Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 10:08

  • unité de base

    • 31 Goules (256pts) :

      • coût : 31x8pts = 248pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 31 Goules (256pts) :

      • coût : 31x8pts = 248pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 30 Gardes des Cryptes (465pts) :

      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(30pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (85pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts);

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts);

    • 1 Roi Revenant (145pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Heaume du Dragon (10 pts); L'Autre Badine Du Trompeur (15 pts)

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (425pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts);
      • objets magiques : Lames d'Escrimeur (35 pts); Potion de Célérité (5 pts); Couronne des Damnés (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Une première liste à 2000 pts car je pense jouer à ce format lors de ma prochaine bataille avant de commencer les parties à 3000.


Coté magie, 2 nécros (nehek + dance) pour se permettre du Nehek à 1 dé et avoir trois chance de canalisation à chaque tour.
Le périapte et la pierre permettent également de gratter des dés, ce qui n'est pas du luxe.

J'aime beaucoup le RR : svg 1+ (et 2+ invu vs enflammées), coup fatal sur 5+ et force l'adversaire à relancer ses invu réussie (un bon petit combo avec le coup fatal sur 5+, je trouve).

Pour le seigneur, j'hésite entre la version cac présentée ici ou une version magie.
Dans cette version cac, j'ai vraiment aimé les Lames d'Escrimeur qui ont un bon impact défensif et offensif mais c'est ptet pas statistiquement le plus opti (petit coup de coeur pour cet OM, ça s'explique pas ^^). Après, du classique : 2+/4+ de save et avec les points qui restent, j'achète un "E", euh nan (tain j'ai honte, c'est vraiment nul à chier la route de la fortune...), mais une potion de célérité.
Faudrait que je me penche sur la version magie mais ce serait a priori à base de maitre des arts noirs + savoir interdit (domaine de la mort) et bâton de canalisation (le reste des OM sera à peaufiner - peut-être bracelet d'or noir pour le coller sur un destrier infernal).

Coté troupe, j'ai testé les squelettes pour la nouvelle parade et sur une 60aine de squelettes tués lors de la bataille, j'ai pas pondu un 6 donc je reviens aux goules (en plus, on peut plus coller de bannière de guerre aux squelettes)...
J'ai testé les GdC et ils deviennent vraiment un must have à mes yeux, je renouvelle donc leur CDD.
Idem pour le carrosse noir (même si je l'ai mal joué lors de ma partie d'hier, je le sens prometteur).
Pour finir, des CSV car que ce serait une armée de CV sans CSV (histoire d'aller déloger ou d'occuper les éventuelles MdG) ?!

A vos critiques !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 10:13
en plus, on peut plus coller de bannière de guerre aux squelettes
Mais si, on peut toujours...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 10:34
Ah merde, j'ai dû rater une subtilité quelque part alors.
Par contre, c'eut été plus productif de me dire laquelle dans la foulée.

Moi j'ai fait ma liste pour hier, j'ai vu la bannière de guerre à 35 points et la limite de bannière qui est restée à 25 pour les squelettes.
Il me semblait qu'il fallait garder la valeur en points du GBR mais c'est p-e celle des LA qu'il faut garder.

Et sinon, sur la liste que j'ai proposé ? Tongue

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 10:41
Il est dit dans le GBR que si le LA indique une autre valeur de points que le GBR, on utilise la valeur de points du LA.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 10:46
Si un Objet Magique se trouve dans le GBR et le LA, tu paies le prix du LA...
Sinon, en ce qui concerne ta liste:
Ton Général monté n'a aucune unité qui pourrait le faire bénéficier d'un Attention Messire ; de plus, avec les nouvelles règles des persos dans les unités, un adversaire un peu malin peut l'empêcher de frapper.
Tu n'as que 2 sources de Marches Forcées, c'est peu.
En magie, tu es plutôt faible, faut voir ce que tu auras à affronter
A la place d'une Pierre de Pouvoir, je préfère pour ma part investir dans un Bâton Catalyseur...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 10:48
Je trouve le seigneur un peu cher pour une liste a 2000 pts. En etant a pied dans les gardes des cryptes il serait mieux en surete je trouve.
Je suppose que les necro vont dans les goules. Par contre je ne vois pas ou va le roi revenant. Il est tout seul ?

Une liste tres mastoc, avec deds gros pack d'infanteries. Tes ch-souris vont se sentir un peu seules peut etre Smile
Y reste plus qu'a prier que tes danses macabres passent, sinon les gardes des cryptes ne pouront pas charger en meme temps que tes goules (je suppose que c'est la strategie que tu veux employer).

En gros une liste qui peut etre tres nerveuse. Ca ne tien peut etre qu'a moi, mais je trouve qu'elle manque un peu de diversite Happy
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 11:24
von Schreck a écrit:Si un Objet Magique se trouve dans le GBR et le LA, tu paies le prix du LA...
Sinon, en ce qui concerne ta liste:
Ton Général monté n'a aucune unité qui pourrait le faire bénéficier d'un Attention Messire ; de plus, avec les nouvelles règles des persos dans les unités, un adversaire un peu malin peut l'empêcher de frapper.
Tu n'as que 2 sources de Marches Forcées, c'est peu.
En magie, tu es plutôt faible, faut voir ce que tu auras à affronter
A la place d'une Pierre de Pouvoir, je préfère pour ma part investir dans un Bâton Catalyseur...
Pour l' "attention messire", il me semblait que la contrainte du type d'unité ne comptait que pour un personnage isolé (cad hors de l'unité mais proche d'elle - exemple du dessin de la page 97 du GBR).
J'ai pas trouvé l'équivalent qui interdit l'attention messire pour la situation où le perso cavalier est dans une unité d'infanterie, peux-tu me dire à quelle page se situe cette précision ?

Concernant le perso qui ne frappe pas, n'est-ce pas un faux problème entre les reformations de combat et la règle "faites place" ?
(à moins que la règle "faites place" ne fonctionne pas pour un cavalier dans de l'infanterie mais dans ce cas, je veux bien la page qui précise cela également)

Bon, le cas échéant, je vire le cauchemar et c'est réglé. L'idée était surtout de pouvoir déplacer rapidement le vampire pour compenser le peu de source de marche forcée, justement.


A ce sujet, j'ai du mal à caser un 2e vampire à 2000.
Le double nécro me semblait plus rentable, du moins, si deux nécros peuvent avoir la même combinaison de sorts (danse + nehek).
C'est possible ?
(j'ai pas le bouquin au taff, là donc si vous connaissez la réponse directe... ^^)
Si la réponse est non, je réviserais ma copie en le remplaçant par un vampire mais ça va être serré...

Concernant la magie, elle m'a semblée nettement plus délicate à passer vu la répartition des vents de magie. Le coté en dissipation a rarement un gros écart avec le coté en attaque : en gros, sauf pouvoir irrésistible, tu laisses passer un sort et tu peux dissiper tout le reste, nan ?
Si je suis dans le faux, comment renforcerais-tu la magie ?
Et avec un SV orienté magie (avec le bâton catalyseur justement), ça changerait bcp la donne selon toi ?


Lanoar a écrit:Je trouve le seigneur un peu cher pour une liste a 2000 pts. En étant a pied dans les gardes des cryptes il serait mieux en sureté je trouve.
Je suppose que les necro vont dans les goules. Par contre je ne vois pas ou va le roi revenant. Il est tout seul ?

Une liste tres mastoc, avec deds gros pack d'infanteries. Tes ch-souris vont se sentir un peu seules peut etre Smile
Y reste plus qu'a prier que tes danses macabres passent, sinon les gardes des cryptes ne pouront pas charger en meme temps que tes goules (je suppose que c'est la strategie que tu veux employer).

En gros une liste qui peut etre tres nerveuse. Ca ne tien peut etre qu'a moi, mais je trouve qu'elle manque un peu de diversite Happy
Pour le prix du SV, c'est une question de point de vue : perso, si je met un seigneur, je fais ça bien sinon, je préfère m'en passer. ^^
Le RR va dans les GdC (à voir en fonction du problème du cavalier dans l'unité d'inf...) et les nécros vont bien dans les goules.
Le SV sera placé dans une des trois unités en fonction de la situation et il n'est pas exclu qu'il se ballade en cours de partie pour apporter son punch là où il serait utile.
Je trouve que les CSV restent un must mais leur objectif est en général d'aller harceler l'ennemi, ce qu'elles font très bien seules.

Pour le manque de diversité, je ne peux que plussoyer mais pour le moment, avec le LA et les règles v8, j'ai du mal à voir comment diversifier nos listes vu la tendance lourde au gros pâté qui tâche et le nerf implicite de notre base.
J'ai donc plus parié sur des points difficile à prendre (les fameux gros pâté !).

Je suis notamment conscient, de manquer d'unité pour péter les flancs sur le papier mais avec les LF qui ne comptent pas dans la base et qui ont besoin d'être 15 pour espérer péter un flanc, je ne vois pas trop de truc magique pour compenser ça...
Je continue donc mes tests sans, pour le moment du moins. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 12:03
Je n'ai pas la page exacte, mais c'est dans le chapitre qui traite des Personnages dans les unités... En gros, le Perso peut entrer dans l'unité, et utiliser la règle "Faites Place" uniquement si son socle s'intègre parfaitement...
J'en suis moi aussi encore aux tests, mais, en gros, j'ai un Seigneur Maître des Arts Noirs et Acolyte Noirs, avec Périapte, bonne Invu et Résistance Magique, un Roi-Revenant avec l'Oriflamme du Fort (il rejoint le Vampire, la Résistance Magique de celui-ci se cumulant à l'Invu de l'Oriflamme), un Vampire Avatar avec arme lourde et Livre d'Arkahan et un Vampire avec Savoir Interdit (je teste la Bête, la Mort m'a déçu) et le PAM...
En troupe 25 Squelettes EMC et Bannière de Guerre, 2 X 15 Goules, 19 GDC Arme Lourde Bannière des Tertres et 19 GDC avec a bannière qui rend les attaques Perforantes...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 14:21
J'ai pas trouvé l'équivalent qui interdit l'attention messire pour la situation où le perso cavalier est dans une unité d'infanterie, peux-tu me dire à quelle page se situe cette précision ?
Page 99 il est expliqué que en cas de tirs normaux, tu dois répartir proportionnellement tes touches entre chaque figurine composant l'unité (dans le cas d'un perso d'un certains type dans une unité d'un autre type), et surtout que pour bénéficier de l'attention messire, il faut que l'unité dans laquelle se trouve le perso comporte au moins cinq figurine normale du même type de troupe que lui...
Donc perso cavalerie dans unité infanterie : pas d'attention messire !

Et page 100, il est marqué que tu ne peux pas utiliser la règle "faites places" si le socle de ton perso ne s'intègre pas parfaitement dans l'unité.
Le socle de cavalerie n'a pas la même largeur que les socles de goules (25x50 pour la cavalerie contre 20x20 pour un socle de goule) donc tu ne peux le mettre que sur le côté et tu ne peux pas utiliser la règle "faites place"...

Les nécro peuvent avoir les même sorts car c'est des sorts qu'on leur achète et qui ne sont pas tirés au hasard.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 20:04
D'abord, merci pour les points de règles, j'ai pu re-mater tout ça en rentrant ce soir.
Bon, du coup, y'as pas mal de trucs que je dois corriger et je tiens compte de toutes vos remarques au final (ça devait être de bonnes remarques vu comme je suis têtu Tongue).

D'abord, tout l'monde descend : fini les cavaliers dans les blocs d'infanterie, on va même dire que je l'ai jamais fait. ^^

Ensuite, le nombre de source de marche forcée me chagrinait également, j'ai donc fait de la place pour un pitit vampire de plus.

J'en profite également pour tester le bâton catalyseur (5pts économisé !).
Avec 4 mages dont 1 sur 5+, ça devrait apporter un peu de dés en rab'.
Idem, avec 4 petits mages, je compte passer un maximum de Nehek à un seul dé.

Le SV a fait une cure de minceur également et il a changé d'arme.
Je me suis dit que le first strike sur un SV à 7 d'init, ça lui filerait les relances contre tous les personnages que j'aurais envie d'aller taquiner.
J'ai aussi viré le seigneur des goules car j'ai du ajouter 80 pts de zombies pour compléter les points de base tout en ayant une unité de plus (ça aurait pas servi à grand chose mes packs de goules tous seuls devant avec les zombies et les GdC derrière).
J'ai lu un peu partout que le zombie était encore pire qu'avant mais ça me couvrira un flan (voir éventuellement, ils prendront un flan, soyons fou !) et je pourrais profiter du premier tour pour faire du nehek dedans.

Pour finir, afin que tout ça puisse rentrer, j'ai réduit les effectifs des blocs d'infanterie.
Les goules accueillent 1 vampire et 1 nécro, et les GdC feront une place sur le clic-clac pour le RR.
Je verrais bien ce que ça donne. Smile

Liste d'armée comtes vampires "" : 2000 points

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 25 Goules (208pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 26 Goules (216pts) :

      • coût : 26x8pts = 208pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 24 Gardes des Cryptes (387pts) :

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(24pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (85pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts);

    • 1 Nécromancien (85pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Bâton Catalyseur (15pts)

    • 1 Roi Revenant (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Heaume du Dragon (10pts); L'Autre Badine Du Trompeur (15pts);

    • 1 Vampire (165pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Suaire Nocturne (20pts); Épée de Puissance (20pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (365pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Épée de Vive Mort (25pts);


Base : 25.4%
Spé : 23.35%
Rare : 10%
Héros : 23%
Seigneur : 18.25%

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 21:53
Je risque de me faire lapider à coup de dentiers, mais j'ai beaucoup de mal à croire en ta liste.

C'est une liste à 2000 pts, mais elle contient au final peu d'unités et beaucoup de personnages. Les choix de régiments sont bons, mais ils manquent de soutien.

En effet, les seules unités de soutien que tu as sont les chauves-souris et le carrosse, et si je ne doute pas de leur utilité individuelle, j'ai plus de mal à les imaginer survivre, vu qu'ils seront la cible prioritaire des tirs vu leur nature de "gêneurs".

Bon, la base de la liste (les régiments) me semble plutôt bonne, mais je pense qu'il y a trop de personnages et trop peu d'unités de soutien.

EDIT : Texte totalement modifié, vu qu'il était écrit sur un ton orgueilleux et hautain.


Dernière édition par Arcanide valtek le Mer 28 Juil 2010 - 19:49, édité 1 fois

_________________
2000 pts, première liste après petit essai v8 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  2000 pts, première liste après petit essai v8 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
the black hound

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 21:57
Je monterai les gdc à 30 et j'ajouterai un pack de goules, virerais les zombis.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 22:54
Pour moi les zombies c'est du gaspillage de points, il vaut mieux augmenter tes régiments existants, même si ça fait un paté de moins : mieux vaut 3 patés renforcés plutôt que de les affaiblir pour avoir ce 4ème paté totalement inutile à mon sens (à part à donner à l'adversaire 80 points de victoire facilement gagnés).

J'aurais pensé qu'en rajoutant un Vampire tu aurais retiré un Nécro pour compenser... là ça fait quand même beaucoup de persos pour 2000 points. Enfin c'est toi qui voit.

_________________
Vive les morts !
the black hound

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 23:01
J'aurais bien vu le 2 ème vampire en soutien magique avec invocation de goules et un domaine de magie au choix ???
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 23:12
J'avoue qu'il y a beaucoup de héros et qu'à 2000 points le carrosse noir est pas super opti mais il s'agit d'une liste test et ce sont un peu les deux postulats de base (tester le mass nécro et le carrosse).

Concernant les zombies, j'espère bien qu'ils seront au minimum 35-40 avant d'entrer vraiment en jeu et qu'ils seront capables de tenir ce qu'il faut.
C'est peut-être bancal mais si les nécros font leur taff, ça devrait pas être ridicule non plus.

Je suis bien conscient que l'infanterie (et l'infanterie monstrueuse, snif) sont vraiment les grands gagnants du passage à la v8.
Donc oui, pour être plus efficace, je pourrais virer un nécro, les zombies et le carrosse pour une deuxième unité de GdC couillue et des unités de goule un poil renforcée.

Arcanide valtek a écrit:Bon, je vais m'arrêter là, je pense qu'en rajouter ne servira pas. Le message est passé.
Wouah.
C'est incroyable d'être si jeune et pourtant, si vieux.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
the black hound

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Lun 26 Juil 2010 - 23:22
Nan Smile le carrosse est infame et il a une sale tendance à prendre des tirs donc c'est bien. Les zombies je vais te faire une stat: 20 hallebardiers à 5 pts pièce = en 7.7 c'est 14 attaques, 10 touches, 9 blessures = 18 zombies de moins en une phase et je te parle pas d'elfes ni de chaotiques justes une unité du même prix.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mar 27 Juil 2010 - 8:27
Bon, je vais virer les zombies et renforcer les packs de goules dans ce cas et on verra bien ce que ça donne.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mar 27 Juil 2010 - 13:49
Vive les goules ! ! !

Belle liste on visualise facilement à qui sert quoi (a moins que se ne soit l'inverse^)

à quoi servent les 2 nécromancien ? autant dans la v7 sa ajouter des dé de pouvoir mais maintenant sa n'en ajoute que 1/mage Et avec de la chance ^^, je te propose d'utiliser les point économiser par ces deux fig pour acheter l'objet magique qui ajoute 2 dé de pouvoir au moins lui c'est du concret ^^
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mar 27 Juil 2010 - 14:09
L'idée des 2 nécros est de maximiser le nombre de sorcier afin de continuer de lancer les invoc' de nehek à 1 dé.
Si jamais un de mes sorcier fait un 1 ou 2 sur son dé, il perd sa possibilité de lancer des sorts.
Qu'à cela n'tienne : j'en ai encore 3 autres qui sont capables de lancer Nehek.

Idem dans une moindre mesure pour la danse macabre : les deux nécros me permettent d'être sûr d'avoir une danse macabre dispo un peu n'importe quand et n'importe où dans la partie et de ne pas reposer sur la chance du tirage de sort.

Sinon, de quel OM parles-tu (l'OM qui filerait 2 dp) ?
Ou parles-tu en fait du pouvoir vampire "Maitre des Arts Noirs" ?
Si c'est ça, comme je le disais dans mon premier message, j'hésite entre un seigneur cac et un seigneur mage.
Je vais tester le seigneur cac d'abord et je verrais pour le mage plus tard.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mar 27 Juil 2010 - 14:16
Ca a l'air pas mal quand même! A part le carosse et la gardes des cryptes j'aurais bien vu une autre unité qui a du "punch". Des chevaliers noirs ou des chevaliers de sang?

Je dis ça parceque tu as tout ce qu'il faut pour engluer les unités mais tu as peu de choses pour frapper fort.

Une autre de mes interrogations est le nombre de tes nécromanciens. J'ai dans l'idée que dans la V8, il faut au moins un niveau 3, ce qui te permets de passer tes sorts plus facilement. Mais bon avec les fiascos, faire de son seigneur un niveau 4 est risqué aussi.

Bon voilà mon avis Smile
Invité

Anonymous





Invité

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mar 27 Juil 2010 - 14:44
Ok Kang ^p mais à l'usure je préfère avoir un seigneur mage et un héros CaC, oui désoler c'est un Don vampirique & il est vrai que je suis obliger de lancer mes invocation de Nehek sur 2d a cause de la peur du 1-2 ^p, mais cela les rend en même temps plus dure a dissipé vu que j'ajoute +3 a mon resultat


Méro, les gardes des cryptes (et croit moi il frappe fort avec 11 attaque touche a 3+ & blesse 2+) son incontournable surtout appuyer par 2 unités de goules qui on bien assez de punch pour avoir raison de la plupart des ennemis rencontrer et bien plus nombreux que des gardes noir.
Après intervertir carrosse noir/chevalier de sang je pense que sa dépend principalement de l'adversaire, s'il a peu ou pas de magie,il faut le faire car le risque étant bien sur d'être plus gênant au CV qu'à l'ennemi.

Donc ne change rien test et reviens nous donner tes impressions ^p


Dernière édition par Yngvi le Mer 28 Juil 2010 - 12:30, édité 1 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mar 27 Juil 2010 - 15:41
Yngvi a écrit:il est vrai que je suis obliger de lancer mes invocation de Nehek sur 2d a cause de la peur du 1-2 ^p, mais cela les rend en même temps plus dure a dissipé vu que j'ajoute +3 a mon resultat
C'est le problème de mon astuce là et c'est pour ça que j'aimerais tester.

Si le mec en face a un niv 4, il dissipera facilement mes nehek (aussi facilement que je les lance en fait), il me faut donc jouer sur la quantité de dé (d'où l'intérêt des 4 mago dont un qui canalise sur 5+).
Eventuellement, je peux également lancer du nehek à deux dés avec mon niveau deux si je vois que ça ne passe pas.

N'empêche que là, du coup, je me dis que je ferais mieux d'aller jusqu'au bout de cette logique mass dés et faire péter le "Maitre des Arts Noirs"...

Par contre, c'est toujours couillon quand tu fais un beau double 6 à ta génération des vents de magie (ce qui m'est arrivé à ma toute première génération de vents v8 ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mar 27 Juil 2010 - 19:29
Sauf que pour ça tu pars du postulat que l'invoc à 1 dé est toujours indispensable. Pour arriver à la passer suffisemment souvent, tu as besoin de plein de nécros, dont aucun ne peut augmenter les effectifs d'autre chose que des zombies, qui ne tiennent pas face à quoi que ce soit d'autre que d'autres zombies.

Je pense que pour faire ce dont tu parles, il faudrait remplacer tes nécros par autant de vampires avec le pouvoir du voïvode, mais ça reviendrait beaucoup trop cher, et ça ne servirait pas autant que tu l'espère. Là, tu as seulement plein de magos, donc plein de lanceurs de sorts, mais aucun n'est véritablement utile, et il se peut que certains d'entre eux crèvent sans avoir eu l'occasion de lancer le moindre sort, alors que ses points auraient pu être plus utiles ailleurs.

C'est incroyable d'être si jeune et pourtant, si vieux.
Et je suis sensé comprendre quoi là ?


Dernière édition par Arcanide valtek le Mer 28 Juil 2010 - 13:46, édité 1 fois

_________________
2000 pts, première liste après petit essai v8 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  2000 pts, première liste après petit essai v8 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mer 28 Juil 2010 - 9:57
(...)


Dernière édition par Kanguru le Mer 28 Juil 2010 - 14:22, édité 1 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mer 28 Juil 2010 - 12:30
Annonce importante de la Modération :

Tout post n'ayant plus à voir avec le sujet de base sera supprimé et son auteur s'en rappelera (bannissement temporaire ou non, avertissements, etc... on se décidera en fonction de ce qui sera dit).

De plus, passez en MP si vous voulez vous expliquer, tout en restant cependant des plus courtois. La modération peut également sévir.

De plus je rappelle que le flood en toute section est interdit. Sur ce sujet, Arcanide Valtek est monté très rapidement en nombre de posts sans que tous soient toujours utiles. Une remarque a déjà été faite dans ce sens lors d'un édit modératoire.
Maintenant, sa présence, sa motivation et son envie font plaisirs à voir. Il participe au forum ce qui est à contrario une bonne chose.

Bref, participer ne veut pas dire poster (flooder pour certains) à outrance. Des "édits" sont possibles et ça permet d'éviter les monolignes.
Une purge risque d'être faite dans certains sujets d'ailleurs soit dit en passant.

Pour en finir, quand vous avez quelque chose à dire comme Kanguru l'a fait, préférez les MP. Vous pourrez plus développer là bas. Internet est un outils certes partique mais les émotions ne passent que rarement à travers des mots, dont le sens peut parfois prêter à confusion. Modérez vous un peu dans vos propos et dans votre façon de répondre à vos interlocuteurs.

Les impressions sont parfois trompeuses et on peut mal prendre des choses anodines.

Abhoren, votre modérateur préféré (pour certains).

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

2000 pts, première liste après petit essai v8 Wanderingbirds4wj
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Mer 28 Juil 2010 - 14:20
Salut,

je viens aussi commenter ta liste.

Concept intéressant que je vais aussi essayer sur ma prochaine liste une liste full tzeentch comme tu les aimes Wink

Alors l'avantage des nécros à mon avis c'est leur coût très faible donc si il faut en prendre plusieurs autant ne pas les équiper ou très peu. de plus il s'agira essentiellement de lancer l'invoc pour mettre la pression sur la dissip adverse pour passer au moment X le sort Y qui va bien. donc à 55 pts t'en prend 4 ça vaut un vampire mais tu canalises quatre fois plus de dés et tu peux tenter l'invoc à un dé, sachant que tu tourneras pas loin des 10 dés chaque tour avec deux nécros tu dépenses au moins deux voir trois dés si le 3+ passe il te restera deux sorts a deux dés chacun avec ton seigneur, c'est bien mais ton vampire aura besoin d'un domaine du livre pour être efficace. au passage notre mai commun nain en a marre de voir les domaines de magie ultra bourrin sans y avoir accés il va jouer elfe noir Wink

Sinon le retour des goules beaucoup plus efficace que les squelettes je le concède mais ne possédant pas l'option de bannière qui se révèle très importante vu le scénario sur la déroute (c'est du test hein je sais).

Pour les persos je vais sans doute choquer beaucoup de monde mais 50% de persos c'est pas trop c'est très bien, sachant que t'en joue 41% c'est pas le max donc peu mieux faire, c'est parce qu'on joue avec des gros pavés qu'un perso ne peut pas faire la diff ils sont décisifs pour le RC. RR très bon must have avec son régiment piéton GDC ou cavalerie CN.

Même 2000 points c'est serré comme format avec les nouvelles règles (je sais que t'aime bien ce genre d'expression donnant l'ouverture sur tout quiproquo les plus barrés).

Cordialement un ami démon qui te veut du bien.
Contenu sponsorisé






2000 pts, première liste après petit essai v8 Empty Re: 2000 pts, première liste après petit essai v8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum