Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 1:52
En préparation à un tournoi l'année prochaine voici une liste pour une partie amicale contre ces fanatiques de tatoués surexcités. Commentaires souhaités et bienvenus :potter:

Troupes:

- 15 Goules + nécrophage 128pts
- 15 Goules + nécrophage 128pts
- 5 Loups 40pts
- 5 Loups 40pts

- 5 Cavaliers Noirs, EMC 160pts
- 3 CSV 60pts
- 15 GdC, EMC, bannière Strigos 245pts

- Carrosse Noir 200pts

- Nécromant (PAM/Cuirasse maudite) 105pts
- Vampire Acolyte/Invoc. goules (Livre Arkhan/Cuirasse cadavérique/lame de morsure) 200pts
- Vampire gégé Acolyte/Invoc. goules (Haubert écorché/Lame sépulcrale) 195pts

Total: 1501 pts 7 ddp/5 dds

Donc voilà, la force réelle est constituée des GdC accompagnés du gégé et du carrosse qui ne devraient pas rencontrer d'adversaires capables de leur résister. Les goules sont là pour attirer l'attention, menacer et se relever si elles souffrent trop. Les cavaliers devraient accompagner le carrosse et prendre de flanc parce qu'ils n'ont pas de boost particulier. Les loups sont là pour écranter et chasser du leggins dans les bois Fou
Niveau magie, je pense pouvoir gérer les invocs surtout, je ne crois pas que la magie fera plus que ça.

Qu'en pensez-vous?
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 2:24
J'aime bien.
Elle ressemble étrangement à ma liste projet 1500 pts à quelques différence près :
- j'ai préféré le Varghulf pour sa polyvalence
- j'ai une unités de 20 GDC puisque c'est la seule unité (comme toi d'ailleurs) de l'armée qui peut espérer compter sur un maximum de bonus fixes
- je jouerais sans doute une Charette : avec 3 unités d'infanterie, y a moyen de faire bénéficier la Vigueur Impie à 2 voire 3 de tes unités, sans compter la protection au tir du Nécro. et le +1 sur les Invoc. ou le -1 sur les lancements de sorts de l'adversaire.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 8:35
Je hais les armées sylvaines brrrr

Perso, je te conseille deux objets magiques:

-) pique aux feux follets
-) bannière des feux de l'enfer

5 chevaliers noirs honnêtement j'ai peur pour eux car ils auront peu d'attaques et aucun bonus pour les aider donc s'ils défoncent pas leur de la charge ils sont foutus.

Je conseille spectres ou vargulf plutôt que carrosse noir sauf si vraiment tu adores la fig/le concept de cette unité auquel cas rien à y redire.

Faudra te méfier de l'éventuel homme-arbres ainsi que des lémures, dryades et danseurs de guerre. J'ai déjà affronté des full esprits de la forêt et perso j'ai pas apprécié du tout. Mais je compte avoir une revanche et utilisé les objets cités.

Sinon, tu peux toujours équiper un roi revenant de la hache noire de Krell qui sera très efficace contre un homme arbre. Testé et l'adversaire a eu des sueurs froides quand il a perdu 3PV au premier round de combat.

Les goules avec leur E4 peuvent être une bonne idée effectivement.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 8:45
Nécro avec cuirasse maudite ??? Comment tu fais ???

Enfin moi je mettrai plutôt un parch en plus ou un sort supplémentaire, dépenser des points dans une armure pour nécro c'est en gacher à mon sens.

Sinon c'est pas mal, une petite haine éternelle sur le gégé est toujours bien venue je pense, à la place de l'invoc goule par exemple.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 10:51
Merci pour vos commentaires Clap

Alors oui, je suis encore en pleine hésitation entre le carrosse et le varghulf. en fait j'ai un peu peur que le varg finisse en pelote d'épingles au moment il sera près de l'ennemi.

la charrette c'est une bonne idée mais c'est cher (mais c'est bien), mais c'est cher... Rolleyes

sinon pour le nécro, je me suis gouré pour l'armure Blushing et j'hésite aussi entre virer les CN ou les booster avec RR+pique feu follets

je réfléchis à une nouvelle liste et je vous poste ça plus tard, merci.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 10:58
Garde le carosse, c'est énorme face aux petites unités des ES. En plus ils n'ont pas grand chose de force 7, il tiendra le coup.
Sinon je pense que les CN sont biens comme ça, ça fait une bonne unité pour partir à la chasse aux archers en fond de table. Je leur mettrai peut être un caparaçon à la place du chevalier infernal et du musicien, histoire qu'ils ne soient pas transformés en porc-épic dès le premier tour.
Ah oui, la bannière hurlante me parait plus appropriée que la bannière de strygos dans les GdC.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 11:06
@ Xenopat: ton adversaire est-il plutôt du genre esprit de la forêt ou bien puise-t-il parmi toutes les unités? S'il joue esprits de la forêt, tu ne seras pas vraiment emmerdé par les tirs sinon effectivement tu y auras droit.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 11:24
Haha bonne question cher Nico, j'affronte cet adversaire pour la 1ere fois donc je n'en ai aucune idée. Mais je suis plutôt parti du principe qu'il avait un peu de tout.

Sinon bonne idée pour les caparaçons, je vais les rajouter de ce pas.

Pour la bannière hurlante je suis moins sur, je m'attends pas vraiment à faire fuir l'armée adverse qui contient quand même plusieurs unités immunisées à la psycho, non?

Continuez avec vos commentaires, je commence à sentir une atmosphère de...victoire Vampire
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 12:01
immunisé à la psycho ne veut pas dire indémoralisable ...

Des danseurs de guerre ou des dryades ou des kurnous qui fuient à cause d'un test de moral raté, ça peut être le tournant de la partie.

Et n'oublie pas : les CN sont éthérés pour le mouv ! contre les ES qui se planquent dans des forêts, c'est énorme, surtout que le caparaçon ne donne pas de malus au mouvement des CN.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 12:05
damoule a écrit:immunisé à la psycho ne veut pas dire indémoralisable ...

Des danseurs de guerre ou des dryades ou des kurnous qui fuient à cause d'un test de moral raté, ça peut être le tournant de la partie.

Et n'oublie pas : les CN sont éthérés pour le mouv ! contre les ES qui se planquent dans des forêts, c'est énorme, surtout que le caparaçon ne donne pas de malus au mouvement des CN.

Ouais justement mais la bannière hurlante concerne les jets contre la peur pas les jest de moral, enfin à mon avis.

Pour le caparaçon, il me semble avoir vu que ca ralentissait le mouvement, mais si ce n'est pas le cas tant mieux puisque je leur ai rajouté cet accessoire qui va bien Smile
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 12:10
autant pour moi, je pensais que la bannière hurlante agissait pour tous les tests de commandement provoqués par l'unité la portant.

Pour les CN, les unités éthérées ne sont jamais affectées par les sorts, les objets ou les règles spéciales qui peuvent réduire le mouvement.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 14:21
Après relecture, on dirait bien que tu as raison à propose des caparaçons. Bon bah du coup je n'ai plus aucune excuse pour ne pas les mettre lol
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 19:21
Désolé de vous contredire mais les carapacons ralentissent même les CN (quel intérêt aurait-on sinon sans ?).
Il me semble que c'est dans un Errata ou même dans la section "Règles" du forum.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 19:26
Je trouve pas que le carosse soit si bien que sa avec toutes les forêts qui vont trainer Whistling

Il me semble aussi que les caparaçons ralentissent les CN.


Dernière édition par bigorno le Mer 17 Déc 2008 - 19:46, édité 1 fois
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 19:45
Le Seigneur a écrit:Désolé de vous contredire mais les carapacons ralentissent même les CN (quel intérêt aurait-on sinon sans ?).
Il me semble que c'est dans un Errata ou même dans la section "Règles" du forum.

t'es sûr ? Tu peux poster le lien stp ?

et même si il y a plein de forêts, les ES vont bien être forcés d'en sortir à un moment.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 20:42
Voila j'ai retrouvé le lien ! : http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/jeu/Comtes_Vampires_QR.pdf.
En haut a gauche de la deuxième page.

Par contre moi le Carrosse me semble une bonne idée car contre des elfes tu les blessera sur 2+ (et vu qu'ils n'ont quasiment pas d'armure...) tandis que contre des Esprits de la Foret tu aura un meilleur mouvement en charge (et donc plus facilement charge + touches d'impact).
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 21:52
exact, autant pour moi. Saloperie, ça m'arrangeait bien ça ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Mer 17 Déc 2008 - 21:57
OK. Je trouve ça un peu bizarre dans la mesure ou il s'agit justement d'une pénalité de mouvement sur une monture éthérée mais tant pis je garde mes caparaçons et mon carrosse Devil
Contenu sponsorisé






[1500] vs Elfes Sylvains amical Empty Re: [1500] vs Elfes Sylvains amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum