Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

[Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool Empty
MessageSujet: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool EmptyVen 26 Aoû 2005 - 15:39

Bien le bonjour, chers amis de la caste vampirique. Je me tourne vers vous pour présenter cette liste qui sera sûrement utilisée contre des oreilles pointues vicelardes.
Etant donne qu’il n’a pas trop de connaissances dans le jeu (selon ce qu’il me dit) et que je ne l’ai encore jamais affronte, j’ai l’intention de sortir une liste fun. Mais le seul souci c’est que des fois les listes ne sont pas si funs que ça. Point d’optimisation donc, je veux juste savoir si c’est intéressant à affronter.

Le format est du 1500 points en bataille rangée

Héros

1 Nécromancien
manteau qui cache
110

2*1 Stryge
ailes de la nuit
250

Bases

3*24 zombies
432

2*5 goules
80

1 Nuée de chauves souris
60

5 loups
50

10 loups
100

Spéciales

2*3 CSV
120

10 Chevaliers noirs
EMC et bannière de guerre
295 points

Total : 1497 points

Pour la Stratégie :

J’ai pas mal de monde au départ il va donc falloir le garder au maximum pour les corps a corps étant donné que je n’ai aucun potentiel magique que ce soit offensivement ou défensivement. Blink

Mes principales cibles seront : les unités de tirs, machines de guerre et magiciens. Plusieurs unités sont désignées pour ce rôle : en premier lieu, les chauves souris vampires aidées des goules et si besoin est des stryges et des loups. Ils seront ma première vague et même s’ils se font descendre, les zombies auront déjà eu le temps de pas mal avancer. Les chevaliers noirs seront sur un flanc à moins de 8 pas du nécro pour le premier tour. J'espere que l'adversaire en aura tellement peur qu'il ne fera pas gaffe au reste de l'armee. Normalement si le close s’engage j’aurai le surnombre et les 2 vampires.

Le problème des prises de flancs. Contre un EN y a toujours les cavaliers noirs :heu: . Mes pâtés sont pas mal monstrueux, avec un flanc de 6 rangées Beurgl . Pour ça bah, y a intérêt qu’ils me restent quelques unités rapides comme les loups ou CSV. Les stryges sinon les aiment bien avoir au pti déj. Etant donné qu’ils volent ils auront la mobilité.

Voila grosso modo.

Ça passe ou ça casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:49

J'aime bien ta liste, je la trouve assez originale ( par rapport à ce que je connait...). Je pense quelle est assez fun a jouer. Elle n'est pas trop optimisée ( pas de squellettes... et pas de magie).

Je pense que ton adversaire saura apprécier la partie malgré sa défaite ( les vampires gagnent toujours Vampire !!!)
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool EmptySam 27 Aoû 2005 - 2:24

Je pense que ton armée être réduite en poussière trés vite.

==> le tir: les elfes noirs utilisent des arbalètes à répétition soit 2 tir par tour de Force 3. de l'écatombe chez tes chauves-souris vampires et loups funestes. sans compter les baliste à répétition.

==> la magie: tu n'auras que 2 niveau de magie donc les sort assez dur a passer a moins que tu utilise trois dés donc il ne te restera qu'un pour lancer 1 sort (invocation avec 1D6) donc il n'as qu'un sort à dissiper.
si tu utilise 2dé pour lancer tes sort il y en environ que 1 sur deux que tu réussira à lancer donc il te faut un nécro ou un familier de pouvoir.

==> la peur: les elfes Noirs on un commandement de 8 donc elle ne va pas forcement marcher.

==> le corps à corps : je pense que les lanciers elfes noirs vont faire mal.
il coute 7 points don 1 points de plus que des zombies donc environ le même nombre par unité mais du au tir rtu n'aura plus la puissance.

ta meilleurs force de frappe reste la cavallerie mais il y a la baliste qui devra faire un choix entre pleint de zombie au quelque cavalier.

voilà mon bilan, j'ai déja tester plein de zombies mais il faux la magie pour appuyer l'invocation afin de duré car les zombie de savent pas se battre.

mais aussi c'est une bonne idée pour le test pour voir les zombies ce qui vaux et comment les maitriser
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:07

les zombies ça vaut rien Sourire sauf avec un bon héros dedans, ça fait très mal, tu balances un défi et paf tu massacres.
Contre les balistes: y a les ailes de la nuit Happy c'est une mauvaise surprise pour l'adversaire et pour ses mages.

La nuée de chauve souris, je suis pas fan fan. Mais vu que c'est baliste, il y a lignes de vue et écran possible Sourire genre des nuées d'esprits, des goules. Les loups se prennent souvent les tirs, mais bon faut bien que les tirs arrivent qq part.

Et Boiaak, y a un post pour se présenter Wink
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:29

Le tir ok, je vais prendre cher, mais les goules y a pas meilleur écran et puis la nuées est indémoralisable. Apres s'il tir sur les chauves souris soit, longue portée + tirailleur + tirs multiples, ça touche sur du 6+ non. Ca limite les dégâts. Apres les balistes c'est différent.

Citation :
==> la magie: tu n'auras que 2 niveau de magie donc les sort assez dur a passer a moins que tu utilise trois dés donc il ne te restera qu'un pour lancer 1 sort (invocation avec 1D6) donc il n'as qu'un sort à dissiper.
si tu utilise 2dé pour lancer tes sort il y en environ que 1 sur deux que tu réussira à lancer donc il te faut un nécro ou un familier de pouvoir.

Non je n'ai qu'un niveau de magie. Je ne passerai donc aucun sort, sauf pouvoir irrésistible, et Nagash sait que j'en fais Sourire .
Citation :

==> la peur: les elfes Noirs on un commandement de 8 donc elle ne va pas forcement marcher.

Si je les roxe au close, et que j'ai la PU, leur Cd ne sert a rien. Avantage de la peur contre les Cd élevé.

Citation :
==> le corps à corps : je pense que les lanciers elfes noirs vont faire mal.
il coûte 7 points don 1 points de plus que des zombies donc environ le même nombre par unité mais du au tir tu n'aura plus la puissance.

Je ne m'attends pas a ce que les zombies fasse du dégâts. Ils sont la pour prendre les coups a la place des vampires et leur 4 att de F5. Happy

De toute façon, au pire y a la cav. Le pâté de 10 CN est un vrai rouleau compresseur Camouflé Ninja . J'ai une distance de charge de 16 ps, plus que les SF, histoire de lui réserver une surprise.

De toute façon, j'ai pas fais cette liste en me disant, tiens un nouveau, je vais lui faire une pelouse en 3 tours Beurgl et lui sortir une liste sale comme les CV savent bien faire. RIP

Apres je préfère que les squelettes sont moins rentable que les zombies en général.

Je garde tout de même la remarque du nombre : 2*30 zombies ou 3*20 ?

Le poison est il considerer comme une arme magique ? Histoire de garder mon necro en vie, ca serai pas mal Huh
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:09

Le poison n'est absolument pas une arme magique (à ce que j'en sait :8-s: ) Donc pas trop d'inquiétudes à se faire , sinon j'attend de voir le résultat de ta bataille . Happy
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:01

Pas de souci pour la baston, je mettrai un rapport dans la section correspondante. Elle est prevue debut octobre normalement, parce que en ce moment je me ressource sur ma terre natale, la transylvanie. Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool   [Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool Empty

[Stryge]liste 1500 points VS EN, milieu cool
Page 1 sur 1