-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
HellspawN

HellspawN





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Sam 24 Mar 2012 - 15:41
Bonne ou mauvaise idée? Pourquoi changer tous les noms? Que vont devenir tous les vieux tutos? Pourquoi sont-ce toujours les métiers les plus inutiles qui s'avèrent les mieux rémunérés?
Autant de questions sans réponses: c'est fou, la vie!

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! M2320074a_image-header

145 - un nombre désormais synonyme de la nouvelle gamme de peintures Citadel, que vous pouvez voir ci-dessus dans toute sa gloire et en Technicolor. Des verts et des bleus aux rouges et aux roses (oui, nous avons de nouveau de la peinture rose !) vous aurez bientôt accès au nouveau monde de la peinture Citadel. Dès aujourd'hui, 145 nouvelles couleurs sont disponibles à la commande, toutes avec une nouvelle formule, pour vous aider à peindre vos figurines Citadel au plus haut niveau possible. Disons simplement que c'est un événement monumental pour nous, chez Games Workshop - cela fait, disons, un bon moment qu'on n'avait pas sorti autant de nouvelles peintures d'un seul coup. C'est à présent, pour faire une analogie à la manière de Warhammer 40,000, une gamme de peinture à l'échelle Apocalypse.
Pour vous aider à aborder toutes ces nouveautés, nous les avons divisées par catégories selon leur type, avec un bref descriptif de leur fonction, et une galerie de produits que vous pouvez utiliser pour ajouter les couleurs qui vous plaisent directement dans votre panier. Il y a 34 peintures Base et 70 Layers, donc vous pouvez cliquer un bon moment le long de la galerie pour découvrir tout ce qui est disponible. Considérez cela comme un voyage de découverte !



Citadel Base
Les premières de ces sorties sont les 34 peintures Base. Comme ce nom le suggère, leur haute concentration en pigment les rend idéales pour faire les couches de base de vos figurines. Par exemple, le Mephiston Red est la couche de base parfaite pour les Blood Angels, là ou le Macragge Blue est idéal pour les Ultramarines. Comme toutes nos peintures, elles peuvent être mélangées les unes avec les autres pour créer de nouvelles teintes, mais avec tout le choix disponible, ce ne sera probablement pas nécessaire !

Citadel Shade
La gamme Shade sert à ajouter de la profondeur à vos figurines, en créant des zones de couleur plus sombre, pour définir les détails et accentuer les creux. Il y a 12 teintes Shade dans la gamme Citadel, qui couvrent tout le spectre des couleurs, y compris l'orange, le pourpre, le vert et le noir. Ce sera très amusant de toutes les essayer.

Citadel Dry
Le brossage à sec est une des premières techniques de peinture qu'apprennent la plupart des peintres ; c'est une manière extrêmement pratique de faire ressortir les détails d'une figurine, ou d'appliquer les éclaircissements vite et avec aisance. Or, nous n'avions encore jamais sorti de peinture spécialement conçue pour le brossage. Du moins, jusqu'à maintenant. Et il n'y en n'a pas qu'une, mais 15. La première chose que vous remarquerez à propos de la gamme Dry, c'est qu'elle n'a pas la consistance des peintures ordinaires - elle est, comment dire... bien pâteuse. Découvrez toute la gamme Dry dans le bandeau ci-dessous.

Citadel Layer
La première chose à savoir sur les peintures Layer est qu'il y en a 70. Je vais vous laisser le temps d'en prendre conscience...
...oui, j'ai bien dit 70.
En toute franchise, j'ignorais qu'il existe autant de couleurs. Elles sont toutes présentes parmi la gamme Layer, que ce soit le rouge ou le jaune, l'or ou l'argent. Pour vous donner une idée de l'ampleur du tout, il y a 12 verts différents, du turquoise intense au vert-jaune putride. Dans l'ensemble, les peintures Layer sont les couleurs principales de vos figurines. Elles sont également très adaptées pour faire les éclaircissements.

Citadel Glaze
Il y a quatre pots de Glaze dans la nouvelle gamme de peinture - jaune, rouge, vert et bleu. Leur rôle est d'intensifier la couleur, pour bien faire ressortir une partie de la figurine. À première vue, elles ressemblent beaucoup aux teintes Shade, mais elles agissent d'une manière très différente, et se répartissent uniformément à la surface d'une figurine, pour lui conférer une nouvelle teinte. Elles sont également parfaites pour restaurer la couleur d'une zone au cas où vous ayez trop poussé les éclaircissements, ce qui peut arriver quand vous êtes particulièrement enthousiaste.

Citadel Texture
La gamme Texture est une toute nouvelle sorte de peinture. Contrairement aux peintures Layer et Basecoat, elle contient un mélange de peinture et de sable fin, pour texturer les socles de vos figurines. Encore plus malin : il y en a six couleurs différentes, pour vous permettre de peindre vos socles dans un style sablonneux, poussiéreux, neigeux, boueux ou marécageux, directement en puisant dans le pot.

Citadel Technical
Vous connaissez déjà certaines des peintures Technical - notamment la Résine Verte Liquide Citadel et le Gloss Varnish. Toutes les peintures Technical ont des usages spécifiques.



Pour vous faciliter la vie, nous avons créé une page sur le site Web pour réunir les Guides de Peinture. Chacun des 43 Guides a été conçu par les membres du Studio pour vous aider à peindre une zone spécifique de vos figurines. Si vous voulez peindre des Space Wolves, par exemple, vous n'avez qu'à mettre l'assortiment des couleurs Space Wolves dans votre panier, puis de les utiliser l'une après l'autre comme indiqué. C'est simple, facile et rapide - une bonne nouvelle pour les aspirants peintres.

Mais ce n'est encore pas tout ce qui sort. En plus des 145 peintures, nous avons quatre nouvelles boîtes de peinture, un ensemble de Palettes Citadel, un livre Peindre les Figurines Citadel tout nouveau, et un assortiment colossal de peintures. Vous pouvez voir tout cela dans la galerie ci-dessous, mais nous les étudierons de beaucoup plus près la semaine prochaine. Pour faire bref, vous voudrez à coup sûr le livre Peindre les Figurines, parce qu'il est incroyablement riche en informations. Ceux qui veulent absolument mettre la main sur toutes les peintures dès leur sortie se jetteront sur l'Offre Peinture Citadel. Elle contient l'intégralité de la nouvelle gamme de peintures, et nous vous offrons une valise à figurines pour ranger le tout.

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! M2310270a_01049999106_HTPCMBook01_873x627GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! M2310610a_99179999015_CitadelPaintBundle_873x627

Après vérification rapide, 435/145=3... 3€ le pot. Oui, la mallette est bien un cadeau. Ça troue le walou, de leur part.
Mais 'faut avoir envie de mettre 435€ en pots de peinture. C'est quand même rare, les gens motivés à ce point, non?

_________________
La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Sam 24 Mar 2012 - 16:09
Enfin la mallette t'oblige a prendre l'intégralité de la game la ou tu n'utilisera jamais l'ensemble des pots je pense. Une tel mallette seul coute combien environs pour se faire une idée de la remise total?

Une question qui me tracasse, les anciens pots vont-il disparaitre?
j'imagine que ces nouveaux pots viennent remplacer les anciens?

Aprés, il semble y avoir de belle choses dans tout ça..
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Sam 24 Mar 2012 - 17:28
Alors les nouvelles peintures vont effectivement remplacées les anciennes, d'ailleurs games va devoir renvoyer les ancien pots de l'ancienne gamme (un peu comme le passage métal-Failcast ).
Ensuite pour avoir essayé les nouvelles peintures, je peux dire qu'elles sont vraiment bien (très très bon pouvoir couvrant, les lavis sont améliorés et vont vraiment que dans les creux même si tu tartine comme un porc, et tenez vous bien les pots de brossage a sec sont en fait de la mousse de peinture genre crème fouettée).
En gros c'est une très bonne gamme dans laquelle il y aura tout les anciennes teintes d'avant plus les teintes intermédiaire, ainsi presque plus besoin de faire de mélanges) en gros c'est des nouvelles peintures pour peindre 2 a 3 fois plus vite en gardant un excellent résultat.
Il y a même des peinture texturées qui permette de faire les socles directement sans sable ni rien et de sculpter de super marines de nurgle Clap
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Sam 24 Mar 2012 - 18:52
Ok, perso étant sur une pause peinture de plusieurs années, ça ne va pas radicalement me bouleverser mais je pense à un pote qui c'est pris la tête pour trouver des mélanges pour faire une peau relativement original à son armée homme bête et avec ces nouveaux pots et l'encre qui n'est plus la même cela risque radicalement de foutre la merde dans l'homogénéité de son armée. Je vais le prévenir d'acheter rapidement les pots d'encre et de peinture qu'il utilisait

Edit: désolé pour l'ortho, c'était le choc, la précipitation et la fatigue.. tout ça tout ça.. Blushing


Dernière édition par elguigui le Dim 25 Mar 2012 - 13:51, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 8:33
elguigui a écrit: Je vais le prévenir d'acheter rapidement les peau d'encre et de peinture qu'il utilisait
J'aimerais croire que c'est volontaire, qu'il s'agit d'un jeu de mots... Sincèrement, j'aimerais!
A part ça, et jusqu'à ce que quelqu'un ayant eu l'occasion de comparer vienne témoigner du contraire, seuls les noms des couleurs changent!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
HellspawN

HellspawN





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 10:11
Allez, parce que je suis comme un père pour vous:
La table de conversion vieille/nouvelle gamme

En rassemblant tes 2 messages (les double-posts, c'est le mal Wink ), j'ai fait une fausse manoeuvre et supprimer le premier...
Toutes mes excuses.

_________________
La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 12:14
Pour les avoir testé hier le peintures sont justes génitales! Les glacis sont vraiment bons, d autres avis ne feront pas de mal, la texturée nous dispense de pva, les dr simplifient la vie des peintres plus débutant et les technical sont super!

Amicalement

Hasdru


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 12:23
HellspawN a écrit:Allez, parce que je suis comme un père pour vous:
La table de conversion vieille/nouvelle gamme

En rassemblant tes 2 messages (les double-posts, c'est le mal GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Wink3_gi ), j'ai fait une fausse manoeuvre et supprimer le premier...
Toutes mes excuses.

YEAAAAAH !!!! j'ai surpris Von Schrek à faire une faute !!!!!! GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Cool_gi2 GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! 1biggrin Fieeeeeeeer ! Sourire

Sinon pour être constructif : les peintures texturées, est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo du résultat ? Ca m'intéresse... Merci ! GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Wink3_gi

Lastshadow, qui sent qu'il a intérêt à faire attention à son orthographe pour un petit moment...
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 13:05
J'ai testé hier les nouvelles peintures et je pense notamment au ceramite white qui en une couche, permet de recouvrir une sous couche noire, je suis bluffé ! ensuite le glacis vert su le blanc pour nos nuées d'esprit ça va être terrible !

J'ai peint 2 figs hier en magasin, je n'ai pas pris de photo désolé ...

Sinon ce qui est bien c'est que les BASE sont comme des FONDATION avec un pouvoir recouvrant au moins aussi important si pas meilleur, mais ça sèche moins vite, ce qui permet de bien avoir le temps d'étaler la peinture et de pas trop faire de petits grumeaux.

Mais ce qui me plaît c'est le pot de MEDIUM qui sera en vente individuellement et à 3€ !! quand je vois qu'on devait se payer la boîte avec 2 pinceaux (d'une excellente qualité j'avoue Love ) et 2 pots de medium à 39€, on se dit que c'était du vol lol !

Par contre les couleurs actuelles ne voient pas simplement leur nom transformé, elles n'existeront plus et il faudra taper dans les équivalences qui auront une nuance plus ou moins identique.

Ensuite, les couleurs métalliques auront une BASE pour pouvoir recouvrir direct, comme le bronze ou l'or qui sont hardcore à appliquer sur une sous couche.

Enfin, les DRY sont géniales car c'est de la peinture un peu plus sèche et plus poudreuse qui subliment les brossage à sec et surtout qui permet de pas essuyer 3 tonnes sur la serviette avant de s'appliquer.

Pour les TEXTURE c'est pas mal, j'ai réussi à faire rapidement un sol avec une TEXTURE et un brossage au DRY qui va avec.

Voili voilou Smile

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 14:02
mic'n'christ a écrit:Mais ce qui me plaît c'est le pot de MEDIUM qui sera en vente individuellement et à 3€ !! quand je vois qu'on devait se payer la boîte avec 2 pinceaux (d'une excellente qualité j'avoue Love ) et 2 pots de medium à 39€, on se dit que c'était du vol lol !

Désolé pour mon ignorance, mais qu'est ce qu'un pot de médium? Blushing

Sinon en lisant ton poste, je vois que mes craintes se confirmes pour trouver les bonnes correspondances et le même rendu final.

Après je pense que la nouveauté va être génial pour se lancer dans une nouvelle armée mais pour en continuer une en court j'ai un peut peur..

Allé, je retourne me cacher et laisse la place aux professionnels
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 14:24
Désolé pour mon ignorance, mais qu'est ce qu'un pot de médium? Blushing

Enfait c'est un diluant comme l'eau, donc tu mélanges ça à la peinture pour créer un lavis qui contrairement à l'eau, va vraiment aller dans les creux sans laisser trop de traces en surface. Sinon moi je l'utilise avec les lavis existants pour doubler l'effet et c'est GE-NIAL !! tu gagnes un temps fou pour la peinture et t'as même pas besoin de passer un brossage à sec après si c'est bien fait.

Sinon en lisant ton poste, je vois que mes craintes se confirmes pour trouver les bonnes correspondances et le même rendu final.

Il y a un tableau de correspondances, à tester quand on aura les peintures, moi ça me fait pas si peur, je sais qu'on s'y retrouvera

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
shaka

shaka





Nécrophage
Nécrophage
Age : 49
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/06/2011

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 16:24
Effectivement, les anciennes couleurs disparaissent. J'ai acheté les pots que j'ai utilisé pour mon armée vampire en cours pour rester cohérent après j'espère que les différences seront pas trops flagrantes.

Sinon j'ai testé aussi hier et c'est pas mal du tout. La peinture texture est une bonne idée. Les peinture brossage permettent de gaspiller moins de peinture sur le sopalin avant de l' appliquer.

Les glacis et lavis très sympa, les bases sont etonnaments couvrantes.

Bonne choses sauf le prix de la mallette Devil


Dernière édition par shaka le Lun 26 Mar 2012 - 7:35, édité 1 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 17:15
Le médium est surtout un liant a peinture, ça te permet de faire des fondus beaucoup plus facilement et avec un rendu meilleur qu'avec une simple dilution à base d'eau. Pour ce qui est de la boîte a 39E, c'est clairement pas le médium qui te la faisait acheter mais bien les deux pinceaux de qualité pro-painter Smile

N'oubliez pas les peintures "technical" qu'on ne peut tester pour le moment, mais qui sont la pour augmenter des effets (éclairage, dégradés, ect...).

Cette refonte semble énorme, je regrette clairement d'avoir peint autant de fig dans mon armée sinon j'aurais bien payé un lifting (tant pis ce sera pour ma prochaine armée:p).

PS : si vous lorgnez notre LA, à la page émissaires, vargheist et sur quelques autres pages, il est évident que le staff les ont peint avec les nouvelles peintures (d’où ces teintes introuvables:p)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
costaslallement

avatar





Zombie
Zombie
Age : 25
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2012

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Dim 25 Mar 2012 - 19:29
Rien à craindre, le mois prochain White Dwarf nous montre un tableau d'équivalence anciennes/nouvelles peintures. Clap Sinon c'est vrai qu'elle sont super je les ai essayé hier et elles m'ont bluffé. Love
HellspawN

HellspawN





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mar 27 Mar 2012 - 9:19
costaslallement a écrit:Rien à craindre, le mois prochain White Dwarf nous montre un tableau d'équivalence anciennes/nouvelles peintures. Clap Sinon c'est vrai qu'elle sont super je les ai essayé hier et elles m'ont bluffé. Love
Je ne sais pas si ton "Tableau d'équivalence" souligné est supposé donner accès à un lien mais chez moi, ça ne marche pas!
Du coup, parce que je suis comme un père pour vous:
La table de conversion vieille/nouvelle gamme
"Or Azur, toujours assure!"... comme dirait l'autre!

_________________
La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit.
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mar 27 Mar 2012 - 18:28
C'est étrange qu'ils aient changé les noms des peintures qui "correspondent" aux anciennes. Yaura de quoi se casser la tête :/
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mer 28 Mar 2012 - 12:21
Moi j'ai une question, pourquoi rester fixés sur les peintures Citadelle ?

Ok il y a tout plein de nuances qui collent bien au MedFan, mais quand on voit les prix des peintures chez d'autres fabricants qui ont fait leurs preuves, je me demande si ça vaut vraiment le coup, au moins pour les bases et layers. Les autres gammes sont trop spécifiques.

Par exemple : http://www.rue-des-maquettes.com/peintures-pour-maquettes.c1041.html

là on a plein de peinture, chez Heller entre autre, qui sont de l'acrylique à l'eau, comme Citadel. Et les prix sont entre 1.25 et 1.5€ pour des pots de même contenance. Vous pensez vraiment que ça vaut le coup d epayer le double ?
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mer 28 Mar 2012 - 13:35
Bonne nuit,

Personnellement, j'en ai assez d'entendre râler à gauche et à droite sur les prix GW... Si on pouvait simplement cesser de miner tous les sujets de pubs sur les concurrants offrant des produits semblables...

Ici, c'est un sujet qui traîte de la qualité SUPÉRIEURE de la nouvelle peinture citadel et non pour dire "bah, c'est cher blablabla..." J'aimerais davantage lire des exemples de chanceux ayant eu la chance de tester les nouveaux produits qu'encore la même histoire sur le capitalisme et tout et tout...

C'est un hobby qui coûte beaucoup de $, alors voilà...sortons notre porte-monnaie ou ...

Bon d'accord, il est seulement 7h30 AM au Québec, je suis peut-être grincheux, je ne me ferai peut-être pas d'amis ce matin, mais ***, il y a je crois un endroit exprès pour ces annonces du genre je ne sais où sur le forum alors...


Désolé pour la montée de lait,
ça faisait un moment que ça m'agaçait et c'est ajd que ça sort Blushing ...


Basarabi Devil Devil Devil

_________________
"Il faut savoir que le Nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux..."

-Van Helsing
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mer 28 Mar 2012 - 13:47
Je rajouterai aussi que ce n'est pas la première fois que le sujet de la publicité est évoqué et qu'apparemment certains ne prennent pas en compte les remarques faites par la modération !
A force de jouer avec le feu, on se brûle ...


Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mer 28 Mar 2012 - 14:08
D'après les descriptions, cette nouvelle gamme m'a l'air vraiment sympathique ! Je suis surtout intrigué par cette peinture pour brossage qui est mousseuse (le brossage représente à peu près 50% de ma "technique" de peinture Blushing )

J'ai aussi une question pour ceux qui ont eu la chance d'aller tester en magasin :
- entre les gammes "layer" et "base", est-ce que le pouvoir couvrant est vraiment différent ? car en fait la couleur os n'est présente que dans la gamme "layer", du coup je vais peut être devoir revoir ma technique de peinture de squelettes à la chaine Sourire
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mer 28 Mar 2012 - 14:31
Alors je tiens à préciser que mon post n'était en aucun cas de la publicité, relisez bien, c'est une réelle interrogation.

"Pourquoi rester sur ces peintures ?" et "Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?"

Si la réponse est oui, parce que c'est vraiment mieux, je l'accepterai !


Ou alors c'est que j'avais mal exprimé ma demande, en ce cas là je présente mes excuses.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mer 28 Mar 2012 - 15:52
Prentyss a écrit: Alors je tiens à préciser que mon post n'était en aucun cas de la publicité, relisez bien, c'est une réelle interrogation.
Un lien direct vers un site de vente, c'est clairement de la pub!
Et la pub, faut demander à la modération avant...
"Pourquoi rester sur ces peintures ?" et "Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?"
Si la réponse est oui, parce que c'est vraiment mieux, je l'accepterai !
Question tout à fait légitime, mais comme je l'ai dit, hélas assortie d'une pub.
Pourquoi tu ne créerais pas un nouveau sujet (la section modelisme me semble un bon endroit) pour la poser? Cela permettrait à des membres utilisant d'autres peintures de pouvoir partager leur expérience, sans tomber dans le hors-sujet. Nous avons déjà des sujets sur les gammes de figurines alternatives, il y aurait tout à fait sa place.
Parce qu'ici, le sujet c'est les nouvelles peintures de chez Citadel, on est là pour discuter de leurs qualités et de leurs défauts, pas de leur prix (on le connait, merci... On sait que le revendeur indépendant fait 10% et que c'est encore moins cher sur les sites de vente en ligne)
Prentyss a écrit:Ou alors c'est que j'avais mal exprimé ma demande, en ce cas là je présente mes excuses.
Y a pas mort d'homme.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Mer 28 Mar 2012 - 21:50
entre les gammes "layer" et "base", est-ce que le pouvoir couvrant est vraiment différent ?

Oui, si tu veux les BASE c'est un peu comme les FOUNDATION et les LAYER comme la gamme actuelle sauf que le nombre de pots a doublé. Donc en pouvoir recouvrant sur les LAYER, rien de plus pour l'Ushabti Bone que les Bleached Bone (équivalence )

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Contenu sponsorisé






GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures! Empty Re: GW fait une refonte complète de sa gamme de peintures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum