Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 20:55
Comme certains l'ont peut être remarqué, j'aime les listes à base d'infanterie et de mortis.
J'ai donc des questions pouvant influer sur diverses orientations d'un tel type de liste.
Le +2 pour les sorts est il si fort que ça dans une optique de spam nehek à un dé ?: après tout, les chances de lancer le sort avec succès restent les mêmes (puisque 1 ou 2 est toujours un échec)
Il est certes plus facile à dissiper, cependant l'adversaire n'aura pas intérêt à le dissiper sur un dé avec un niveau 4 car un score de 1 ou 2 signifierait que le sort passe et que le sorcier ne peut plus dissiper lors de cette phase.
Il est donc plus ou moins obligé d'utiliser 2 dés, avec ou sans le +2 de notre côté.
Qu'en pensez vous ?

Dans une liste avec mortis, les HdC vous semblent elles indispensables ?: je suis bien conscient qu'elles sont fortes au dela du fait qu'elles protegent la mortis.
Ceci dit, est il envisageable de se contenter de placer sa mortis , disons à 6 ps derrière une unité d'infanterie pour la protéger ?
Après tout, le rebond devra être conséquent, voire impossible à réussir.




l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 21:14
Le +2 pour les sorts est il si fort que ça dans une optique de spam nehek à un dé ?: après tout, les chances de lancer le sort avec succès restent les mêmes (puisque 1 ou 2 est toujours un échec)

Sans le grimoire, un sorcier niv1 passe le Nehek sur du 5+, soit environs 33% de chance de réussir à un dé.
Avec le grimoire, un sorcier niv1 passe le Nehek sur du 3+, soit environs 66% de chance de réussir à un dé.
Non, les chances de lancer le sort avec succès ne sont pas vraiment les même. Tongue

Ceci dit, est il envisageable de se contenter de placer sa mortis ? Disons à 6 ps derrière une unité d'infanterie pour la protéger ?
Après tout, le rebond devra être conséquent, voire impossible à réussir.

Le rebond, hors missfire, c'est entre 4 et 20ps de distance, faut que l'unité soit vraiment profonde (rappel, 40 figs en 5x8 font à peu près 6ps de profondeur).
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 21:32
Je plussoie l'elfe concernant le bonus de +2. En fait le but n'est pas de lancer nehek à 1 dés avec ton niv4 mais en accumulant les niveau 1, le lancement à 1 dés est très rentable. Et du coup tu as 2 chances sur 3 que ça passe avec ton niv1 alors que l'adversaire, même niveau 4 devra jeter 2 dés s'il veut dissiper ...

Ensuite les horreurs, c'est fort euhhh mouai ca a F4 donc ca ne fait pas des miracles par 6...
A la rigueur en horde de 18 mais sans musicien c'est pas manœuvrable ;D...

Ensuite qu'est ce qui protège réellement la mortis... Ce n'est pas l'endu 5 de l'Hdc mais sa regen 4+... A savoir qu'il y a quand même pas mal de tirs enflammés, donc pas de regen...

Je pense qu'un bon paquet de zombie devant ferai aussi bien l'affaire car un 1 est vite arrivée.

PS : Place le mortis perpendiculairement au canon. Ca te donnera un socle de 50mm de profondeur au lieu de 120mm..
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 21:42
Je pense qu'un bon paquet de zombie devant ferai aussi bien l'affaire car un 1 est vite arrivée.

Sauf qu'un 1 n'empêche pas le boulet de traverser lorsqu'il s'agit d'infanterie ;p

Sans le grimoire, un sorcier niv1 passe le Nehek sur du 5+, soit environs 33% de chance de réussir à un dé.
Avec le grimoire, un sorcier niv1 passe le Nehek sur du 3+, soit environs 66% de chance de réussir à un dé.
Non, les chances de lancer le sort avec succès ne sont pas vraiment les même.

Omg, j'ai du raisonner ancienne version (si je ne m'abuse) je suis parti du principe qu'une nehek c'était sur 3+, ca m'apprendra à poster sur un coup de tête -_-

Désolé pour ce post qui n'a pour le coup qu'un intérêt limité.

Gran'machin qui n'est pas prêt de se débarasser de sa mortis...

barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 22:03
Ouai, après avoir relu 3 fois le paragraphe de la P.113 j'ai enfin compris que lorsqu'ils disent : infanterie, cavalerie, bête monstrueuse ou monstre ils parlent tout le temps d'unité monstrueuse...

Ca peut vraiment prêter à confusion...

Ouai donc au final, si le mortis doit s'accompagner de 250 pts d'Hdc ca commence vraiment à faire cher....
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 22:17

Ouai donc au final, si le mortis doit s'accompagner de 250 pts d'Hdc ca commence vraiment à faire cher....

Oui et non , car les horreurs avec endu 5, regen 4+ forment une bonne unité, en particulier une excellente enclume.
Elles sont donc utiles également pour elles mêmes, il ne faut pas considérer que la mortis vaut en gros 450 pts .
Par contre il est clair que la liste se retrouve très orientée: ca fait 450 points qu'on ne mettra pas ailleurs !
Et à 2500 pts par exemple, quand on a pris ca, et la masse de nécros, les GdC pour taper et les 25 % de base, il reste plus grand chose pour improviser !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 22:39
C'est sur que les Hdc sont une excellente enclume... J'étais partis sur ce genre de liste au début.
Mais après réflexion, nos unités de bases sont aussi des enclumes, notamment les zombies skel vu qu'il y aura le paquet de nécro derrière.

Donc au final, ce genre de liste, tu as beaucoup d'enclume mais qu'un marteau.
Et il suffit que le marteau soit bloqué sur une unité tenace ou sur une enclume plus costaud que le marteau Smile et la ça devient difficile.

La mortis est fun à jouer mais son rayon de dégât reste quand même vachement aléatoire et on ne peut pas compter la dessus pour faire des dégâts aux unités adverse.

Après c'est un style de jeu qui se maitrise avec le temps car le LA est encore trop récent pour juger... Il faudrait voir en tournoi ce que donne ce genre de liste.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 23:03
Bah, pour jouer en tournois et pour avoir testé moult listes avec ou sans mortis, ton analyse est bonne, barraka.

Les horreurs, c'est super chouette sur le papier, c'est le pouvoir de dire "non" à plein de choses. Mais ca reste une enclume. Et ce qui fait défaut aux listes CV, c'est un deuxieme marteau convaincant après l'unité du seigneur vampire. Deuxieme marteau qu'on pourra rarement s'offrir si on veut aussi investir dans de l'éthéré, dans de la redirection, et dans les (indispensables?) terreurgheist.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Mer 18 Avr 2012 - 23:54
C'est sur que les Hdc sont une excellente enclume... J'étais partis sur ce genre de liste au début.
Mais après réflexion, nos unités de bases sont aussi des enclumes, notamment les zombies skel vu qu'il y aura le paquet de nécro derrière

C'est vrai mais une différence est que les HdC ne plombent pas ton résultat de combat contrairement aux zombies, si tu souhaites ensuite charger de flanc.

Donc au final, ce genre de liste, tu as beaucoup d'enclume mais qu'un marteau.

D'un autre côté, sur le papier on donne pas facilement des points et donc l'idée est qu'il n'y'a pas forcement besoin de basher de feu de dieu pour gagner.
(Mais d'après vos dires, en pratique c'est difficile, ce que je crois volontiers).

Si on veut vraiment 2 marteaux dans ce type de liste (et sans jouer de SV) ,il y a moyen (en forcant pas mal la chose) de caler 2 unités de GdC à 2500.
Avec un SV, on aura qu'un marteau vu son prix; après j'ai envie de dire, y'a marteau et MARTEAU.
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 13:40
Si je devais donner mon analyse de la chose je dirai que les horreurs des cryptes ne sont pas qu'une enclume, mais aussi une force de frappe conséquente
Faut tout de même garder en tête que les horreurs ont attaques empoisonnées, ça a l'air de rien comme ça mais avec une danse macabre ça les rend vraiment immondes contre tout ce qui a une save de 3 ou moins
Les 3 dernières parties que j'ai faites, mes horreurs ont littéralement traversées les lignes adverses (cavalerie sang froid, guerrier de khorne, autel du chaos, joueurs d'épées) tout y passe, et je ne les jouent que par 6.
Le tout est réellement de faire passer l'air de rien la danse macabre (pour ça je conseil (si on a 3 ou plus de dès de pouvoir que de dissip pour l'adversaire, de toujours lancer un ptit sort avant pour tester la "dissipomanie" de l'adversaire, si il essaye de tout dissiper dès le premier sort je garde la danse pour la fin, si il est frileux et a l'air d'attendre notre gros sort de la mort qui tue alors je le lance en deuxième avec le niveau de difficulté le plus bas pour ne pas trop le tenter).


Dernière édition par angrom le Jeu 19 Avr 2012 - 13:44, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 13:42
gran'machin a écrit:Si on veut vraiment 2 marteaux dans ce type de liste (et sans jouer de SV) ,il y a moyen (en forcant pas mal la chose) de caler 2 unités de GdC à 2500.
Tu peux même jouer 3 unités de 30 à 2500 pts en forçant la chose Wink


Éternellement vôtre,

Leth
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 16:36
Faut tout de même garder en tête que les horreurs ont attaques empoisonnées, ça a l'air de rien comme ça mais avec une danse macabre ça les rend vraiment immondes contre tout ce qui a une save de 3 ou moins

+1 et c'est valable aussi pour les goules, c'est pourquoi je pense que le livre d'arkhan peut être carrément intéressant dans cette configuration, surtout qu' avec son niveau de difficulté de 3, il se prête très bien au spam à un dé !
Mais la je m'éloigne peut être du sujet initial...
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 19:37

+1 et c'est valable aussi pour les goules, c'est pourquoi je pense que le livre d'arkhan peut être carrément intéressant dans cette configuration, surtout qu' avec son niveau de difficulté de 3, il se prête très bien au spam à un dé !
Mais la je m'éloigne peut être du sujet initial...

Un objet de sort ne peut pas se spammer.
Idem pour la danse macabre "normal".

gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 19:43
Par spam nehek j'entends: avoir 3 ou 4 lvl 1 avec lesquels on lance nehek à un dé.
Le livre d'arkhan rajoute une couche en fournissant un sort de plus, lancable à un dé, et qu'il est dangereux de laisser passer dans pas mal de cas.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 20:02
Par spam je pense qu'il entendait:
Puissance 3 et donc en le lançant à un seul des il passe sur 3+ comme pour un spam nehek.

Défaut:
- Plus facile à dissiper qu'un Spam nehek vu qu'il suffit de faire la valeur du dés pour y dissiper sans le bonus de +2 de la mortis (et nv du lanceur).
- Il faut une fig sans autre cabalistique pour le porter (et la je vois bien un vampire)

Avantage:
- Si le sort du livre passe, l’attribut de domaine est déclenché (cf faq gbr) et le porteur ou une fig amie regagne un pv.
- effet de surprise.

ps: arf j'avais pas refresh la page avant de poster.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 20:25
Plus facile à dissiper certes, cependant le tenter à un dé avec un niveau 4 est risqué, car une chance sur 3 d'échouer et ca signifie qu'il ne peut plus dissiper lors de cette phase.
Je le vois donc plutôt utilisé en début de phase.
je vois cet objet comme un spam de plus visant à faire cramer des dés de dissip.
Son niveau de puissance très bas et son 0 bonus de lancer incite à l'utiliser avec peu de dés selon moi.
3 possibiltés en cas de succès
l'adversaire se dit:
-j'ai pas envie de cramer des dés pour un pauvre sort à un dé (dans ce cas il pourrait le regretter si les goules ou les HdC sont de la partie)
-pas envie de le laisser passer alors je crame deux dés
-je lance un dé et je verrais bien (au risque de perdre un dé pour rien) et en cas de dissip on aura fait du un pour un (ce qui est déjà une bonne affaire).

Combiner ca à un spam nehek doit juste être très très pénible.
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 21:42
Faut tout de même garder en tête que les horreurs ont attaques empoisonnées, ça a l'air de rien comme ça mais avec une danse macabre ça les rend vraiment immondes contre tout ce qui a une save de 3 ou moins

J'ai lu et relu le livre des regles, les attaques empoisonées n'empêchent pas l'adversaire d'utiliser sa sauvegarde d'armure (à -1 vu la force de 4), je trouve sa moyennement fluffique, mais bon. J'ai l'impression que les attaques empoisonées ne servent que contre les monstres à grande endurance.

Selon moi les HDC ont effectivement une enclume de grande qualité et elles peuvent aussi envoyer du lourd. Personnellement dans mes quelques expérience, j'ai été un peu rétissent à l'idée d'envoyer du zombie en enclume de peur que les lourdes pertes qui leur sont causées fasse basculer le résulat de combat en ma défaveur et cause la mort de gardes de cryptes...
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 22:25
J'ai l'impression que les attaques empoisonées ne servent que contre les monstres à grande endurance.

Contre de l'endu 4, disons de l'orque avec save 6,le poison permet à 6HdC d'infliger statistiquement 6 blessures au lieu de 4,5 (en dehors de l'écrasement)
Pas si inutile donc.
L'effet est accentué avec la haine, (et atténué en cas de grosse save puisqu'au final y'a pas grand chose qui passe)
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Jeu 19 Avr 2012 - 22:30
Franchement, même contre de l'endurance 3, 4 des blessures auto je dis pas non..
Contre de l'infanterie monstrueuse, des monstres, des machines de guerre (genre creuset, cloche) etc etc je dis encore moins non. En gros tu as une enclume qui stop les boulets de canon, qui ne se fait pas piétiner et qui a une chance de blesser quelque chose. (Les seul trucs relous, sont quand la mortis pet (même si la régénération continu de marcher jusqu'au début du tour d’après MV et contre les attaque enflammé ou la c'est vraiment ennuyeux et ou un pack de 6 risque promptement de disparaitre avant même d'avoir une chance de se repop au nehek..)
Contenu sponsorisé






Spam nehek, mortis et horreurs Empty Re: Spam nehek, mortis et horreurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum