-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1505 pts]  CV vs Skaven  Empty [1505 pts] CV vs Skaven

Lun 19 Jan 2015 - 23:55
Victoire!!! Mouahahahahahah
J'ai enfin vaincu ma Némésis. Et pas une petite victoire, mais dès la fin du deuxième tour.
Mon adversaire alignait de gauche à droite :
6 rats-ogres
1 canon à malefoudre planqué derrière un pavé de moines frénétiques avec un magicien
1 ratling
30 lanceurs de pierres sur deux rang derrière lesquels un pavé de lanciers cachant un magicien et un pavé de guerriers avec grande bannière
Derrière lesquels encore un mortier
A droite, une roue.

De mon côté, la liste en 1504 pts, détaillée dans la section adéquate et déployée de gauche à droite comme suit :
Ma nuée d'esprits, mes eot, mes goules en horde avec le roi, derrière lesquelles le terror, la charette macabre, les zombies avec le nécro et enfin mes loups.

Mon adversaire tire 3 sorts dont la malefoudre. Surtout des sorts de blast.
Je tire la danse macabre, c'est parfait, et je prends le sort primaire des arcanes pour chacun de mes perso. J'ai donc 2 nehek et deux danses avec le livre.

Mes unités d'avant garde se rapprochent.

Tour 1, l'adversaire me donne l'engagement

Toutes mes unités avancent. Je place mal mes eot, ils sont à portée de charge.
Tout le reste est bien positionné, mes loups pas trop avancés face à la roue, mon terror toujours en retrait.
Phase de magie pourrie, je ne fais rien, c'est dissipé, je claque même un 1 sur le livre...

Les moines frénétiques chargent les eot, les rats-ogres idem de face. La roue rate la charge sur mes loups et se positionne de flanc... Cool
A la magie 3 goules meurent. Je laisse passer le sort sur mes eot en espérant qu'ils meurent et pour éviter ainsi que mon adversaire se reforme. De plus ça me permettra de charger avec ma nuée sans risquer qu'elle saute au RC à cause des eot. Bingo, les eot sont détruits. Aie quand même.
Les rats ont une phase de tir pourrie. La roue fait un misfire, idem pour le canon à malefoudre, le mortier tire dans le vent et la ratling part en couille et tue des lanciers skaven.
Pas de combat.

Tour 2, c'est là que tout se joue.

Le nehek amélioré du necro est dissipé, celui du Roi passe sur les goules.
Ma nuée charge les rats ogres de flanc et leur enlève un pv. Elle gagne au rc mais ils ne fuient pas.
Mes loups chargent la roue de flanc. J'en perd 3 et lui fait perdre un pv.
Mon terror vient crier sur les lances pierres, mauvais jet, 2 morts seulement.
Ma horde de goule, regonflée au nehek par son Roi, s'élance contre les moines. Le rouleau compresseur est en marche, c'est un massacre.
Les rats sont pulvérisés, ceux qui survivent fuient si loin qu'ils quittent la table emportant avec eux le canon à malefoudre resté sur leur trajectoire.
Les goules poursuivent en charge irrésistible sur les lances pierres. Nouveau massacre et ils fuient de nouveau. Les unités derrière eux tiennent bon.

A leur tour, lanciers et guerriers chargent la horde hystérique des goules.
Le méchant sort de blast de mon adversaire est dissipé par parchemin.
Le mortier vise le terror mais ne le blesse pas.
La nuée enlève un nouveau pv aux rats. La roue tue un loup mais le champion tient bon.
Le Roi goule relève le défi du champion adverse porteur de la GB. C'est une boucherie. Le Roi débite la Grande bannière en cures dents qu'il pique dans les skaven tartinés à la bouillie de leur champion. Les goules font un festin. Les deux unités de rats fuient ventre à terre, sont rattrapés et détruits.

Mon adversaire décide d'arrêter les frais. Il lui reste ses rats ogres englués, inefficaces et blessés, son mortier tout seul, et sa roue bloquée par le loup de sang.

Une belle et grande victoire, je suis fier. Toujours aussi convaincu par le duo loups funestes + nuée.
La horde de goules avec le roi goule est surpuissante même si elle n'a pas profité de la danse macabre et du vigor mortis. Le tout coûte quand même 720 points...
La Charette est pas évidente à gérer car un peu lente.
Le terror est resté discret.
Je ne sais pas encore utiliser mes eot.

Mais cette liste est agréable à jouer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum