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Konrad V.C

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Zombie
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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Mer 8 Jan 2014 - 19:04


Bonjour a tous ,

Mon problème se pose depuis l'arrivée d'un joueur Impérial dans mon club , puisque ce qui fonctionnait avant est tout simplement inefficace devant son rouleau compresseur . Nos parties se jouent régulièrement entre 2000 voir 2500 pts , et après avoir essayer plusieurs combos pour arriver a bout de ces sauvegardes 1+ ,
mon seigneur ne peut pas se téléporter et venir a bout de toutes . Je vous met a disposition la liste qu'il joue généralement a quelques options près :

Seigneurs :
Un général de l'empire sur destrier caparaçonné avec Épée Tueuse de Héros et Heaume de Discorde .
Un seigneur sorcier niveau 4 ........surprise ^^.............de la Lumière  Sourire .

Héros :
Un sorcier niveau 2 du Feu
Un répurgateur
Un maitre ingénieur ( proche de ces machines de guerres )

Unités de Base :
2 unités de 25 Épéistes
2 unités de cavalerie ( une de 9 du Cercle Intérieur avec le général et une de 10 normaux )

Unités Spéciales :
2 unités de 3 Demi-Griffons
1 Grand Canon de l'Empire
20/25 Joueurs d’Épée avec Bannière Enflammée

Unités Rares:
1 Tank a Vapeur
1 Canon Feu d'Enfer .

Je recueille volontiers l'avis et des astuces de joueurs plus expérimentés , pour faire cesser cette série de défaites malgré une recherche personnelle pour y remédier . Cependant , je sais qu'il est possible qu'un avis extérieur me permettrait de voir un truc qui ca se trouve était sous mon nez   Lol ! .


Cordialement , le lunatique violent  Vampire 

Essen

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Mer 8 Jan 2014 - 21:35
Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment un joueur expérimenté, mais je sais que contre la grosse armure, le LA CV propose les choses suivantes : coup fatal et émissaires, sans compter le cri du terreurgheist. Ce dernier est cependant plutôt vulnérable à l'artillerie, donc je n'ai retenu que les deux premiers. Ma liste (2000 pts) contre ce genre d'ennemi serait la suivante :

LORDS :
Maitre nécro LVL4 (arcanes vampiriques)
Périapt noir, talisman de préservation

HEROS
Vampire LVL 2 (arcanes vampiriques)
Armure lourde, bouclier enchanté, destrier caparaçonné
PAM, épée de puissance


BASE :
40 goules

30 zombies + état-major

SPECIAL :

11 chevaliers noirs + état-major
Bannière de rapidité  

24 gardes des cryptes  + état-major

6 émissaires d'outre-tombe

6 émissaires d'outre-tombe


Dans cette liste, je miserais sur la mobilité des unités pour arriver au plus vite au cac (éviter de se faire canarder par la lumière, le feu et l'artillerie...). Bien qu'étant moins nombreuses, ses unités devraient causer assez de dommages pour venir à bout de tout adversaire, tout en pouvant compter sur Nehek renforcé par les éventuels dés du périapt noir.
Voila voila, je laisse la parole aux anciens, moi-même curieux de connaître leur avis  respect
Baron Von Blütighand

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Mer 8 Jan 2014 - 22:03
Salutations,

Malheureusement je ne pas un ancien que Von Essen a invoqué  Mr. Green (@Von Essen: il faut vrmt que tu révises tes invocations), je suis relativement novice en tant que joueur Vampire, mais je connais très bien l'Empire (à jouer comme à affronter) et, à la vue de sa liste, 3 faiblesses:
- Peu de tir antipiétons: tu peux sortir pas mal de redirection et d'anti-canon
- peu d'attaques magiques au CàC: les spectres s'imposent dans tes régiments d'infanterie
- Pas de Gde Bannière: Là encore la terreur des spectres te sera très utile !

J'ajouterais que:
- les chevaliers et les JE détestent les combats qui s'enlisent: Joue de l'invocation
- le TAV craint plus que tout le sort primaire de la mort et les cris
- La canon du TAV a un arc de tir très restreint: avec un peu de pilotage, il n'aura plus de cibles intéressantes
- les chevaliers craignent les coups fatals => Gardes des Cryptes ou Chevaliers noirs
- les Chauve-souris vampires sont parfaites pour éliminer les Sorciers impériaux
- Les cris font des ravages chez les impériaux.


Donc, pour conclure, à ta place, je jouerais
- Soit une liste Full invoc
- Soit une liste "Chorale"
- Soit bcp de Loups, de CSV, Vargheist, 2 Terrorgay, un SV sur Destrier infernal dans un pack de Chevaliers, nécro niv1 de la mort (qui lance à 6 dés un buveur d'esprit sur le TAV - penser à se mettre à portée du Gégé) et de la masse pour enliser

Voilà mon avis, mais comme dit plus haut, je ne suis pas expert...

Le Baron.
Kradoc

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Mer 8 Jan 2014 - 23:06
Novice également en CV mais ayant un peu lu et regardé des rapports de batailles les éthérés marchent très bien pour TAV/demi-griphons (une pref pour les EoT même si je ne les manipulent pas encore très bien). sinon la doublette de terreurgheist avec un MN de la mort (ou 2 nécros niveau 2) pour le combo fatalitas/cri. Y rien qui aime ce genre de choses.
Avec 2 terreurgheist t'en assure au moins un jusqu'en fin de partie qui va aller prendre ses machines et réduire son bus après une charge avec un SV burné et on en parle plus. Les GdC en horde marchent très bien aussi. Le combo des 2 roule sur tout.
Vampire55

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Jeu 9 Jan 2014 - 0:37
Ce qui marche bien aussi contre le tank a vapeur, c'est un spectre le chargeant avec son touché rectal. euh spectral !

Un vampire qui maitrise aussi le domaine du métal est efficace également

Par contre les joueurs de l'empire aiment bien sortir leur miroir de von machin pour contrer ton seigneur vampire. Un conseil : envoie ton champion d'unité faire le duel à sa place
Ils aiment également le seigneur en armure complète et sur un destrier caparaçonné avec comme arme le "Croc runique". Une arme à 85 points qui blessent automatiquement et sans sauvegarde d'armure ceux qu'elle touche de sa lame.
Face a ce genre d'adversaire, soit tu places un vampire qui frappe en premier ou qui a une init supérieure à 6 (ton seigneur).
Généralement le commandement de l'empire est souvent relançable par la grande bannière ou par les commandants. Ils sont plutôt dur a faire fuir. Même quelques unités sont immunisés psycho.

Jouer une liste chorale est une bonne option.
Konrad V.C

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Jeu 9 Jan 2014 - 8:54

Merci de vos retours

Pour Von Essen,
le Terreurgheist ,ca le fait rire mon adversaire qui as une chance immonde sur ses estimations de tir au canon (Tav et Gd Canon) , ca le fait un peu moins rire quand ils sont engagé au Cac et que ses Demi-Griffons finissent emplumés .
Pour les Emissaires , oui je pense rejouer ma doublette de 5 que mes autres adversaires s'empressaient de se débarasser au plus vite tellement ils redoutaient leurs passages .
Pour ce qui est des Goules , j'ai peur qu'ils fondent comme neige au soleil avec son Canon Feu d'Enfer qui fait en moyenne entre 22 et 28 tirs
par phase de Cac , même si c'est vrai que c'est une unité que j'aime bien .

Pour Le Baron ,
Pour la redirection je suis de ton avis , mais pas les Loups qui vont se faire fumer soit a la Magie soit au Feu d'Enfer . Plus partant pour des
CsG ou des Nuées d'Esprit .
Pour le TG sur le Canon , effectivement en regardant son Cd , je vais y réfléchir car si ça passe le TaV va douiller .
Les spectres dans des unités , oui effectivement ça me tente de plus en plus .
Pour l'enlisement contre les JE et les Chevaliers je confirme , mais mon problème est de savoir mettre combien de niveaux de magie en
2500 pts : Un Sv niv 1 + Un MN niveau 4 ou un Sv niveau 4 .
Pour le canon du TaV , avec un peu de redirection ça devrait le faire .
Les Gardes des Cryptes , je serais bien partant pour faire une Horde de ces ouvre-boites sur pattes , seulement quand l'adversaire va voir cette grosse unité il va tout balancer dessus , et si il reste des survivants après le Tour 3 , j'aurais eu de la chance .
Les Chauves souris Géantes pour les Sorciers , j'ai oublier de préciser qu'ils étaient dans une unité .

Pour Kradoc ,
Pour ce qui est des Emissaires , je vais tester et les Gdc , je vais essayer pour voir sa réaction .
Les Ethérés , effectivement c'est pas un truc qu'il apprécie .

Pour Vampire 55,
Effectivement , le Toucher du Spectre sur son TaV , je vais essayer .
Le domaine du métal , j'y ai pensé mais le choix avec les sorts des Arcanes qui permettent (relever des soldats/relance pour toucher/blesser/poids des ages ça se passe d'explications / et résurrection un sort très utile pour de la redirection) , j'hésite vraiment.
Le miroir et le croc runique je m'inquiète pas trop , vu que sa combo Heaume discorde + épée tueuse de héros est vraiment efficace .
De plus , il préfère mettre plusieurs héros chiants que 2 avec des objets hyper chers , il joue toujours comme ça .

Cordialement , le lunatique violent  Vampire .




Baron Von Blütighand

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Jeu 9 Jan 2014 - 10:11
Pour les Emissaires , oui je pense rejouer ma doublette de 5 que mes autres adversaires s'empressaient de se débarasser au plus vite tellement ils redoutaient leurs passages .
[...]
Pour la redirection je suis de ton avis , mais pas les Loups qui vont se faire fumer soit a la Magie soit au Feu d'Enfer . Plus partant pour des CsG ou des Nuées d'Esprit .
[...]
Les Gardes des Cryptes , je serais bien partant pour faire une Horde de ces ouvre-boites sur pattes , seulement quand l'adversaire va voir cette grosse unité il va tout balancer dessus , et si il reste des survivants après le Tour 3 , j'aurais eu de la chance .
On en revient à mon premier constat: peu de tirs antipiétons. Si tu alignes toutes les menaces précitées, il devra faire un choix sur ses cibles, permettant à tes autres troupes de faire leur boulot.

Les Chauves souris Géantes pour les Sorciers , j'ai oublier de préciser qu'ils étaient dans une unité .
Dans ce cas, tu balances deux nuées d'esprit sur l'unité de façon à être en contact avec le sorcier, tu balances toutes tes attaques sur lui. En moyenne tu fais sauter 2PV par tour...

Pour l'enlisement contre les JE et les Chevaliers je confirme , mais mon problème est de savoir mettre combien de niveaux de magie en 2500 pts : Un Sv niv 1 + Un MN niveau 4 ou un Sv niveau 4 .
SV niv.4, je trouve ça dangereux, surtout si c'est ton général ! Perso, à 2500pts, je joue 3 niv.1 (V et SV) et un niv.3 (MN). Habitude prise avec mes EN, j'aligne un niveau par tranche de 400pts et la plupart du temps tous en Arcanes Vampiriques.

Bref, ce qui ressort:
- Spectres
- 2 Terrorgay
- 2x Emissaires
- GdC
- CsV/Esprits/Loups (si, si j'y tiens  Happy )
- Glue (Zombies/Squelettes)

Un petit RdB pour illustrer ta prochaine bataille contre ses infâmes mortels?

Le Baron.
Konrad V.C

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Jeu 9 Jan 2014 - 15:26
Ce week-end je vais peut être l'affronter mais ce n'est pas sur puisque mon club a entamer une campagne Bain de Sang dans les Terres Arides donc je ne sais pas d'avance qui je vais affronter .

Si dimanche mon adversaire est partant , je testerais une liste prenant en compte ces éléments , je vous ferais un compte rendu de l'affrontement .

Pour les trois niveau 1 , ça fait pas trop en terme de personnages ( spectres / vampires / S.Vampire / Maitre Nécro ) surtout au vu du nombre d'unités spéciales .

Parce que la , j'ai pas fait un calcul du nombre de points ma ça commence a faire pas mal .

Pour ce qui est du chausson du seigneur vamp , je suppose que c'est la Horde de Gdc ?

Cordialement , le lunatique violent .
Lastshadow

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Lun 13 Jan 2014 - 19:08
Salut ! Je suis pas expert mais ne suis pas non plus novice, et je peux te donner comme conseil, vu sa liste, de jouer :
-seigneur burné corps à corps
-vargheists 6
-goules (30-40)
-2x5 loups ou mieux, CSV mais alors 2x2
- 2 nuées d'esprit
- GDC.

Je m'explique : les différentes vraies menaces sont :le tank, le sorcier, les deux pack de chevaliers, les deux demis griffons. Ca fait beaucoup, et on est pas doués dans le combats en 1vs2 de façon générale. Il faut donc temporiser. Quelle sont les meilleures cibles ? Le tank, les griffons, car ils sont là pour prendre de flanc ou pour engluer le temps que les potos arrivent ( de flanc). Donc, tu prends une nuée, tu colles le char. Ca, c'est facile. Bon, il reste les deux griffons. Arranges toi pour avoir un pack de goules + seigneur ou de GDC en face de chacun des deux, escortés par les loups. Tu devrais facilement pouvoir empecher une charge combinée. Or, en un contre un, tu arraches tout, car les goules feront toujours un ou deux morts plus les 4 faciles du seigneur, tandis que de l'autre coté tu as 12 attaques (je mets personnellement mes GDC en 5 rangs de 6) touchant sur 3+ blessent sur 2 svg à 4 ---> 3 morts, sans compter le coup fatal. Tu peux augmenter les rangs en 7 si tu veux. En tout cas tu tiendras le choc et à ton tour de corps à corps, tu le retournera proprement, de chaque coté. Normalement, les packs d'infanterie sont à un mvt derrière, ca te laisse un tour pour juger de la stratégie à adopter. Tu peux d'ailleurs en manger un avec les vargheists, ils ne craignent aucun des deux, ou alors tu peux préférer aller prendre un pack de demi griffons avec, s'ils chargent, ils devraient pouvoir tenir le temps que les renforts arrivent. Le mage, t'y peux rien, essaye juste de l'empecher de detruire tes redirections et de ralentir tes packs. Il y a encore plus de 300 pts non utilisées je crois, tu peux soit blinder les effectifs, soit prendre de nouvelles unités, soit des héros, soit des redirections
mes deux sous
Konrad V.C

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Mer 15 Jan 2014 - 10:10
Pour la suite du débat , c'est en section Listes d'Armée (ici)
.

Il est possible que j'ai une bataille contre le joueur de l'Empire samedi 18 janvier donc j'attends avec impatience votre avis sur la liste .

Cordialement le lunatique violent  Vampire .


Dernière édition par von Schreck le Mer 15 Jan 2014 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien vers la liste.)
Leth

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The Sun Shine
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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Dim 19 Jan 2014 - 22:37
Mon point de vue et mes quelques conseils:

- une DS de 12 CN avec SV burné (Lame de Géant, Talisman d'Endurance, Bouclier Ensorcelé, Furie Rouge et Réflexes), Vampire burnée (Epée de Vive Mort, Potion de Force, Furie Rouge), Maître Nécro niv.4 des Arcanes Vampiriques et RR PGB avec Suaire de Nuit & arme lourde implosera tout et n'importe quoi dans l'Empire, malgré leur 1+ de série (F8 c'est svg à 6+, have fun !)

- la Mort est efficace pour gérer les MdG et/ou le TAV

- des Banshees dans des packs de Zombies (tu en joues 20 + la Banshee, avec Musicien, tu te reformes en colonne de 1, tu fais Faites Places ! avec la Banshee qui se retrouve au premier rang et tu englues ses demi-griffons pour un bon bout de temps tout en les tuant pendant les phases de tir via le Cri Funèbre)

- les JdE c'est en mousse, tu balances 2 unités de 5 ou 6 Vargheists dessus, ça va le détendre de n'avoir plus personne après que tu aies tapé (au pire il réplique, tu le pêtes pendant son tour à lui, tu te reformes et tu charges à ton tour une MdG derrière)

- les EoT sont très bien dans une liste DS de CN car ils seront toujours à portée de MF (prévoit par contre un Parchemin de Protection sur un Nécro pour les protéger), ils bloqueront l'unité de cavalerie sans perso ou les demi-griffons

Bref son armée n'est pas opti (il ne joue pas le Collège de la Lumière), tu as largement de quoi faire pour le mettre à mal ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth
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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Dim 19 Jan 2014 - 22:49
On écoute et on dit pas Merci Leth, mais merci Grand Maître Leth !!!!  Mr. Green 
Leth

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Dim 19 Jan 2014 - 22:51
Au moins tout ça !  Lol ! 


Éternellement vôtre,

Leth
Konrad V.C

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Lun 20 Jan 2014 - 9:15

Merci Leth de ton avis , j'ai cependant quelques questions :

- Pour la Ds , le Sv est sur Destrier Infernal ? le MN niveau 4 est il dans la DStar ?

- Pour la Base je prends plutot quoi ? zombies ou squelettes ?

- Pour les Vargheists , je les trouve trop fragiles face au tir adverse ( au hasard , Canon feu d'enfer ) Crying 

- L'idée de la banshee pas mal  Cool 

- Les Emissaires  Love  , je ne peut être que de ton avis .

- Pour conclure , si il joue le collège de Lumière avec son niveau 4  Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? 992388 .

Cordialement le lunatique violent
Leth

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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Lun 20 Jan 2014 - 10:17
Alors point par point:

- oui le SV est sur DI afin de lui offrir la possibilité de charger (quand tu es en charge auto) par-dessus un redirecteur et te caler au chaud dans une unité (au hasard une unité de 3 demi-griffons qui ne seront plus Indomptables au premier d'entre eux qui meurt), le MN niv.4 est dans la DS, au second rang (premier rang: SV, EMC et RR, second rang Vampire et MN, quand tu arrives au close tu remplaces un membre de l'EMC par le Vampire via Faites place), le but étant de relever 1+4 CN par IdN avec ton MN

- si tu veux jouer avec des Banshees, prends Zombies avec Musicien  (par 20), sinon tu es obligé de garder ton EMC au premier rang donc tu ne pourras pas faire de colonnes. Prends du LF aussi en quantité pour rediriger les grosses unités adverses et/ou nettoyer les redirecteurs envoyés par l'adversaire (laissant ta DS choisir ce qu'elle veut impacter)

- effectivement si tu places tes Vargheists en face d'un Feu d'Enfer, tu vas douiller !  lol Ils ont Tirailleur de base, joue avec les couverts et tes autres figurines pour que ton adversaire ait un malus de -3 pour leur tirer dessus, tu verras qu'ils seront beaucoup moins fragiles vs le tir

- s'il joue Collège de la Lumière, prends une RM(3) sur un perso de ton unité et un Parchemin de Protection + PAM au sein des OM de ton armée. Dissipe en priorité Bannissement quand tu seras à distance (en général il joue assez de Sorciers pour que ce soit des touches de F7 donc 3D6 touches F7 dans ta cavalerie c'est pas le pied ... surtout quand tu relances tes invulnérables réussies, donc Protection + RM(3) = svg à 2++ vs la Magie, même en relançant tu ne devrais pas trop souffir), essaye de placer un mec avec la Mort dans ton unité pour sniper les perso un par un (Collège de la Lumière = spam de Sorciers mais ils sont à poil en général dans leur unité à 12 ps les uns des autres donc tu peux les tuer un par un à la Magie)


Éternellement vôtre,

Leth
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Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ? Empty Re: Némesis III : comment battre l'Empire et ses blindages ?

Mer 22 Jan 2014 - 5:56
Leth a écrit:- des Banshees dans des packs de Zombies (tu en joues 20 + la Banshee, avec Musicien, tu te reformes en colonne de 1, tu fais Faites Places ! avec la Banshee qui se retrouve au premier rang et tu englues ses demi-griffons pour un bon bout de temps tout en les tuant pendant les phases de tir via le Cri Funèbre)

Faudra qu'on discute un jour de la pertinence de donner des tels conseils, basés sur une faille des règles et allant très clairement à l'encontre de l'esprit de celles-ci et, accessoirement, du beau jeu...
Selon moi, certaines "astuces" de tournoyeurs n'ont vraiment leur place en dehors des tournois (et je me permets tout de même de rappeler que, malgré le fait qu'ils sont très nombreux sur la plupart des forums, ils ne représentent qu'une minorité des joueurs)!
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