Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Because

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2012

[2000] Avec Roi Goule, Terreurgheist et Machine Mortis... Empty [2000] Avec Roi Goule, Terreurgheist et Machine Mortis...

Mer 17 Oct 2012 - 13:19
Bonjour,

Suite à ma liste à 1500 pts (ici), je vous soumets maintenant une liste à 2000 pts.

Il y a quelques différences notables: Je n'ai pas de Maître Nécromancien, puisque j'ai récemment fait l'acquisition d'un Roi Goule sur Terreurgheist que j'aimerais donc jouer.
J'ai fait cette liste avec toutes les figurines en ma possession (à part la Machine Mortis et les Vargheist que je n'ai pas encore donc dites moi si vous voyez un autre choix plus optimal).
J'ai retiré les Emissaires d'Outre-Tombe car je n'arrivais pas à les jouer (par 5). En effet, ils disparaissaient tous au moindre coup de magie, ou alors je les perdaient au résultat de combat. Je pense qu'ils sont utiles pour traverser les unités, mais je les trouves trop dépendant de la marche forcée. Bref, je les ai retiré de ma liste. Mais si vous voyez un avantage à les réinsérer, n'hésitez à le dire!

Je joue surtout en amical, mais cela n'empêche pas mes adversaires (hauts elfes, démons, skavens) d'avoir des listes très optimisées. Néanmoins, je n'ai pas beaucoup eu l'expérience de jouer avec mes CV, d'où probablement quelques petites erreurs dans ma liste/ stratégie.

Gardez à l'esprit que ma liste va ensuite évoluer vers 2500 pts.

Ainsi, voici ma liste:

Seigneur: 495 pts
Roi Goule: 495 pts (Chevalier des Ténèbres, Terreurgheist)
Je n'ai pas le livre de règles sous la main, mais il me semble qu'avec sa Chevalier des Ténèbres il aura une assez bonne CC pour n'être touché que sur du 5+ par toute unité ayant une CC inférieure ou égale à 5, ce qui le rendra assez résistant et compensera son manque d'armure. Je l'enverrai attaquer quelques archers, ou une abomination, ou encore faire une charge de soutien. De plus, cela rend mon général assez mobile pour permettre à la plupart de mes troupes de faire des marches forcées.

Héros: 366 pts
Vampire: 195 pts (Réflexes prodigieux, Lames d'escrimeur, Armure resplendissante)
Avec sa CC10 et son armure resplendissante il sera touché uniquement sur 6+ contre toute CC inférieur à 5....Ce qui lui donne une très bonne résistance au CaC.
Pour exemple : 8A de CC4 F4 contre ce vampire lui fairait perdre 0.6PV...
Il choisira les Arcanes Vampiriques afin de spam Nehek.
Mes deux vampires rejoindront l'unité de Guerriers Squelettes. (Mais peut être vaut il mieux les séparer?)


Vampire: 181 pts (Réflexes prodigieux, Arme de base additionnelle, Armure lourde, Heaume du Dragon, PAM)
Pareil un vampire niv1 avec 5A relançable et une 3+ de svg d'armure. De même, il prendra les arcanes vampiriques. Porteur de PAM


Bases: 520 pts
30 zombies: 100 pts (Porte étendard, Musicien)
Ils serviront à engluer l'ennemi pour permettre à mon terreurgheist et Roi goule ou Varghulf de charger de flanc

30 zombies: 100 pts (Porte étendard, Musicien)
Ils serviront à engluer l'ennemi pour permettre à mon terreurgheist et Roi goule ou Varghulf de charger de flanc

5 loups funestes: 40 pts
Unité sacrifiable, ils protégeront mon Varghulf ou mon Terreurgheist

5 loups funestes: 40 pts
Unité sacrifiable, ils protégeront mon Varghulf ou mon Terreurgheist

37 Guerriers Squelettes: 240 pts ( EMC, Arme de base et bouclier, Bannière Hurlante)
L'unité qui sera rejointe par mes deux vampires

Spéciales: 194 pts
4 Vargheist: 194 pts (Vargoyle)
Ils serviront à aller chercher des unités isolées, ou à faire une charge de soutien. Je compte les déplacer avec mon Terreurgheist pour faire une charge simultanée.

Rares:415 pts
Varghulf: 175 pts
Etant Vampirique, le Varghulf ne sera pas dépendant du Roi Goule pour ses marches forcées. Il sera donc indépendant, sur un côté du terrain de jeu pour abattre les unités peu populeuses, chasser les machines de guerre ou les sorciers adverses, voire pour charger de flanc une unité en soutien des Guerriers Squelettes ou Zombies.

Machine Mortis: 240 pts (Grimoire blasphématoire)
Voici une unité qui me séduit beaucoup, mais que je ne sais pas trop comment jouer. Je la placerai derrière mes unités de bases et assez près des sorciers pour qu'ils bénéficient du Grimoire blasphématoire

Total: 2000 PTS

Voici mon auto-critique:
Je pense que je serai trop faible durant les phases de magie; en effet, je n'ai que des sorcier niveau 1... Alors j'ai intérêt à bien garder mes vampires près du Grimoire blasphématoire pour éviter de me faire dissiper tous mes sorts et caser au moins un nehek par tour...
La MM serait peut être plus utile à 2500 pts, mais avec ma liste actuelle elle fait un peu tâche je trouve. A moins que je la joue en corrélation avec mon TG et RG pour leur donner plus de régénération.

Je vous remercie pour vos commentaires. Ils serviront à établir mes futurs achats, notamment deux boîtes de Vargheist et la Machine Mortis.

Enfin, j'aurais bien aimé jouer une Charrette Macabre dans ma liste, mais je n'ai pas réussi à lui trouver de réel intérêt. Avec des Gardes des Cryptes peut être, mais sans, non.

Sombre journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum