Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2999] CV vs Skaven Empty [2999] CV vs Skaven

Mar 26 Avr 2011 - 20:40
Bonsoir à tous,

Comme annoncé, j'ai donc joué ma partie contre mon adversaire Homme Lézards qui a joué... skaven!!!
Bon, passé la surprise première, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'affronter les rats que je ne connaissais pas encore. C'est chose faite, à mes dépends.
Nous avons tiré le scénar avec déploiement aléatoire, ce qui à en gros donné deux gros patés embouteillés et déployés au centre.

Je jouais, en ce qui me concerne, une liste tranquille, variée, qui devait me donner du plaisir. A savoir en gros :
26 goules
27 goules + un vampire lycni.
40 goules en horde + RR grande bannière de drakenhof
27 GDC armes lourdes et strigos
8 CN caparaçons et tertres
3 nuées d'esprit
5 CSV
1 Varghulf
1 Carrosse
1 SV nv 4 + MDAN + Bracelets sur destrier infernal.

Mon adversaire joué TRES approximativement (ne connaissant pas l'armée, je ne me souviens plus vraiment du nom des unités) :
2 abominations
18 rats ogres en horde + perso GB enflammée
2 canons
2 lances-flammes
2 x 6 encenseurs
Et pour le reste, de très grosses unités... il y avait 50 esclaves, des guerriers des clans, des vermines de choc.
2 technomages
1 prophéte gris nv 4

Ce sera donc un rapport bref, désolé mais je ne me souviens pas de tout, bien que la partie ait duré les 6 tours avec victoire table rase des skavens.

La horde des rats ogres a détruit la horde de goules grâce, notamment à la GB enflammée annulant l'effet de la GB Drakenhof... 10 pts qui en annulent 125 c'est cruel. Malgré tout ils ont dû recevoir l'aide des encenseur pour éliminer le RR, seul survivant.
Une abo a éliminé une autre unité de goule. Le vampire lycni a détruit un canon et un lance-flamme avant d'aller affronter une abo comme un grand... puis s'est fait croquer tout cru.
L'autre abo a été bloquée par l'unité d'esprits, rapidement détruite par les encenseurs.
Ce sont ensuite les chauves souris puis les nuées crées grâce au souffle de la non vie qui ont permis de bloquer les abo. Un peu tard hélas.
Le carrosse n'a pas fait grand chose, détruit en deux tours au cac par des guerriers des clans soutenus par des encenseurs.
Des zombies invoqués ont été utiles pour réorienter les charges.
Les Chevaliers noirs, gardes des cryptes et varghulf ont détruit une unité entière très nombreuse avant de buter sur les vermines de choc (très fortes).
Au niveau magie, les rats n'ont rien fait de notable. Les vampires ont pu réinvoquer des gardes des cryptes de manière très utile (mais désormais les invocations de néhek ne compensent plus l'avantage conféré par l'indomptable et les guerres d'usures ne sont plus notre fort... les guerres d'impact non plus... que nous reste-t-il ?). Les zombies invoqués ont fait leur job efficacement. Les 2 unités de nuées d'esprit également. Les danses macabres ont été placées quand il fallait. Un vieillissement sur les exclaves a fait 5 ou 6 morts au dernier tour. J'aurais dû le lancer beaucoup plus tôt, tout comme le souffle de la non-vie, mais on fait pas toujours ce qu'on veut.
Pour le fun, au derniers tour, toutes mes unités restantes ont chargé : mes CSV ont mouru face aux guerriers des clans, les nuées d'esprit ont tenu face à une abo (pas de mérite), et mon seigneur a perdu contre la seconde abo la laissant avec deux pv.

Conclusion : beaucoup trop d'erreurs stratégiques de ma part (horde de goules, sorts tardifs), des unités bien puissantes en face (abo et rats ogres), mais une partie très agréable, dans la bonne ambiance, un adversaire très sympathique et fair-play qui a eu la bonté de tout ranger seul et de me prévenir qu'il avait l'habitude de jouer "dur". Et finalement, j'ai quand même tenu mes 6 tours.

J'aurai ma revanche!!! Vampire

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2999] CV vs Skaven Empty Re: [2999] CV vs Skaven

Mar 26 Avr 2011 - 20:55
Aaaaaaaah les Skavens, avec Indomptable et "L'Union Fait la Force" ...
Voici une armée sensée jouer sur le nombre mais fuyant au premier pet de travers qui, au final, s'avère plus difficile à déloger que du Nains ou de l'Elfe tant qu'ils sont supérieurs en nombre (ce qui n'est pas très dur vu leur prix).

Les GDC ont-ils été utiles face à une marée si nombreuses ? J'ai tendance à me dire que les unités à plusieurs A (Goules en UdB et CDS en UR) peuvent être plus efficaces que de l'éthéré (notamment VS Skaven avec les pieux à Malpierre sur l'abo, les tirs de Jezzails ou Canon Malefoudre, eux aussi magiques, etc.)


Éternellement votre,

Leth


Dernière édition par Leth le Mer 27 Avr 2011 - 9:12, édité 1 fois

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[2999] CV vs Skaven Empty Re: [2999] CV vs Skaven

Mar 26 Avr 2011 - 22:28
Ayoli, je compatis à ta douleur : j'ai moi aussi été victime de la marée vermineuse ! Tongue

Je te rejoins aussi sur les conclusions à tirer de ta bataille. C'est vrai qu'il faudra sans doute remanier profondément les Comtes Vampires si on veut qu'ils soient compétitifs. Le principal problème que nous rencontrons est, à mon humble avis, l'impact réduit de la psychologie en v8 (particulièrement la peur). C'est d'autant plus flagrant avec les relances accordées désormais par la Grande bannière.

Au moins, avec les éditions antérieures, la faiblesse martiale de nos troupes importait peu lorsque l'adversaire prenait ses jambes à son cou après un test de terreur raté...

La relative abondance des attaques magiques a aussi fragilisé les éthérés. Dommage car c'est un type d'unités que j'aime bien.

Enfin, quand on voit la refonte récente des Rois des Tombes, on peut toujours espérer des jours meilleurs...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[2999] CV vs Skaven Empty Re: [2999] CV vs Skaven

Mer 27 Avr 2011 - 19:43
Eh bien, contrairement à vos avis, les éthérés ont fait leur job. Les abo n'étaient pas équipées pour y faire face et les nuées les ont bloquées. Un peu tard certes mais c'est surtout à cause du déploiement aléatoire qui les a coincées derrière les goules. Les goules, elles, se sont fait démonter mais j'aurais dû mieux jouer ma horde. Je n'ai pas pu tester l'efficacité de la bannière de Drakenhof mais je reste persuadé qu'elle aurait pu être sympa.
J'aime l'idée de la liste rapide avec le seigneur des goules, d'ailleurs cela m'a permis de gérer le premier tour au mieux. Je manquais d'impact et je pense que le bus de CDS aurait été pas mal, par 6 ou 7 avec un vampire équipé de la pique.
Par contre son unité de rats ogres à 800 pts, je vois pas comment la gérer. Mon adversaire m'a dit qu'il aurait fait plusieurs lignes de zombies pour la ralentir et la bloquer mais c'est pas tellement intéressant comme tactique.
A la magie peut-être mais j'aurais alors dû prendre un domaine comme l'ombre ou la mort.
Mes CN, bien que fragiles ont été utiles de flanc. Je pense les jouer par 5 à l'avenir, sans équipement comme suggérer ailleurs et pour coller à mon idée de liste full rapide.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[2999] CV vs Skaven Empty Re: [2999] CV vs Skaven

Lun 30 Mai 2011 - 19:48
Le rat sournois qui pr^te quelques unes de ses figs cv c'était moi;) Je pense qu'effectivement en milieu dur,il peut y avoir des trucs plus intéressant en terme de magie que les arcanes vampiriques.Va voir mon tactica avec l'ombre pour mettre ta bannière drakhenhof où il faut quand il faut...Tu m'aurais mis dans le vent la gb enflammée;) Les zombies c'est pour temporiser la horde,la réorienter peu à peu puis la croquer de flanc et tout prendre

Sinon y a aussi des trucs à faire avec la mort (adios la gb) ou la lumière (mais c'est moins fluff et approprié)

Voici les conseils de ton père...(je déconne,je sens qu'à la prochaine,je vais me faire rouster à force de t'aider,je joue aussi les cv)

Pour les rats plutôt que les hl désolé je pensai avoir prévenu.En hl j'aurai du jouer avec des boites emballées en partie sinon,c'est plus que bof on est d'ok

Très bonne partie en tt cas.Quelques grosses erreurs tactiques de ta part mais on sent qu'avec un peu d'entrainement (ce qui me manque aussi) tu as un très bon potentiel de jeu.
Rien qu'en changeant la magie et en mettant un peu plus de gardes ça aurait changé la donne. Les nécro danse et resurection,invoc néhek ça suffit je pense pour les arcanes vampiriques ou que danse si tu as les points pour avoir aussi un petit vampire en nécromancie à côté du seigneur en ombre ou mort (ou autre selon tes préférences)
Contenu sponsorisé






[2999] CV vs Skaven Empty Re: [2999] CV vs Skaven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum