Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Mar 24 Fév 2009 - 14:28
Bonjour je vous soumets cette petite liste afin de me frotter aux nains et elfes noirs le tout dans une même soirée.

Liste d'armée comtes vampires "1500 POINTS CV" : 1500 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (241pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(14pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (217pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (120pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le roi revenant intègrera les CN et seront déployés sur un flanc pour une éventuelle charge de côté.

Le Vampire N2 sera placé dans l'unité de GdC

Le Speedy dans l'unité de goules avec pour but de charger soit une arme de siège (canon ou baliste) ou chargera une unité d'arquebusiers( le nain les joue par 10 en général). Mort incarnée + Grande Bannière soit +2 de bonus fixe à la résolution + l'espoir d'1 mort ou 2 lors de la charge. Le Speedy devrait être à l'abri des tirs ennemis CT de 3 donc touche sur 4+ mais tirailleurs -1 charge -1 longue distance -1 donc malus de -3 pour le tireur.

Les chauves souris pourront également aider à la charge mais qu'au 2d tour. Les spectres pourront être utilisés comme petit écran pour la progression de l'infanterie.

Merci pour vos remarques.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Mar 24 Fév 2009 - 17:10
Tu as boosté tous tes choix de perso/rares/spés (les CN et gdc ont la totale)...du coup tu n'as plus grand chose à côté, je ne suis pas convaincu que chez les CV il faille remplir tous les choix à 1500.
Le résultat? tu te retrouves en sous-effectif et face à de la GN EN qui pique en ASF, tes régiments vont avoir du mal (mais les spectres vont se faire plaisir). Beaucoup de troupes d'élites et peu d'écran: le nain va faire un carton plein...sur des gdc à 5+ de save, un régal pour le barbu! Venons en aux gdc, haine et arme lourde = risqué de les voir poursuivre (avec un vampire dedans, on voit tout de suite le drame d'exposer ses flancs). En plus, tu n'as aucune source de first strike, un minimum quand le garde possède une F6. Tu vas affronter des armées de tir, protège tes gdc -> armure lourde + bouclier...une guerre d'usure? Chouette, t'es indémoralisable et t'as le coup fatal Wow Je miserai la dessus à ta place. Parce que même les arbalétriers EN réduiront ta save de 1.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Mar 24 Fév 2009 - 18:59
Bon merci Poilu j'ai bien entendu les critiques, j'ai donc essayé de remanier tout ça mais du coup c'est Complètement différent de la précédente liste. Cette nouvelle liste sera plus accès magie, sans Speedy et avec un Roi Revenant. Je vous la soumets

Liste d'armée comtes vampires "1500 POINTS CV" : 1498 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (197pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Mannfred l'Acolyte (240pts) :

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Pouvoir Vampirique : Mort Incarnée;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;
      • équipement/options : Cauchemar caparaçonné(20pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Plus de Speedy sur les machines de Guerre mais les chauve souris donc si j'ai la main j'essuierai un seul tir d'artillerie sinon 2.

Le Roi revenant et Mannfred avec les CN et l'autre Vampire dans un régiment de goules à faire gonfler.

Voili voilou
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Jeu 26 Fév 2009 - 11:50
Quoi Ton RR là, il n'a pas de monture??? Il va courir à côté des CN? Shifty Il doit surement s'agir d'un oubli. Attention sinon, comme tu as 5 CN avec un champion, ton gégé n'aura pas droit à l'attention messire Gniié ! Je te conseille par conséquent d'enlever le champion, pour permettre à ton gégé de mieux respirer.
Je pense que tu peux changer la bannière des tertres en strygos: comme tu mets ton gégé dedans, autant lui filer la haine (= + de blessures -> + de dés de magie au tour d'après). Je reviens sur ce que j'ai dis, garde ton champion mais mets un CN en + (tant pis s'il tape pas...il se prendra le trait ou le boulet destiné au gégé), et enlève ton RR: tu viens de gagner un régiment de goules!

Bon, après pour les 8 CSV, je sais pas si ça fait beaucoup (2x3 pour gagner des points???)...les machines naines sont dures à prendre il est vrai, mais pas celles des oreilles pointues.

En espérant t'aider un petit peu,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Jeu 26 Fév 2009 - 12:19
Euh je sais pas si cela a été dis mais tes spectres vont se manger de l'artillerie runée des nains... donc je changerais peut être ces bestiaux pour un truc plus solide
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Jeu 26 Fév 2009 - 12:37
A mon avis, vu la pression qu'il va mettre avec ses CSV, l'artillerie naine devrait pas menacer longtemps les spectres. Deuxièmement, il a de quoi les soigner il me semble. Après, c'est toi l'expert. Et puis les balistes feront pas mouche tout le temps sur du tirailleur et le canon est très aléatoire. Donc oui il y a risque, mais gérable...vu tout ce qui tourne autour, non?

Cordialement,

Poilu

ps: kisuke, la suite de ton roman c'est pour quand?
Invité

Anonymous





Invité

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Jeu 26 Fév 2009 - 13:07
Bon ma réflexion venait de mon expérience de nains et je rajoute celle de mon frère elfe noir (le traitre!!!) On a planifié sur un beau score de 50 tirs par tour ^^ sans compter les machines de guerre, donc oui tu vas prendre méchant c'est certain. Bon on dit ça mais c'est dans l'optique d'un joueur un peu salop quand même Vampire

Surtout les CSV vont se prendre le tueur qui traine toujours autour des armes de siège ^^ donc ouais je suis pas sur que c'est le top. Ensuite il est vrai que les baliste auront du mal pour toucher, mais la catapulte pas du tout si elle fait mouche, il y plus de spectre.

Ensuite pour la magie c'est du nain et de l'elfe minimum 5 dé de dissipation tu en a 6 de pouvoir, c'est pas vraiment Byzance. Surtout que si l'elfe noir te pose 2 sorcières (bon 1500 pts c'est quand même bcp) tu vas subir sa phase de magie.

Après c'est soit l'une des technique soit l'autre je connais pas ton adversaire, mais si j'étais lui je ne jouerais pas avec des foutus elfes!!! C'est pas fluff.

Ps: Je suis victime de mon art!!! Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Jeu 26 Fév 2009 - 13:43
De bonnes remarques tout ça... merci beaucoup.
De toute façon dans la soirée je vais me taper les nains et après les elfes noirs vu que nous sommes 3. Vous aurez mon rapport après le 6 mars de toute manière mais je compte bien les défoncer.
Je vais pas être excessivement dominateur en magie c'est clair. Les spectres contre les elfes noirs c'est quand même le bon choix mais pas forcément le bon contre les nains, faut bien choisir un moment donné.
Je vais repotasser cette liste.
A bientôt
Invité

Anonymous





Invité

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Jeu 5 Mar 2009 - 22:41
Voici ma nouvelle liste d'armée pour affronter nains et elfes noirs vendredi soir et samedi.
J'ai choisi une liste avec un maximum d'unités rapide car je pense que mon pot qui joue nains va mettre un max d'unités de tir. Je souhaite donc être rapidement au corps à corps.
Dîtes-moi ce que vous en pensez:

Liste d'armée comtes vampires "test" : 1497 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 17 Goules (144pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (200pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (155pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Ven 6 Mar 2009 - 16:00
Je sens que tu vas mettre quelques vampires (au moins 1) dans tes LF...j'ai hâte d'en connaitre le résultat! N'oublie pas que ton speedy avancera de 6 ps et non 20: il ne peut pas utiliser le vol avec des créatures terrestres (source Q&R, lequel.... Blushing euh, je sais pô là)

Sinon, c'est rapide, ces machines devraient pas faire long feu. Ghulf + CN + speedy = force de frappe. Je pense que tu as tes chances.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Ven 6 Mar 2009 - 16:21
Mouais on verra bien ce soir.... j'ai un peu peur quand même.
Je ferais le rapport de bataille samedi soir quand mes pots seront partis je pense ce sera tout frais.
Je compte bien effectivement faire du grabuge dans les 3 premiers tours... l'effet de surprise, ils ont jamais joué CV mais bon ils sont pas débils ils se sont renseignés.
Le speedy volant je pensais le faire évoluer dans l'unité des loups en marche forcée au 1er tour et ensuite le faire charger au 2nd tour.
12 ps au 1er tour, il se retrouverait donc à portée de charge de pas mal de chose au 2nd tour.
Les 2 packs de CSV iraient mettre la pression sur une autre machine ou sur un régiment d'arquebusiers.
Les goules, zombies tiendraient un maximum le centre autant que possible pendant que mes CN resterait en embuscade sur un flanc pour aller choper ce qui se présente. Mes CN seraient-ils plus utiles pour aller appuyer le speedy et le Ghulf?
Ma liste risque de changer de toute façon, j'ai envie d'y mettre MannFref, je l'adore...Smile
De toute façon je ferais les 2 rapports de bataille Samedi soir pendat que ce sera encore tout frais.
1 rapport contre nains et 1 contre EN ma foie ce sera instructif, mais j'ai peur de me prendre 2 branlées quand même.
J'ai poutré mon pot qui joue nain avec mes gobs lundi dernier, et là je crois qu'il va mettre une armée full tir:
1 canon orgue, 1 canon classique, 2x10 arquebusiers et 1 voir 2 balistes. Il a peur de la magie CV je crains qu'ils mettent 2 maîtres des runes avec le +1 DDD (en chapardage) et le +1 en dissipation aussi..0 d'un côté il a pas tort vu qu'il se battra aussi contre les EN qui on une magie plus que puissante. Donc full tir + full anti-magie finalement je me demande si j'ai pas intérêt à jouer full unité rapide mais du coup je risque d'en prendre plein la tronche contre les EN vu qu'on garde la même liste pour les 2 fights. Bref.... armée rapide ou plutôt équilibrée telles sont mes interrogations....
Contenu sponsorisé






[1500]  pour affronter Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1500] pour affronter Nains et Elfes Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum