-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Dim 31 Jan 2016 - 23:57
Salut mes petits lapins en sucre!  Happy
Bonne résolution, retour d'acide, inspiration divine,... Appelez ça comme vous voudrez mais les faits sont là: je reprends les travaux sur La Porte de la Montagne!
Janvier semblait être le moment idéal pour m'y remettre alors voilà.

Je ne vais pas vous faire un rappel des dernières étapes; il vous suffit de remonter un peu dans le sujet si vous désirez vous rafraîchir la mémoire. Reprenons donc directement dans le vif du sujet!
Je me suis attelé à la construction d'une quatrième partie démontable à l'arrière de la structure (pour rappel, les deux tours d'angle sont amovibles pour permettre de déplacer le monstre, sans quoi il ne passerait plus les porte je pense...).
Pourquoi une quatrième partie? Pourquoi ne pas simplement prolonger encore un peu les trois sections existantes? Et bien tout simplement pour une question de rangement. Je sais que vous avez été très nombreux à me demander comment je comptais stocker cette énorme masse de polystyrène; je compte en fait la faire trôner au sommet d'une armoire dans ma Salle de Guerre. Hélas, la maquette devient trop épaisse et déborde déjà légèrement du bord de l'armoire. Impossible de rajouter encore des couches aux sections actuelles sans faire dangereusement dépasser l'ensemble du haut de son meuble de rangement...
Pour ne rien gâcher, cette manière de procéder permettra également de présenter une face arrière unie, sans les inévitables problème de raccord entre les différentes sections.

Bon, assez parlé, voici l'avancement des travaux:

Une vue de la face arrière avant l'ajout des nouvelles épaisseurs
La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2410" />

Et des gros plans sur les quelques soucis qu'il me faudra régler avant la fin (grosses fissures entre les sections, trous importants à combler dans la structures,...)
La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2411" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2412" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2413" />

Et voici enfin la première plaque de la section arrière:
La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2414" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2415" />

La principale difficulté étant de raccorder harmonieusement les différentes sections entre elles; en ce compris la plate-forme d'atterrissage pour Gyro qui dépasse assez bien de la section centrale...
Voici comment le tout s'assemblera:
La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2416" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2417" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2418" />

Je pense que je n'aurai pas de problème avec les raccords à la section centrale. Par contre, je vais nettement moins rigoler en ce qui concerne la section de gauche; comme vous pouvez le voir sur les photos ça risque de demander pas mal de chipotages pour combler les vides sans nuire au visuel d'ensemble...

Et voici la seconde épaisseur en cours de réalisation. Cette plaque marquera la fin du tunnel central, mais les côtés se prolongerons certainement encore un peu plus loin.
La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2419" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2420" />

Comme vous pouvez le constater j'ai opté pour un contours simple et beaucoup moins tape-à-l’œil que pour la face avant. J'ai essayé un nombre assez conséquent de combinaisons de pièces en plâtre avant de finalement opté pour celle-là. Sobre et qui laisse toute la place à l'immensité de la structure  Shifty

Il est encore difficile de s'imaginer ce que cela donnera une fois intégré au reste, mais ça prend tout doucement forme...
La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2422" />

Et une petite dernière avec la pièce qui servira probablement pour faire mon arche de pierre; cela devrait vous montrer jusqu'où au moins je devrai aller pour terminer cette satanée maquette  Skull
La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2424" />

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 1 Fév 2016 - 14:19
Toujours aussi impressionnant. Bon courage en tout cas.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 1 Fév 2016 - 14:28
Ah !!!!! Le travail reprend de plus belle ! Cela promet encore un truc immense Clap

Quel courage et quelle patience ! Ah quand les premiers coups de pinceaux? Tu as une idée?

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 5 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 5 705433


Ma Galerie
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 1 Fév 2016 - 14:29
Je suis curieux de voir la manière avec laquelle elle sera jouée lors d'une bataille. Ce qui est certain, c'est que c'est un formidable élan d'inspiration ! Puisse-t-il continuer à te porter !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 1 Fév 2016 - 15:14
Merci à tous pour vos aimables commentaires, chers amis respect

Ulf: Pour les premiers coups de pinceaux, c'est vraiment difficile à dire au vu de l'irrégularité avec laquelle je progresse... Cela dit, on approche tout de même assez sensiblement de la fin des travaux de montages, alors tous les espoirs sont permis pour les mois qui viennent!

Essen: Pour le moment on à toujours considéré qu'il s'agissait à la fois d'un bâtiment et d'un obstacle défendu (6+ pour toucher les défenseurs, règles de bâtiments et couvert lourd), sauf en ce qui concerne les volants et les unités agiles (comme les araignées par exemple). Le reste dépend des parties mais en général on fait du deux contre un selon le scénario "leur tactique c'est l'attaque" présenté en tout début de sujet Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Aleyster Morthagast

Aleyster Morthagast





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2015

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Dim 21 Fév 2016 - 15:34
J'ai une question à te poser: où as tu trouvé ton styrodur? Ou bien, est-ce possible de le remplacer par du polystirène extrudé?

En effet, je compte me lancer très bientôt dans un décor (gigantesque lui aussi) du même type Fou
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 22 Fév 2016 - 8:21
Salut à toi Aleyster. Pour te répondre, j'achète mon poly sous forme de grandes plaques dans un magasin de bricolage tout près de chez moi (en Belgique). Le magasin s'appelle "Hubo" mais je ne sais pas s'il s'en trouve de par chez toi.
Je pense que le polystyrène extrudé est exactement celui que j'utilise, en opposition au polystyrène expansé (plus connu sous le nom de frigolite) et qui est beaucoup moins pratique à travailler.

Très content d'entendre que tu désires te lancer toi aussi dans du modélisme à grande échelle. Je suis impatient de voir les photos! Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 22 Fév 2016 - 17:20
Je confirme que c'est bien de l'extrudé. Aleyster, tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage ou fournisseurs de matériaux du bâtiment.

Je ne sais pas d'où tu es mais,

Ici, chez Leroy Merlin

entre autres...

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 5 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 5 705433


Ma Galerie
Aleyster Morthagast

Aleyster Morthagast





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2015

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 22 Fév 2016 - 18:03
Je suis d'Alsace et en effet il y a un Leroy Merlin près de chez moi, j'irais faire un tour

Juste comme ça, mon budget n'est pas non plus infini du coup pourrais-tu me dire une valeur approximative de combien t'as coûté ce polystirène?
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 22 Fév 2016 - 20:14
La dernière fois que j'en ai acheté, ça devait être du genre 2 à 4€ la plaque de 1,20m x 1m. En tout cas c'est moins de 5€ le m² si mes souvenirs sont bons. Wink

Grom'

PS : D'ailleurs je suis déçu, je pensais voir de nouvelles photos de ma montagne préférée... Whistling Tu en es à combien d'heures de travail là-dessus d'ailleurs ? lol

_________________
La Porte de la Montagne - Page 5 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 23 Fév 2016 - 15:34
Je ne compte pas mes heures, je travaille trop irrégulièrement pour ça... Mais ça en fait un petit paquet quand même je pense Shifty
Pas d'inquiétude pour les photos: j'ai un peu avancé dans la sculpture des deux nouvelles plaques donc ça ne tardera plus. Je bosse encore un peu dessus et puis je vous poste tout ça.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Trando136

avatar





Zombie
Zombie
Age : 29
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 18 Avr 2016 - 0:31
C'est vraiment magnifique , Félicitation à toi Sourire .
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 19 Avr 2016 - 22:00
Haha! Merci Trando et content que La Porte de la Montagne te plaise! Happy
J'ai encore un peu progressé depuis mon dernier post mais je dois bien dire que je n'ai plus une seconde à moi pour prendre les photos et les poster...
Les choses devraient rentrer dans l'ordre d'ici un mois et je prendrai alors le temps de poursuivre mon (gros)œuvre, promis.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Trando136

avatar





Zombie
Zombie
Age : 29
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mer 20 Avr 2016 - 17:41
J'ai donc hâte de voir la suite Clap .
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 26 Sep 2016 - 18:31
Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne!

Oui, je sais, le dernier post remonte au mois de janvier mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner... Tongue

Allez, c'est parti! Comme d'habitude je ne ferai pas de rappel des derniers épisodes; il vous suffit de remonter un peu dans le présent sujet pour trouver votre bonheur.

Les premières photos vous montrent une avancée plus ancienne mais que je n'avais pas encore postée:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2710

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2713" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2715" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn2716" />

On voit que l'arrière de la montagne progresse peu à peu.

Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui même:

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4515" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4536" />

Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4528" />

Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus...

Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4513" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4519" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4533" />

Un problème similaire se pose du côté gauche de la montagne; il faudra que je me penche une bonne fois sur les connexions entre les différentes sections.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4530" />

En bonus, je vous présente le tas de saloperies que j'ai réussit à faire en creusant le poly. Le Tueur est pour l'échelle...

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4511" />

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4518" />

Bien que son honneur soit brisé, il tarde à ce redoutable guerrier que sa Citadelle soit terminée.

La Porte de la Montagne - Page 5 <a href=La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn4531" />


Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis Rock & Roll

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 26 Sep 2016 - 19:57
La première photo de ce post offre une très belle vue d'ensemble Clap

Me trompe-je, ou la sculpture arrive à son terme ?
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 26 Sep 2016 - 20:10
Je suis d'accord avec le sieur ci-dessus pour la première photo. Ça permet d'avoir une bonne vue de l'ensemble. Manque juste un petit peu de peinture et c'est nickel Tongue

Sinon, je suis content de voir que ça avance Smile J'espère en voir la fin avant ma mort Sourire

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 26 Sep 2016 - 20:58
Et moi donc! J'essayerai de ne plus attendre autant avant de poursuivre les travaux, mais vous savez comment ça va...
Content que cela vous plaise dans tous les cas Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 26 Sep 2016 - 22:48
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Et moi donc! J'essayerai de ne plus attendre autant avant de poursuivre les travaux, mais vous savez comment ça va...
Prend ton temps et le temps qu'il te faut Smile On n'a pas à te poser des limites de temps non plus Smile Surtout pour un projet pareil.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 27 Sep 2016 - 12:13
Plus c'est long, plus c'est bon Devil

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 5 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 5 705433


Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 27 Sep 2016 - 14:28
Comme ma b... lol

Merci Ulf. Il se trouve que, profitant de mon élan, je me suis déjà attelé à la suite. Tout ça avance tranquillement.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Mar 27 Sep 2016 - 19:34
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Comme ma b... lol


Je sais pas pourquoi, quand j'ai posté ça, je me suis dis, il y en a bien un qui va faire une allusion Sourire et c'est toi Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Porte de la Montagne - Page 5 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Porte de la Montagne - Page 5 705433


Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Dim 16 Sep 2018 - 13:08
Salut mes petits porcelets en guimauve!  Happy
Oui, il y a bien longtemps que votre serviteur n'était pas venu vous donner de nouvelles de sa diabolique maquette (moins d'un an, cela dit) mais il se trouve qu'il flotte dans l'air comme des relents de passé qui fleurent bon l'âge d'or de ce forum. Pouvez-vous les sentir, vous aussi, ou n'est-ce que le fruit de mon imagination?  Shifty

Quoi qu'il en soit, je dois vous annoncer que j'ai finalement terminé le gros œuvre. Cela n'aura pris qu'un peu plus de quatre années pour en arriver là, qui dit mieux?  lol
Voici donc les images de l'arrière de La Porte de la Montagne, enfin terminée:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5210

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5213

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5215

Bien sûr il reste de-ci, de-là quelques dizaines de trous à reboucher; c'est à cela que je m'emploie présentement. Ce n'est certes pas la partie la plus fun du boulot, mais il faut bien le faire.

Voici un petit tour du propriétaire des principaux soucis qu'il me reste à régler:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5217

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5218

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5219

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5220


Il faudra également que je trouve un moyen de texturer l'intérieur du tunnel.

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5221


Un petit coup d’œil au tas de copeaux de polystyrène engendré par la fin des travaux:

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5222


Et enfin une petite vue de face vite-fait; juste parce que ça fait longtemps  Love

La Porte de la Montagne - Page 5 Dscn5223

A bientôt pour la suite, si Sigmar le veut... Skull

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Dim 16 Sep 2018 - 13:36
Thomov a écrit:Cela n'aura pris qu'un peu plus de quatre années pour en arriver là, qui dit mieux?

Mieux !

...

pardon c'était trop tentant Mr. Green

Content de voir que les nains reprennent du service. Ce décor en jetait déjà à l'époque, hâte de voir ce qu'il en sera une fois terminé. Par contre, pour le jouer sur table, cela risque pas d'être un peu compliqué ? Les jeux de bataille rangée sont pas très adaptés aux décors et plus aux terrains de golf Ermm

[quote="Thomov"]Il faudra également que je trouve un moyen de texturer l'intérieur du tunnel./quote]

Pourquoi ne pas simplement utiliser une grosse pierre irrégulière que tu vas écraser sur les parois à l'intérieur pour y imprimer ses irrégularité ? Cela fera moins brut que l'extérieur mais plus réaliste sur l'intérieur, plus "taillé dans le naturel" sans pour autant avoir fait des milliers de briques pour soutenir l'ensemble
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Dim 16 Sep 2018 - 13:40
oui, l'idée de la pierre n'est pas mauvaise. Il faudra que je fasse quelques essais, naturellement.
Pour jouer sur table ça ne pose pas tant de problème que ça du moment que l'on joue un scénario adapté avec quelques règles simples.
Et puis ça a assez de gueule pour que les joueurs fassent un petit effort Tongue

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 17 Sep 2018 - 11:12
C'est juste monstrueux comme projet, bravo à toi !

Seule remarque : les briquettes qui forment le tour de l'entrée (côté barbe Smile ) me laissent une impression étrange, je trouve ça trop "crénelé". Est-ce que tu as prévu de les retravailler ou alors c'est intentionnel ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Lun 17 Sep 2018 - 12:38
Mmmm... je vois ce que tu veux dire.
L'effet crénelé ne me dérange pas plus que ça cela dit. Si je devais retravailler cette partie, je pense que je plancherais plutôt sur les jonctions entre la partie haute et les deux parties latérales de la barbe.
Là je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour lier l'ensemble.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 20 Sep 2018 - 18:43
Woah t'as avancé le machin? Tongue Je pensais que c'était en stand by long terme depuis le temps ^^ Bon boulot ça en jette Wink

Je plussoie pour la pierre à l'intérieur du tunnel et pour la peinture, je dispose d'un aéro (juste au cas ou Whistling )

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 20 Sep 2018 - 19:16
Haha, c'est gentil Esen' mais j'en possède un moi aussi. Si le mien tombe en rade je ferai appel à toi avec plaisir Happy
Sinon La Porte de la Montagne attend toujours des volontaires pour tester différents scénars... Innocent

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Jeu 20 Sep 2018 - 23:44
Intéressant ça, scénarii dans quel univers? Razz

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Contenu sponsorisé






La Porte de la Montagne - Page 5 Empty Re: La Porte de la Montagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum