Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 9:39
Boujour.
j'ai joué une partie avec un copain qui a des elfes sylvains.
De plus il m'a battu.les Elfes sylvains Icon_puke_l
Je suis un petit peu dessu des comtes vampires.
vous avez une idée pour les battre??? (avec les comtes vampires bien sur)les Elfes sylvains 622255

Merci.
Invité

Anonymous





Invité

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 10:14
Chevaliers noirs.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 10:34
Tu es sur que c'est bien?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 11:13
Devil merci d'éviter les monolignes, ce n'est pas un tchat ici. Au pire, les mp existent toujours pour ça Devil

Sinon, les ES ont horreur des régiments avec des gros bonus de rang, des bannières...La bannière des feux de l'enfer, avec un perso dedans = tu chasses l'homme arbre et tu le déboites (haine sur le vampire et attaques enflammées sur l'unité, lance de cavalerie ou arme lourde pour le vampire)

Ils n'ont pratiquement pas de F7 donc le carrosse semble une bonne option. Surtout que comme ils n'ont pas de rangs, il roulera sur beaucoup de choses, ne craignant pas la résolution de combat.

Cordialement,

Poilu
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 11:24
Et surtout, ne pas laisser un perso seul sans unité à la vue d'un seigneur sylvain.

Si il a un certain arc ou capacité je ne sais plus, si il fait 6 sur le jet pour blesser en te tirant desus tu te fais fataliser.

Il faut une armée rapide et maneuvrable. Si tu sors des chevaliers de Sang, ce que je te déconseille, il faut que tu prennes un écran parce que leur cavalerie légère est capable de les balader.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 12:46
Donc il me faudrai de la cavalerie???
Mais cela coute cher des 2 sens
Dans tous les cas Merci.
Mais ils ont des arcs aussi,comment faire?
Nous pour la portée on est des nuls.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:00
Prévois des écrans de zombies, des goules avec le pouvoir qui les fait avancer au dabut de partie. Des loups par 5 ou 10 me semblent bien. Les chauves-souris, je reste sceptique, elle ne feront pas grand chose. Des Chevaliers Noirs bien sur comme cité plus haut.
Un Carrosse Noir me semble aussi inévitable (une armée sans F7 -pour le moment-, 'faut en profiter). Un petit Varg' peut se révèler embetant contre les Danseurs, Cavaliers de tout type, enfin, à peu près tout sauf sur l'Homme Arbre.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:09
Ok c'est bien, Mais l'homme Arbre, c'est lui qui me fais perdre tout le temps.
Donc voila je ne sais pas de trop.
"Pique aux feux follet"?
C'est bien non,vu qu'il est enflammable.??? les Elfes sylvains Squoi_a_
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:11
Toutes les unités que vous avez sité son fragiles aussi.
Donc un patit tap de garde des cryptes ne ferait pas de mal
à mon armée?
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:12
Engluement de zombies? -avec 80 points, tu en bloques 285- Whistling
Sinon Chevaliers Noirs, GB des Feux de l'enfer, Etendard de Strigos Innocent
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:18
Bon d'accord je vais voir si ça peut marcher mais je doute pour le milieu de la partie.Pour le corps à corps cela va etre dur.

Merci quand meme!
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:21
Uune alternative serait que tu postes un essai de liste dans la section appropriée et ce que joue à peu près ton adversaire, pour que se soit constructif, mais ce n'est qu'un avis.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:28
Tu as déjàs essayé cette liste?
Non c'est juste comme ça.
Je ne voudrais pas vexer quelqu'un avec ce que je dis de cettes liste.
Bon je vais voir.
Mais pour le monment je suis full corps à corps.
je pense que c'est bien car je suis sur le bord de gagner.
3défaites sur 3.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:30
Une chose qui n'a pas été évoquée = la danse macabre. Les elfes nous tournent autour, mais avec ce sort, nous avons de quoi les attraper Cool

Alors soit tu prends un seigneur avec savoir interdit, soit tu prends un nécro avec danse et une pierre (ou deux). Dès qu'il s'approche d'un régiment avec rangs et lui fait perdre ses marches forcées, tu envoies des LF dans le dos, tu manoeuvre avec ton régiment pour voir l'adversaire. A la phase de magie, tu charges Mr. Green

C'est simple comme ça, mais c'est super chaud à mettre en oeuvre.

Nous avons du mal à les attraper, mais eux ne peuvent pratiquement rien contre nos gros régiments que nous regonflons. Ensuite, des speedys peuvent avoir rapidement raison de leurs tireurs.

Et puis leurs mages, il faut bien qu'ils les mettent quelque part = voilà une cible prioritaire pour nous car accessible Wink

Cordialement,

Poilu
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:36
Merci c'est cool.
Je n'est pas tout compris mais ça rentre.
Il me faut juste un soutient magique.
les Elfes sylvains 1biggrin
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:37
Effectiv'ment, surtout que les elfes sylvains ne sont pas connus pour leur résistance magique. Le speedy peut etre bien, bien qu'isolé.
Les persos sont aussi une cible prioritaire, car ils valent très chers en points (moins que nous, mais ne regagnent pas de points de vie eux Devil )
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:41
Ah oui ok.
Pouvez vous me rappeler quel sort faut-il utiliser pour regagnez des pv?

Devil Alors cette question ne fait pas avancer la discussion sur la façon de vaincre des ES. Donc elle est hors sujet. La section règle existe pour ça. Ensuite, avec ton livre d'armée tu as la réponse (description des sorts...page 48 de mémoire). Ce n'est pas très dur de trouver par toi même. Si jamais tu as la flemme, tu peux envoyer un mp à quelqu'un (je t'aurais répondu sans pb Happy ). Le but est d'avoir un sujet clair et lisible, pour quelqu'un qui essaie de lire tout le post depuis le début Devil
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 13:44
Invocation de Nehek Fou
Eux ont la Bénédiction d'Ariel leur accordant la régèn' mais : c'plus dur à lancer (9+), c'est le 5° sort de la liste et un sort comme ca on le dissip' sans plus tarder, il ne se lance qu'une fois. On n'est pas les plus mal-lotis à ce niveau.
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Sam 17 Oct 2009 - 18:23
OUI merci maintenant je vais voir ce que cela peut faire.
merci du conseil.
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Lun 12 Avr 2010 - 21:02
Contre les elfe sylvain, il y a une arme quasiment fatale: la magie !!!

Le domaine du métal les fait particulièrement souffrir puisqu'ils ne peuvent pas se cacher (sans parler du fait que les unités inflammables genre homme arbre et lémures aiment pas).

Parole d'elfe ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Mar 13 Avr 2010 - 18:26
Oui, mais le mieux, ça reste les attaques magiques de mon point de vue = revenants ou bannière des feux de l'enfer (attaques magiques enflammées Wow 4 CDS + 1 HA = RIP 12 PV en 1 tour Lol ! )

Un jour je vais tester la doublette de nouveaux nés, l'un avec la pique des feux follets, l'autre avec la bannière des feux de l'enfer sur sa GB = je vais voir si à 2 vampass ça brûle du tronc en 1 tour. Sinon, ils chasseront bien les dryades.

Peut être qu'une cuirasse cadavérique n'est pas superflue...si des danseurs se retrouvent pas loin du gégé.

Sinon, pour gagner des points, je chasse les dryades avec du costaud (cavalerie / héros) parce que ça fuit pas. De l'autre côté, mes régiments vont choper ses tireurs, 120 pts les 10 lutins, ça vaut le coup.

Le reste, je fais attention à mes marches forcées et puis en face, il s'éclate à m'anéantir 2/3 régiments à coup de charge combinée...mais comme j'ai 2 fois plus de régiments, je lache très peu de points et encore moins de bannière (rarement plus d'une)

Cordialement,

Poilu
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Mar 13 Avr 2010 - 19:00
Alors, juste un conseil: avec ce genre de stratégie, faut surtout faire gaffe aux forestiers et aux grands sadiques qui les joue par 10 avec l'homme arbre dans les parages bien sur à coté de la foret pour pouvoir fuir et t'entrainer à l'intérieur en fuyant avec ses forestiers et bénéficier des tirs à force 5 de l'homme arbre.

Sachant que l'attaque de tir de l'homme arbre peut être utilisé en tir de contre charge.

Attention aux pesos isolés, le coup fatal fait très mal et les elfes peuvent bouger et tirer sans malus.

J'ai pas encore joué contre les ES avec les comtes vampires, mais, si c'était à faire, je ferai full magie, les forestier tombent comme des mouches, les sav des dryades sautent, l'homme arbre et les lémures brulent... Notons toutefois que les danseurs de guerre et les cavaliers sauvages on une résistance à la magie.

Après tout est jouable, faut tester ^^
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Mar 13 Avr 2010 - 19:55
Après, 10 Forestiers et un Homme-Arbre, y en a déjà pour un sacré paquet de points rien qu'en unités rares (525 si ma mémoire est bonne).

Au moindre projo, ca part.

Et c'est un peu voyant comme plan. Whistling

Contre les ES, pas de secrets, de la vitesse, de la magie et du nombre.

_________________
les Elfes sylvains Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Mar 13 Avr 2010 - 20:49
Crépuscule a écrit:Après, 10 Forestiers et un Homme-Arbre, y en a déjà pour un sacré paquet de points rien qu'en unités rares (525 si ma mémoire est bonne).

Au moindre projo, ca part.

Et c'est un peu voyant comme plan. Whistling


Bin oui, c'est voyant, mais, c'était juste un exemple pour montrer un des nombreux cas ou la magie était magique contre eux. Devil

Tu as raison, ca fait bien 525 points, mais jouer les forestiers par 5... bofbof

J'ai joué cette config pas mal de fois (homme arbre + entre 8 et 10 forestiers voir avec noble forestier sniper) et elle ne ma jamais déçu*, en plus du potentiel offensif/défensif, ça a l'énorme avantage de monopoliser l'attention (525 pts... les deux choix de rares).

En soit ça ouvre d'autres possibilités tactiques avec une armée très mobile.

Enfin, c'est le point de vue du mec qui à eu des victoires et des défaites avec son armée d'elfe sylvain et qui se rappelle des batailles ou il a eu le plus mal au fesses Lol ! .

*Sauf en face d'armées axées magie qui a pas besoin de ligne de vue.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Mer 14 Avr 2010 - 12:30
Sauf en face d'armées axées magie qui a pas besoin de ligne de vue

Ben c'est pas trop notre cas, un seul blast et besoin de ligne de vue ><...ou alors faut prendre savoir interdit mais ça revient vite à très cher. Bon, le sylvain il est proche de sa forêt, à partir de là il peut nous ratiboiser un ou deux régiments (en charge combinée)...mais dans la plaine on est les rois du pétrole pour aller "pécho" ses lutins Cool

Ensuite, à la moitié de la partie, il est obligé de prendre des risques s'il veut ses points de victoire ^^ Et contre le snipage de perso, je ne saurai trop recommander la cuirasse cadavérique Love

Cordialement,

Poilu
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Mer 14 Avr 2010 - 13:40
Et surtout, ne pas laisser un perso seul sans unité à la vue d'un seigneur sylvain
.
Et même si il est dans une unité, paye lui une protection contre les tirs.
Le truc c'est que les ES ont plusieurs possibilité de snipage de perso. C'est vrai que les tirs avec coup fatal, ça s'évite facilement en mettant nos perso dans une unité ou en lui offrant la cuirasse.
Mais les ES ont aussi des arcs qui leur permettent de shooter un de nos personnage même au milieu d'une unité. Donc même si tes perso sont planqué dans une unité, donne leur une bonne armure contre des tirs. Parce que quand un noble ES te shoote ton comte vampire au tour 1 alors que tu le pensais à l'abris dans une unité, tu as mal...

L'homme arbre, le mieux c'est de le laisser s'amuser sur des zombie je pense.. Les CdS pourraient en faire vite du petit bois, mais les ES ont beaucoup trop facile à balader les frénétique que pour prendre le risque d'en aligner... Au pire tenter le coup avec les CN et la ban de feu oui...

Pour le reste, il faut des régiments avec un max de bonus fixe car les ES n'en ont pratiquement aucun, et presque pas d'unité pouvant annuler nos bonus de rangs... Des pavés de squelettes, ça tient pas mal le coup puisque plus de bonus fixes possibles que les goules...
Les CN c'est pas mal aussi pour poutrer du branchu...
Et niveau magie, il y a moyen d'enfoncer pas mal le clou...
Contenu sponsorisé






les Elfes sylvains Empty Re: les Elfes sylvains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum