Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Affronter des Elfes Sylvains Empty Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 15:39
Salutation mes-saigneurs,

Je voudrais avoir votre avis à propos des tactiques efficaces contre les écolos-en-collants, comment orienter sa liste d'armée, comment se déployer, quels sont les unités à éviter et celles sur lesquelles concentrer nos efforts, etc.

Si vous avez des anecdotes de batailles contre les sylvains et que ça peut faire avancer la réflexion, partagez ça avec nous autres qui n'avons pas l'habitude d'arpenter les sombres forêts du vieux monde ;-)

Je n'ouvre pas cette discussion de manière désintéressée, vous vous en doutez, puisque mon adversaire habituel se met à jouer cette armée ! Vos conseils me seront donc salvateurs Wink

_________________
Vive les morts !
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 16:27
Contre les sylvains ( armée que j'ai mainte fois affrontée en RdT à l'époque )

Le mode esprit de la forêt est assez imbuvable , immu-psychologie de série , une tonne de tirailleurs ( ne pouvant pas fuir fort heureusement , la version savonnette de l'armée n'a pas l'immu psychologie ) . Ils ont accès à des items magiques horribles en terme de dissipation , ne pas trop compter sur la magie serait plus sage .

Les unités à éviter :

les dryades !!! avec leur force et leur endurance de 4 , leurs deux attaques avec cc 5 ( n'oublions pas l'invu à 5+ ) , elles peuvent retourner toutes nos infanteries sans trop se fatiguer . A charger de flanc ou bien en charge conjointe avec des nuées csv .

Les forestiers , certes ils coutent un bras mais ces éclaireurs peuvent se déployer à 6 pas et non 12 d'une unité ennemie et disposent du coup fatal sur leurs tirs ( ça peut calmer les ardeurs en début de partie ) .

Les lémures tapent fort , encaissent bien mais sont inflammables ( idem pour l'homme arbre ) . Des GdC avec baba enflammée me semblent tout indiqués .

Leurs tirs sont pénibles car précis et font mal ( force 4 à courte portée ... 15 ps donc , la grêle de mort couplé avec la flèche arcanique te fusille ta cavalerie lourde en un tour ----> 3d6 flèches avec une ct de 6 ou 7 qui ignorent les sauvegardes d'armures ... )

Voici un petit aperçu non exhaustif Wink

Edit : éviter les config éthérés , les esprits de la forêts ( kurnous , dryade , lémure , homme arbres ) ont tous attaque magique de série Crying



_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 18:04
hum
Les forestiers , certes ils coutent un bras mais ces éclaireurs peuvent se déployer à 6 pas et non 12 d'une unité ennemie et disposent du coup fatal sur leurs tirs ( ça peut calmer les ardeurs en début de partie ) .
Ca c'est fini, cf les Q&R, ils se déploient comme les autres tirailleurs
la grêle de mort couplé avec la flèche arcanique te fusille ta cavalerie lourde en un tour ----> 3d6 flèches avec une ct de 6 ou 7 qui ignorent les sauvegardes d'armures ... )
Là clairement tu t'es fait grugé sévère, on peut pas combiner la grêle de mort avec les effets d'une flèche magique...

Pour donner mon point de vue, j'ai eu la chance d'affronter Chewbak, qui est l'un des meilleurs ES du circuit (il a même gagné un tournoi avec!!) et je dois dire qu'il est celui qui m'a fait le plus transpirer avec mes CV V8. Il m'a notamment tendu un piège avec 3 hommes arbres dans une forêt, un truc dont il peut être fier. J'aurais pas joué la pire armée de bourrin de la V8, j'aurais sans doute perdu, mais bon, quand un seigneur vampire est en veine, il peut passer au travers de tout, donc mon conseil, méfie toi surtout des hommes arbres et des kurnous. Les Dryades ne seront jamais assez nombreuses pour tenir face à de robustes pack d'infanterie (type goules ou gardes), et elles se font défoncé par la cavalerie lourde.
En fait le vrai problème de l'ES, c'est qu'il a du mal à gérer les grosses saves...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 18:04
rep fisher a écrit:Leurs tirs sont pénibles car précis et font mal ( force 4 à courte portée ... 15 ps donc , la grêle de mort couplé avec la flèche arcanique te fusille ta cavalerie lourde en un tour ----> 3d6 flèches avec une ct de 6 ou 7 qui ignorent les sauvegardes d'armures ... )
Combo illégale : deux Objets Enchantés!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
rep fisher

rep fisher





Champion squelette
Champion squelette
Age : 44
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2012

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 18:39
Eh bien , merci d'avoir éclairé ma lanterne . je n'ai pas pour habitude de potasser les L.A de mes camarades ... Soit il a eu une interprétation très libertaire des règles , soit c'est flagrant délit de mauvaise foi ^^

_________________
" La porcelaine et les secrets ont cela de commun que s'ils nous echappent le monde entier les entendra " ( Petites vérités )
Durgil

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 18:47
Sinon, je crois que les Machines Mortis peuvent t'être utile, car la bulle de dégâts pourra te permettre de gêrer plus facilement les petits tirailleurs qui tourne autour de l'armée. Aussi, même s'ils ne feront rien contre les Êtres des Bois, des Nuées d'Esprit peuvent être une bonne idée pour gêrer les archers et la Garde Éternel sans personnage.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 19:03
Sinon, je crois que les Machines Mortis peuvent t'être utile, car la bulle de dégâts pourra te permettre de gêrer plus facilement les petits tirailleurs qui tourne autour de l'armée.

Elle n'aime pas vraiment la saturation de tir (surtout qu'une des unités porte toujours la bannière enflammée).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Lun 7 Jan 2013 - 19:15
Attention à l'OM qui fait toucher sur des 6 en défi, ça peut bloquer un SV toute la partie.

La grêle de mort peut tailler facilement les éthérés donc les EOT ne sont pas adaptés.
Les esprits de la forêt ont tous des attaques magiques donc pareil pour les autres éthérés en fait ^^

Les CSV sont très utiles pour relancer des charges quand l'adversaire joue une armée type full archers savonette.

Prévoir des attaques magiques pour faire sauter leur save invu (le SV est très adapté contre l'homme arbre ou les dryades)

Les zombies sont cool puisqu'ils peuvent absorber plein de tirs
urosso

urosso





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2012

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Mar 6 Aoû 2013 - 17:42
Bonsoir à vous !
Je joue ES donc je pourrais te conseiller sur comment lutter contre les fraises des bois !

1) Les dryades, comme dit plus haut, sont redoutables ! En clair, elles sont les meilleures unités que les elfes sylvains possèdent ! Attaques magiques, Invu 5, 2 attaques etc. En unités de base en plus.
À détruire le plus vite possible.
2) Éviter les armées fulls esprits de la forêt, comme dit encore plus haut ! Les lémures, cavaliers de Kurnous etc sont très bons mais restent tout de même fragiles.
3) Il faut jouer des unités rapides, car les ES cherchera toujours à se défiler. Joué deux unités de 5 chevaliers noirs avec des loups funestes = massacré !

Cette armée (hélas), n'a toujours pas été ré-actualisée, du coup elle reste une des plus mauvaises en v8 ! Les unités coutent un bras, elles sont très fragiles, ont une efficacité un peu limitée !
A par contre des joueurs expérimentés, il n'y a pas grand-chose à craindre face à eux ! Vivement le nouveau LA !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Mar 6 Aoû 2013 - 18:01
Je suis joueur ES (depuis très longtemps) aussi ........je plussoie donc tout ce qui a été dit plus haut: esprits de la forêt = ethérés à éviter au maximum, prendre GdC avec bannière enflammée.

Attention à la Grêle de Mort (une seule utilisation mais avec ses 3D6 touches F4 ça envoie du paté !!).

Prendre du costaud en corps à corps ( GdC, SV, RR, Goules, varghulf.......etc) car en face, eh bien y a que de l'Endurance de 3 et l'elfe n'est pas taillé pour la compète !!

Par contre attention aux tirs à courte portée ça décime facilement du zombie ou du squelette (même à svg 5+), ne pas oublier que le sylvain est le meilleur archer du jeu (quoiqu'en V8 ça reste encore à démontrer )


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Affronter des Elfes Sylvains 705433 Ulf, seigneur de la non vie Affronter des Elfes Sylvains 705433


Ma Galerie
Contenu sponsorisé






Affronter des Elfes Sylvains Empty Re: Affronter des Elfes Sylvains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum