Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Choubi

Choubi





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2014

1000 points Amical vs Skaven Empty 1000 points Amical vs Skaven

Lun 31 Mar 2014 - 21:24
Bonjour,

Je vais bientôt affronter les skavens et n'ayant pas encore affronté cette armée mais ayant entendu parler de son potentiel destructeur, j'aimerais votre avis sur ma liste (les ratons, j'aime pas bien ça !  Rolleyes )

Héros : 245 points

Nécromancien n2, maitre des morts
Nécromancien n1
Spectre des Cairns

Base: 265 points

20x Zombies + EM
20x Zombies + EM
20x Squelettes + étendard rapidité

Spé : 276 points

6x Vargheists

Rare: 225 points

1x Terrorgheist

Total : 1011 points, ce n'est pas grave car on joue en amical

Au niveau de la stratégie, je vais tenter de tout miser sur les test de commandement et d'annuler les bonus de rangs, seul moyen de vaincre ses packs d'esclave (je pense qu'il va sortir 120 esclaves en 2x60 ou 3x40). De plus il utilise souvent des armes régimentaires, bon ça je pense m'en sortir. Maintenant, comment gérer vous la roue infernale ? Je pensait envoyer les vargheists dessus pour la one-shot mais je pense que cela va être difficile, surtout s'il met un canon que je devrait gérer également ...

Bref, voilà comment je pense procéder : le spectre dans les squelettes à envoyer le plus rapidement sur un flanc de pâté ennemi, comme ça : désorganiser donc plus de bonus de rang et par conséquent, plus de Union fait la force, test de terreur à Cd 2 ... ça devrait le faire non ?

Ensuite les vargheists sur les machines de guerre, genre canon a malefoudre (c'est une saleté ça non ?), roue infernale ...

Les zombies en chausson aux nécro, qui devront faire leur taf (une petite résurrection sur un flanc ennemi pour annuler le bonus de rang, ou bien engluer, le nehek qui passe bien sur les squelettes ...)

Et enfin le terreurgheist, l'ultime figurine de cette liste, le cri funèbre peut faire trèèèès mal sur les machines de guerres et autres, l'armée skaven ayant un Cd de 5. Je pense que ce sera peut utile sur les gros pack que je peut one shot avec le spectre, mais par contre sur les unités isolées, le résultat et sans appel. Par contre si canon à malefoudre il y a, je devrait faire vachement gaffe non ? Parce que juste une invu 6+ ....

_________________
Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert... C'est dès lors que Balkul l'Infeste sortit des ténèbres.
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

1000 points Amical vs Skaven Empty Re: 1000 points Amical vs Skaven

Mar 1 Avr 2014 - 8:08
Personnellement je pense que la roue infernale et l'une, voire la machine de guerre la plus cheaté de la V8, pour 150pts: 1D+1 touche d'impact F6, elle peut écrasé même au corps à corps avec 1D3 touches "seulement" en plus des attaques de son profil, mais le PIRE reste son tir, trois éclairs d'une portée de 18ps de force le dé d'artillerie, chaque blessure entrainant la perte d'1D6 PV, et bien sûre elle peut les tiré aussi au corps à corps... Donc un conseil, si il a une roue, fait attention à ton Terrorgheist et à tes Vargheists... J'en vois régulièrement deux quand je fais des batailles contre les skaven, ça et l'abo (de vrai saletés)... Mais dans 1000pts tu ne risques pas de voir, ni une doublette de roue, ni une roue et une abo c'est déjà ça...
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

1000 points Amical vs Skaven Empty Re: 1000 points Amical vs Skaven

Mar 1 Avr 2014 - 9:45
Bonjour !

Pour une roue infernale seule, je l'ai toujours arrêtée en un tour avec le terreurgheist. Tu le met derrière 5 loups funestes qui attireront les tirs et tu le fait charger (M6 et rapide)(grande cible = arrête la roue net et ne peut pas être traversé + pas de touches d'impact puisque c'est toi qui a chargé). Un cri (la roue à un commandement de 7 et 5pv si je me souviens bien) et au pire une phase de corps à corps et on en parle plus.  Cool 

Mais surtout ne perd pas tes vargheists car eux se feront traverser comme du beurre et ils sont ton meilleur atout pour annuler les bonus de rang de l'ennemi tout en désossant du rat... Car prendre des skavens de vitesse et les charger de flanc va être ardu (même avec ton étendard de vitesse  Shifty  on l'oublie trop souvent !), il ne faut pas oublier que tous ces petits mammifères ont un mouvement de 5 (ou 6 pour tout ce qui est coureur d'égout/nocturne)!!!

Sinon, bonne liste d'armée et bon courage pour ta partie !  Smile

_________________
Que la nuit soit sans fin pour nos ennemis
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

1000 points Amical vs Skaven Empty Re: 1000 points Amical vs Skaven

Mar 1 Avr 2014 - 10:37
Il ne faut pas oublier que la roue ne choisit pas ses cibles, mais qu'elle tire sur l'unité la plus proche d'elle, amie ou ennemie.

Et ton terreurgheist ne va servir que contre la roue, et éventuellement une autre machine de guerre. Pour le reste, même si tu arrives à lui faire perdre son bonus de rang et donc de commandement, les pertes que tu infligeras avec le cri ne seront pas énormes. Tuer 3 ou 4 guerriers des clans, ou même un peu plus, sur 30 ne va pas rentabiliser le truc.

Ensuite, quitte à jouer un maître des morts, autant avoir plusieurs unités de squelettes qui en profiteront.

Autre chose : à la moindre perte (3 pv donc), les vargheists ne pourront plus désorganiser les skavens. Du coup ta seule autre possibilité sera avec les squelettes en combat multiple avec des zombies. Or ce n'est pas une bonne idée, des zombies dans un combat multiple Wink

Ce que je suggère, c'est de scinder tes vargheists en 2 x 3 pour en faire des électrons libres et aussi parce que ça fera plus de cible pour les tirs en face.
Contenu sponsorisé






1000 points Amical vs Skaven Empty Re: 1000 points Amical vs Skaven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum