Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs

AuteurMessage

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

[2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs Empty
MessageSujet: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:29

Le WE approche, et avec mon collègue homme bête, nous allons faire une nouvelle partie test.
J'ai voulu ma liste polyvalente sans tenir compte de ce que j'allais affronter.
Un premier jet de liste me donna une liste avec deux sorcier nv4 vampirique mais avec du recule je pense changer un peut la liste:

La première version:

Seigneurs: 748/750pts

Seigneur vampire, nv4, cauchemar caparaçonné, lame ogre, armure lourde, bouclier, talisman de préservation,l'ABDT, furie rouge, aura sombre majesté, séduction. (548pts)

Maitre nécromante, nv4 (200pts)

Héros:

Rois revenant, porteur de la grande bannière, monture squelette caparaçonné, arme lourde, suaire nocturne, gemme dracocide.

Nécromancien, nv1, PAM

Base: 750/750pts.

40 squelettes, lances (mortis), EMC
29 goules, nécrophage.
2x20 zombies, étendard, musicos.
2x5 loups funeste. (à leur plein potentielle avec le seigneur monté. redirection etc)

Spéciaux:

10 cavaliers noirs, lances de cavaleries, caparaçon, EMC, bannière de la flamme éternelle.

8 horreurs des cryptes, hideur.

5 émissaires d'outre- tombe. (à leur plein potentiel avec le général monté pas loin pour la marche forcé.)

Rares:

Machines mortis, grimoire.

Terreurgheist (en appuie de l'unité monté du général)

La liste me semblait pas trop mal avec les deux nv4 disposant de tout les sort du domaine. 2 grosse invocation de nehek à +5 qui ferait beaucoup de bien et pas forcement facile à dissiper. La danse macabre qui va bien sur le vampire.
Un simple necro en appuie du level 4 comme porte PAM, pour un second Nehek dans les zombies.

La liste pouvant se battre sur deux front, un coté ou le général irait enfoncer un flanc et de l'autre coté de la rétention de point engluage.

J'ai malgré tout voulu mettre sur le papier une variante pour avoir votre avis.

Seigneurs: 748/750pts

Seigneur vampire, nv3, cauchemar caparaçonné, lame ogre, armure lourde, bouclier, talisman de préservation,l'ABDT, furie rouge, aura sombre majesté, séduction. (513pts)

Maitre nécromante, nv3, périapte noire (230pts)

Héros:

Rois revenant, porteur de la grande bannière, monture squelette caparaçonné, arme lourde, suaire nocturne, gemme dracocide.

Nécromancien, nv1, PAM.

Nécromancien, nv1.

Base: 750/750pts.

40 squelettes, lances (mortis), EMC
29 goules, nécrophage.
2x20 zombies, étendard, musicos.
2x5 loups funeste. (à leur plein potentielle avec le seigneur monté. redirection etc)

Spéciaux:

10 cavaliers noirs, caparaçon, EMC, bannière de rapidité.

6 horreurs des cryptes, hideur.

5 émissaires d'outre- tombe. (à leur plein potentiel avec le général monté pas loin pour la marche forcé.)

2 chauves-sourits géantes. (une unité de plus pour redirigé mais avec le vol)

Rares:

Machines mortis, grimoire.

Terreurgheist (en appuie de l'unité monté du général)

Donc nous perdons les nv4 qui passent à 3, la perte de deux sorts aussi (moins de chance d'avoir toute la palette sur le seigneur mais bon aurions nous eux assez de dés pour tous lancer efficacement..) mais l'on gagne la périapte noire pour plus de polyvalence et un deuxième nécro pour une invocation de plus qui fera du bien au zombie et compensera le pv en moins rendu au horreurs par le maitre nécromante je pense.

L'unité de cavalier noirs perd en punch et deviens plus un chausson pour les deux perso, le rendant même plus rapide d'un pa (2 en marche forcé)

Il a fallu se séparer de deux horreurs et la sa pourra s'avérer être une grosse perte, mais j'espère la minimiser part l'ajout de polyvalence de la liste.
(Il faudra juste se méfier des attaques enflammé qui saute la régénération une phase)

Mon autre interrogation est pour l'équipement du seigneur vampire.

Je le vois bien avec Skabscrath surtout dans la deuxième version, les cris de la lame associé à celui du terreurgheist, les attaque enflammé du vampire qui saute la régénération, suivi de celle du rois revenant et de ses potes (même s'ils ont perdu le +2F en charge) et la possibilité de relever les défis avec le rois revenant ou le champion pour ne pas se faire neutraliser le seigneur vampire par une 2+ feu.
Le problème étant de se passé de l'invu à 4 sur notre général. Je lui aurais mis à coté:
soit heaume du dragon, l'autre badine du trompeur. svg à 1+, 2+ feu, force à relancer les invu réussit
soit une pierre de l'aube pour une 2+ relançable, dans les deux cas jumelé au suaire nocturne du RR et avec le chevalier infernal des cavalier noir pour relever un défis qui aurait pu faire se séparer les deux compères.

En résumé:
préférez vous la version avec deux nv4 et un porte pam, ou la version avec deux nv3, périapte noire et deux nv1..
préférez vous la version du seigneur avec F7 tout le temps, svg 2+ et inv4 + l'ABDT ou la version avec lame bouh, pour dégager redirection ennemis et cassé une unité d'élite avec les deux bouh réuni de la lame et du terreurgheiste?
si vous préférez la version beuglante du seigneur vampire, 2+ relançable ou 1+ 2+ feu, l'ABDT.
pour gagner en polyvalence, avoir castré les cavalier noire de leurs lance de cavalerie et passez à 6 HdC ne risque pas de trop affaiblir ma liste?
Car l'on peut virer les 2 CsG, la bannière +1M se qui fait 49pts possible (avec les deux point non affecté) soit une 7èm horreurs possible avec retour à la bannière de la flamme pour les cavaliers ou un champion aux émissaires..

Merci d'avance. Blushing
Revenir en haut Aller en bas

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

[2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs Empty
MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:56

Je préfère la 1ère liste Cool plus de puntch, 8 horreurs, les dadas avec la lance...

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:23

OK, mais les deux necro vont-ils lever suffisamment de troupe à 2 nehek?
ne faudrait-il pas que je vire quelque chose pour rentrer un second nécro nv1 à coté du nv4, même dans la version à deux nv4? quoi que en fait, je ne vois pas ou grappiller 65pts sans trancher dans les horreurs ou la cavalerie ^^

Merci pour ton avis, je testerais surement la première liste ce we en restant sur la version du vampire avec lame ogre qui me semble plus stable.

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:05

La partie a été effectué avec une liste sensiblement modifier.
et nouvelle abandons de mon adversaire tour trois, même si la partie fut tres disputé jusqu'à ce qu'il jet l'éponge.

La liste modifié:

Seigneur vampire, nv4, destrier caparaçonné, skabscrath, armure lourde, heaume dragon, bouclier, l'ABDT, malédiction du revenant (mon pote à insisté car sa boustait le bouh, moi je lui aurai préféré la furie rouge), aura de sombre majesté, séduction.

Roi revenant, coursier squelette caparaçonné, arme lourde, suaire nocturne, gemme dracocide.

10 cavaliers noirs, lances de cavalerie, caparaçons, chevalier infernal, musicien, porte étendard tranchant.

3x5 loups funeste

5 émissaires d'outre-tombes.

Terreurgheist.

Maître nécromant, nv3, maitre des morts.

nécromancien, nv1, PAM.

8 horreurs des cryptes, hideur.

Machine mortis, grimoire blasphématoire.

36 squelettes, EMC.
36 squelettes, EMC.
20 zombies, EM.
20 zombies, EM.
21 zombies, EM.

738pts de seigneur.
245pts de héros.
753 troupes de base.
799 choix spéciaux.
465 choix rare.

En gros en face il y avais, un pack ignoble de minotaures avec:
un seigneur CC10, arme add magique, armure 2+ feu qui donne une 4+ feu à toute les fig de son unité, inv 4+
un porteur de la grande bannière, avec bouclier, peau noueuse (pour une 2+) et une bannière de la flamme éternelle pour booster tout les mino d'attaque enflammé (les horreurs aurait pas aimé) et un autre héros planqué au second rang des totors avec arme lourde (3 attaque de soutien F7 enflammé) couronne de commandement (pour rendre tenace le pack) et RM1

à coté de sa il avait deux nv2 de l'ombre avec un PaM (l'un a tiré abime de noirceur: 12 vent de magie premier tour HB, me force à PaM abime sur terreurgheist. tour deux abime en iré sur terreurghieist qui saute dans le warp) dans un chausson de 27 gors EMC arme add.

Général homme bête avec heaume dragon, talisman préservation, épée des héros dans 30 bestigor EMC, bannière discipline (pr Cd10)

2x40 ungor EMC (qui m'ont bien englué)
2x5 harpie.

En gros il a commencé, j'avais mis un max de pose au centre de la table (chiens les un derière les autre, émissaire en colonne d'un coté, terreurgheist de l'autre, pack de cavalier noir au centre aussi et un paxk de zombie pour le forcé à posé son bus de mino avant de commencé à choisir le coté de table pour les horreurs, mortis, zombies, squelette.

J'envoyai en éclaireur les chiens,et les émissaire que je télescopai sur le flanc de l'armée adverse après avoir traversé 40 ungor. le terror partait sur l'autre flan à coté des mino les collant de 1pa pour les enpeché de manœuvrer et leur gueulant dessus. (Cd10 général pas loin. 2D6+6-10=1.. peut mieux faire (le terreur allait pété tour deux HB sous habime)
je collai au cul des loup avec mes cavalier noir pour lancer une danse macabre qui fut dissipé et m’empêchât de mieux repositionné les toutou pour des redirection plus intéressante.
Je me tapai des phase de magie bien moisi (la périapte aurait bien aidé) alors que lui me mettais en difficulté avec deux nv2.

Cette erreur de positionnement cumulé à la danse contrecarré permettait à mon adversaire de choisir ses CàC au tour suivant. j'arrivais malgres tout à temporisé ses minotaure avec des zombies invoqué en redirection puis le pack de 20 resté proche du général au déploiement.

de l'autre coté les bestigor chargeais des squelettes, des ungor se m’étais sous le nez des horreurs et mes chevalier noir se faisais charger par les autre ungor sur une charge chanceuse suivi d'une irrésistible.

les zombies explosaient chaque fois sous les charge iré des mino qui chaque fois gagnais tous 1A et avançais de 1d6 pour limiter les effet de mes redirection avec leur règle de poursuite.

Je chargeai de face les ungor avec mes horreurs et de dos avec mes émissaires le même pack qui fu fort clairsemé mais tenais ferme.

Le chausson des sorcier venais se positionner en contre charge des émissaires et pendant la phase de CàC homme bête les ungor finissait de se faire massacrer par les horreurs émissaires. qui se reformait en fin de combat de manière à faire face au gor.

le Mortis étant juste derrière les horreurs et voyant par dessus elle, je fis une charge combiné horreur mortis sur les gor avec le mortis à porté de danse macabre pour relancer ses attaques.

les gors se fire exterminé et fuir (les sorciers mort dans la fuite)

Abandon de mon adversaire avec ses totor baladé et pas mal de perte chez lui.

J'ai été un peut decus par la lame bouh sur le général et lui aurai préféré la version càc bash.

Soyanlo

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:22

Félicitation pour ta victoire xD

J'ai moi aussi affronté les HB ce weekend mais je jouais démon du chaos ^^ il a abandonné tour 2 xD

Je n'ai pas pu me rendre compte du potentiel de cette armée mais j'aurais fait comme toi ^^ balader le pack de mino et exterminer le reste.

Perso tour 1 j'ai sniper un char avec les incendiaires, tour 2 j'ai chargé un autre char avec mes chiens et détruit le char, irré dans les minos (j'en tue 1 il me tue 3 chiens sur 5), tir des incendiaires sur sa grosse bête a 175 pts = -4pv, charge combiné de face et de flanc de sanguinaire + équarrisseur = fuite du pack de 40 truc de base que je rattrape. Il charge les incendiaires avec la grosse bête à 175pts que je tue... il abandonne et ne m'a rien prit du tout.

Moi qui était intéressé par cette armée finalement je vais pas m'y mettre xD

Bref...

Je suis pas fan de la lame Bouh, vive la lame ogre xD

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:33

Personnellement une bonne liste homme bête bien monté et joué peut s’avérer très fortes.
Smile

Je me plais à les jouer quand il me les prêtent.

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:16

Personnellement je trouve que tes listes manque de redirection, d'accord les loup funeste c'est bien, mais je préfère les chauve souris qui redirige mieux quand elles sont a porté de ton gégé, ne crois tu pas qu'une nuée d'esprit serais parfois plus appropriée aussi ? Test une fois pour voir, c'est très efficace. Les hommes bête sont loin d'avoir ce qu'il faut pour tuer de l'éthéré, donc sa t'aurais permis de bloquer une unité avec simplement 1 voir deux nuées. Leur test de Cd n'étant pas très bon (pas du tout même, pire que de l'Empire) la peur se loupe quasiment 1 fois sur deux. De plus je conseil à ton ami homme bête de privilégier des gors pour engluer, des ungors en petit pacs de 10 pour détruire le léger et des chars a sanglebouc (qui donne un appui non négligeable). Autrement c'est bien dommage pour le terreurgheist, et jouer des mino de cette manière est bien plus proche a du "no brain" qu'a autre chose, mais bon, ce n'es que mon avis.

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:19

j'en suis sur, les chauves souris géantes et nuées d'esprit doivent être énorme pour rediriger mais le ic c'est toujours cette histoire de budget ritract.

Il faudrait virer des points des perso, des cavaliers (lance étendard) ou des horreurs (passer à 6 et ça devient fort fragile) pour les prendre (ou virer les émissaires).

Mais en effet je songeais prendre au moins 2 chauve souris géante si ce n'est 2x2 mais toujours se manque de budget.

après sur cette partie ou j'ai eu pas mal la poisse sur les vents de magie, j'aurais vraiment été aidé par la periapte noire et j'en reviens à songer au bâton interdit (rois des goules, nécro kamikaz..) voir à la pierre de pouvoir lol.

Pour ce qui est du commandement d'une bonne armée HB c'est du 10+ relançable dans la bulle de Cd. tout n'était pas à porté de sa GB mais toute ses unité étant dans la bulle du général et de sa bannière de discipline.

Pour les attaque magique, il est vrais que ses chiens, ungor et gor (du chausson des magicien) n'avait pas d'arme magique et les émissaires se sont fait plaisir) mais son général avait une épée tueuse de héros et son seigneur totor envoyait 7A F6 CC10 dans le meilleur des cas.

Mais oui à 45pts les nuées d'esprit me semble être un must have.
mais toujours ou rogner des points?

Pour son gros pack de Totor c'était une première..
habituellement ils en prend 7/8 comme charentaise de son seigneur totor..

Franchement, les ungors par 40 ne sont pas à prendre à la légère.
Il joue souvent des liste avec horde de 50 gors, bannière de la bêtes, primaire de la bêtes des pillars pour rediriger mais on test plusieurs version.

Doublette de bestigor, pumba solitaire ou par deux avec un héros totor qui à inv4, bouclier ensorceler.

On a tester des listes monolithe (avec ou sans forteress pliable).

Les seul unité qu'il ne joue pour ainsi dire jamais sont les choix rares et les centigor.

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:48

Pas étonnant qu'il ne joue pas de centigors, je trouve cette unité vraiment a chier actuellement, pour les rares il pourrait tester un gorghon (pas sur de l'orthographe, j'ai pas le bouquin dans les parage) qui peut être pas mal dans certaine situation délicate (soit cette bête sert d'aimant a tir, donc ses totor avance sans crainte, soit il se mange rien du tout et l'ennemi pleure parce qu'il a une bête grosse et qui tape dur dans le flanc). Au vue de sa manière de jouer, je vois pas a quoi servent tes émissaires la, a par pour buter du léger (chose que tu peux faire avec une nuée d'esprit et des chauve souris géante) ils ne servent pratiquement a rien, sauf a la limite faire des dégâts dans les totors, force 5 sans save enflammée ils aiment pas trop les bestios.

Après je ne dit pas, chacun sa manière de jouer, mais je lui conseille de réduire ses ungors par 40, les jouer en pac de 10 pour supprimer le léger adverse et offrir une redirection pour 60 points, moi j'adhère totalement.

elguigui

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:33

Clair. Personnellement j'aime bien le gorgon mais pour lui il coute trop chère (275pts) sans régénération ou invu, il lui préfère donc des choix spé ou héros en plus.

Les émissaires ne sont pas très utile contre lui, mais je joue mes listes sans tenir compte de l'armé adverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs   [2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs Empty

[2998pts] amical / doublette nv3/4, mortis, terreursgheist, emissaires, horreurs
Page 1 sur 1