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Prentyss

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Varghulf
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Machine mortis, horreurs des cryptes et canon. Empty Machine mortis, horreurs des cryptes et canon.

Mer 26 Mar 2014 - 12:56
Bonjour à tous.

Je viens à vous car j'ai lu à plusieurs endroits qu'on pouvait utiliser les horreurs comme écran pour la machine avec la règle qui fait que si une fig n'est pas tuée par le boulet, ce dernier s'arrête et avec le fait que le canon était obligé de viser au sol devant les horreurs.

Or quand je lis la règle du canon (GBR 112) je vois :

"Désignez un point se trouvant dans la ligne de vue du canon et inclue dans sa portée. Ce point n'est pas forcément une figurine, il peut s'agir de n'importe quel point du champ de bataille."

Avec l'errata suivant :

Page 112 – Canons, Choisir une Cible, 1er paragraphe
Dans la deuxième phrase, remplacez « (…) il peut s’agir de n’importe quel point du champ de bataille. » par « (…) il peut s’agir de n’importe quel point sur le sol. »


ce qui donne :

"Désignez un point se trouvant dans la ligne de vue du canon et inclue dans sa portée. Ce point n'est pas forcément une figurine,  il peut s’agir de n’importe quel point sur le sol."

Au final, je ne vois pas ce qui empêche le canon de viser le 2e rang des horreurs des cryptes, ce qui fait qu'avec le rebond il a de fortes chances d'arriver en plein sur la mortis.

Pourriez-vous m'expliquer où je me trompe ?

Merci !
Fenrhyr

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Jeu 27 Mar 2014 - 11:34
Slt,

Il faut qu'il soit dans la ligne de vue. Tout est dit. Il ne peut pas voir à travers le 1ier rang.

++,

Fenrhyr.
von Schreck

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Jeu 27 Mar 2014 - 12:45
Fenrhyr a écrit:Il faut qu'il soit dans la ligne de vue. Tout est dit. Il ne peut pas voir à travers le 1ier rang.

J'aimerais bien savoir ce qui te permet d'affirmer cela...
A partir du moment où une unité ne bloque pas les lignes de vue, il n'y a aucune raison qu'un seul rang le fasse!

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Jeu 27 Mar 2014 - 12:54
Von Schreck, comment une unité ne peut pas bloquer une ligne de vue ?

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Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

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Jeu 27 Mar 2014 - 13:04
Déjà entendu parler des lignes de vue réelle?
Déjà entendu parler du fait qu'une unité placée entre le tireur et sa cible offre un couvert lourd à cette dernière?
Elle n'est pourtant plus si récente que ça, la V8!

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Jeu 27 Mar 2014 - 13:21
Parce que tu as un jet pour toucher avec le canon ? Effectivement j'apprends des choses...

Je donne +1 à Fenrhyr, tu dois voir l'endroit ou tu vises, il ne faut pas qu'il y est de figurine entre.

Ca vaut ce que ça vaut mais le sujet a été abordé sur le warfo, http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187458
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Jeu 27 Mar 2014 - 13:26
Wrangel a écrit:Parce que tu as un jet pour toucher avec le canon ? Effectivement j'apprends des choses...

Serais-tu en train d'insinuer qu'une unité ne bloque les lignes de vue que lorsqu'il n'y a pas de jet pour toucher à effectuer  Whistling 

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Jeu 27 Mar 2014 - 13:28
On est en ligne de vue réelle, donc ça va dépendre de ce qui est en vérité sur table, je ne pense pas que même deux rangs d'horreur soit vraiment un obstacle à la ligne de vue... c'est pas des cubes qui prennent tout l'espace de leur socle... donc...

Ce qui est plus vraisemblable quant à l'utilité des horreurs, c'est que le joueur vise à 10 du cul de la mortis (le point de la table 10ps devant) et que les horreurs soient sur la trajectoire et puisse arrêter le boulet en chemin... A vous de placer intelligemment la machine, en présentant le flanc derrière les horreurs par exemple de façon à diminuer la taille du socle pour le tir, pour avoir une chance que ce dernier passe derrière si il vise trop près des horreurs par exemple, ou le forcer à reculer son tir pour être quasiment sur que ça touche les horreurs avant.
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Jeu 27 Mar 2014 - 13:33
En fait, la question était de savoir ce qui empêchait le canon de viser une Horreur placée au dernier rang de l'unité...
Et ma réponse est que rien ne l'empêche!

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Jeu 27 Mar 2014 - 18:30
Bah en faite si... on peut pas viser une figurine, mais un point au sol seulement, donc faut voir à ses pieds de fait.

Mais rien n'empêche vraiment de voir le socle d'une horreur au troisième rang par contre, les premières ne prenant pas tout l'espace des socles, y aura toujours une vue sur l'arrière.
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Jeu 27 Mar 2014 - 19:03
Elros a écrit:Bah en faite si... on peut pas viser une figurine, mais un point au sol seulement, donc faut voir à ses pieds de fait.

Hum hum... Comment dire?
GBR, page 112 :
Désignez un point se trouvant dans la ligne de vue du canon et inclue dans sa portée. Ce point n'est pas forcément une figurine, il peut s'agir de n'importe quel point du champ de bataille il peut s’agir de n’importe quel point sur le sol.

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Jeu 27 Mar 2014 - 20:58
Exact ! J'étais resté sur l'errata. Ma faute !  Camouflé Ninja 

Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que rien n’empêche de cibler au troisième rang d'une unité tout comme pour une cata qui met le centre de son gabarit au milieu d'une unité en ligne de vue direct.
Prentyss

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Ven 28 Mar 2014 - 1:33
Oki donc j'avais pas complètement fumé.

Merci. Du coup, mon pote nain qui a l'habitude de viser à 4ps devant sa cible, ben les horreurs vont pas vraiment le gêner... puisque ya des chances que le boulet arrive directement sur la mortis.

Bon ben pn verra bien merci encore.
Kael

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Dim 30 Mar 2014 - 14:13
Par contre, j'ai une question surement très idiote...

Gardons cette situation. Le boulet arrive, dégomme le vargheist et continue sa route. La machine mortis reçoit le boulet dans le tas. Elle a donc un couvert lourd si je comprends bien (fourni par l'unité devant elle). Comment le prendre en compte pour le boulet continuant sa route? Pour des tirs d'archers, aucun problème, mais pour un boulet?

Ou alors on considère l'unité devant comme étant un "obstacle" bénéfique pour la Machine, qui fait que le boulet s'arrêterait après avoir tué le dernier (seul) Vargheist? (Les boulets s'arrêtent sur les obstacles est-il écrit).

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Dim 30 Mar 2014 - 14:50
Rien de tout cela...
Soit la figurine d'infanterie monstrueuse survit et le boulet est arrêté, soit elle meurt et le boulet continue sa course.

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Mer 2 Avr 2014 - 23:22
L'intérêt, Prentyss, est que la plupart des adversaires visent "à 10 du cul" du socle de ta MM.
Si tu places celle-ci à 1ps d'une unité d'HdC, deux options:

- soit ton adversaire continue à 10 du cul et doit traverser ta/tes HdC avant d'atteindre la MM
- soit il vise entre les HdC et la MM mais du coup il n'est pas du tout sûr que le rebond atteigne la MM dans la trajectoire du tir

L'un dans l'autre ce n'est pas ultra fiable mais c'est ce qu'il y a de plus efficace (d'ailleurs la MM étant un char, gardes la de flanc, pour réduite la profondeur et diminuer les chances des boulets de canon de la toucher) Wink


Éternellement vôtre,

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Jeu 3 Avr 2014 - 11:20
AH ! Secrètement, c'est ta réponse que j'espérais Leth Wink

Pour le fait de le mettre en travers, ça c'était acquit Smile Pour le reste OK, j'avais donc bien compris les règles.

Merci à tous !
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Jeu 3 Avr 2014 - 11:50
Je n’avais pas pensé à la mettre de flanc, merci pour cette idée...
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Jeu 3 Avr 2014 - 12:32
D a écrit:Je n’avais pas pensé à la mettre de flanc, merci pour cette idée...

Et voilà, une âme innocente de plus qui a été corrompue  Whistling 

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Jeu 3 Avr 2014 - 12:40
C'est pas comme ci ça avait été dit plus haut déjà  Whistling (la même chose que ressors Leth d'ailleurs XD bon certes en moins bien expliqué peut être  Shifty )
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Jeu 3 Avr 2014 - 14:59
Sisi Elros j'avais bien vu ta réponse, j'y avais même répondu ! Smile

Et ma réponse était à peu près la même d'ailleurs Tongue
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Jeu 3 Avr 2014 - 20:00
Ne vous battez pas les enfants, je passe un peu moins sur le fofo avec l'organisation de mon mariage mais je ne vous oublie pas pour autant ! Wink

von Schreck a écrit:
D a écrit:Je n’avais pas pensé à la mettre de flanc, merci pour cette idée...

Et voilà, une âme innocente de plus qui a été corrompue  Whistling 
Hé hé hé avoues que mon retour en tant que corrupteur de l'esprit fluff et vil optimisateur te fais suer mon bon VS ...  Lol ! 


Éternellement vôtre,

Leth

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Ven 4 Avr 2014 - 6:55
Leth a écrit:
von Schreck a écrit:
D a écrit:Je n’avais pas pensé à la mettre de flanc, merci pour cette idée...
Et voilà, une âme innocente de plus qui a été corrompue  Whistling 
Hé hé hé avoues que mon retour en tant que corrupteur de l'esprit fluff et vil optimisateur te fais suer mon bon VS ...  Lol ! 

Jamais, même sous la torture  Smile 

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Sam 5 Avr 2014 - 2:25
von Schreck a écrit:
D a écrit:Je n’avais pas pensé à la mettre de flanc, merci pour cette idée...

Et voilà, une âme innocente de plus qui a été corrompue  Whistling 

Exactement ce que je pensais, il manque juste "l'astuce" de la colonne de zombies + éthéré en signature...


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