancer tout le monde rapidement, pour être au close tour 2, maxi tour 3. Si je ne commence pas, je suis plus ennuyé mais je relève ce que je peux, je me planque du mieux possible avec les décors...bref je serre les fesses.

Voilà, je sais que ce n'est pas une présentation habituelle, mais j'en suis là pour l'instant, hésitant, voire dubitatif. On peut ne pas être ridicule avec ça, tout en s'amusant ?

Merci
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! Empty Re: 2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée !

Mer 28 Juil 2010 - 17:00
Salut à toi! Welcome

Je pense qu'il manque des unités rapides dans ta liste d'armée, des unités capable de frapper vite pour destabiliser/ prendre de flanc l'ennemi.

Un vargulf/carosse noir ou chevaliers (noirs ou de sang) rempliront bien cette fonction.

Après tu manques cruellement d'étendards pour aller capturer des objectifs, en ce sens je pense que tu devrais remplacer une unité de goules par une unité de squelettes. Skull

Après et c'est complétement personnel, je n'aime pas trop les doublettes d'unités, je préfère avoir pleins d'unités différentes. Mais bon c'est vrai que les gardes des cryptes sont très bons dans cette v8, surtout avec des armes lourdes (pourquoi ne pas faire se trimballer une petite charrette macabre non loin d'eux? histoire de les faire tapper en premier

En tout cas bonne continuation!! Tu verras les comtes vampires sont un peu moins forts avec cette v8 mais il nous reste plein de possibilités pour surprendre nos adversaires!! Vampire
Invité

Anonymous





Invité

2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! Empty Re: 2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée !

Mer 28 Juil 2010 - 17:47
Mérovée a écrit:Salut à toi! Welcome

Je pense qu'il manque des unités rapides dans ta liste d'armée, des unités capable de frapper vite pour destabiliser/ prendre de flanc l'ennemi.

On est d'accord sur le constat, c'est bien ce qui m'inquiète !

Un vargulf/carosse noir ou chevaliers (noirs ou de sang) rempliront bien cette fonction.

certes mais le carosse risque de me pomper des DP qui me feront alors cruellement défaut. Quant aux chevaliers, vu leur prix pour être en nombre suffisant, ça m'oblige à de sacrées coupes dans ma liste [/quote]


Après tu manques cruellement d'étendards pour aller capturer des objectifs, en ce sens je pense que tu devrais remplacer une unité de goules par une unité de squelettes. Skull

Oki c'est déjà ce que je disais pour les étendarts, ça m'ennuie de ne pas les avoir...mais du squelette face à du monstre...et mixer les deux (goules et squelettes) oblige à régénrer dans le différent donc deux pouvoirs à posséder Dry Du coup, peut être passer à full squelettes (et une petite unité de goules ?)



Après et c'est complétement personnel, je n'aime pas trop les doublettes d'unités, je préfère avoir pleins d'unités différentes. Mais bon c'est vrai que les gardes des cryptes sont très bons dans cette v8, surtout avec des armes lourdes (pourquoi ne pas faire se trimballer une petite charrette macabre non loin d'eux? histoire de les faire tapper en premier

Ben oui, pour la fig et ses capacités à rendre les autres meilleures, j'aimerai en caser, mais ça me semble difficile à 2000...


En tout cas bonne continuation!! Tu verras les comtes vampires sont un peu moins forts avec cette v8 mais il nous reste plein de possibilités pour surprendre nos adversaires!! Vampire

Merci, et je n'en doute pas, d'autant que le côté moins fort ne me gêne pas, je n'ai pas connu avant Lol !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! Empty Re: 2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée !

Mer 28 Juil 2010 - 20:11
Ton raisonnement tient la route, mais son application me déconcerte.

En effet, tu dis vouloir dominer la phase de magie pour palier à notre manque dans les autres phases. Mais ta liste n'est pas spécialement axée sur la magie, tu utilises juste deux vampires avec seigneur des goules.
À ta place, j'aurais recruté un seigneur vampire avec maître des arts noirs et un pouvoir du voïvode, et de le customiser comme tu veux après. Ça te permettra ainsi d'avoir un général résistant, ce qui n'est pas trop le cas maintenant quand on considère le nombre de figurines pouvant taper sur un personnage.

Après, ça ne résoud pas ton problème. Selon moi le problème tient en fait sur tes deux unités de gardes des cryptes. Ils sont puissants, et seront raisonnablement la némésis de l'armée adverse. À eux seuls, ils feront certainement un carnage si l'adversaire n'a rien pour les éviter, mais il faut voir qu'ils bouffent presque la moitié de tes points.
Je pense qu'il faudrait en enlever une, nonobstant l'efficacité qu'il pourrait avoir. Ça te permettrait d'avoir la place pour rajouter des unités rapides et de soutient.

Après, il y a le problème du manque de bannières, qui est plus généralement le retour du débat "squelette ou goule ?" La solution n'existe pas, même si j'aurais tendance à dire "squelette" pour les bannières. Une unité de squelettes est moins à même de gagner un combat seul, mais elle peut prendre un objectif, et il reste les gardes des cryptes, que la V8 a rendu plus mobiles, pour s'occuper des gros.

Mais ton idée de prendre les deux n'est pas mauvaise non plus. Il faut voir qu'en V8 les deux unités ont des rôles différents chacune, et il peut être judicieux de prendre les deux. Le seigneur peut ainsi prendre les deux pouvoirs du voïvode, même si, je suis d'accord, il aura peu de place pour le reste (peut-être haine éternelle ?).

Voila mon avis sur ta liste, en espérant t'avoir aidé.

EDIT : si tu cherches un vampire pas cher et efficace, prend Konrad. Avec les nouvelles règles, il est plus facilement contrôlable, et il est la némésis de tout ce qui a plusieurs points de vie, avec en tête l'infanterie monstrueuse qui est devenue si populaire.

_________________
2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! Empty Re: 2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée !

Jeu 29 Juil 2010 - 10:01
De mon coté, j'ai été très déçu par les squelettes mais c'est en partie dû à mon incapacité à faire un seul 6 sur l'invu de parade pendant toute une partie (en comptant les re-invoc', j'ai du perdre une bonne 60aine de sque sans jamais cracher un 6 à la parade ^^).

Ma prochaine liste s'articulera donc autour de goules (et je préfère aussi ne pas mixer les bases : je fais donc soit squelettes, soit goules).
D'ailleurs, sur le papier, j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir 2 packs de 30 que 3 de 20.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les "petites" unités en v8 mais avoir de la profondeur de rang peut éviter que ton adversaire ne devienne tenace et cela te rend moins dépendant des invocations (l'écart entre DDP et DDD est moins important qu'avant, je trouve donc que les sorts font moins la différence qu'avant - en fait, j'ai presque abandonné l'idée de jouer à 2000 points tellement une armée de 2000 manque de diversité à mon goût ^^).

Sinon, d'une manière générale, je trouve qu'il est devenu plus difficile de monter une armée de 2000 points (qui a parlé de stratégie marketing ? Tongue), je te conseillerais donc de réfléchir d'abord à une liste à 3000 pour éventuellement l'adapter à 2000 plutôt que l'inverse (d'ailleurs, caser une charrette à 2000 m'a posé le même casse-tête et j'ai finis par abandonner l'idée).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée ! Empty Re: 2000 PA mais surtout de la vision générale de ma 1ère liste de débutant: indulgence souhaitée !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum