Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueilcomment rentabiliser des spectres face à du démon? Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

comment rentabiliser des spectres face à du démon?

AuteurMessage
Poilu

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

comment rentabiliser des spectres face à du démon? Empty
MessageSujet: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptySam 22 Mai 2010 - 16:17

Salutations lugubres mes bien aimés frères de la nuit,

Alors voilà, je n'aime pas jouer des spectres, car trop chi fu mi (soit ils retournent une bataille à eux seuls, soit ils se font ****** ) à mon gout. Fort de ce constat, je me demande si au lieu de continuer à les laisser de côté, je ne pourrais pas les sortir contre du démon en réservant quelques surprises savoureuses Cool

Alors je vous demande comment jouer des spectres face à du démon sans donner tous les points de nos caspers préférés, trop facilement?

Quid de l'option 2 spectres + banshee?
Quid du format 3+ spectres?

Que faut-il à côté pour les aider dans leur rôle? Comment on les bouge? On les déploie d'après quel principe?

Surtout quel(s) rôle(s) peuvent ils remplir face à cette foire aux attaques/blasts magiques?

Je pense que ça va être dur pour eux de contourner les flancs adverses, car soit incendiaires, soit démonettes montées avec héros donc ASF = RIP Attraper des horreurs ça peut être pas mal, car une fois au càc ils devraient envoyer la purée....mais il faut passer les blasts quand même Gniié ! Sinon, beaucoup d'attaques de F5 dans les sangui, ça peut donner quelque chose de sympa, en théorie.

A vous les studios, cordialement,

Poilu
Revenir en haut Aller en bas
l'elfe

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptySam 22 Mai 2010 - 17:46

2 + Banshee (en doublette, c'est encore mieux), tu les cache (décors, derrière les unités engagées, ect...) et tu cris. Loin du DM, le Cd des démons stagne à 7 (Cd2 pour les gargouilles).

Citation :
Sinon, beaucoup d'attaques de F5 dans les sangui, ça peut donner quelque chose de sympa, en théorie.

Mais en théorie uniquement alors. lol
Vaut mieux les tenir éloignés de ceux qui ont coup fatal. Wink

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:00

Moue, perso, pas convaincu par le spectre face à du démon.

Dans le pire des cas, c'est la proposition de l'elfe qui est évidemment la plus opti, enfin, la moins suicidaire (cad, ne se servir que de la banshee pendant toute la partie, ou presque - ne pas oublier de serrer les fesses).

Plusieurs problèmes quand même avec le coup de la banshee qui crie loin du DM.
- Les incendiaires ont une plus grande zone d'intervention que nos banshees (pas de grand chose mais ça peut sentir le paté vite fait surtout qu'ils sont, en général, déployés sur les flancs).
- Idem pour les hurleurs (ils font moins mal mais la zone de non droit qu'ils peuvent créer est assez phat - surtout qu'avec 2 spectres accompagnant la Banshee, pas d' "attention messire").
- Je parle pas du problème du Duc qui balance la dose de sort et qui est une grande cible (vois par dessus les régiments). Sachant qu'au pire, un mago sur disque peut faire des ravages également dans les spectres.

Visiblement, le spectre n'aime pas Tzeentch. Sourire

Avec un bon joueur démon, j'ai du mal à voir comment rentabiliser des spectres (pour 175 points, je préfère largement un ghulf dans ces conditions là) mais si qqn a un résumé de bataille ou même une anecdote qui montre le contraire, je veux bien des détails également. ^^

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:17

Globalement, aucune unité rare autre que le carrosse ne peut se permettre de se prendre une phase de tir d'incendiaires en pleine face, et le carrosse lui craint Chuck, alors chacun y trouve son compte.

Pour revenir au sujet principal, je dirais qu'il est impossible de rentabiliser les spectres face à du démon sans un gros coup de chance (genre 12 au tir de la banshee sur une unité de chiens de Khorne ou des incendiaires). Mais j'ai tendance à croire que c'est le cas de beaucoup de nos unités, le vrai problème des spectres c'est qu'eux sont beaucoup plus vulnérables que les autres.

comment rentabiliser des spectres face à du démon? 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  comment rentabiliser des spectres face à du démon? 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:36

Je pense bien comme vous = tous seuls les spectres (avec ou sans banshee) se font v****. Je ne suis pas coutumier du full magie en ce moment, alors j'ai pas toutes les cartes en main pour juger...ceci dit, il doit bien y avoir des rôles qu'ils peuvent remplir.

Parce que quand même, nos petits casper, ils ont pour eux 3 A, une force de 5 = ils blessent pratiquement toutes les troupes de base adverse sur 2+. Sur un flanc d'horreurs / démonettes (j'en ai pas croisé beaucoup, j'avoue) / sanguis, 5 spectres ça peut faire du dégât.

Il faut les protéger des deux sirènes (ou de la sirène), un survol de hurleurs ça nous en tue 1...mais doit y avoir moyen de les amener au contact non?

Je recherche une stratégie globale, dans laquelle les spectres permettraient de faire mal aux démons.

Genre, je me dis que si les hurleurs survolent mes spectres = j'envoie le speedy dedans une fois qu'ils se sont posés.

La sirène (hors DM), pensez-vous qu'on peut la calmer à coup de ghulf?

Avec un bon écran de pavés, on doit pouvoir empêcher aux incendiaires d'éradiquer les spectres non? C'est surtout au niveau du placement que ça se jouera selon moi....mais bon, comment peut-on limiter leurs némésis et avec quoi, selon vous?

Comme cibles potentielles, je les vois bien sur les flancs des choix de base adverse = ça limite le potentiel de coups fataux.

Pour moi, le gros défaut des démons, en base, c'est E3, save 5+ (invu, ok...ça reste du démon ^^)....ce qui m'a l'air de coller avec certaines forces des spectres = force 5, 3A par gus.

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:54

Je vois ce que tu veux dire, mais difficilement comment répondre.

D'accord, les spectres ont 3A F5 par gus, mais même sur du démon de base (E3 invu 5+), les pertes ne seront pas assez importantes pour rentabiliser l'unité.

Concernant les menaces, on peut toujours trouver un moyen de les gérer, étant donné qu'on a certainement une des meilleurs armées pour bloquer les lignes de vue. Ainsi, les incendiaires/hérauts/chiens ou en fait plus ou moins tout ce qui peut les atteindre et qui nécessite des lignes de vue peuvent être contrés par un écran de zombies ou de loups funeste (écran à qui on dit adieu par contre), et s'il y en a plusieurs et bien on met plusieurs écrans.

Par contre je crois moins au speedy sur les hurleurs, s'ils sont assez nombreux ils peuvent le retenir suffisement longtemps pour qu'un truc plus gros arrive et le bouffe.

Et enfin, concernant la sirène, le mieux reste de ne pas s'approcher à tout ce qui ressemble à un perso de Slaanesh, mais si cas d'urgence, je doute que mettre en danger un Varghulf en le faisant charger un pave de face soit une bonne idée, alors que ledit Varghulf est, il me semble, plus facile à utiliser contre des démons.

comment rentabiliser des spectres face à du démon? 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  comment rentabiliser des spectres face à du démon? 2442907557

reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:06

Citation :
Et enfin, concernant la sirène, le mieux reste de ne pas s'approcher à tout ce qui ressemble à un perso de Slaanesh

Je dirai surtout de ne pas trop t'approcher des chiens de khorne et des chucky. Je m'explique : il y a deux possibilités, soit le perso de slaanesh est un héraut sur monture, soit c'est le DM de slaanesh. Si c'est le DM tu pourras rien faire, il fait ses 10 pas et déclenche la sirène, tu vois à 360°, tu bouges à 12, lui c'est une grande cible, je doute que ça soit possible de l'éviter ( sauf si on planque les spectres quelque part très loin sans prétendre les utiliser à quelque chose ). Si c'est le héraut sur monture, il va pas déclencher sa sirène en restant tout seul, sinon il va se faire démonter par les spectres, du coup il va se coller à une autre unité qui se chargera d'éliminer les spectres : chiens de khorne, chucky, démon majeur ... bon si c'est le DM c'est gênant parce qu'il est très mobile, donc dur à éviter, si c'est les chiens ou le chucky c'est plus facile.

Cela dit après il y a tellement de menaces à gérer que ça me semble quand même très difficile de faire survivre l'unité, autrement qu'en petite unité de 3 avec banshee ( qui eux ne rapporteront pas autant de points qu'une unité plus conséquente, et la banshee donne un moyen de pression autre que le close ce qui fait qu'on peut rester planqué et crier sans trop perdre le potentiel de l'unité ). Entre les incendiaires, les hurleurs, la magie ( parce que un bon démon va envoyer son DM grande cible ou son héraut de tzeench sur char de manière à ce qu'il ait une ligne de vue sur les spectres et il va falloir encaisser la phase de magie ... ), chucky, les chiens ... Au final ils peuvent juste rien prendre dans l'armée démon, mis à part les infanteries peut-être ( même les nurglings suffisent à les mettre en difficulté, c'est dire ... ), et encore il faut voir.

Bref pour moi contre un démon c'est juste planquage des spectres au fin fond d'une forêt, et si jamais ils découvrent une opportunité de sortir sans trop de risques ils le font, sinon tant pis.

Bon après si on sort une unité de 8-10 c'est autre chose bien sur.

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:01

Grillé par Rem'....en fait dans l'optique "fais moi mal", j'aime quand ça tape encore plus fort.

Oui, je pense qu'une unité conséquente de spectres peut jouer un rôle intéressant. Surtout si on joue sur le surnombre....mais je ne suis pas habitué du full magie.

Donc on mise sur la dissipation? On mise sur la magie tout court? On les encercle de LF, comme ça la sirène pourra pas les affecter? On sort la doublette de nécro avec danse + double pierre?

Est-ce que vous pensez qu'une unité de spectres peut atteindre le flanc des unités de base démoniaques? Qu'est-il nécessaire de prendre comme précautions avant?

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:19

8-10 spectres, sympa l'unité cadeau à 500 points. lol

Sinon, les sirènes me semblent nettement moins dangereuse que le potentiel magique des démons.
Entre les DM, les mages sur disques ou les horreurs, difficile d'avoir un angle d'approche sûr.
Surtout que les démons sont pas les derniers en terme de puissance magique.

@Poilu a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'une unité de spectres peut atteindre le flanc des unités de base démoniaques?
Bah contre un bon joueur, non.

Surtout qu'en troupe de base tu as :
- les sanguinaires : aïe le coup fatal
- les horreurs : aïe la récompense du chaos si ils sont assez nombreux
- les démonettes : aïe le first strike
- les portes-peste : bon, ça doit pouvoir encore aller
Au final, il te reste en cibles potentielles les petites unités d'horreur et les portes-peste si je dis pas d'bétise.
En plus, après, si jamais tu ne termines pas l'unité attaquée en un tour, tu t'exposes à une contre-charge et là...
Et si tu termines ton unité en un tour, ça veut dire que tu envoies ton sac à points sur des petites merdes...

Bref, contre un bon joueur, t'es sûr de pas les rentabiliser et quasi sûr de les perdre à moins de les cacher dans une forêt pendant 6 tours.
Bon, si c'est des spectres d'ES, ça peut être fluff, hein. Tongue

Au fait, pourquoi cet acharnement à vouloir rentabiliser des spectres contre des démons ?
T'en as d'autres des missions impossibles, Jim ? Sourire
Si jamais tu te retrouves en tournoi avec des spectres dans ta liste, à mon avis, t'es bon pour un serrage de fesse en règle et pis c'est tout.
Essayer de ne pas les perdre sera sans doute un challenge assez ardu comme ça contre un bon joueur avec une liste opti. ^^

Hey, j'y pense : c'est ptet ça le bon moyen de les rentabiliser !
Tu joues à Benny Hill avec tes spectres et les démons à leur cul toute la partie pendant que le reste de ton armée fait le boulot. Wow

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:39

Citation :
8-10 spectres, sympa l'unité cadeau à 500 points.

Faut voir quand même, à ce format l'unité passe sur pas mal de trucs ( 9 spectres chargeant 5 chiens de khorne, ça fait 27 attaques force 5, 13,5 touches, 9 blessures et 6 PV après invu ... Les deux chiens restant vont tuer un spectre et vont faire pouf au résultat de combat ), du coup le démon ne peut pas simplement balancer un petit projo ou les charger avec la première unité qui lui tombe sous la main. Bon cela dit tu risques beaucoup plus qu'avec une petite unité, mais au moins tu peux faire des trucs avec.

Citation :
Donc on mise sur la dissipation? On mise sur la magie tout court? On les encercle de LF, comme ça la sirène pourra pas les affecter? On sort la doublette de nécro avec danse + double pierre?

Dans le cadre d'une unité moyenne ( 4-5 ), pour moi c'est trop de contraintes à gérer tout ça, t'as besoin de tes loups funestes ailleurs pour rediriger des charges, souffler un tour à la magie ( en faisant écran à un paté d'horreurs ), etc ... Bref dans ce cadre là mieux vaut les planquer quelque part et ne pas chercher à les utiliser à tout prix, et on ne les sort que si vraiment on a une occasion.

Surtout que se dire qu'ils peuvent meuler telle ou telle unité et qu'on peut les envoyer dessus, ou que de flanc ils s'en sortent, etc, ça me paraît pas réaliste. Le démon est déjà tellement dur à gérer, alors en plus essayer de se débrouiller pour envoyer ses spectres sur des horeurs en esquivant toutes les troupes démoniaques qui trainent, ça me paraît quand même hautement improbable.

Poilu

Poilu

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:07

A la base, je suis entièrement de votre avis. Je trouve aussi que ça ressemble à un "défi impossible". C'est pourquoi je ne joue pas (encore) de spectres : ça handicape trop l'un des deux joueurs.

Mais justement, si je pouvais les sortir face à du démon, ça me ferait bien rire lol Bon, faut aussi qu'ils servent à quelque chose hein.

Dans ce que vous me dites, vous les prenez isolément : 4 spectres contre telle unité ou telle autre...A l'origine, je pense plutôt qu'il doivent faire des perte sur un flanc pendant que des goules / squelettes occupent de face.

Je les vois comme une petite unité de vampires, chacun sa F5 et ses 3 A (ça s'arrête là, bien sûr)...ce qui manque à un pavé avec des bonus fixes. Y a-t-il un moyen de faire fonctionner ça en synergie?

Les CDS j'ai test et les fois où ils se sont le mieux débrouillé....c'est quand je les ai joué de manière "indépendante". Je pense que les spectres, il svont mieux dans une optique "osmose" (face à du démon).

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:22

Citation :
4 spectres contre telle unité ou telle autre...A l'origine, je pense plutôt qu'il doivent faire des perte sur un flanc pendant que des goules / squelettes occupent de face.

Ce que je disais ( plus ou moins ), c'est que ce genre de plans ne me semblent pas réalistes contre un démon. En gros il faut que tes spectres se planquent de la magie et des incendiaires, qu'ils restent très en retrait par rapport aux goules pour ne pas devoir encaisser la charge à la place des goules ( pourquoi s'embêter sur un paté de goules si on peut taper du spectre avec seulement 8-10 points de vie et qui valent aussi voir plus cher que le paté de goules ? ). Et puis que ce qui charge les goules ne les démonte pas. Parce que si ce qui charge les goules c'est 7 chiens avec chucky ( si les incendiaires et les magos sont ailleurs, il y a des chances qu'il y ait du lourd au corps à corps sur les flancs ), perso j'envoie pas mes spectres pour soutenir les 3 goules ayant survécu à la charge ... Whistling ( et puis si le démon est intelligent chucky quitte les chiens et va chasser les spectres pendant que les chiens pouillent les goules, et chucky revient en renfort quand il a éliminé les spectres ).

Bref contre un démon tu contrôles tellement peu la partie qu'une unité assez chère qui ne peut s'en sortir que dans certaines conditions ne s'en sortira pas ...

dasu

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:30

Bon vu que j'aime bien poilu et reminox car il m'ont filé des conseils sympa (j'ai rien contre les autres hein mais je discute souvent en mp) et que je me suis posé y a 4 mois la même question que toi (sans avoir testé,je suis plus en rats pour le moment,chut...),je me lance:

- Déjà après chacun ses goûts,je joue full magie et full infanterie et quand je sors les spectres c'est par 6 mini avec banshee et plus souvent 7 ou 8,là quitte à tenter j'en jouerais 8 avec banshee

Après pour utiliser pleinement leur potentiel je mettrai à côté en plus du full magie sans doute un carosse (pour gérer du chiens sans chuck,des incendiaires...), des trucs pour faire ch...(cvs,loups), des pavés englueurs (un de gdc armes lourdes si j'ai la place),le baton du crâne et le heaume, 4pam et un livre d'arkhan,manfred level 2 (pour être sûr d'avoir une danse macabre),sans doute un nécro pour une deuxième et un savoir interdit sur le seigneur pour avoir une troisième danse, 2 ou 3 charettes avec ou plus 1 en invoc et je laisse les spectres et gdc armes lourdes à côté ou moins 1 aux sortx (ça faut que teste je sais pas encore ce qui est le plus intéressant). Il est clair que là je pars sur un format à 2500 au moins je pense

Espèrant avoir été utile et attendasnt en tout cas un retour si tu testes (puis si tu perds t'auras 2 bonne excuse:les psectres durs contre d démons et ...mes conseils ripoux Tongue )

[BB] trop de sms on est pas sur msn ou ton portable là...
Niko0s

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:29

Petite question tout bête...
De mémoire, je précise au cas où...
Mais le cri de banshee ne fonctionne pas sur les troupes immunisé à la psycho ?

Comme j'ai pas mon LA, ni celui des démons sous la main !

Niko0s
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:53

Si, elle fonctionne dessus, vue qu'elle t'explose les tympans (litéralement) au lieu de juste te crier dessus. C'est dans l'ancienne version qu'elle ne pouvait tirer sur des troupes immunisées à la psycho.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment rentabiliser des spectres face à du démon?   comment rentabiliser des spectres face à du démon? Empty

comment rentabiliser des spectres face à du démon?
Page 1 sur 1