Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Dim 12 Fév 2012 - 20:12
Ca y est, je me suis enfin procuré le tamurkhan et j'ai ainsi pu découvrir cette sympathique armée de la légion d'Azghor, un truc fun rempli d'attaques magiques, enflammés et de machines de guerre, avec des troupes pêchus et des monstres bien violent, bref encore une armée sympathique à affronter pour nos morbacks.
J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait pu les affronter, et ce qu'il en pensait.
PS: pour ceux qui s'interroge, c'est une armée considérée par beaucoup comme officielle, et elle fait progressivement son apparition sur les tables de tournoi, d'où mon questionnement.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Dim 12 Fév 2012 - 20:35
Je ne les ai jamais affrontés, mais je les connais pour les jouer, les nains du chaos.

Grosso modo, c'est une liste Forge, c'est à dire moyenne mais surtout très cher : 12 Pts le garde infernal (guerrier de base).

En gros, il y a des trucs plutôt biens (garde de base ou avec arme lourde, héros qui rendent tenaces, destroyer kdaii), et d'autres bien mous (trembleterre new look, kdaii ordinaires ou tromblon à 18 Pts)

En gros, vois les comme un compromis entre les nains et les guerriers du chaos)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Dim 12 Fév 2012 - 21:06
J'ai le bouquin donc je sais grosso merdo ce qui est cher, bien ou pas bien. As tu affronté des CV next gen avec ton armée de NdC? Si oui, comment ça s'est passé?
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Lun 13 Fév 2012 - 14:51
Je n'ai malheureusement rencontré aucun vampire, V8 ou pas. Jusqu'à présent, je n'ai affronté avec eux que hommes bêtes, skaven et nains.


Très honnêtement, je pense que, si tu trouves le moyen de gérer le destroyer Kdaii (à coup d'éthéré, ils n'ont pas d'attaques magiques) et l'artillerie (en particulier l'apo et le canon à magma), le reste ne devrait pas poser de problème insurmontable...
RoninBox

RoninBox





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Mar 7 Mai 2013 - 23:18
Salut à tous,

Moi aussi je m’apprête à livrer bataille face aux NdC version ForgeWorld (légion d’Azgorth) avec une armée à 1500pts dans un premier temps et 2500 ou 3000 dans un 2ème.

Il s’agit de parties amicales, je pense pour ma liste à 1500pts faire full Invoc avec un Seigneur Nécro niv4, un RR (ou Krell, pour avoir un peu d’impact ds un pavé de 20 GdC) et 2 nécro Niv1. J’avais peut-être l’idée de remplacer les necros par 2 banshees dans un pavé de squelette.

Visiblement mon adversaire va mettre au moins 3 MdG et un pavé de gardes infernaux avec glaive ardent……
Je vais mettre aussi du LF pour chasser les MdG, mais j’ai un peu peur qu’ils ne servent à rien.

J’aimerai avoir vos avis.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Mar 14 Mai 2013 - 17:30
J'ai affronté deux bons joueurs de tournoi en CV vs NdC et j'ai fait 1V-1N contre les deux.

Les plus en CV: domaine de la Mort ou de l'Ombre (les tests d'I, les nains de base et les MdG ne sont pas fans), les perso Vampire avec armes magique qui peuvent mettre à mal n'importe quel K'Daï destroyer ou FireBorns, les cris de Banshees en combo avec la Mort ou Aura de Sombre Majesté, qui peuvent nettoyer pas mal les merdes Indémoralisables genre le Skullcrusher ou l'Iron Daemon (parce qu'E7 7PV svg à 3+, amuse toi avec ça au CàC ...)

Les moins en CV: éthérés en solo inutiles, tout ce qui est doté de Régénération (Varghulf, Mortis, HdC) est fragile, K'Daï destroyer devant être bloqué par un mec monté avec 2++ contre le feu sinon c'est la Mort de tes packs, Iron Daemon devant être bloqué par une unité monté car le piétinement furieux ne marche que contre l'infanterie et ce ne sont pas les 3A de Nains F3 qui te feront grand chose, domaine de la Mort sur le Prophète qui peut te faire chier si tes perso ne sont pas protégés (sortir la RM3 et un max. d'invulnérable possible).

Ce qui a le mieux marché dans mon cas, ce fut une DS de 12 Chevaliers Noirs (EMC) lances de cavalerie avec SV burné (Lame Ogre, svg 4++, Bouclier ensorcelé, Furie Rouge, ASF), Héros Vampire burné (Épée de Vive Mort, Potion de Force, Bouclier Enchanté, Furie Rouge), Héros Vampire burné n°2 (Épée de Puissance, Gemme de Dracocide, PAM, ASF) et un Nécro monté avec la RM(3) + Icône de Fer Maudit.
Faut bien gérer sur les Invocations de Nehek car ton pack ramasse pas mal durant les phases de tir & magie mais par contre ton adversaire n'a rien pour arrêter ton unité ...


Éternellement vôtre,

Leth
RoninBox

RoninBox





Zombie
Zombie
Age : 46
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Mer 15 Mai 2013 - 6:54
Ah, cool ! Les Banshees vont me servir. Par contre je n’aurai pas misé sur la cavalerie version CN+SV mais pourquoi pas.

Je voulais essayer d’atteindre le plus rapidement possible ses MdG notamment le canon de l’apocalypse qui fait très mal avec 4 unités de 2 CSG ou 2 unités de 4 mais j’ai peur qu’elles ne fassent pas trop le poids. En plus il aura un démoniste avec ingénieur-infernal à moins de 3 pas pour gérer les incidents de tire. Je pense que ses MdG seront regroupées autour de ce dernier.

En tout cas merci pour tes conseils qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Mer 15 Mai 2013 - 10:27
4 unités de CSG tu ne peux pas, tu es limité à 3 choix d'unités spéciales ... Wink
Et effectivement elles ne feront pas le poids, le Canon Apocalypse c'est 5A F5 et piétinement furieux F5 donc autant te dire que tes CSG vont rebondir dessus.
Le Soleil Violet dessus, test à I2 ou le Canon se fait OS, je t'assure que ça va détendre ce brave Canon ! Mais en soit ce n'est pas l'unité la plus à craindre chez les NdC (c'est le test de Panique à -1 couplé au niveau 4 de la Mort qui est chiant mais tu es immunisé psycho et la galette de F5 il suffit que tu mettes tes unités d'infanterie en ligne pour que l'impact soit réduit)


Éternellement vôtre,

Leth
Manferd

Manferd





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2012

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Lun 3 Juin 2013 - 15:37
Pour l'avoir jouer contre du CV, tirer au canon apo ne sert pas a grand chose contre les seigneurs de la non vie, à moins que se baladent des unité comme les CDS, un joueur nains du chaos à qui ne se présente aucune de ces cible devrais AMHA s'en servir de soutient au càc car le canon à le même mouvement
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Lun 3 Juin 2013 - 16:17
Ça dépend, une doublette de Canon Apo avec Daemonsmith, ça envoie quand même deux cookie F5 avec possibilité de relance sur le jet d'artillerie ou de dispersion.
Autant dire que ça détend les armées d'infanterie CV qui ne peuvent pas non plus relever 40 mecs par phase de magie (un petit gabarit qui hit dans de l'infanterie, c'est 21 touches); sans parler du milieu du trou qui tape à F10 1D6 PV (copain Terreurgheist n'est pas trop fan non plus).


Éternellement vôtre,

Leth
Contenu sponsorisé






Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos Empty Re: Nemesis II: le retour ou comment s'en sortir face aux nains du chaos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum