Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[500 pts] Empty [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 18:30
Bonsoir,

Demain j'ai ma première partie contre je ne sais quoi. J'avais déjà posté un essai de liste à 500 pts que j'ai modifié un peu. En furetant j'ai trouvé des listes similaire, ou qui s'en approche, j'aimerais quelques conseils de ceux qui les ont expérimentées et des autres bien sûr.
Ma liste pour demain :

Héros (124 pts)
Vampire niv 1, Arcanes Vampiriques, Armure lourde, Bouclier Ensorcelé, Lame de Morsure (124 pts)
Dans les goules, avec Néhek pour maintenir l'armée.

Base (130 pts)
13 Goules (130 pts)
Par rang de 7 avec le Vampire pour un max de fig au contact. De toute façon je n'aurais pas 3 rangs.

Spéciales (244 < 250)
6 Chevaliers Noirs, Porte étendard, caparaçons et lances de cavalerie
1 Nuée d'Esprits (45 pts)
2 Chauves-souris Géantes (32 pts)
Les Chevaliers noirs iront dans le tas pour bénéficier de la charge, la nuée et les CSG sur les flancs pour les tieurs et les grosses bêtes à ralentir

Selon vous, dois-je retirer les caparaçons et les lances pour rajouter un chevalier noir tout nu et une goule ?
Je m'inquiète pour la phase de magie. Mon Vampire étant mon Général et seul magicien, je n'ai pas envie de le perdre sur un fiasco. Lancer Néhek avec un seul dé et un seul niveau de magie, c'est pauvre et facilement contrable... Est-ce que je risque le fiasco en lançant plusieurs dés sur mon sort ?

Merci d'avance de vos conseils, je vous ferai un retour de bataille.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 19:22
De toute facon, vu le format, la magie peut etre contrée. Mais vu que les magos adverses sont nul au cac, ils vont pas s'amuser a en mettre un en général.
Donc, mine de rien, t'as un avantage
Pour ce qui est du sort, l'invocation de nehek est inévitable
tu peux le prendre à 3d6 avec une valeur de 6 pour un taux de réussite de 95.4%
un taux de pouvoir irrésistible de 7.4 %
avec une valeur de 12, tu peux le lancer avec 5d6 pour atteindre un taux de 96.8% de réussite et
19.6% de pouvoir irrésistible

Concernant la liste d'armée, je supprimerai simplement les chevaliers noirs pour remettre ses points dans les goules ou alors remettre aussi deux nuées de chauve souris. Ca peut le faire !
Là je pense que les goules sont trop peu nombreuses face à du tir adverses ou même du cac, elle n'ont pas de sauvegarde d'armure.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 19:31
Salut Ayoli ! Bon, commençons par le commencement, le vampire ! je trouve ça bien, si ce n est que j aurais mis une amulette d'opale a la place de la lame de morsure si tu souhaites mieux le protéger !

Ensuite les goules, perso je ne les joue pas a moins de 30, elles fondent très vite malgré l'endu 4... et à ce format les tirs qu'ils soient nombreux ou pas vont pleuvoir en priorité sur elles ! mais si tu y tiens pk pas... Smile

Comme dis précédemment, les CN a ce format je sais pas trop... Ermm
Essaye de caser 3 varhgeists ou 3 horreurs, la force 4/5 et le piétinement ça pardonne pas quand les adversaires jouent souvent quasi que de l'infanterie a 500pts ! Wink
Sinon la nuée je plussoie, ca te bloque une unitée ennemie génante ou juste ennuyante ( si elle tient au RC, fais y trèèès attention ) et au pire, ca fait un aimant a blasts magiques et ça permet au reste de l'armée d'avancer pépère pour tabasser joyeusement les méchants !
voila ! en espérant t'aider ! Smile

Ah oui la magie ! mon conseil peut sembler dérisoire mais qui ne tente rien n'a rien ! ( ma logique qui a tendance a plutot fonctionner ^^ ) à ce format comme on l'a dis la magie est facilement contrable, et va falloir mettre le paquet ! Et puis les arts noirs ne sont ils pas dangereux et imprévisibles par nature ? Vampire

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [500 pts] 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 19:41
Ok, merci pour ces avis. La nuée je garde donc. Les CN j'y tiens donc ce n'est pas eux que je changerai. Je n'ai pas les fif pour les vargheist ou horreurs. Ce que je peux faire même si ça me plait pas trop c'est changer mes 13 goules en 19/20 squelettes avec porte étendard et rajouter un CN. Vous trouvez ça mieux ? L' unité n'est alors plus qu'un chausson pour le vampire.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 19:45
Dans ce cas pourquoi ne pas payer un étendard qui donne +1 en mouvement ? tjrs pratique pour surprendre l'adversaire avec une marche forcée de 10 pas au premier tour et charger assez vite Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [500 pts] 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 19:59
Parce qu'à 500 pts c'est cher payer je trouve. Ça implique d'autres renoncements qui n'en valent pas forcement la peine : un cn ou une charge de guerriers squelettes... (ouh, ça fait peur!)

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 20:04
Tu pourrais également sacrifier les squelettes ou goules pour du zombie ( Ouuuuh ça fait encore plus peur dites moi ! ) oui mais ! vu le coût dérisoire des zombies tu pourrais caser des LF qui prendraient le rôle de tes CSV et te libereraient qlqs points pour un CN que tu affectionne tant... Wink
Après il faut prier pour que un ou deux neheks passent pour renforcer les zomb zomb... Huh
le problème de ce format est qu'il faut séléctionner des unités rentables et qui ne coutent pas trop cher pour si peu de marge...

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [500 pts] 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 20:36
Là aussi, malheureusement je dois avoir 25 zombies pas plus. Pas suffisant je pense. Et de toute façons je dois atteindre 125 pts (25%) de bases. Mais je vais réfléchir à l'idée 25 zombies + pe (80 pts), 5 LF +Loup de sang (48 pts), soit 128 pts de base. Je libère les 32 pts de CSG et je mets un CN de plus. Le problème ce sont les figs de zombies si je gonfle l'unité.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 21:19
Si ton adversaire est bon joueur, de simples socles ou n importe quel autre moyen ne devrait pas le deranger pour simboliser les zombies fraichements invoques Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [500 pts] 705433
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 22:58
Voici ce que donnerait la liste version Zombies :

Héros (124 pts)
Vampire niv 1, Arcanes Vampiriques, Armure lourde, Bouclier Ensorcelé, Lame de Morsure (124 pts)
Dans les zombies, avec Néhek pour maintenir l'armée.

Base (138 pts)
25 Zombies (80 pts)
6 Loups Funestes avec loup de sang (58 pts)
Les zombies en chausson pour vampire, les loups par 6 et avec LDS sont très polyvalents.

Spéciales (137)
7 Chevaliers Noirs, Porte étendard, caparaçons et lances de cavalerie (192 pts)
1 Nuée d'Esprits (45 pts)
Les Chevaliers noirs iront dans le tas pour bénéficier de la charge, la nuée sur un flanc pour les tieurs et les grosses bêtes à ralentir.

499 pts, je trouve la liste pas mal, une unité de CN bien costaud à ce format, des loups en nombre et polyvalents. Ma seule crainte c'est la fragilité de l'unité de zombies. Il va falloir que je les gonfle dès le départ et que je risque donc les fiasco.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Jeu 18 Sep 2014 - 23:04
J aime ! Une armee plutot pas mal, tu prends des risques, mais ca peut extremement bien payer ! Je soutiens cette version et attends ton retour avec impatience !

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [500 pts] 705433
Contenu sponsorisé






[500 pts] Empty Re: [500 pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum