Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Essai full goule compétitif !! Empty [2000] Essai full goule compétitif !!

Sam 22 Aoû 2009 - 3:40
Voilà, après de longues heures de réflexion j'en viens à cette armée avec pas mal de goules.

La liste a pour but de mettre la pression de toute part grâce au mouvement élevé sur les flancs et au pouvoir "seigneur des goules". Avec 7 ddp pour lancer 7 invoc à 1 dès par phase de magie + livre d'arkhan + invoc de nehek pour les troupes ayant subies des pertes... je pense pouvoir faire mal ! Surtout quand le nécro se rappellera qu'il a 2 pierres de pouvoir dans ses poches !


Voici la liste :

Liste d'armée comtes vampires : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Un seigneur magicien qui invoquera des goules a n'en plus pouvoir !

  • héros

    • 1 Vampire (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);
      • commentaire : Mon speedy... double emploie avec mon wargulf. Il peut cependant éradiquer les chars adverses !

    • 1 Nécromancien (110pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);
      • commentaire : Utilisera ses 2 pierres de pouvoir au bon moment pour passer une danse macabre décisive !

  • unité de base

    • 18 Goules (152pts)

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : contiennent le seigneur vampires. Elles sont 18, 19 avec le vampire pour 2 rangs de 7 et 1 rang de 5.

    • 15 Goules (128pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : En rangs de 7 !

    • 15 Goules (128pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : En rangs de 7 !

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts)

      • coût : 5x20pts = 100pts

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • commentaire : je pense l'utiliser comme glue contre les éventuelles menaces pour mes CdS, au centre ou sur un flanc. Une unité polyvalente qui se cachera contre du démon ou face aux projo magiques.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • commentaire : Rushera un flanc pour s'occuper de toutes les troupes légères qui voudraient prendre les flancs de mes goules, ainsi que les machines de guerre et tireurs adverses !

    • 4 Chevaliers de Sang (265pts)

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Vue qu'ils seront "peu nombreux" je pense que la bannière de légion leur permettra de faire fuir à coup sûr leur adversaire !

        Utilisés an centre, entre 2 régiment de goules, ou sur un flanc (vice versa avec le 3ème régiment de goules) en fonction du placement de l'adversaire.




Qu'en pensez vous ??

Je regrette de ne pas avoir trouvé les pts pour monter mon nécro sur une charrette avec bourdon pour pouvoir réssuciter 2 CdS, 2 pv de nuée ou 2 loups en cas de besoin...

A, au fait, je planche pas mal sur cette armée, je souhaiterai reprendre les tournois avec ce type de liste (elle n'est pas encore finalisée). Et je dois dire que si je reprends les tournois c'est déjà pour m'amuser et vivre de bon week end battle comme çà fait longtemps que je n'en ai pas vécu, mais aussi pour faire du résultat !!!


A vos claviers !!
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000] Essai full goule compétitif !! Empty Re: [2000] Essai full goule compétitif !!

Sam 22 Aoû 2009 - 12:12
Ca va t'en faire du pavé à poser sur la table !

Mais la liste me parait bonne.
J'aurai rajouté un petit truc au Gégé, une Lame de morsure. On est jamais trop prudent. Et pis il n'a "que" 5 en Force, un -3 de save c'est sympa...
En rognant les points sur une goule par 15 ; et pis trois unités de LF ça va être coton à diriger ; j'au plutôt fait du 2x sept ou huit (voir stratégie LF et Loup de sang dans autre topic).
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[2000] Essai full goule compétitif !! Empty Re: [2000] Essai full goule compétitif !!

Sam 22 Aoû 2009 - 19:01
Ca va t'en faire du pavé à poser sur la table !
Heuuuu.. Il a trois pavé là... Un full goule c'est certainement plus...

Les chevaliers de sang sont mal fait. Tout d'abors, il faut bien comprtendre que même par 4, ils font bien leur 8 morts contre 90% des ennemis.. Cest peut dire que tu ne compte pas trop sur la PU+peur... La bannière que tu as prix ne leur sert donc à rien.

Leur vraie problème, c'est le tir et les gas qui risque de les ballader (frénétique)... Et là... Bein à part les CsV... Un unité de loups avec 10 gus me semble être une bonne idée, mais tu pourrais aussi songer à la bannière invu à 4+ (et idéalement les deux).

L'unité d'éthéré en plus me semble bof, car pas synergique avec le reste.

Pasi, pour la bannière des légions sur les CdS je suis sûre de ce que je dis, pour le reste je te conseille de demander aux gens qui savent mieux que moi.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Essai full goule compétitif !! Empty Re: [2000] Essai full goule compétitif !!

Dim 23 Aoû 2009 - 0:18
Les chevaliers de sang sont mal fait. Tout d'abors, il faut bien comprtendre que même par 4, ils font bien leur 8 morts contre 90% des ennemis...

8 morts c'est bien, très bien. Mais, contre une unité qui cumule 3 rangs, bannière + pu + admettons bannière de guerre...Il ne restera qu'à a peu près -3, avec un général dans les parages ca se réussit, ensuite mes CdS risquent de se faire charger de flanc et la c'est le drame. Et même un test à 2 se réussit. Avec la pu + peu t'es sur que l'adversaire fuira (a moins qu'il soit immunisé à la psycho ou à la peu).

J'ai pensé aussi à la bannière hurlante pour augmenter mes chances de me faire toucher sur des 6 au càc mais pareil, une armée immunisé à la psycho, ou des unités mères immunisés à la peur et c'est 40 pts de bannière + 20pts de porteur dans le vent...

Au final je pense les jouer par 4 à poils, ca fait une unité à 220pts tout de même terrifiante en charge avec 12 A F7 + 8A F4, ce qui est bien suffisant pour remporter un càc de face, au pir ils feront fuir au 2ème round, mais dans ce cas il me faudras protéger leur flanc... au hazard avec une unité de loups funestes qui redirigera une charge de flanc des éventuels unités postées sur le flanc de l'unité pour les voir faire une irrésistible dans le dos des CdS.



L'unité d'éthéré en plus me semble bof, car pas synergique avec le reste.

En fait je pense que cette unité m'apporte pas mal de choses notamment le fait de pouvoir passer à travers les décors. Ainsi je peut inquiéter l'adversaire avec une petite ligne de vue. Ils peuvent faire peur aux éventuels unités voulant mettre dans le vent mes CdS, protéger le flanc des goules, engluer du lourd, que ce soit au centre ou sur les flancs, attirer l'attention des projos adverses et ainsi laisser mes CdS en vie, ... ainsi que mes goules qui auront au final un gros effectif si mon adversaire les laisse tranquil à la magie...

En gros j'ai 195pts qui feront peur à certains adversaires, peut être autant que les CdS mais de manière différente. Ainsi c'est une epine dans le pied de mon adversaire. Si il lance ses projos dessus mes loups auront une plus grande durée de vie et pourron mieux remplir leur rôle. Ca permet aussi de laisser le wargulf tranquil... En bref une unité qui attirera l'attention de certains joueurs, sinon ils prendrons un quart de table contre du démon.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Essai full goule compétitif !! Empty Re: [2000] Essai full goule compétitif !!

Jeu 1 Oct 2009 - 21:24
Personnelement, pour rester dans dans le full goules, je pense que tu devrais virer les CDS et prendre un autres Varghulf et toujours plus de goukes !!!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Essai full goule compétitif !! Empty tout à fait

Ven 2 Oct 2009 - 10:01
d'accord, tu veux jouer full goules, ben joues full jusqu'au bout et ne perds pas des points avec des CDS et des CSVs qui sont là un peu par obligation pour la frénésie, c'est dommage Dry
avec ces points économisés, mets deux charrettes ,au moins un nécro et le heaume pour le général, j'aime pas trop qu'un gégé magot devienne stupide pendant un tour, cela peut révéler dévastateur pour toi,
éventuellement un varghulf de plus pour encore un peu plus d'impact.
j'ai monté une liste goules+heaume+GDC et charrettes+varghulf, va éventuellement la voir et dis-moi ce que tu en penses Wink

bien cordialement,
Eric
Contenu sponsorisé






[2000] Essai full goule compétitif !! Empty Re: [2000] Essai full goule compétitif !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum