Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
_Hebus_

_Hebus_





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2012

[2500pts] première liste pour milieu dur Empty [2500pts] première liste pour milieu dur

Mer 12 Déc 2012 - 12:00
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de débuter une armée CV et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
Comme je ne suis pas un peintre rapide, ni un rentier richissime, je souhaiterai faire un première liste d'armée qui représente à la fois mon envie de style de jeu et qui puisse éventuellement évoluer un peu plus tard. Afin de faire ma première liste d'achat. Je cherche aussi vos conseils pour être sur de faire les bons choix.

J'ai fait le tour de pas mal de forum et pris quelques conseils à droite à gauche, et voila vers quoi je souhaite orienté ma future liste CV.
Je souhaiterai avoir une liste compétitive et polyvalente (je viens de me mettre a faire des tournoi et c'est sympa), mais aussi agressive (je sais que beaucoup de listes CV sont plus défensives).
Ma lise est basée sur les vargheist dont j'aime beaucoup les figs et les règles. Je souhaite aussi éviter de mettre trop de points dans la magie (avec les HL ça me suffit), donc une magie de support opportuniste plutôt que full magie.

Voici ma première liste, en suivant les idées pré-citées :

Roi goule - Furie rouge, horreur volante, epee +2F, gemme draco, pam de protection (ou un SV) - 400 pts
Necromancien - Pam - 90 pts
Necromancien - Baguette de Mort Ardente - 105 pts
Spectre - 60 pts
Spectre - 60 pts
30 zombis - M - 95 pts
20 zombis - M - 65 pts
20 zombis - M - 65 pts
40 Goules - C - 410 pts
6 Vargheists - C - 286 pts
6 Vargheists - C - 286 pts
2 Chauve-Souris Géantes - 32 pts
2 Chauve-Souris Géantes - 32 pts
2 Chauve-Souris Géantes - 32 pts
1 Nuée d'esprits - 45 pts
1 Nuée d'esprits - 45 pts
1 Terreurgheist - 225 pts
1 Terreurgheist - 225 pts

Ce qui fait un peu plus de 2500pts.

Voila, c'est une liste agressive :
- les bases comme enclume, les goules peuvent aussi taper certains trucs;
- les vargheists en prise de flanc en combi avec autre chose (autes vargheists, goules...)
- les TG pour taper l'armuré et le monstre
- le seigneur de bash
- les necromanciens pour repop si possible
- les chauve-souris pour rediriger, chasser les machines et au déploiement pour temporiser.

Qu'en dites vous ?

Hebus


Dernière édition par _Hebus_ le Jeu 13 Déc 2012 - 10:22, édité 2 fois
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2500pts] première liste pour milieu dur Empty Re: [2500pts] première liste pour milieu dur

Mer 12 Déc 2012 - 13:11
Moi j'aime bien ce style de liste, faut juste faire attention au domaine des cieux qui tapent méchamment les volants, mais il est quand même assez rare dans WH.

_Hebus_

_Hebus_





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2012

[2500pts] première liste pour milieu dur Empty Re: [2500pts] première liste pour milieu dur

Sam 15 Déc 2012 - 12:38
Je pense que la Némésis de cette liste est plus dans les machines de guerre, ou la saturation de tirs légers. Peu de gens prendront le domaine des cieux sans y être forcé (c'est pourtant un domaine tout a fait correct, mais la n'est pas le débat).
Justement, je cherche des conseils de personnes ayant l'habitude de jouer ce type de liste, pour savoir quels en sont les points faibles importants et savoir si je vais dans la bonne direction.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500pts] première liste pour milieu dur Empty Re: [2500pts] première liste pour milieu dur

Sam 15 Déc 2012 - 12:54
L'ennui c'est qu'avec 2 TG, le premier joueur avec MdG t'embarquera 550 pts soit 22% de tes pts d'armée en une seule phase de tir.
A ta place je mettrai un seul Terreurgheist qui fera la police et je profiterai des 225 pts en plus pour grossir mes unités de Vargheists à 8 chacune (avec Vargoyle), car par 6 c'est trop peu.
N'oublie pas qu'ils n'ont que E4 et pas de svg donc à la saturation de tirs tu en perdras inévitablement avant qu'ils n'arrivent au CàC et avoir 4 Vargheists au CàC est moins impressionnant que s'en prendre 6 sur la tronche, surtout face à des armées à meilleure I (je pense aux EN et aux HE, qui en plus relanceront pour toucher donc attends toi à perdre encore des Vargheists avant de taper et s'il ne t'en reste que 3 sur ton unité de 6, tu verras que ce sera ultra faiblard).

Mais sinon j'aime bien ta liste ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Contenu sponsorisé






[2500pts] première liste pour milieu dur Empty Re: [2500pts] première liste pour milieu dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum