-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[500 pts] Liste d'impact tout milieu Empty [500 pts] Liste d'impact tout milieu

Ven 29 Aoû 2014 - 12:43
Bonjour,

Alors voilà, je débute en v8 après plusieurs années d'interruption. Je souhaite jouer cette v8 de manière plutôt péchue, en évitant l'invoc à tour de bras et les zombies légumes qui me dépriment par leur manque de réactivité... gné ? (un minimum quoi !)
Donc je veux axer mes listes sur de l'impact, du mouvement, du vampire. Je vous propose une liste en 500 points pour débuter, que je vais jouer pour me faire la main et que je compte faire évoluer à des niveaux plus élevés en en conservant l'esprit, pour me perfectionner avec le même type de troupes.



Héros : (124 pts)

- Vampire (124 pts)
• Sorcier de niveau 1
• Armure lourde
• Bouclier enchanté
• Lame de morsure
Le général, dans les goules pour renforcer la force de frappe et invoc de nehek pour maintenir l'armée un minimum.


Unités de base (170 pts)

- 17 Goules (170 pts)
Accueil dans l'unité le héros vampire, en deux rangs de 6 pour un max de fig au contact.


Unités spéciales (204 pts)

- 6 Chevaliers Noirs avec lances et caparaçons (156 pts)
- 3 Chauves-souris géantes (48 pts)
Pour gêner et faire mal sans être trop embêté par les déplacements.


total : 498 points

Le pack de goules avec le général est centré sur la table pour offrir la marche forcée à toutes les unités.
Les chevaliers noirs servent d'unité d'impact (flancs de préférence) et profitent du décor pour se protéger des tirs et autres lignes de vue.
Les CSV peuvent aller chercher tout ce qui peut être gênant et lointain pour entraver les tirs, ralentir les bêtes relativement grosses. Elle peuvent prendre un flanc ou partir de derrière l'unité de goules pour bondir par dessus au moment voulu, pour rediriger une charge par exemple.
Je me tâte à prendre un nécrophage dans les goules mais pour ça il faut que je transforme mais 3 CSV en 5 loups funestes qui sont je trouve moins polyvalents.

Merci par avance de vos avis.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[500 pts] Liste d'impact tout milieu Empty Re: [500 pts] Liste d'impact tout milieu

Ven 29 Aoû 2014 - 14:45
le format est petit : les goules sont mauvaises à ce format
Il y'en a clairement pas assez, tu risques de les perdre même avant le cac avec les tirs et la magie
Mets plutôt du squelettes si tu n'aimes pas les zombies. Ils seront plus nombreux et encaisseront mieux avec l'instabilité
Ou sinon, que de la goule mais ce n'est pas varié
Peut etre monter les listes a 750-1000 pts serai plus judicieux

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[500 pts] Liste d'impact tout milieu Empty Re: [500 pts] Liste d'impact tout milieu

Ven 29 Aoû 2014 - 15:34
Il est prévu de monter en effet, en gardant cette optique, donc par la suite je passerai à 30 goules minimum. Ceci dit, je vais faire un certain nombre de parties en 500 pour commencer.
Changer les goules par des squelettes change aussi l'impact de l'unité. Elle n'a plus la même optique et devient une simple unité "glue", pour temporiser. N'y a t il pas moyen d'attirer les tirs et la magie ailleurs ou les gérer autrement (CSG) ?

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Contenu sponsorisé






[500 pts] Liste d'impact tout milieu Empty Re: [500 pts] Liste d'impact tout milieu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum