- InvitéInvité
[1000] Amicale
Ven 18 Sep 2009 - 10:58
Sombrenuit, nobles confrères... et consœurs !
Venant de m'éveiller de mon caveau, je commence déjà a rassembler une petite force de frappe de la non-vie grace au [Kit du petit Vampire]
J'aurais souhaités vos conseils concernant cette petite force, qui verra bien entendu ses effectifs s'accroitre avec le temps.
Liste d'armée comtes vampires "Ost Morbide" : 997 points
1 Nécromancien (105pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
unité de base 20 Horde de Zombies (92pts) : coût : 20x4pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
20 Guerriers Squelettes (200pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
1 Charette Macabre (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
unité rare 3 Spectres des Cairns (150pts) : coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
Venant de m'éveiller de mon caveau, je commence déjà a rassembler une petite force de frappe de la non-vie grace au [Kit du petit Vampire]
J'aurais souhaités vos conseils concernant cette petite force, qui verra bien entendu ses effectifs s'accroitre avec le temps.
Liste d'armée comtes vampires "Ost Morbide" : 997 points
- héros
- 1 Nécromancien (105pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
- objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
- InvitéInvité
Re: [1000] Amicale
Ven 18 Sep 2009 - 12:47
Ben tout ce que je peux dire c'est que du manque de "Grosse" unité un peu bourrine !
- Saigneur de la nuitCarosse noir
- Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: [1000] Amicale
Ven 18 Sep 2009 - 19:06
Lordskor a écrit:Ben tout ce que je peux dire c'est que du manque de "Grosse" unité un peu bourrine !
oui meme a 1000 points, faut de quoi taper
je joue chaos et je risque de faire des dégats ... meme a 1000 points
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [1000] Amicale
Ven 18 Sep 2009 - 19:31
Lé gégé est un peu faiblard, mal protégé. Tu l'utilises en solo avec le heaume? Hum, sceptique... .
Niveau magie, tu devrais être relativement à l'aise.
Les lances pour les squel', j'n'aime pas, mais les gouts et les couleurs...
Tu pourrais remplacer les squel' par des zombies et gonfler les spectres, histoire de te donner de la force de frappe, à mettre en conjonction avec le Heaume et le Bourdon de la Charrette.
Sinon, rien à signaler de flagrant, à 1000 points, dur de caser tout ce qu'on veut.
Niveau magie, tu devrais être relativement à l'aise.
Les lances pour les squel', j'n'aime pas, mais les gouts et les couleurs...
Tu pourrais remplacer les squel' par des zombies et gonfler les spectres, histoire de te donner de la force de frappe, à mettre en conjonction avec le Heaume et le Bourdon de la Charrette.
Sinon, rien à signaler de flagrant, à 1000 points, dur de caser tout ce qu'on veut.
- InvitéInvité
Re: [1000] Amicale
Ven 18 Sep 2009 - 19:31
Bon alors ^^
J'ai viré un nécro et sa charette (dommage j'aime bien le principe), réduit un peu les squelettes pour pouvoir caser un pavé de Garde des Cryptes.
Ca donne :
Liste d'armée comtes vampires "Ost Morbide" : 994 points
1 Vampire (190pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
unité de base 20 Horde de Zombies (92pts) : coût : 20x4pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
15 Guerriers Squelettes (140pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 16 Gardes des Cryptes (222pts) : coût : 16x12pts = 192pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
unité rare 3 Spectres des Cairns (150pts) : coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
J'ai viré un nécro et sa charette (dommage j'aime bien le principe), réduit un peu les squelettes pour pouvoir caser un pavé de Garde des Cryptes.
Ca donne :
Liste d'armée comtes vampires "Ost Morbide" : 994 points
- héros
- 1 Nécromancien (120pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
- équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
- objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts);
- InvitéInvité
Re: [1000] Amicale
Ven 18 Sep 2009 - 19:33
Oui voila ça me parait bien mieux et n'oublie pas que tu n'es qu'en 1000 points tu as large de quoi placé un nécro+ charrete des que tu monteras a 1500 pts enfaite elle ressemble pas mal a ma liste que j'ai fait recemment sur ce forum
- InvitéInvité
Re: [1000] Amicale
Sam 19 Sep 2009 - 0:17
a ta place je remplacerais les zombi par des goules 10 avec necro et inverserais seigneur des morts avec invocation goules.
comme ca les goules tu nekh a donf les 2 premiers tours et si tu veut du zobi a tout pris tu lance resurection...dans le dos sa fait toujours plus chier ; )
(avis perso bien sur)
en suite le must tu vire 5 loups et tu te rajout un spectre ou tu te paye la banshie et tu rajoute du squeu....
comme ca les goules tu nekh a donf les 2 premiers tours et si tu veut du zobi a tout pris tu lance resurection...dans le dos sa fait toujours plus chier ; )
(avis perso bien sur)
en suite le must tu vire 5 loups et tu te rajout un spectre ou tu te paye la banshie et tu rajoute du squeu....
- InvitéInvité
Re: [1000] Amicale
Sam 19 Sep 2009 - 10:20
Merci de vos conseils !
Tout d'abord, mon Vampire n'est pas fait pour aller au CaC mais plutot pour assister les troupes de l'arriere avec le heaume de commandement (des Zomb avec CC6 ? ) C'etait du moins ce que j'avais dans l'idée.
Pourquoi pas remplacer les Zomb' par les goules, oui, j'y avais pas pensé. Mais je ne pense pas que l'adversaire me laisse lancer gentillement mes résurrections en toute quiétude, non ?
Tout d'abord, mon Vampire n'est pas fait pour aller au CaC mais plutot pour assister les troupes de l'arriere avec le heaume de commandement (des Zomb avec CC6 ? ) C'etait du moins ce que j'avais dans l'idée.
Pourquoi pas remplacer les Zomb' par les goules, oui, j'y avais pas pensé. Mais je ne pense pas que l'adversaire me laisse lancer gentillement mes résurrections en toute quiétude, non ?
- JhintaLoup funeste
- Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: [1000] Amicale
Sam 19 Sep 2009 - 11:07
Tout d'abord bonjour à toi,
j'ai pas mal réfléchi sur des listes à 1000pts, je vais essayer de te dire ce que j'en pense en respectant tes choix initiaux^^
1/les zombies n'infligeront quasiment aucun dégâts malgré leur CC6 ;
2/les zombies n'ont pas besoin de CC6 pour engluer l'adversaire, en effet, c'est l'unité des CV qui se relève le plus facilement ;
3/le tour où tu utilises le Heaume c'est -à moins d'avoir résolu son CàC en premier- un tour de perdu pour ta meilleure unité au CàC, même si celui-ci est orienté magie: ton Vampire ! A ce moment là, utilise ton Heaume sur des unités qui vont bénéficier un maximum d'une CC6, c-à-d toutes les unités que t'auras du mal à relever et qui savent se défendre (GDC, CN...)
Ensuite, 3 spectres c'est faiblard je trouve (même si tu leur octroie la CC6^^). Ton idée de virer un Nécro est bien, tu peux te servir des points pour gonfler un peu l'unité, et lui payer une Banshee.
Une autre approche, mais qui transforme ton idée initiale ça serait de passer ton Vampire en éthéré, voire en éthéré ET porteur de la grande bannière, et de le faire rejoindre tes spectres... C'est un peu "crados" pour une amicale, et ça demande de te trouver un autre général aussi...
Voili voilou^^
j'ai pas mal réfléchi sur des listes à 1000pts, je vais essayer de te dire ce que j'en pense en respectant tes choix initiaux^^
C'est vrai que c'est marrant des zombies avec CC6, mais ça ne peut te servir qu'à une chose : encaisser un charge, et engluer l'adversaire en continuant de leur accorder les bénéfices du Heaume si tu estimes que ça vaut la peine (si t'as bloqué une unité bien chère en point, ou si cette unité menace un de tes flancs...). Mais c'est je trouve dommage pour plusieurs raisons :Setsu a écrit:(des Zomb avec CC6 ? ) C'etait du moins ce que j'avais dans l'idée.
1/les zombies n'infligeront quasiment aucun dégâts malgré leur CC6 ;
2/les zombies n'ont pas besoin de CC6 pour engluer l'adversaire, en effet, c'est l'unité des CV qui se relève le plus facilement ;
3/le tour où tu utilises le Heaume c'est -à moins d'avoir résolu son CàC en premier- un tour de perdu pour ta meilleure unité au CàC, même si celui-ci est orienté magie: ton Vampire ! A ce moment là, utilise ton Heaume sur des unités qui vont bénéficier un maximum d'une CC6, c-à-d toutes les unités que t'auras du mal à relever et qui savent se défendre (GDC, CN...)
Ensuite, 3 spectres c'est faiblard je trouve (même si tu leur octroie la CC6^^). Ton idée de virer un Nécro est bien, tu peux te servir des points pour gonfler un peu l'unité, et lui payer une Banshee.
Une autre approche, mais qui transforme ton idée initiale ça serait de passer ton Vampire en éthéré, voire en éthéré ET porteur de la grande bannière, et de le faire rejoindre tes spectres... C'est un peu "crados" pour une amicale, et ça demande de te trouver un autre général aussi...
Voili voilou^^
- InvitéInvité
Re: [1000] Amicale
Mar 22 Sep 2009 - 11:28
Bon, je vais tester cette liste cet aprem' contre une liste de Guerriers du chaos. Je verrais bien ce qu'il en retourne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|