Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mar 6 Juil 2010 - 12:30
Bonjour tout le monde !

J'ai joué il n'y a pas longtemps contre un joueur Elfe sylvain, que je vais revoir bientôt. Mais ce fut difficile...
Le petit topo de la partie (1500 pts) :

De mon côté
-Un vampire (magie) : cauchemar
PAM, Acolyte Noir, Seigneur des morts.
Il est là pour relever ce qui tombe (derrière mes grosses unités : GdC et CdS)

-Un vampire (de corps à corps) : Lame vampire, Avatar de la mort, Haine Éternelle.

-Un roi revenant (Grande Bannière) : monture squelette caparaçonnée, Oriflamme du fort du sang.

-16 Guerriers squelettes avec lances et État Major.
-12 Goules.

-15 Gardes des cryptes avec État Major bannière des tertres (accompagnent le vampire de corps à corps).
-5 Chevaliers noirs (accompagnent la Grande Bannière).

-5 Chevaliers de sang avec musicien et porte étendard.

de son côté (je ne le connais pas en détail):
-un noble (GB) : sur aigle avec la serre du Chasseur (permet de tirer les persos dans les unités)

-un noble

- 10 Gardes sylvains
- 10 Gardes sylvains
- 12 Gardes éternelles

-6 Danseurs de guerre
- 5 Cavaliers sauvages

-12 Dryades (je crois)

-1 Homme arbre


Le truc, c'est que dés le début dés la partie (vers le tour 3) son noble sur aigle se place derrière moi, et mitraille les deux vampires, qui meurent tous les deux (sans avoir atteint le corps à corps). Plus de magie et plus de général... Donc tout fait "splotch" avec le temps Crying ...
Je suis plutôt heureux des CdS qui tuent toutes les dryades et 10 gardes sylvains Ermm
Les goules n'ont rien fait car jamais atteint le corps à corps. Les squelettes ont fais "splotch" rapidement et n'ont tué que 2 gardes éternelles...
Les cavaliers noirs ont été décimé par une attaque par derrière des Danseurs alors qu'ils étaient en combat avec des gardes sylvains.
Un vrai fiasco quoi Crying

Quelqu'un n'a pas la solution à un noble avec la serre du chasseur et qui est très mobile, car en fait c'est à cause de lui que tout est parti en vrille. Si mon général était resté vivant, je pense que ça aurai pus être mieux...

Merci d'avance

Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mar 6 Juil 2010 - 12:49
Je te dirai d'enlever tes CDS pour gonfler tes effectifs. ( un joueur elfe sylvain va les balader avec sa cavalerie légère )

et de remplacer ton vampire de combat par un vampire magie. Sa défense magique est faible , donc tu dois le dépasser a la magie : il te tue 5 goules, t'en relevé 10 et tu le regarde désespéré ( même le nain dans mon groupe arrêt de joué tir contre moi car il trouve que c'est pas efficace)

Le RR , je virerai le caparaçon si tu le met dans les chevalier noir, sinon tu pourra plus bénéficier des avantages du mouvement ethéré

et met des armures a tes vampires ^^ , prend un bouclier enchanté et un haubert : t'a 2 vampire avec une 2+ de sauvegarde. et comme t'a la magie tu pourra régénéré le peu de PV qu'il t'enlevera
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mar 6 Juil 2010 - 13:49
Demeter a écrit:Le RR , je virerai le caparaçon si tu le met dans les chevalier noir, sinon tu pourra plus bénéficier des avantages du mouvement ethéré
Un roi revenant avec sa monture squelette équipée d'un caparaçon ne perd pas la règle "mouvement éthéré".
Il perd 1" de mvt, comme les copains, mais il peut toujours ignorer les pénalités de mouvement dûs aux terrains.

Ou alors y'as un truc dans un errata ou Q&R qui m'a échappé.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mar 6 Juil 2010 - 14:12
Autant pour moi sur la caparaçon ^^: j'étais persuader que tu perdais le mouvement ( d ailleurs c'est la raison du pourquoi ils ont jamais de caparaçons mes chevaliers noirs
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mar 6 Juil 2010 - 14:24
Merci pour les conseils que je vais appliquer Sourire
Je pense en mettre un avec des gardes des cryptes et un à part sur destrier infernal, je pense qu'il va faire peur à son noble monté sur aigle et peut être même le prendre en chasse, le vol lui permet d'être plus rapide. Mais si il ne le joue pas, il peut toujours être utile pour des charges de dos je pense Happy

Qu'en pensez vous ??
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mar 6 Juil 2010 - 18:58
Euh jouer des personnages isolés contre des elfes sylvains, c'est chercher à perdre. Ton vampire sur destrier infernal ne sera qu'une cible tentante et non une menace. Contre des elfes sylvains, il vaut pieux mettre les personnages dans des unités, sinon ils se font flecher direct.

Je suis d'accord avec Demeter. Vire les chevaliers de sang et mets de la masse à la place, ou des unités rapides. Il te faut aussi plus de magie, car contre les tapettes en collants verts, il faut avoir de quoi ressusciter rapidement. Et peut-être même que des spectres avec Banshee, s'ils sont bien joués (entendre par là bien les planquer des tirs magiques), peuvent être utiles grâce à leur faculté à ignorer les décors.

_________________
Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mer 7 Juil 2010 - 8:54
Je suis du même avis pour ce qui est des personnages isolés !
Déjà qu'un perso dans une unité faut le protéger des sniper, alors tout seuls...

Les chevaliers de sangs, si ton adversaire sait jouer, ils ne feront jamais rien parce qu'il les baladera avec sa cavalerie légère ou n'importe quoi d'autre. (ce sera moins le cas en V8...)

Boost un peu ta magie et met des grosses armures à tes vampires, après tout ses tirs ont force 3, au max force 4.

Par contre spectre et banshee, bof bof...
Tous les esprit de la forêt (dryades, lémures, chevaliers de kurnous, homme-arbre...) ont des attaques magiques, sans compter les perso...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mer 7 Juil 2010 - 11:30
Tous les esprit de la forêt (dryades, lémures, chevaliers de kurnous, homme-arbre...) ont des attaques magiques, sans compter les perso...
J'ignorais ce fait. Alors oublie ce que j'ai dit sur les spectres et la banshee. Peut-être qu'un Varghulf irait mieux, mais il s'agit aussi d'une cible tentante.

Ou alors un Carrosse, mais c'est un char, et dans une forêt il s'en prend dans la face (mais pas en V8 il me semble). D'un autre côté, il est tout à fait capable de résister à la saturation, et contre des elfes son impact est suffisant.

_________________
Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mer 7 Juil 2010 - 12:05
Le gulf effectivement il va être tentant de le tirer aussi et pour avoir tester, les tirs F4 à courte portée des ES, ça pique même sur un gulf. Gniié !

Le carrosse c'est vrai que pourquoi pas ! Faut juste faire gaffe à l'homme arbre qui pour l'instant peut y résister et le détruire sans trop de mal. (En V8, le carrosse sera bien mieux vu que les F7 ne le détruiront plus en un coup. Pour les forêt, il devra faire un test de terrain difficile et perdre 1D6pv sans sauvegarde d'armure si il fait un sur le D6)


Dernière édition par Enkil Bearson le Mer 7 Juil 2010 - 13:38, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Mer 7 Juil 2010 - 12:13
En V8 les chars mangent toujours autant en décors...

C'etait l'interlude publicitaire

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 0:40
D'accord, merci, je vais tenter le vargulf, que je vais écranter, je pense que ça limitera les PV perdus, même si il joue son perso sur aigle.
En ce qui concerne les vampires en personnages, je vais jouer fool magie et bien protégé, ils relèveront un max et vont essayer de dégommer le noble sur aigle si il s'approche trop. Je vais faire en sorte à ce qu'il ne balade pas mes goules cette fois ci.
Vous en pensez quoi des squelettes contre des ES, car ils n'ont pas été brillant lors de ma partie ? (Il faut avoué qu'il se sont fait chargé de flanc par des gardes éternelles avec un noble, grosse erreur de ma part Crying , et la mort du général n'a pas arrangé les choses... Crying Crying). Lors de cette partie, ils portaient des lances.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 0:51
Evidement, si tes squelettes étaient dans la pire situation possible, il ne fallait pas espérer qu'ils se débrouillent bien.

Moi, je ne peux pas m'en passer. J'ai depuis longtemps perdu le compte des combats que j'ai gagné gràce à la combinaison avec seigneur des morts. La lance est peu utile en V7, mais en V8 elle permet de taper sur 3 rangs, ou 4 en horde, et ça c'est agréable, même s'il ne faut pas espérer un carnage.

Cela dit, les goules gagnent beaucoup en V8, donc à voir. En V7, ils se valent, donc c'est à ta préférence. Il est néanmoins nécessaire de choisir l'un des deux, car tu as besoin de régiments faciles à ressusciter pour abriter tes vampires.

_________________
Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 19:57
salut!!!!

bon pour les conseils sur les équipements, ceux de mes prédécesseurs sont loins d'être idiots!!

quant aux choix des unités, n'oublie que l'on soigne le mal par le mal!!!!
donc si les elfes sylvains sont mobiles, les CV ont tout de même quelques unités sympas:
vargulf
spectre
chauves-souris vampires
loups funestes

sans parler de ta magie, ta bondieu de put*** de magie!!!! donc les chevaliers du sang, tu vires, les chevaliers noirs, bon perso, je les virerai, tes gardes des cryptes, tu leur mets le bouclier, histoire d'avoir4+ de svg ( de toute façon l'arme lourde n'est pas super efficace contre les elfes sylvains, pas d'"armure, endurance de trois).
ensuite tu prendres des unités rapides, mais pas 1, trois ou quatre parmi les précités. tu les fous toutes sur un flanc. sur l'autre lfanc, tu mets tes pâtés d'infanterie lorude.
ton adversaire ne pourra ignorer les rapides, mais pas ton infanterie qui peut le coincer aussi!!

perso c'est pas facile à mettre en oeuvre, mais ça peut marcher....
à voir...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 20:35
Les Chevaliers de sang à 1500 pts, j'ai testé et je confirme que c'est pas jouable du tout. La troupaille est beaucoup trop lésée, et ils n'ont rien pour les soutenir du coup.

Si tu tiens à garder tes chevaliers noirs reforce-les et vire les gardes des cryptes, ou inversement si tu veux garder tes gardes des cryptes. L'un ou l'autre de ses choix rendront l'unité concernée plus solide. Evidemment ça dépend de ta statégie puisque ces 2 troupes n'ont pas les mêmes fonctions.

Ensuite, un elfe ça coute cher, donc il ne seront pas nombreux en règle générale. Les notres coutent cher également mais on peut les relever, donc il faut de la masse dès le départ, et faire en sorte de maintenir le nombre grâce à la magie jusqu'à arriver au càc. Et la, c'est le drame pour lui.

Ca serait l'idée que j'appliquerait en gros.
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 21:21
Merci pour tous ces conseils

Le problème, c'est qu'il me tue mes vampires avec son sniper super mobile, et boum, tout fais "splotch" au fur et à mesure que j'avance, en plus, plus de vampire = plus de marche forcée ...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 22:04
Le problème, c'est qu'il me tue mes vampires avec son sniper super mobile

Oui, enfin, normalement, s'il arrive à enlever au moins 1PV à un vampire, il pourra s'estimer heureux.
Parce que te virer rapidement 2 vampires avec seulement 1 tir de F3 par tour... Scepticisme, quand tu nous tiens... Innocent


Ou alors, vous utiliser pas les règles exacts de la serre du chasseur. Whistling

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 22:17
Il dois y avoir une faille. Je sais bien qu'avec une CC6 tu peux toucher tout ce que tu veux en tirant de dos et les yeux fermés.
Est-ce qu'il te les snipe facilement ? Parce qu'il a -1 pour toucher (marqué dans l'objet serre du chasseur), et il me semble que quand tu es monté tu as encore -1 pour toucher, mais je n'en suis absolument pas sûr.

S'il ne commence a sniper qu'au tour 3, essaye de prévoir et fait un écran avec ce que tu peux : des zombies invoqués, des chauve-souris, n'importe quoi ! Ou alors tu le prends de vitesse, et tu charges son noble avec des ch-souris, loups ou toute autre unité rapide et maniable. Le chevaliers noirs peuvent peut être y arriver.

Enfin rassure toi un peu, en V8 le mouvement de vol sera de 10 ps et il faudra faire une marche forcée pour atteindre les 20 ps.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Jeu 8 Juil 2010 - 22:44
Les elfes sylvains ont un truc pour sniper les persos dans les unités ? Si oui, utilise la bonne vieille méthode du couvert mobile. Le principe est de mettre une unité de zombies (ou n'importe quoi de nombreux et sacrifiable) devant l'unité contenant le vampire, de sorte que le sniper ne puisse pas voir le vampire.

_________________
Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Elfes sylvains et problème de noble disons... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Ven 9 Juil 2010 - 8:58
Au pire, l'elfe peut sniper deux fois par tour.
Une fois avec la serre : il touchera sur 2+ (3 à longue portée) et blessera sur 5+
Une fois avec un farfadet : il touche tjs sur 3+, et blesse sur 4+ un vampire (5+ un seigneur)

Autrement dit, il n'aura déjà qu'environ une chance sur trois de te faire une blessure avec l'une ou l'autre arme...
Si tu te rajoute une bonne armure, il aura déjà de la chance de t'enlever un point de vie et il te suffit de le soigner à ta phase de magie...

Faut être de toute façon suicidaire pour laisser tes vampires sortir sans armures face à des ES (ou même autre chose en général)

Sinon un écran, ça le fait aussi Wink
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Ven 9 Juil 2010 - 11:32
Je prends notes, je prends notes.
Je pense que si je la joue full magie, je peux l'avoir. En invoquant toute sorte de choses, et en lui lançant des projectiles magiques dans le pire des cas.

Merci pour toutes vos indications Smile


Dernière édition par shigeaki le Dim 11 Juil 2010 - 9:52, édité 1 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Ven 9 Juil 2010 - 11:47
shigeaki a écrit:si je la joue fool magie
"Fool magie", ça veut dire à peu près "magie stupide" et perso, je te déconseille de jouer ta magie stupidement. Tongue
Par contre en "full magie", là, y'as ptet moyen ! Cool



(oui, c'est un détail mais tant qu'à faire, autant bien faire ^^)

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






Elfes sylvains et problème de noble disons... Empty Re: Elfes sylvains et problème de noble disons...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum