Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[Tournoi GW] CV vs Skaven Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Tournoi GW] CV vs Skaven

AuteurMessage
Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

[Tournoi GW] CV vs Skaven Empty
MessageSujet: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:25

Salutations Seigneurs de la Non-Vie !

Comme vous le savez, je participe à la Campagne Tempête de Magie organisée par GW depuis Juin, et je suis actuellement en 4è position (faute de temps parce que je travaille, je ne peux jouer que les week-end contrairement à certains de mes adversaires qui ont davantage de temps libre) Crying
Bref si vous voulez plus d'infos sur ma Liste et mes rencontres précédentes, jetez une œil ICI.

Mon adversaire d'hier est donc le premier du tournoi, pour le moment, avec la Liste suivante:
- Prophète Gris
- Chef
- Chef GB (Bannière d'Orage)
- 30 Guerriers des Clans avec Mortier à Globes Toxiques (EMC)
- 40 Esclaves (Musicien et Porte-Étendard)
- 40 Vermines de Choc (EMC, Bannière de la Flamme Éternelle) et Lance-Feu
- 7 Coureurs d'Égouts avec attaques empoisonnées et frondes
- Abomination de Malfosse
- Abomination de Malfosse
Son Prophète Gris est déployé dans ses Guerriers des Clans, son Chef "nu" dans les Vermines de Choc et le porteur de la GB dans une unité d'Esclaves.

Pour ma part, je dispose de:
- SV monté
- RR GB (Bannière de Drakenhof)
- Vampire
- Nécromancien
- 39 Goules (Nécrophage)
- 18 Squelettes (EMC)
- 6 Loups Funestes
- 7 Chevaliers Noirs (EMC, Bannière des Feux de l'Enfer)
- 4 Chauve-Souris Vampire
- Varghulf

Voici comment nous nous sommes déployés:
[Tournoi GW] CV vs Skaven Cvvsskavendploiement
Son Prophète Gris a tiré: Évasion, Malefoudre, le sort utilisant le petit gabarit et faisant des touches de F4 enflammées (j'ai oublié le nom) et le Très Redouté 13è Sort
Mon SV obtint Regard Noir de Nagash et Résurrection.

Tour1:

CV:
Les Goules firent une marche forcée en ligne droite. Le Varghulf s'éloigna des CE et de leurs armes à distance empoisonnées en traversant la ligne de bataille de manière oblique, en direction de la maison. Les LF se dirigèrent vers l'Abo, les CN et le SV les suivirent mais sans trop s'avancer pour autant tandis que les CSV se mirent à gauche de la maison.
Le Garage à Squelettes dans lequel se trouva le Vampire et le Nécro avança de 8ps derrière la maison afin d'avoir le Vampire à portée avec le Heaume de Commandement pour les Goules durant le prochain tour, mais aussi être à distance des CN.

Magie: Pouvoir Irrésistible à 2 dés en lançant Incarnation de Wyssan (+1E/+1E) sur mes Goules. Mon SV et mon Nécro perdirent chacun 1PV tandis que mon Vampire encaissa la touche de F6 obtenu par son fiasco. Je perdis le reste de mes DDP.

Skaven:
L'Abo1 (celle de gauche) avança en ligne droite, le pavé d'Esclaves1 la suivant tandis que l'Abo2 (celle à droite) obtint une triple 6 sur son jet de mouvement. Elle gagna 1 de F et longea la tour. Les CE descendirent de la falaise pour se mettre à portée de tir mais ils perdirent 2 des leurs. Ils réussirent néanmoins leur test de panique dû aux 25% de perte.

Magie: il lança son sort à gabarit sur mes Goules, j'en perdis seulement deux. Puis il incanta Malefoudre, toujours sur mes Goules, en tuant 4 de plus puis arriva le sort pour lequel je gardais mes DDD: le TR13S qu'il lança... avec un PI ... Dry Heureusement, il ne tua que 7 Goules. Son Prophète Gris obtint 3 sur Tableau des Fiascos, tuant 9 Guerriers des Clans qui loupèrent leur test de Cd à 10 (il a fait 11) et il était à 2ps trop loin pour bénéficier de la relance accordée par la GB. De ce fait son unité, et son Prophète Gris à 2PV, tournèrent les talons, sans pour autant que le représentant du Rat Cornu ne soit aspiré dans les Royaumes du Chaos (dommage !)

Les CE tirèrent sur les Goules avec leur frondes, en tuant 2 de plus tandis que le mortier à globes obtint un incident de tir.

Tour 2:

CV:
Les LF, les CN, les CSV et les Goules déclarèrent des charges. Les LF arrivèrent au contact de l'Abo1 de face (alors que je pensais qu'ils étaient placés pour être sur les flancs du Monstre mais il s'avéra qu'ils étaient en fait de face, de rien du tout ...). De ce fait, les CN loupèrent leur charge car ils ne purent arriver au contact de l'Abo1, bloqués par les LF et la maison. Grosse erreur de ma part ! RIP Les Goules arrivèrent au contact des Esclaves2, au centre, tandis que les CSV s'élancèrent sur le Lance-Feu des VC (avec la règle "Leur vie ne vaut rien !", je ne voulais pas qu'il tire sur mes Goules engagées contre les Esclaves, vu qu'elles ne pourraient bénéficier de leur Régénération à cause des touches enflammées). Celui-ci préféra s'enfuir, laissant mes monstres ailés esseulés. Les Squelettes avancèrent légèrement afin que les Goules soient à portée du Heaume, tandis que le Varghulf alla au centre, hors de vue de l'unité d'Esclaves1, pour charger de flanc l'unité d'Esclaves2 dès que ce sera possible.

Magie: je lança à nouveau l'Incarnation de Wyssan sur mes Goules, il laissa passer. J'enchaîna les Invocations de Nehek sur mon unité de Goules, il les dissipa toutes sauf une qui me permit de récupérer 6 Goules. Enfin, je parvins à lancer la Danse Macabre de Vanhel sur mes Goules, qu'il ne put dissiper.

L'Abomination tua 4 LF qui ne lui firent rien en retour, engendrant la perte de l'unité. Les Goules avec leur 27A empoisonnées relançables de F4 avec CC6 tuèrent pas moins de 21 Esclaves tandis que le RR en tua 2 de plus. Je ne perdis aucune figurine (les Esclaves me touchant sur 5+ et me blessant sur 6+... sans parler de la Régénération). Il perdit son Indomptabilité, rata son test de Cd, s'enfuya mais se fit rattraper par mes Goules qui effectuèrent une charge irrésistible en plein dans les VC.

Skaven:
L'Abo1 chargea les CN. Le Prophète Gris et son unité se rallièrent. Les Esclaves1 se reformèrent pour faire face au Varghulf, bloqués par la maison et l'Abomination (donc ne pouvant aller au contact contre mon unité de cavalerie). Les Esclaves3 se reforment pour charger mes Goules de flanc au prochain tour tandis que l'Abo2 continua de remonter ma ligne horizontalement en direction des Squelettes. Les CE avancèrent en Marche Forcée vers le centre.

Magie: il lança son sort à gabarit sur mes CSV, en tuant une et faisant perdre 1PV à une autre. Malefoudre sur mon Varghulf fut dissipé.

L'Abo1 tua 3CN sans que je réussisse à la blesser en retour. Je perdis la RC de 3, laissant mon SV et mon Champion seuls. Les VC ont la bannière conférant des attaques enflammées (pas de bol pour mes Goules ...) et ils firent mordre la poussière à 5 Goules. En contre-partie, mes Goules (hors portée du Heaume de Commandement à cause de la Charge Irrésistible) tuèrent 8 rats d'élite tandis que le RR en extermina 2 de plus. Cependant les soldats du Rat-Cornu ne cédèrent pas un pouce de terrain.

Tour 3:

CV:
Les CSV déclarèrent une charge sur le Prophète Gris et son unité. Le Varghulf remonta la ligne horizontalement, se mettant hors ligne de vue de l'Abo2, derrière la tour, en position de charger le flanc des Esclaves3, qui allaient probablement charger eux-mêmes les Goules de flanc au tour suivant. J'attendis l'Abo2 avec mon garage à Squelettes, prévoyant de lancer la Transformation de Kadon au max. avec mon Vampire afin de devenir une Chimère des Montagnes (2D6 touches de souffle de F4 au CàC + 4D6A de F7, voilà qui assure la mort de l'ignominie de Malfosse).

Magie: je tenta de relever un maximum de mes CN mais il dissipa tout. Une fois sa réserve de DDD épuisé, n'ayant qu'un seul DDP en ma possession, je décida d'utiliser ma Pierre de Pouvoir pour lancer la Bête Sauvage d'Horros (+3F +3A) sur mon SV, ce que je réussis à faire.

Avec 9A de F8 relançables, cumulées à la Furie Rouge, mon SV annihila l'Abo1 en une seule phase de CàC (8 blessures dont 5 non régénérées puis 5 nouvelles blessures dont 3 non régénérées Vampire ).
Les CSV moururent toutes sauf une qui parvint à toucher le Prophète Gris 2 fois, sans le blesser pour autant (son Sorcier n'a pas d'invulnérable ni de Skataplasme). Dommage ! Elle mourut via la RC. Les VC tuèrent 3 Goules qui en retour dévorèrent 6 rats en armure lourde tandis que le RR abattit un adversaire supplémentaire. Elles tinrent néanmoins leur position (foutue règle d'Indomptabilité cumulée à "L'Union fait la force !")

Skaven:
Les Esclaves3 et le Chef porteur de la GB chargèrent les Goules de flanc. Les Esclaves2 se reformèrent pour faire face au SV et au Champion des CN, pensant que j'allais les charger au prochain tour. L'Abo2 se dirigea vers les Squelettes mais son mouvement l'arrêta à 1ps de l'unité ! Le Prophète Gris et les GdC descendirent de la falaise, sans perdre un seul d'entre eux, afin de se rapprocher du centre, tandis que les CE traversèrent le milieu du champs de bataille vers leur ligne (pour tenter une charge sur l'autre flanc de mes Goules ? je ne saurai dire ...)

Magie: il lança Malefoudre sur mon SV et le Champion, que je dissipa. Il lança son sort d'explosion sur mes Squelettes (que je ne dissipa pas en prévision du TR13S) et en tua pas moins de 11. Il utilisa ses 4 DDP restants conjointement au Parchemin de Pouvoir et d'un Fragment de Malepierre pour lancer ... le TR13S sur mes Squelettes, mon Nécro et mon Vampire, qui furent tous réduits en bouillie informe sous les effets mutagènes du sort. Il perdit 1PV à cause du fiasco et ce fut la fin de la phase de magie.

Les VC loupèrent leur test de peur malgré la présence de la GB. Ainsi, avec leur CC1, je ne perdis "que" 3 Goules tandis que les Esclaves et le Chef en tuèrent 2 de plus. Vint mon tour de répliquer et mes Goules tuèrent 8 VC tandis que le RR alourdit les pertes Skaven d'un. Toujours Indomptables, les VC tinrent leur position.

Tour 4:

CV:
Le SV et le CN ne prêtèrent pas attention aux Esclaves et chargèrent le Prophète Gris et ses GdC de flanc, ceux-ci s'étant trop approchés durant le tour précédent. Le Varghulf chargea aussi de flanc les Esclaves3.

Magie: j'enchaîna les Invocations de Nehek sur mes Goules, en relevant 3 en deux Invocations réussies... Dry

Le SV massacra pas moins de 10 Guerriers des Clans tandis que le Champion des Chevaliers Noirs et sa montures en tuèrent 2 de plus. Je ne subis en retour aucune blessure, mon adversaire perdit donc l'Indomptabilité (il lui reste son Prophète Gris et 8 GdC) et là... le double 1 qui sort ("Courage insensé"). Je me dis que le Rat-Cornu en personne veille sur mon adversaire en ce jour funeste, mais qu'importe ! Au prochain tour, son unité va être passée au fil de l'épée par mon Maître de la Nuit et son Champion monté.
Les VC abattirent 4 Goules tandis que le Chef GB et les Esclaves3 en tuèrent une de plus. C'est alors que mes créatures nécrophages se déchainèrent et firent 11 morts chez les VC, le RR ajoutant 2 pertes, laissant un seul rat d'élite esseulé prendre ses jambes à son cou. J'en profita pour reformer mon unité et faire face aux Esclaves3. Le Varghulf tua 4 Esclaves et en piétina 2 de plus, mais, comme d'habitude, ils tinrent leur position.

Skaven:
L'Abo2 chargea de flanc mes Goules. Les Esclaves2 s'avancèrent près des combats pour essayer de charger les Goules de dos au tour suivant. Les CE avancèrent vers le SV et le CN, engagés au CàC avec les GdC.

Magie: comble de malchance pour moi, mon adversaire réussit à lancer Évasion en PI sur son Prophète Gris à 1PV engagé au CàC avec mon SV, qui obtint Drain de Magie sur le Tableau des Fiascos.

L'Abo2 obtint avalanche de chair contre mes Goules et elle en tua 7. Les Esclaves3 et le Chef GB en découpèrent 4 de plus tandis que mes 4 survivantes dévorèrent 5 rats, le RR alourdissant les pertes Skaven de 3. Le Varghulf tua 2 Esclaves supplémentaires. L'Abomination de Malfosse blessa 5 Goules avec son Piétinement Furieux mais seulement une seule mourut, les autres blessures furent régénérées, alors que le Varghulf piétina lui aussi 5 Esclaves mais fit 5 morts. Je perdis la RC de combat de 2 mais avec la GB, seule ma dernière Goule s'effondra, laissant le RR seul face à une unité d'Esclaves et une Abomination. Le Varghulf perdit aussi 1PV.

Tour 5:

CV:
La pente me sembla difficile à remonter, néanmoins je me décida à emporter autant d'hommes-rats que possible dans la tombe.
Le SV et le CN effectuèrent une marche forcée en direction de l'Abo2.

Magie: je tenta de lancer Invocation de Nehek sur mes CN mais il dissipa la totalité de mes sorts. Je parvins néanmoins à lancer Regard Noir de Nagash sur les CE, obtenant pas moins de 11 touches. L'unité fut totalement annihilée par les pouvoirs nécromantiques.

L'Abo2 obtint son attaque poing mais fit un magnifique triple 1 contre mon RR. Au final, celui-ci ne perdit qu'un seul PV tandis que le Chef GB et les Esclaves3 réussirent à lui enlever 1PV de plus. Le Varghulf tua 3 Esclaves tandis que le RR abattit 2 Esclaves. Avec son piétinement furieux, l'Abo2 blessa 3 fois mon RR mais toutes ses blessures furent régénérées ("facile ..." disais-je à mon adversaire hystérique, avec un profond dédain... Innocent ) Le Varghulf piétina 3 Esclaves de plus.

Skaven:
Les Esclaves2 tentèrent de charger le RR mais échouèrent, n'avançant que de 2ps.

Magie: le Prophète Gris lança son sort d'explosion de F4 sur mon SV et mon CN, que je laissa passer et que j'encaissa sans broncher, gardant mes DDD pour le Malefoudre qui allait suivre (et que je dissipa par la suite avec la totalité de mes DDD).

L'Abomination parvint enfin à tuer mon RR porteur de la GB tandis que le Varghulf tua 2 Esclaves et en piétina 3 de plus. Malgré tout, avec un rang complet en plus du premier, ils tinrent bon via la présence du Chef et la relance accordée par la GB.

Tour 6:

CV:
Le SV et le Champion des CN chargèrent l'Abo2.

Magie: toutes mes Invocations de Nehek furent dissiper sauf une grâce à laquelle je remis mon SV full life.

Le SV fit perdre 3PV au monstre géant Skaven, qui tua le CN et fit perdre 1PV à mon Général. Le Varghulf ne touhca qu'un seul Esclave et ne le tua même pas ! Le piétinement furieux n'obtint qu'une seule touche qui tua un rat, mais cette-fois ci la RC n'était pas à mon avantage et ma créature vampirique mourut, laissant mon Seigneur seul contre la multitude des hommes-rats ...

Skaven:

Les Esclaves3 chargèrent mon SV tandis que les Esclaves2 loupèrent à nouveau leur charge (ils n'auront strictement rien fait de la partie ceux-là).

Magie: (mon adversaire ne fit rien, considérant que son Abomination étant engagée au CàC avec mon SV et ses Esclaves, il ne pouvait utiliser la règle "Leur vie ne vaut rien !", qui autorise les tirs et les projectiles magiques sur les unités ennemies engagées contre des Esclaves, si je ne dis pas de bêtise ...)

Le SV tenta de finir l'Abo, qui consistait la seule véritable menace (et qui rapportait le plus de pts de victoire) mais il ne fit perdre qu'un seul PV à la créature qui parvint à régénérer 3 blessures.
En contre-partie, les hommes-rats ne firent rien à mon vampire, les attaques de l'Abo étant encaissé par son armure ou par sa svg invulnérable et les Esclaves ne faisant rien. Néanmoins avec la Charge, de flanc, le Porte-Étendard, la GB et le rang supplémentaire, mon SV mourut à la RC.

Victoire des Skavens.

Alors mes retours par rapport à cette bataille:
- mauvaise gestion des LF et de ma cavalerie en début de partie
- les Goules avec la Bannière de Drakenhof et le Heaume de Commandement, c'est juste ma-gni-fi-que (je l'ai déjà dit, je sais, mais je suis toujours étonné de voir à quel point cette unité encaisse bien)
- le SV CàC est une machine à tuer dès qu'il est boosté par le Domaine de la Bête. Et même sans l'être, il moissonne bien
- je n'ai toujours pas réussi à lancer ma Transformation de Kadon pour devenir une Chimère des Montagnes, mais j'y arriverai !
- j'étais clairement dominé niveau magie, mon adversaire dissipant la quasi-totalité de mes sorts (je pense que je vais toujours sortir avec un niv.3 et un MdAN... mais à 1900pts, dur à placer)
- la cavalerie peut être efficace mais pas à si petit format... Je pense qu'il faut au moins 2500 voir 3000pts pour sortir de la cavalerie
- avoir son Général dans un Garage (si SV Sorcier) ou dans une grosse unité d'infanterie (si SV CàC) est préférable à le mettre dans de la cavalerie où la RC part en sa défaveur (bonus de rang)
- le TR13S porte bien son nom... Beurgl
- l'Abomination peut faire mal mais avec son E5, elle reste quand même fragile, malgré sa Régénération
- le Prophète Gris de mon adversaire à réchapper de la mort plusieurs fois, vu que c'était le seul Sorcier Skaven, j'en ai fait ma cible prioritaire (CSV, charge du SV, etc.), sans parvenir à l'occire
- l'Indomptabilité et l'Union fait la Force rendent les Skavens très difficiles à déloger d'un CàC. Néanmoins ils demeurent de piètre combattants donc il faut juste prendre son mal en patience et dératiser

Voilà, j'espère que ça vous aura plus.
Mes prochaines batailles seront à format 2500, en Tempête de Magie, donc je vais essayer de pondre une liste compétitive et efficace.
N'hésitez pas à lâcher des com' et à partager vos avis, je suis toujours preneur de conseils.

Éternellement vôtre,

Leth

Dernière édition par Leth le Ven 29 Juil 2011 - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanur77

Cyanur77

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:12

Ah dommage pour cette défaite mon cher Leth, mais belle partie tout de même !! Cool
Et puis c'est toujours un plaisir de lire le résumé de tes parties.

Par contre y'a un truc qui me saute aux yeux : pourquoi ne pas avoir défier sa GB avec ton RR ?? Ils n'étaient pas en contact ?? En tout cas, la perte de sa GB aurait été douloureuse pour lui je pense, et profitable pour toi.

Et niveau points, y'avait une grosse différence ?? Parce que tu lui as bien labouré son armée quand même ... Sun glasses

PS: t'as oublié une unité d'esclave dans la liste de ton adversaire, car sur la "photo" on voit 5 blocs d'infanterie, et dans ta liste seulement 4 ... Tongue

Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:04

@Cyanur77 a écrit:
PS: t'as oublié une unité d'esclave dans la liste de ton adversaire, car sur la "photo" on voit 5 blocs d'infanterie, et dans ta liste seulement 4 ... Tongue

Ah au temps pour moi, j’édite ça tout de suite !

Sinon pour répondre à ta question: je n'étais pas en contact socle à socle avec son porteur de la GB et les Skavens ont la règle "Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort !" qui leur permet de refuser les défis sans pénalité (il me semble).
Donc je pense qu'il aurait refusé tout défi lancé par mon RR. Et comme les Vermines de Choc avaient la bannière enflammée qui annulait la Régénération sur mes Goules, j'ai voulu exterminer cette unité le plus vite possible afin de pouvoir bénéficier à nouveau des effets bénéfiques de la Bannière de Drakenhof ... Cool

Niveau point il lui restait son Prophète Gris à 1PV, quelques Esclaves et l'Abo à 2PV.
Ça s'est joué à peu, une belle boucherie comme on les aime ! (même si je préfère les gagner)

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Soyanlo

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:30

Très beau massacre xD J'adore lire tes rapports.

Je trouve que les loups funestes sont des free-kill pour nos adversaires, tu les utilises souvent ? Pour moi il est préférable de mettre les pts dans d'autre unité.
Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:45

Je les utilise peu, je préfère les CSV pour le même rôle de traque de MdG / Sorcier(s) isolé(s).
Ici, je les jouais juste pour offrir un couvert à ma cavalerie, les armées en face étant susceptibles d'avoir des tirs, c'est toujours bon à prendre pour 48 pts.

Content que mes rapports te plaise Soyanlo. Smile

Éternellement vôtre,

Leth

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Cyanur77

Cyanur77

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:42

C'est vrai qu'un écran à 48pts c'est toujours appréciable, surtout qu'en face t'aurais pu trouver des jezzails ... D'ailleurs on en voit plus beaucoup maintenant dans les armées Skavens. Huh

Sinon oui la règle c'est "Courageux mais pas téméraires" pour les personnages Skavens. Et je pense comme toi que l'élimination des VC avec la Bannière Enflammée était plus importante que sa GB.

Belle "boucherie" en tout cas. ^^

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:22

Citation :

Magie: je lança à nouveau l'Incarnation de Wyssan sur mes Goules, il laissa passer. J'enchaîna les Invocations de Nehek sur mon unité de Goules, il les dissipa toutes sauf une qui me permit de récupérer 6 Goules. Enfin, je parvins à lancer la Danse Macabre de Vanhel sur mes Goules, qu'il ne put dissiper.

L'Abomination tua 4 LF qui ne lui firent rien en retour, engendrant la perte de l'unité. Les Goules avec leur 27A empoisonnées relançables de F4 avec CC6

Elles n'avaient pas F5 à cause de l'incarnation de Wyssan ?

Citation :
Avec 9A de F8 relançables, cumulées à la Furie Rouge, mon SV annihila l'Abo1 en une seule phase de CàC (8 blessures dont 5 non régénérées puis 5 nouvelles blessures dont 3 non régénérées ).

Parlapapapaaaaa

Citation :

comble de malchance pour moi, mon adversaire réussit à lancer Évasion en PI sur son Prophète Gris à 1PV engagé au CàC avec mon SV, qui obtint Drain de Magie sur le Tableau des Fiascos.

Il a l'air d'aimé les PI ton adversaire ....

Citation :

- la cavalerie peut être efficace mais pas à si petit format... Je pense qu'il faut au moins 2500 voir 3000pts pour sortir de la cavalerie

mouais, je pense qu'il faudrait minimum 8-9 CN pour avoir de quoi tenir dans l'unité Smile ( mais surtout Drakenhof dedans pour leur donner un poil de résistance ^^ )

Citation :

C'est vrai qu'un écran à 48pts c'est toujours appréciable, surtout qu'en face t'aurais pu trouver des jezzails ... D'ailleurs on en voit plus beaucoup maintenant dans les armées Skavens.

A cause de la perte de vision à 360 degrés dont ils bénéficiaient auparavant, ils ont beaucoup perdu de leur attractivité... de plus il y a maintenant des points à dépenser pour s'offir une abo dans son armée ^^

- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:36

La Goule a F3 de base et E4 qui passe à F4 et E5 avec l'Incarnation de Wyssan.

Oui il apprécie les PI... Celui avec le Parchemin de Pouvoir c'est "normal", par contre quand il m'a sorti celui sur Évasion alors que mon SV allait le ruiner, j'étais vert ... Beurgl
Coup de bol sur les dés mais bien joué de sa part

Sinon, quitte à sortir de la cavalerie, je pense que je vais passer aux CDS qui, même s'ils loupent une charge, avec leur CC5 F5 et 3A (merci la frénésie), peuvent faire plus que mal au CàC alors que les CN avec F4 et 1A, s'ils ne chargent pas, ça devient difficile ... (mais bon on est pas sensé louper une charge avec sa cavalerie)

Éternellement vôtre,

Leth

Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:28

Citation :
Les LF, les CN, les CSV et les Goules déclarèrent des charges. Les LF arrivèrent au contact de l'Abo1 de face (alors que je pensais qu'ils étaient placés pour être sur les flancs du Monstre mais il s'avéra qu'ils étaient en fait de face, de rien du tout ...). De ce fait, les CN loupèrent leur charge car ils ne purent arriver au contact de l'Abo1, bloqués par les LF et la maison. Grosse erreur de ma part !

Je viens de relire le GBR et page 23 "Charges multiples sur une unité", il s'avère que:
Citation :
Il peut arriver que des jets de dés exceptionnels impliquent que la charge soit menée par davantage d'unités que ce qu'il est possible d'en placer au contact de l'ennemi. Dans ce cas, le joueur qui les contrôle doit désigner lesquelles de ses unités vont aller au contact. Celles qui en sont incapables comptent comme ayant raté leur charge.

...
...
...
Ça m'apprendra à ne pas connaitre le GBR sur le bout des doigts ! Dry

Éternellement vôtre,

Leth

Cyanur77

Cyanur77

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:00

Ah !!

Ca aurait pu changer pas mal de choses en effet lors de cette partie ... Ta revanche c'est pour quand ?? Vampire

Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:07

Ça sera en TdM à 2500 pts.
Je peaufine ma liste et je la posterai incessament sous peu Cool

Éternellement vôtre,

Leth

Cyanur77

Cyanur77

Sénéchal

Sénéchal

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:15

OK !! Cool

Fait nous une liste victorieuse cette fois-ci Innocent lol, et attrape ce trouillard de Prophète Gris et fait lui payer sa dernière évasion !! Devil Fais en une affaire personnelle. ^^

Navarone

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:31

Sympa ce rapport de bataille ! L'essentiel y est, pas trop chargé, on y voit bien les tactiques mises en place par les joueurs, c'est très intéressant.

Non seulement ce fut un joyeux massacre, mais de plus la partie fut serrée, et contre des Skavens tu as eu du mérite ! Dommage pour la défaite, mais quand on te lit on a le sentiment que la partie était plaisante et que vous vous êtes tous les deux bien amusés, et c'est là l'essentiel ^^

Pour la petite analyse de la bataille, c'est sans surprise que je soulignerai l'énorme erreur de la charge avec tes Loups, mais tu en as parfaitement conscience donc tu ne te laisseras plus prendre. A part ça, tu as plutôt bien géré tes déplacements, et l'enfoncement de sa ligne de front avec tes goules était bien jouée.

Si tu avais pu régénérer tes goules régulièrement, tu aurais pu garder le contrôle de la zone d'affrontement, c'est bien dommage que tu n'ais pas eu la suprématie magique nécessaire pour ça, alors que les CV ont pourtant ce qu'il faut pour se l'assurer. Bien sûr, cela impliquerait de prendre un Seigneur orienté magie et non pas corps-à-corps, et c'est un choix délicat, mais que je n'hésite pas à faire : je pense personnellement que le soutien magique chez les CV est plus critique que d'avoir un basheur qui déchire au contact (on a d'autres moyens de remporter les corps-à-corps).

Pour reprendre tes propres idées et pousser ma réflexion précédente, voilà ce qui pourrait être envisagé pour améliorer ça : comme tu l'as dit toi-même, remplacer les Chevaliers Noirs par des Chevaliers de Sang (et récupérer également les points des bêtes de guerre pour cela, c'est pratique mais pas indispensable).
Du coup, ton unité de chevalier va déchirer grave sans avoir besoin d'un perso ultra-burné dedans, donc tu peux réorienter ton seigneur c-à-c en seigneur magie, sans perdre le potentiel d'impact de ta cavalerie (la qualité améliorée des chevaliers vampires compense l'absence de ton seigneur furie rouge). Et là, ton soutien magique changera la donne sur la ligne de front : tu passeras pas loin de 2 sorts par tour, ce qui suffira.
Comme tu l'as dit, mettre un seigneur dans un régiment de cavalerie (peu nombreux) est risqué, il vaut donc mieux le mettre dans un régiment d'infanterie populeux, sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi. Comme on vient de suggérer de remplacer l'orientation c-à-c du seigneur par une orientation magie, ça colle parfaitement : tu peux donc abriter ton seigneur dans un régiment de piétons qui restera un peu en retrait de la ligne de front.

C'est un axe d'amélioration parmi d'autres, influencé par mon goût pour les CDS, malgré qu'ils soient cher et assez vulnérables au final (car peu nombreux), c'est donc un pari risqué à chaque fois. Mais ce serait toujours mieux que des Chevaliers Noirs et une ligne de front peu soutenue magiquement.

Au final je ne t'apporte pas d'idée nouvelle mais j'appuie ta propre analyse que je trouve pertinente.

Encore bravo pour cette bataille serrée et bonne chance pour les prochaines ;-)

PPS : je n'aime pas les Chevaliers Noirs ^^ (trop cher pour des lances trop souvent molles et peu d'attaques au final)

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:50

Merci Navarone pour ton analyse toujours pertinente et détaillé ! Wink

Je voulais tester une liste avec un SV CàC à 100%, pour voir ce que ça donne, mais en temps normal je joue toujours mon Général en Sorcier niv.3 ou 4 avec MdAN, Bracelets d'Or Noir, Heaume de Cd, Lames d'Escrimeurs, dans son Garage à Squelettes avec la bannière RM(1).
Et je dois avouer que c'est fun à jouer, un bon basheur au close, dans une autre bataille contre un joueur HE, il a fait la bataille à lui seul (par contre, à cause du nombre peu élevé de rangs pour la RC, la cavalerie le fragilise aux RC, puisqu'il est mort à chacune de mes batailles ...).
D'où l'intérêt de le jouer en 2è voir 3è ligne, dans sa bonne unité de 25 Squelettes en Sorcier, ou dans une unité d'infanterie en basheur (enfin selon moi hein, je ne dis pas non plus que je suis la science infuse).
J'ai bientôt fini de peindre mes 5CDS mais j'aimerai en aligner au moins 7 ou 8 avec l'Oriflamme du Fort du Sang, histoire qu'au moins 5 gaillards arrivent au CàC (à terme j'en jouerai 10 je pense... mais à plus gros format).

Bref des erreurs commises de mon côté, un peu de chance de la part de mon adversaire mais une bataille bien serrée et fun jusqu'au bout !

Mais à nouveau merci Navarone pour ton retour, que j'apprécie à chaque fois.

Éternellement vôtre,

Leth

Navarone

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:03

Mes CDS je les joue par 5, mais avec un vampire monté en plus (lance enflammée pour virer la régénération des monstres et livre d'arkhan pour faire une petite surprise à l'adversaire et me retrouver sur son flanc au tour 1), ainsi qu'un roi revenant monté et grande bannière de temps en temps (pour leur coller drakenhof ou fort du sang). Donc ils sont 7 au total, mais avec un sauvegarde invulnérable (et un vampire capable de les régénérer).

J'ai essayé des listes avec 6 ou 7 CDS, mais ça devient vraiment beaucoup trop cher.

Pour info, mon régiment de CDS (et son vampire) sont morts quasiment à chaque fois lors des mes précédentes parties (mais je les jouait sans la grande bannière avec invu), mais à chaque fois ce sont eux qui m'ont permis d'obtenir la victoire en ayant enfoncé la moitié des troupes ennemies par le flanc avant de se faire éliminer. Et mes Gardes des Cryptes sont ceux qui nettoie ce que les CDS ont laissé.

MessageSujet: Re: [Tournoi GW] CV vs Skaven   [Tournoi GW] CV vs Skaven Empty

[Tournoi GW] CV vs Skaven
Page 1 sur 1