Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Lord Chpousseux

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Sam 20 Sep 2014 - 10:57
Hello,


Pour commencer la liste:


seigneur vampire 444
furie rouge, reflexe prodigieux, lame ogre, talisman de préservation, autre badine du trompeur, armure lourde, bouclier, niveau 2


vampire 211
furie rouge, épée vive mort, livre d'arkhan, armure lourde, bouclier


roi revenant 155
grande bannière, bouclier enchanté, épée des guerres éternelles


24 goules 240pts

20 zombies 60pts

20 guerriers squelettes 120
champion étendard, musicien



29 gardes des cryptes 428
arme lourde, champion, étendard, musicien, bannière des tertres


6 Horeurs des cryptes 228pts

2 chauve souris géante 32pts


Les restrictions du tournoi rapidement:

pas de doublette de rare
pas de triplette de basse
niveau de magie max 6 en comptant les unités

Je monte cette liste pour m'orienter dans la peinture, avec une liste orienter plus bash. Je souhaiterais rester dans cette optique, à moins qu'à ce format ce soit complètement useless ^^

Il est cpossible que jouer autant d'unités de base différentes n'est peut être pas optimale.

Toutefois j'ai peint depuis dimanche:
30 zombies
20 skull avec arme de base et bouclier. (il me reste 10 à faire et avec les filers je dois pouvoir monter à 50)
30 goules


J'ai l'impression qu'il me manque de l'impact (je joue ogre habituellement, déformation^^) au close. C'est pour cela que j'ai équipé les GdC avec arme lourde.

J'aurai bien rentré un pack supplémentaire d'horreur ou un de Vergeist mais je ne sais pas quoi retirer à la place.
De même que la cavalerie éthérée me tente beaucoup.

Voila, je suis preneur de tous conseils.
Le tournoi a lieu le 11 novembre, j'ai donc du temps devant moi pour commencer à tester l'armée (je commence lundi et mardi avec cette liste pour me faire à l'idée), et à changer mes orientations.
Je peux peindre assez vite, et je vais avoir un peu de temps pour moi donc en deux mois j'ai largement la possibilité de tenter des choses différentes.

Merci d'avance.


Dernière édition par Lord Chpousseux le Sam 20 Sep 2014 - 12:04, édité 1 fois
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Sam 20 Sep 2014 - 11:55
Salut ! Alors mon avis personel:

Tes heros coutent trop cher AMHA, tu lejr donne des objets surpuissants qui te font perdre des points autre part.
Ex:--> +2A sur le RR

Sinon, 24 goules c est risqué... je les sortirais pas a moins de 30... aucune save :/
Ce qui nous conduit a un autre probleme, la magie, tu n as que 2 sorciers lvl 1, si l adversaire a un sorcier niv 2/3 en face tu vas ni passer de sorts ni dissiper les siens Smile
J aurais passé les squelettes a 25/30 ^^

Si tu enleves les goules pour reequilibrere tes bases ( t es carrement pas nombreux sur la table la... ) et que tu ajoutes des loups funestes pour rediriger/bouffer les tirs ce serait ptet mieux ^^
Sinon le pack de GDC+AL+banniere des teres+RR ca ca pique violent ! Mais tjrs aucun mago pour relever tes pertes... :/

En esperant avoir pu t aider et que tu finiras tes figs du CDA Wink
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Lun 22 Sep 2014 - 13:54
Je rejoins mon humble compère nocturne, tu dois toujours avoir au moins un mage lvl4 dans ton armée pour pouvoir faire des phases de magie honorables.

Or, la magie, c'est essentiel pour nous, nos unités sont quand même faibles par rapport aux autres. Une armée de morts vivants n'a pas vraiment d'impact dans son ensemble comme les ogres.

On se colle à l'armée ennemie et on l'use lentement au fil des tours. mais pour tenir il faut au moins pouvoir relever nos "morts"

D'autre parts, il est vrai que ton unité de GdC est menacante, mais tes ennemins vont juste éviter tes GdC ou leur coller de la troupaille à deux balles dans les pattes.

Ou tu prends des unités rapides pour bloquer la cible (par charge de coté) de tes GdC, les chauves souris géantes en plus grand nombres et même de nuées de chauves souris qui permettront à tes GdC de frapper par ordre d'initiative ce qui peut s'avérer très utile parfois.

Ou alors tu multiplie tes menaces en mettant ton seigneur vampire dans une unité de zombies et tu change tes horreurs des cryptes contre des vargheists.

Enfin, personellement je trouve une unité ethérée toujours utile.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Lun 22 Sep 2014 - 15:10
Salut.
Le sv dans un tas de zombie qui se traîne... Bof. A moins de lui mettre des ailes Smile
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Mar 23 Sep 2014 - 9:25
Toute son armée se traîne, il sera synchro avec les autres Smile
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Mar 23 Sep 2014 - 11:02
Ok mais il ne pourra pas choisir ses cibles et risque de ne pas faire grand chose de la partie.
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Mar 23 Sep 2014 - 14:53
Alors il faut une petite unité de cavalerie avec lui, mais ca boulverse la liste entière.

Je ne suis pas fan du vampire ailé qui fonce dans la tas tout seul, surtout quand c'est le gégé, si les dés sont malchanceux il peut se faire tuer betement à la RC.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Mar 23 Sep 2014 - 15:02
Oui. Tu as raison. Dans ce cas là une bannière de rapidité pour monter le mouvement à 5 peut être.
.
Contenu sponsorisé






[2000] 1er essai de liste pour tournoi Empty Re: [2000] 1er essai de liste pour tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum