-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mar 25 Déc 2012 - 14:56
Bonsoir à tous!

Ce qui va suivre est ma première liste avec comtes vampires.
Le format de 3000 pts est choisi pour pouvoir jouer mon futur avatar qui sera un seigneur vampire sur dragon zombie (ok pas optimisé, mais terriblement stylé).
La liste doit être prête rapidement afin de pouvoir commencer les achats, les futures parties se joueront cet été donc ça me laisse quand même un peu de temps.

Le milieu de jeu sera du total débutant, on a une dizaine de parties à notre actif seulement.
Mais je soupçonne mon pote d'être capable d'aller glanner sur internet ce qui se fait de plus dur pour son armée du chaos.

Enfin avant de vous poster ma liste, sachez que rien n'est acheté et donc rien n'est figé (hormis le DZ) et je suis donc prêt à modifier ma liste.

Je vais tout de même essayer de motiver mes choix.

(Liste éditée 2 fois)

SEIGNEUR: 666 Pts

SEIGNEUR VAMPIRE.
Lame ogre , l’autre badine du trompeur, bouclier ensorcelé, armure lourde, talisman de préservation
Furie rouge, Reflexes prodigieux, Chevalier des ténèbres.
Dragon Zombie.
666 Pts

(Mon avatar, Il devrait défourailler au corps à corps.
Le bouclier ensorcelé pour espérer passer le premier tour avant d'arriver au contact)


HEROS: 324 Pts

VAMPIRE.
Epée de puissance, armure lourde, bouclier enchanté.
Reflexes prodigieux.
169 Pts.

(Pas trop cher et assez costaud pour en découdre avec pas mal de héros je pense. Il Ira dans le pack de goules)

NECROMANCIEN.
65 Pts.

NECROMANCIEN.
Parchemin de dissipation.
90 Pts.

(Ils sont là pour regonfler mes pertes de zombies et aussi en cas de perte de mon général qui va risquer sa vie au front)


BASE: 760 Pts

39 goules en horde
Necrophage.
400 Pts.

2 x 20 zombies
120 Pts.

(Mes deux chaussons à necromanciens)

50 zombies
Etendard et musicien
160 Pts.

2 X 5 loups funestes.
80 Pts.

(Pour les redirections)


SPECIAL: 842 Pts

6 Vargheists
Vargoyle
286 Pts.

6 Vargheists
Vargoyle
286 Pts.

3 X 2 nuées d’esprit
270 Pts.

(3 x 8 pv éthérés ça peut servir un peu partout sur la table)


[u]RARE : 400 Pts[\u]

1 varghulf
175 Pts.

1 Terreurgheist
225 Pts.

(Je ne sais pas trop ce que ça vaut comparé à un deuxième terreurgheist, j’aurais pu grater des points mais je voulais tester celui là. Il a l’air quand même bien violent aussi et peut être que l’adversaire s’en méfiera moins que d’un deuxième terreurgheist)


Je ne sais pas trop quoi dire sur ma stratégie car je suis un gros débutant. J’ai monté cette liste avec les figs qui me plaisent et d’après quelques infos glanées par ici.
J’ai essayé de la rendre cohérente par rapport à mon seigneur sur DZ que je veux garder.
J’imagine les 4 blocs d’infanterie avançant au centre lentement avec les loups pour rediriger, les nuées pour bloquer et tous les volants pour contourner l’armée adverse.

J’espère avoir quelques avis sur ma liste
Par avance merci à tous


Dernière édition par Harlow le Jeu 27 Déc 2012 - 11:58, édité 1 fois
Polo-la-lune

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mar 25 Déc 2012 - 17:28
je trouve la liste correcte.

Meme si mon avis sera pas tres bon puisque je débute les CV.

Par contre le vampire je suis pas convaincu .
Je prefere lui donner l' ASF avec l'arme a 25 points, le+2 en force je le trouve pas indispensable

Ensuite en cas de mort du GG il me semble que c'est seulement un magicien qui reprend le relais donc en soit la gb est pas utile ( dans le sens ou tu veux l employer )
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mar 25 Déc 2012 - 17:42
Merci pour ton retour, même si tu débute en CV, moi je débute sur warhammer^^ alors tout avis est bon à prendre.

Pour mon vampire, je l'ai équipé un peu au hasard donc je réfléchis encore à la meilleur façon de l'équiper.

Par contre pour la grande bannière, elle me servait à retirer 1 des pv perdus en cas de test de commandement dû à la mort du général.
Mais c'est idiot puisque j'ai deux necromanciens pour prendre le relais dans cette éventualité.

Du coup je ne pense pas garder ma grande bannière.
Je pourais peut être booster un peu mes nécromanciens en les passant niveau 2 pour les rendre plus efficace car je n'ai vraiment pas beaucoup de magie.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mer 26 Déc 2012 - 9:06
Polo-la-lune a écrit:Par contre le vampire je suis pas convaincu .
Je prefere lui donner l' ASF avec l'arme a 25 points, le+2 en force je le trouve pas indispensable
Pas d'accord...
Blesser plus facilement et faire sauter les sauvegardes d'armure contribue non seulement à améliorer ses chances de survie, mais surtout rentabilise nettement plus sa Furie Rouge...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mer 26 Déc 2012 - 9:26
Salut Smile

Pour ton Seigneur Vampire, ça aurait été pas mal de pouvoir caser l'Autre Badine du Trompeur peut être, afin de pouvoir faire relancer les save invu réussies de l'adversaire.
Ensuite pourquoi pas chevalier des Tenebres pour le +2 CC? de toute façon ton Vampire étant seul, sera obligé d'accepter les défis lancés par ton adversaire, s'il y pense, certe ça te ferais enlever séduction, mais bon, a voir Smile

Concernant la grande bannière, un sujet parlant de son utilité avais été ouvert, il ne dois pas être trop difficile de le retrouver Smile

Pour ton héros Vampire, je lui donnerais plutôt l'épée de puissance, elle n'octroie qu'un +1 en force, mais tu conserverais l'ASF du réflexe Prodigieux, ainsi que de la relance pour toucher la plupart du temps, et ça te permettrais également de pouvoir lui mettre un bouclier enchanté pour un +2 à la save et bien évidemment d'avoir des attaques magiques.

Concernant les bases, je ne suis pas fan des squelettes, mais c'est un avis personnel.

Et pour le reste pas grand chose a redire Smile

Voila, my 2 cents Smile

Tikaf

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mer 26 Déc 2012 - 10:15
Tikaf a écrit:Concernant la grande bannière, un sujet parlant de son utilité avais été ouvert, il ne dois pas être trop difficile de le retrouver Smile
Il est même ICI
Débat houleux à l'époque avec les pro-GB et les anti-GB ...
C'était l'époque où j'étais jeune et con (ouaip y'a un an quoi !), quand je revois la liste que j'avais pondu à l'époque j'en ai honte maintenant ! Blushing

Je rejoins Tikaf pour Chevalier des Ténèbres qui peut être sympa à jouer sur ton SV monté, une CC9 tu t'assures de taper tout le temps à 3+ et les adversaires ne te taperont que sur 5+ voir 6+ pour les CC4 et moins (merci Nuage de mouches)


Éternellement vôtre,

Leth
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mer 26 Déc 2012 - 11:18
Merci pour vos retours.

Je vais modifier ma liste et la reposter aujourd'hui.

Effectivement vu qu'il est en solo, le chevalier des ténèbres me semble plutôt interessant.
Pour l'arme j'avoue ne pas avoir en tête les effets exacts et le coût de l'autre badine du trompeur, n'ayant pas mon GBR sous la main.

En ce qui concerne le PGB, je ne participerai pas au débat étant donné mon expérience de jeu anecdotique mais je pense le garder finalement car les arguments en faveur m'ont plus convaincu.

Par contre j'hésite à virer un des nécros, je trouve que j'ai beaucoup de points en seigneur et héro, et vu l'utilité que j'en fais, il ne me semble pas utile d'en avoir deux.
A la limite passer le seul restant en niveau 2.

Et baisser le nombre de zombies et de squelettes pour caser de la goule.

Sinon en général, la liste tient-elle la route?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mer 26 Déc 2012 - 11:22
Je pense que tu devrais garder les 2 nécros, niveau 1, mais chacun avec Nehek, car un niveau 2 = 1 nehek, mais deux niveau 1 = 2 nehek Wink

Vois pour le coût des armes et de l'autre badine quand tu aura le GBR sous la main Wink

Tikaf
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mer 26 Déc 2012 - 18:13
Deuxième mouture de ma liste (édition en poste 1)
Avec modification des armes de mes vampires, ajout de 2 spectres en héro et légère modification des base et spéciales.

Du coup j'ai un peu plus de diversité dans mes choix de base avec l'ajout d'une unité de goules qui peux être intéressante pour les attaques empoisonnées.
Mon roi revenant est bien caché au deuxième rang de l'unités de squelettes et j'ai toujours mes 2 nécros pour regonfler un peu mes rangs.
J'ai perdu 5 loups funestes mais j'en garde toujours 10, et j'ai aussi perdus deux nuées d'esprits au profit de 2 spectres.
Je garde ma puissance de frappe avec mon DZ, Mon terreurgheist, mon varghulf et mes 12 vargheists.

Voilà, que pensez vous de cette nouvelle liste?
Tient-elle la route? ou au moins est-elle cohérente?


Dernière édition par Harlow le Jeu 27 Déc 2012 - 11:56, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Mer 26 Déc 2012 - 20:50
Ton Seigneur Vampire n'est pas top, tu lui as enlever l'arme magique, il fera moins peur du coup, donc redonne lui tout de même la lame ogre.
Tu pourrais donc lui mettre: lame ogre, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur, réflexes prodigieux, furie rouge, chevalier des ténèbres, la il fait peur Smile

Tu peux aussi coller le bouclier enchanté a ton vampire, ça te coûte 2 points de plus pour une meilleure save.

Je pense que tu devrais passer tes goules a 39 avec ton vampire pour les mettre en horde Smile

Tikaf.
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 8:17
Ah mince quel idiot!
C'est sur que sans l'arme magique il fait moins peur...

Mais alors où vais-je trouver les points pour remettre la lame ogre, rajouter un bouclier enchanté, et gonfler de 5 mes goules?
On arrive à presque 100 pts.

Revirer les 2 spectres?
D'ailleurs me servent-ils vraiment dans cette liste?
Virer le varghulf et perdre un peu de ma force de frappe?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 9:23
Moi perso je virerai le Roi Revenant, mais j'en joue jamais donc c'est vite choisi, après à toi de voir Smile

Ainsi tu garderais tes spectres pour la terreur, et le varghulf aussi Smile

Tikaf
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 9:38
De toute façon j'ai trop de points en seigneurs et héros je trouve...
Donc c'est ou le roi revenant, ou les spectres... ^^

Je ne sais pas quel choix correspond le plus à ma liste, je ne sais déjà même pas si elle tient la route d'une manière générale lol.
Pourtant je file au GW cet aprem pour attaquer les achats, il faut bien que je me décide...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 9:41
Comme dis, je garderais les spectres moi, un peu d'éthéré ne fait pas de mal.

Après les adeptes de la GB te dirons sûrement de garder celle ci, c'est un choix personnel après Smile
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 11:39
Les spectres ne sont là que pour pouvoir cacher la grande bannière au second rang, sinon je ne les trouve pas très utiles dans ma liste.
Si je vire les spectres, la bannière repasse devant et elle est plus fragile.
Si je vire la bannière, les spectres ne me servent plus vraiment.

Du coup après réflexion (il y a plus d'une heure entre le premier paragraphe et le dernier de ce poste lol), je pense que je vais virer le PGB et les spectres.
De toute façon je ne suis pas certain qu'un pv perdu en moins à la mort du général change grand chose.
Et puis si il pouvait me servir pour la frénésie des vargheists, je ne pense pas qu'ils seront souvent à portée.
Pour cela il aurrait fallu un RR monté dans un bus de CN pour la mobilité, hors ce n'est pas l'optique de ma liste.

Du coup à la suite de ce poste, ma liste V3 Smile
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 11:45
Edition de la liste en poste 1

Je n'ai pas perdu en force de frappe, par contre je gagne en effectif de base avec une horde de goules et un gros pavé de 50 zombies pour engluer.
Les deux packs de 20 servent de chaussons à mes nécromanciens et seront déployés en seconde ligne pour les protéger.
Je gagne également 2 X 2 nuées d'esprit pour un total de 3 X 2 pour bloquer les packs chiants qui n'auraient pas d'attaque magiques Smile

Ma liste commence à vraiment me plaire comme ça.

Toujours pareil, est ce que ça tient la route?


Dernière édition par Harlow le Jeu 27 Déc 2012 - 11:56, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 11:52
Rappel :
- Une seule liste traitée à la fois. Le sujet complet ne doit présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)
Merci de corriger pour être en conformité avec les règles de la section...
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Jeu 27 Déc 2012 - 12:02
Désolé Sourire

Mon enthousiasme à participer à ce forum m'a fait oublier de lire les règles...
Je vais de ce pas corriger cette erreur^^

J'en ai profité pour éditer mes postes pour plus lisibilité.
Liste en poste 1.
Contenu sponsorisé






[3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ Empty Re: [3000 pts] Liste orientée autour d'un DZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum