-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.  Empty Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.

Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37
Hello ! Voilà, depuis un bout de temps je me demande comment viabiliser le roi goule. En effet il est "peu"résistant, avec son endu de 5 et ses 3 PV avec une regen de 5+ SANS SVG ARMURE ! Il part très vite à la saturation, et on ne peut vraiment se permettre sa perte, trop cher. Donc ma question a étée "commet le protéger sans trop nuire à son potentiel cAc ? " j'ai élaboré plusieurs profils, mais aucuns ne me satisfaisait. À ce propos je précise que la plupart de mes réflexions sont par réflexe tournées vers les HE, armée que j'affronte 90% du temps, même si je réfléchis quand même à des trucs polyvalents. Donc je disais que je n'arrivais pas a le protéger contre autre chose que de la troupaille, car pour moi notreseigneur etant le bourrin de l'armee, c'est lui qui s'occupe des trucs costauds. L'idée est que je n'ai pas envie d'investir dans la MM car lente et facilement destructible, oblige à jouer une liste piéton trop contrable. Elle coûte cher en points (et en sous...) pour une liste non orientée magie je trouve ça trop lourd de conséquence pour ce que cela apporte en milieu dur. Donc exit. Alors me vint une idée. Le danger vient du pack costaud. Il faut le neutraliser. Mais le RG est trop léger pour survivre à deux round sans magie. Donc la protection la plus simple ne serait elle pas de simplement éviter le pack ? Oui mais comment régler le problème dudit pack alors ? Redirection. Appâts. Et nos troupes de chocs alors ? Pas de gros pack de chevaliers ou GdC comme d'hab ? Ben nan, donc on investi dans d'autres truc, des électrons libres.
Le schéma que je dessine dans ma tête est le suivant :
Le roi goule semble être dans son unité de goules comme il y est normalement. Eot, vargulfs et petite unité de chevaliers noirs accompagnés d'un vampire semblent former des petites unités marteaux au final pas trop embêtantes, et l'ennemi dans les premiers tours avance avec l'idée de choper les goules plus leur roi qui rapporte +700 pts. Mais un tour avant le contact, le roi goule qui possédait le pouvoir horreur volante s'envole et se pose derrière le gros pack. Avec lui il emporte les émissaires. Les autres unités se seront préalablement disposées pour pouvoir passer soit en force soit en finesse ( donc on les pose en face de truc pas trop dur à exploser en un tour, styles dans mon cas des patrouilleurs ellyrien, des chars trop avancés, etc... Donc tour 2-3 le piège se referme et nos unités spéciales, rares et héros et seigneurs sont dans le dos, près à bouffer toutes les petites unités qui traînent toujours dans les arrières, style archers, machines de guerres, mages, chars ou monstres restés en retrait,... L'idée étant bien sur de cibler les rares trucs capables de nous ennuyer des le début immédiatement, tel que les mages et les machines de guerre. En gros l'adversaire se retrouve avec un choix à faire : soit il continue tout droit vers nos unités de bases restées en arrière, pour moi les zombies et les goules, auquel cas on fait demi tour direct ( remarque avec le pack de goules avancé je fais de base demi tour, par sécurité.) et on le redirige le plus longtemps possible en lui donnant à manger notre unité de zombies au pire, soit il fait volte face pour tenter de choper nos petites unités, auquel cas on tentera de le rediriger aussi avec des unités qui s'étaient placées sur ses flancs en prévision, tout en jouant au chat et à la souris en jouant avec les mouvements, les lignes de vues et les arc frontaux. Tout est une affaire de placement en fait. J'espère que vous l'avez compris, et pour rester dans la bonne section, voici la liste que je propose Happy



SEIGNEURS :
Roi goule : furie rouge séduction horreur volante gemme dracocide potion de force parchemin de protection. 455 pts
On obtient un seigneur qui balance 8 pains force 5/8 relancables qui génèrent de nouvelles attaques en volant. Niveau défense, il est endu 5 regé 5+ invu 2+ feu vole séduction. Il a également le parcho pour protéger ses copains eot.

Héros :
Vampire furie rouge epee de vive mort pam monté avec toutes les options d'armures.
Il est dans les CN pour le protéger des tirs de balistes et pour lui donner une protection dissuasive contre un Perso qui voudrait charger hors de l'unité (coup fatals) il devrait être capable de virer assez de gars sur de petites unités pour enlever l'indomptable. Pam pourles eot.

Spectre. Dans les goules, pour donner l'illusion d'un ajouts de punch, c'est en fait une redirection surprise pour couvrir la fuite de mesgoules.

bases : 31 goules + Necro : 320 pts. Plateforme de lancement du RG et du spectre. Peuvent s'occuper d'une unité ennemie pas trop lourde.

2x5 loups 80 pts. Redirection.
30zombies em : 100 pts. Donné l'illusion d'une liste lente, bloque un ennemi fin de partie si possible/ nécessaire.

Spéciale :

2x 1 nuee d'esprit. 90 pts. Couteau suisse, peuvent bloquer ensemble une unité non magique, mais le plupart du temps redirection.
2x5 eot 300 pts. Doivent passer derriere mon adversaire afin d'aller choper les balistes/mages/archers pouvants être gênant tout en recueillant leurs points.
6cn em bannière de rapidité. 191 pts. Rapides et maniables, ils devront probablement passer en force, ce que le vamp et leurs lances permettent. Une fois dans le dos, pareil que les eot.

Rare :
1 vargulfs. 175 pts. Lui aussi rapide et maniable et destructeur. Devrait passer sans trop de souci.





dromar

dromar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2012

Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.  Empty Re: Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:19
Pour moins cher:
Roi goule avec furie rouge, potion de force, gemme de dracocide. 335pts

Le mec tape tellement fort qu'il n'y aura généralement pas de réplique car avec 5A haineuses empoisonnées F8 qui peuvent facilement amener 5 autres attaques, ça passe sur n'importe quoi.

Après c'est sur, il n'a qu'une régen à 5+ mais mets-le près d'une machine mortis et il passera à 4+, déjà plus confortable. Et si l'ennemi à des attaques enflammées, tu auras ta 2+ invu.

Sans compter que le guss en question a CC6 E5 3PV et qu'il peut se soigner grâce à la soif rouge et les arcanes vampiriques donc plutôt résistant au final.
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.  Empty Re: Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:27
Ben écoute c'est une liste surprenante. lol
Après l'avoir couché sur papier : ça donne l'impression d'une armée axée sur le mouvement beaucoup. Avec pas mal de leures/appats.

Y-a quand même 3 magiciens et 3 éthérés.
Par contre c'est peu résistant dans l'ensemble : pas de sauvegarde globalement , en dehors des CN et du Wargulf.
Je pense que c'est effectivement une liste dédiée aux adversaires lents et / ou jouant sur les tirs.
Par contre faudra vachement te méfier des armées à forte endurance et jouant en packs. Et justement les HE peuvent vite faire des blocs de Maitres des Epées et Gardes Phoenix.
Et là, ça va être chaud!

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.  Empty Re: Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.

Jeu 16 Aoû 2012 - 23:38
Ma liste se base en grande partie sur l'effet de surprise oui Sourire sur les mouvements aussi. Au final les points que je visés sont ceux des unités de soutiens et de seconde ligne qui sont censés être derrière et protégés. Style les garages à sorcier, les machines de guerres, les pitis Char... Caen fait au final ! Mine de rien, j'ai compté, dans une liste basique y'en à pour facile 400pts minis dans les armées types de mon adversaire.
Sinon, que pensez vous du concept ? Viable ou lubie ? Smile merci Smile
Contenu sponsorisé






Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.  Empty Re: Liste 2000 pts roi goule + concept étrange... Mais qui peut marcher.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum