Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Mer 28 Mar 2012 - 22:33
Bonsoir à tous et à toutes,

Je lance le sujet de la peinture des Horreurs des Cryptes car personne n'en a encore parlé et j'en profite donc pour faire un petit tuto à ce sujet.

Attention ! hormis les peintures classiques et les lavis, j'utilise du medium, un liant à la peinture qui permet d'améliorer le lavis et de ne pas laisser trop de traces sur les surfaces planes. Un pot de medium, ça ne se trouve que dans une boite de peinture Citadel à 40€ aujourd'hui mais d'ici 15 jours il sera dispo à 3€ le pot dans la nouvelle gamme et en plus il s'appelera le Lahmian medium, chouette non ?

Allez on commence ce tuto !!


1. sous couche blanche
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0925

2. Appliquer de rotting flesh pour la couche de base sur la peau, ne pas dépasser sur les os de préférence ^^
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0926

3. Sur la peau, on va assombrir le tout avec un lavis (2 Thraka green/ 2 Devlan mud/ 1 badab black/ 5 medium) ce qui donnera un vert kaki sympa. Pour tous les os, c'est plus instinctif, lavis (1 devlan mud/ 1 medium)
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0927

4. Sur la chair saillante, on applique une base de mechrite red, sur la fourrure une base de khemri brown, et sur les griffes du chaos black.
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0928
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0929

5. On va ensuite surligner la chair tendue avec de l'elf flesh, et donner un coup de lavis devlan mud pur sur la fourrure.
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0930

6. C'est le moment de faire ressortir les scarifications en passant du lavis baal red sur ces dernières ainsi que sur la chair à vif pour lui donner de la profondeur. N'hésitez pas à en mettre un peu sur les os du dos, ça rend vraiment bien ! Il faut aussi passer de ce lavis dans les yeux et la gueule.
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0931

7. les griffes : déjà commencées en noir, il faut ensuite appliquer du dark flesh, puis du tallar flesh sur la pointe sailliante ainsi qu'une finition au skull white avec un petit point à la base de la griffe comme sur la photo. (c'est pas très fin ce que je vous montre mais c'est à la portée de tous !
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0932

8. Les finitions : passer du bleached bone sur les dents et pour le blanc des yeux, brosser la fourrure au dheneb stone pour éclaircir, un coup de gloss varnish sur la chair rouge et puis vous aurez ceci !
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Dsc_0933

Tuto fini, comme vous le voyez, le medium, c'est magique avec un simple lavis, quasiment aucune retouche à faire. L'avantage, c'est qu'en peignant par lavis sur une base de blanc, on sauvegarde beaucoup plus les détails qu'en brossant 5 fois sur du noir.

J'espère que ce tuto vous a plu et que cela puisse vous aider !

Mic !
















Dernière édition par mic'n'christ le Mer 28 Mar 2012 - 23:26, édité 1 fois

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Kozilla

Kozilla





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Re: Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Mer 28 Mar 2012 - 22:37
wouhou excellent! merci m'sieur. thumright

_________________
Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Mini_111237tumblrkre6unw8pI1qzhncuo1500
"Les Zombies sont des créatures maigres et décharnées, stupides et mangeuses de chair. Ne pas confondre avec Paris Hilton. "
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Re: Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Mer 28 Mar 2012 - 23:22
La classe, je les préfère avec ton schéma de couleur que celle que j'avais vu par le passer.
chapeau!
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Re: Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Mer 28 Mar 2012 - 23:25
Merci elguigui, moi j'ai quand même une réserve et je sais pas trop pourquoi mais cette fig me plaît pas trop (niveau peinture), un peu comme ma goule trop verte au début. Je vais enchaîner avec les autres et on va voir ce que ça donne une fois plusieurs figs côte à côte soclées.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Re: Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Mer 28 Mar 2012 - 23:28
C'est peut être mon coté fan de hulk et de des hommes des cavernes qui parle. xD
Mais la peinture est super propre et la figurine super expressive.
Vladark

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2012

Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Re: Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Jeu 29 Mar 2012 - 20:44
excellent Tuto !!!!, Et moi le médium j'achete le prince auguste ! (2euros60) le pot de 17ml
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Re: Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Jeu 29 Mar 2012 - 20:53
Ah ok c'est aussi une alternative en effet Smile merci Vladark

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Contenu sponsorisé






Guide de peinture - Horreurs des Cryptes Empty Re: Guide de peinture - Horreurs des Cryptes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum