Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Jeu 9 Juin 2011 - 20:01
Je sais que j'avais dit plus jamais, mais voilà, je vais participer à un tournoi le 26 ou se croiseront les grosses pointures de Belgique... Des durs, des vrais, qui suintent la teststéreone, se rasent à sec et se mettent des claques à l'after-shave!
A peu près no limit (pas de parchemin d pouvoir ni de tour pliable, pas de doublette de rare sauf pour les Hauts-Elfes, pas de perso spéciaux, attention messire face aux sorts "auto-kill").
Cette liste ne sera donc pas très originale, mais ai-je vraiment le choix?

Le graf Orlock von Schreck (Seigneur-Vampire, Général) - 425 pts (ouch!)
+1 niveau
Maître des Arts Noirs
Acolyte Noir
Heaume de Commandement
Talisman de Préservation
Périapte Noir
Un Seigneur-Vampire maître des Arcanes Vampiriques somme toute assez classique.

Faustus l'Ancien (Roi-Revenant) - 145 pts
Porteur de la Grande Bannière
Épée des Rois
Bouclier Ensorcelé
Amulette d'Opale
Equipé plus pour survivre que pour tuer, quoique l'Epée des Rois peut faire la différence.

Corwin Falkenheim (Nécromancien) - 80 pts
Danse Macabre de Vanhel
Parchemin de Dissipation
Pour être sûr d'avoir la Danse, et un parcho n'est jamais inutile.

20 Squelettes avec Etat-Major complet - 180 pts
Pour accueillir mes Sorciers, aller se battre ne fait pas partie de leur programme.

25 Goules avec Nécrophage - 208 pts
Protègeront le flanc exposé de l'unité de Squlettes.

30 Goules avec Nécrophage - 248 pts
Par rang de 6, pour s'occuper des unités pas trop protégées.

25 Gardes des Cryptes avec Etat-Major complet - 400 pts (re ouch!)
Armes Lourdes
Bannière des Tertres
L'unité de choc, qui accueillera Faustus.

3 Chauve-Souris Vampire - 60 pts
Pour chasser les machines de guerre

1 Carrossse Noir - 200 pts

Soit un total de 1946 points...
Il me reste donc 54 points dont je ne sais pas trop que faire.

Evidemment, déploiement en flanc refusé, la grosse unité de Goules, les Gardes des Cryptes et le Carrosse en première ligne (quoique, je n'en suis pas tout à fait certain), les SQuelettes et l'autre unité de Goules derrière.

A mon avis, ma plus grande faiblesse, hormis le risque de fiasco qui guette mon Général, c'est le manque d'attaques enflammées.

J'attends vos remarques et suggestion!
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Jeu 9 Juin 2011 - 20:35
Une liste du grand Von Schrek ?! Mais comment cela se peut-il ?
Toute la question est de savoir comment est-ce qu'on va la commenter Happy

J'ouvre donc le bal en risquant mon avis, bien que les gros adversaires ne fassent pas vraiment partie de mon quotidien.

Outre le manque d'attaque enflammées comme tu l'a déjà mentionné, je trouve que les personnages de ton armée manquent de punch... Un petit vampire CaC à la place du nécro peut-être ?

L'unité de GdC est virtuellement indéboulonnable: 2+ 2+, que demander de plus au corps à corps ?

Le carrosse noir me paraît le meilleur chois de rare à ce format, le MdAN permettant de compenser la perte de DDP.

Je trouve juste dommage d'investir 180 pts (soit le prix d'un vampire/ une vingtaine de goules, deux rois revenants...) dans quelque chose qui ne va pas se battre: est-ce si dangereux de se balader avec son seigneur à proximité des troupes avec les bracelets d'or noir, comme ca, tu débloque les points de l'unité garage.

A part cela, je te souhaite bonne chance et te recommande tout de même la mousse à raser plutôt que le rasage à sec! Happy
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Jeu 9 Juin 2011 - 20:51
Un petit vampire CaC à la place du nécro peut-être ?
Ce serait effectivement une option... Mais je ne veux pas risquer de passer à côté de la Danse Macabre.
Cela me forcerait donc à faire d'Orlock un niveau 3 avec Savoir Interdit. A voir...

Je trouve juste dommage d'investir 180 pts (soit le prix d'un vampire/ une vingtaine de goules, deux rois revenants...) dans quelque chose qui ne va pas se battre: est-ce si dangereux de se balader avec son seigneur à proximité des troupes avec les bracelets d'or noir, comme ca, tu débloque les points de l'unité garage.
Orlock en solo, je ne le sens pas trop, surtout que je ne peux pas lui donner le Talisman de Lycni.
De plus, j'ai mis là toutes mes Goules peintes, et je n'arrive pas aux 500 points réglementaires. D'où l'unité de Squelettes, qu'il vaut de toute façon mieux ne pas envoyer à la baston. Et puis, ça me fait un bannière, ce qui a son importance pour une des partie...


Dernière édition par von Schreck le Sam 11 Juin 2011 - 9:06, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Jeu 9 Juin 2011 - 23:21
Personnellement, pour avoir vu 4 CSV sur 6 mourir en un tour face à un joueur RdT (pourtant piètres tireurs ...), je te conseillerai de gonfler tes effectifs d'unités volantes si tu espères qu'elles arrivent au cc (bah oui 6PV E3 ça part vite quand on le focus et je doute que ton adversaire laisse ses couteuses machines de guerres à la merci de tes volants).
Donc je gonflerai l'effectif à +2/+3 figurines, ce qui complèterai les pts qu'il te manque ...

Après tu as 2 unités de Goules sans "Seigneur des Goules" ? Blink
C'est pourtant un bon moyen de faire avancer rapidement l'ensemble de ton armée, les GDC en retrait pour des charges de flanc / combats multiples quand tes charognards avides de chais fraiche sont engagés dans la mêlée ...

Sinon je rejoins Mr. Tomberry sur son analyse du cc. En effet, en dehors des joueurs du Chaos et/ou des Nains avec leurs Seigneurs burnés........... heuuuuuu runés, pardon, peu d'armées disposent de Seigneurs aussi puissants au cc que nos chers Maîtres de la Non-Vie, et pour souvent joueur un SV avec 6A de F5 relançables au cc (Haine Éternelle), même sans Furie Rouge, ça nettoie pas mal les rangs adverses et la RC tourne vite à ton avantage (avec la Furie en plus et un Bannière de Guerre, c'est un régal) Wink
Profites en car les CV sont bons en magie sans pour autant être excellents, alors qu'au cc on se débrouille bien mieux que la moyenne...

Comme le disait Napoléon Ier: "En Amour comme à la guerre, pour en finir, il faut se voir de près" @cc > all Cool


Éternellement votre,

Leth
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Ven 10 Juin 2011 - 8:24
Alors, my 2 cents.

Pour le nécro, garde le bien entendu. Indispensable à ce format. Le périapte compensera intelligemment l'absence d'un second mdan.
En revanche, si j'étais à ta place, je protégerais mon régiment de gardes des cryptes avec la bannière magique de la GB (4+ invu ou regen), car cette unité sera la cible prioritaire et que le reste manquera cruellement d'impact.
Je partage l'avis sus-cité sur les chauve-souris, elles sont vraiment devenues inutiles. Par trois, ca fait 6 pv endurance 3, un régiment de 15 archers qui tire dessus et on n'en parle plus.


2000 est un format difficile pour les CV. Good luck.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Ven 10 Juin 2011 - 8:47
@Leth : je prends note de tes suggestions, mais à part en ce qui concerne les Chauve-Souris Vampires, on s'éloigne vraiment de l'esprit de ma liste... C'est un choix de ma part, correspondant à mes préférences de jeu, que de choisir un Seigneur axé magie.

si j'étais à ta place, je protégerais mon régiment de gardes des cryptes avec la bannière magique de la GB (4+ invu ou regen)
Mouais, mais cela se ferait au détriment de la résistance du porteur...

le reste manquera cruellement d'impact
Impact immédiat, peut-être... Mais à terme, l'unité de 30 Goules peut ronger pas mal, jusqu'au moment où l'indomptabilité de l'adversaire tombe.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Ven 10 Juin 2011 - 15:05
Coucou la compagnie !

Alors mon avis sur la liste :

Où est la bannière de Drakenhof ? d'accord chaque armée en face aura des attaques enflammée pour la contrer, mais tu peux en profiter en jouant tes persos dans la même unité que la bannière et en n'ayant besoin que d'investir entre 5 et 10 pour une invu 2+ contre le feu, comme ca au pire ils ont 4+ regen, au mieux 2+ invu , tu t'évites des dépenses onéreuse comme la couronne des damnés ou encore le talisman de préservation.

20 Squelettes avec Etat-Major complet - 180 pts
Pour accueillir mes Sorciers, aller se battre ne fait pas partie de leur programme.

Si il ne vont pas se battre pourquoi l'état major dans ce cas ? le musicien à la limite je veux bien, mais la bannière... perso pourquoi pas ne réduire un peu les effectifs ?


Soit un total de 1946 points...
Il me reste donc 54 points dont je ne sais pas trop que faire.

Une autre unité de CVS ? tellement maniable et utile pour la redirection de charge.

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Ven 10 Juin 2011 - 18:05
Gabriel l'impardonnable a écrit:Coucou la compagnie !
mais tu peux en profiter en jouant tes persos dans la même unité que la bannière et en n'ayant besoin que d'investir entre 5 et 10 pour une invu 2+ contre le feu, comme ca au pire ils ont 4+ regen, au mieux 2+ invu , tu t'évites des dépenses onéreuse comme la couronne des damnés ou encore le talisman de préservation.

Je vois souvent cet argument revenir sauf que si ton adversaire n'est pas trop con, il va balancer un maximum d'A sur ton Porteur de la GB et une fois celui-ci mort, tu n'as plus de Régénération ni d'invulnérable contre le feu et laisser mon SV à poil n'est pas trop mon truc ...


Éternellement votre,

Leth
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Ven 10 Juin 2011 - 18:38
Je vois souvent cet argument revenir sauf que si ton adversaire n'est pas trop con, il va balancer un maximum d'A sur ton Porteur de la GB et une fois celui-ci mort, tu n'as plus de Régénération ni d'invulnérable contre le feu et laisser mon SV à poil n'est pas trop mon truc ...

Mon adversaire a beau ne pas être trop con, mais le joueur CV ne l'est pas non plus au point d'exposer sa bannière à quelque chose qui peut le tuer à coup sur. Y'a plusieurs moyen d'éviter de se faire tuer sa GB : éviter/rediriger ailleurs l'unité qui pourrait faire mal, mettre la GB au deuxième rang, lancer un défi, faire un carnage au préalable avec le seigneur, etc etc....
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Ven 10 Juin 2011 - 19:51
Va dire ça à mon adversaire HE qui balance un max de ses 2A de F5/figurine avec ses MdE tandis que son champion d'unité relève un défi lancé par mon champion (ou qui refuse celui lancé par mon RR) ...
Quand à éviter l'unité qui pourrait faire mal, ça dépend de beaucoup de choses dont le déploiement, les phases de mouvement, les décors, etc. Et quitte à charger, je préfère que ce soit moi pour le bonus de RC, plutôt que mon adversaire.

Bon là je caricature car je me débrouille souvent pour que mes GDC chargent de flanc une unité déjà engagée au cc, mais rien n'est impossible.
Et risquer la vie de son Général (et donc de son armée) sur un jet de dés chanceux, ça ne m'a jamais réussi.
Cf mon dernier Rapport de Bataille où je reste à l'abri des Gardiens des Tombes de mon adversaire car un Coup Fatal non sauvegardé peut faire mal.
D'ailleurs au passage, la Régénération ne protège pas de certains sorts, ni de certaines capacités (comme le Coup Fatal par ex.)

Bref on dérive un peu du sujet, aussi je m'arrête ici !


Éternellement votre,

Leth
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Lun 13 Juin 2011 - 23:12
Pour moi, tu dois pouvoir gratter du côté des persos :

Tu veux un SV magicien qui ne va pas au càc? Alors que dirais-tu de ton SV avec les bracelets d'oir noir, placé en deuxième ligne, derrière ton centre. Ensuite, pour couvrir ses arrières, tu pourrais mettre ton unité "chausson"... qui servirait ici à fournir des attentions messire sur 4+, suivis de la 3+ invu du seigneur, je pense que ce sera efficace contre tous les projectiles. Ce faisant tu gagnes des points et esquive à coup sur les càc.

gain de 15 pts

Ensuite, je pense que tels quels, on peut fusionner tes héros pour un vampire haubert / parchemin + GB, niveau 2 et tu grattes encore quelques points substantiels. 195 pts VS 145 + 80

gain de 30 pts

Ensuite, je te propose une transformation des squelettes en zombies. Après tout, s'ils ne doivent pas combattre mais juste servir de "décors ambulant" (pour permettre à ton SV de ne pas se faire charger par tout ce qui trainera à l'arrière de tes lignes) + fournir un nombre non négligeable d'attentions messire, peut-être cela en vaut-il la peine?

gain de 88 pts

Bon, j'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut sur le terrain, mais peut-être que ça te donnera des idées Cool

Mine de rien, ça te ferait 133 pts d'économies, ajoutés à tes 54 pts restants... ça te donnerait les moyens d'investir dans un deuxième choix rare. En plus, tu aurais la certitude de sortir les 6 sorts des arcanes vampiriques avec un niv 2 pour lancer ta danse macabre, au pire.

D'autres configurations existent aussi. Je pense notamment à donner le pam à ton SV, avatar à ton éventuelle GB et ainsi, tu pourrais investir dans une GB magique (feu, drakenhof, étendard du fort du sang, haine [sur des goules ça pourrait être rigolo, non?]...)

Qu'en penses-tu?

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit Empty Re: Liste 2000 points pour tournoi (presque) no limit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum