Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty [1000 pts] Amicale vs Skaven

Lun 17 Nov 2014 - 10:02
Bonjour à tous,

Bouuuuuuh, que j'aime pas les Skaven!!!  Skull
Enfin, quand faut y aller, faut y aller. Heureusement, il s'agit d'une partie amicale avec recherche d'amusement plutôt que d'optimisation. Pour le coup, je me suis dit que j'allais surtout essayer de poursuivre sur la liste que j'avais construite en 500 pts et qui m'avait valu une victoire contre l'empire. Liste version zombies

Alors voilà ce que j'ai imaginé :

Héros (150 pts)

Nécromancien niv 1, Arcanes Vampiriques, Livre d'Arkhan (90 pts)
Nécromancin niv 1, Arcanes Vampiriques (60 pts)

Dans les zombies, avec Néhek pour maintenir l'armée. Le livre d'Arkhan pour faire charger les goules ou leur filer la FS.

Base (330 pts)

20 Zombies et porte étendard (60 pts)
23 goules (230 pts)
5 Loups Funestes  (40 pts)

Les zombies en chausson pour les nécors, les goules à côté en autonomie, les loups sont très polyvalents.

Spéciales (333 pts)

8 Chevaliers Noirs, EMC, caparaçons et lances de cavalerie, bannière des tertres (288 pts)
1 Nuée d'Esprits (45 pts)

Les Chevaliers noirs iront dans le tas pour bénéficier de la charge, ils sont équipés en rouleau compresseur, la nuée sur un flanc pour les tieurs et les grosses bêtes à ralentir.

Rare (175 pts)

Varghulf (175 pts)

Pour prendre la piétaille et la piétiner.

998 pts. Faut-il répartir les nécro dans 2 unités différentes ?

Merci de vos conseils et commentaires.


Dernière édition par Ayoli le Mar 18 Nov 2014 - 22:53, édité 1 fois

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Lun 17 Nov 2014 - 19:24
J'aime bien cette liste, assez bien pensée.

Si tu retires 4 goules, mets un PAM sur ton vampire....ça sert toujours, surtout contre ces satanés skavens et leur magie.

Je mettrais plutôt 2x5 loups funestes (avec 1 seul loup de sang dans une unité) et 2x25 zombies avec étendard .....le tout te faisant les 250 points de base minimum requit.

Tant qu'à avoir une armée à pieds j'aurais remplacé les cavaliers noirs par un maximum de Gardes des Cryptes (la résolution du combat sera meilleure avec 30 Gardes, plutôt qu'avec 8 bonhommes, surtout contre les guerriers des clans ou autre gros pavés skavens)......après calcul, ça te ferais 26 Gdc avec baba des tertres et EMC pour 355 points

Il te reste asses de points pour le PAM......ta liste serait à 995 points...tu peux même rajouter un zombie Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000 pts] Amicale vs Skaven 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000 pts] Amicale vs Skaven 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Lun 17 Nov 2014 - 19:45
Mdr, j'adore ton post ulf! Tu aimes ma liste mais tu la change entièrement!
Je vois ce que tu veux dire pour les CN et leur manque de rang pour la rez de combat. En fait, cette liste est élaborée d'une part avec les fig que j'ai, d'autre part pour poursuivre l'esprit de ma première liste et pas forcement s'adapter complètement aux skaven.
Les goules sont un peu l'unité sur laquelle je compte pour faire le taf au centre.
Dans les zombies je mettrai le vampire en espérant qu'il pourra monter leur nombre et surtout que la mort incarnée puisse faire fuir une ou deux unités.
Le Varf et les CN seront là pour prendre en étau, frapper fort et vite, prendre les flancs pour annuler les bonus de rang.
La nuée, je trouve qu'elle a son utilité dans le fait d'immobiliser un truc chiant et sans attaques magiques ou alors d'attirer les sorts.
Les loups en redirecteurs bien sûr.
Si je dois en mettre 5 de plus il faut que je retire la nuée ou les 4 goules.
Au niveau magie, je retiens l'utilité du PAM. Il faut donc que je retire des goules. Je pensais au livre d'arkhan pour avoir deux sorts à lancer malgré mon lvl 1 et pour surprendre au niveau mouvement.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Lun 17 Nov 2014 - 21:09
Ayoli a écrit:Mdr, j'adore ton post ulf! Tu aimes ma liste mais tu la change entièrement!

Sourire  j'enlève juste les goules et les Chevaliers noirs, et je garde  75% de ton armée, donc je la change pas entièrement, non Lol !

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000 pts] Amicale vs Skaven 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000 pts] Amicale vs Skaven 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Lun 17 Nov 2014 - 21:13
En termes de points et de stratégie, les goules et les CN, c'est plus de 50% de ma liste...

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Mar 18 Nov 2014 - 13:16
Le principal, comme toujours, c'est ce quelque soit ta liste , tu t'éclates avec tes potes joueurs Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000 pts] Amicale vs Skaven 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000 pts] Amicale vs Skaven 705433


Ma Galerie
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Mar 18 Nov 2014 - 18:13
Hello.

Je joue assez souvent contre un Skaven et ta liste me semble plutôt pas mal.

J'ai 2 remarques quand même : un seul niveau de magie, ça me parait faiblard. De plus, je trouve dommage de prendre un vampire et de le mettre dans un chausson. Ça sous-entend qu'il ne verra pas de combat, alors que c'est quand même un bon guerrier à ce format là. Si tu veux juste un magicien, autant prendre un necro qui est bcp moins cher.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Mar 18 Nov 2014 - 19:52
J'aime bien mort incarné, s'il est mis avec aura de sombre majesté, bannière larmoyante et la terreur (quand on joue le truc a fond quoi) ici, moi je le trouve très bof, mais c'est chacun sont avis.


24 goules et 21 zombis avec vamp, le tout avec un seul Neehek possible -> c'est trop peux, tes unitées fondront au soleil.

Le varghulf joue le rôle de l'unité mobile, je pense aussi que tu devrais laisser tomber les chevaliers noirs, je rejoins les idées de Ulf, sur tes gardes des cryptes ( j'aurai une préférence pour ceux avec l'équipement de base ici mais ce n'est que mon ressenti perso) (gens 25, mais tu aura du mal pour la bannière(manque de points). Comme tu n'aime pas sont idée, d'une seul unité de destruction massive et du reste qui temporise, je te propose autre chose, tu gardes un pack de goules (25, laisse tomber le loup de sang) et derrière tu as un chaussons de 20 zombi avec 2 nécros (nos amis à petits formats) (de préférence pas 2 lvl 1.... + PAM et livre d'Arkhan par exemple).

Pour le moment tu es a 995 pts, à voir ce que tu arrive à casé...

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Mar 18 Nov 2014 - 22:48
Bonsoir et merci pour tous ces conseils.
Pour répondre au choix du personnage, pour moi une armée comtes vampires sans vampire c'est un peu paradoxal... D'autant que même dans un chausson de zombies je comptais l'envoyer au combat, il reste un bon guerrier dont je comptais profiter. Mais je comprends vos remarques stratégiques.
En revanche, je tiens à mes CN, parce que je viens de les peindre d'une part, mais aussi parce que je chercher à apprendre à les utiliser.
Je trouve intéressant aussi d'avoir une armée CV qui a l'initiative du mouvement. C'est pourquoi je vais caser le livre d'arkhan, je pense, histoire aussi de me donner un sort supplémentaire.
Va pour les nécros, deux niveaux 1 pour rentrer dans les points et pour fournir 2 sorts de néhek par phase de magie.
En revanche, niveau points ça limite mes unités, je sais pas comment tu as calculé Santini.
J'ai édité ma liste selon ces conclusions.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Jeu 27 Nov 2014 - 21:19
Je teste la liste demain vs l'empire. Selon vous est-ce que je dois transformer un goule en necrophage pour mettre un necro dans le pack et le protéger des défis ?

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Sam 29 Nov 2014 - 9:55
Bon, je me suis fait rouler dessus. Mon adversaire jouait full cav avec seulement 10 chevalier + GB + Sigmar, 5 demi-griffons et un canon magique (objet de sors). Son canon n'a rien fait, mes loups ont suffit à le blesser et le faire fuir hors de la table. Ses chevaliers pas grand chose non plus. Par contre ses demi-griffons ont pulvérisé goules, varghulf et CN... Ce sont des monstres.
On a fait une deuxième partie beaucoup plus équilibrée où on a fait égalité, mais si on avait pu la terminer je pense que j'aurais gagné. J'avais remplacé les CN par 5 eot, le varghulf par un terrorgheist et un necro par un vampire. Ma nuée a bloqué ses demi griffons pendant 4 tours.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Sam 29 Nov 2014 - 11:20
5 demi gryph, un drôle de canon, et une deathstar de cavalerie à 1000 pts en amical ? Change d'amis Dry

Je pense que la seconde liste que tu as faite contre l'empire tiens mieux la route contre l'empire, après contre le Skaven j'en suis pas aussi sûr. Disons que le TG te sera utile pour gérer la roue/abo qui risque de sortir, mais il prendra la mort si y a des canons à malefoudre, bref c'est un gros pari à prendre. Ton adversaire aura soit un/deux canons, soit une abo, soit une roue si il optimise sa liste, si tu prévois ta liste contre les canons (donc en prenant le varghulf qui sera bon au CàC et se fera tuer plus difficilement de loin) tu seras désavantagé contre les deux autres cas (l'abo ou la roue roulent généralement sur un varghulf au CàC).

Les EoT je les mettrais pas, contre du skaven ça sert rarement. Ou plutôt, ça aurait l'opportunité de blesser l'abomination en phase de mouvement mais c'est assez dur de réussir à les faire traverser ce truc sans les exposer à des représailles.

Jouer un vampire contre eux reste une bonne idée, tu auras pas l'avantage du nombre essaye d'avoir celui de la qualité, donc d'avoir au moins un héros qui hachera menu les siens ^^ Attention cependant, à ce format il peut largement te sortir un seigneur skaven avec des stats comparables à celle du vampire.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Sam 29 Nov 2014 - 11:35
Merci beaucoup pour ces conseils fort utiles. J'ai pris note.
en trois parties sur liste, ce que j'ai relevé de très positif c'est l'utilité des loups kamikaze, de la nuée d'esprit à 45 pts, de l'association goules + livre d'arkhan (15 attaques empoisonnées relançables), les zombies qui parviennent finalement toujours à faire des morts.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Sam 29 Nov 2014 - 23:32
Je plussoie, les demi griffons sont très très très forts !!!! J'ai eu la même expérience contre eux......c'est une plaie.

Oui la nuée d'esprit a fait son boulot face  aux demi griffon Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000 pts] Amicale vs Skaven 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000 pts] Amicale vs Skaven 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






[1000 pts] Amicale vs Skaven Empty Re: [1000 pts] Amicale vs Skaven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum