Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty [2000pts] liste orientée magie

Mar 23 Juin 2009 - 15:22
(465 pts)Seigneur Vampire mage niv3 sur cauchemar.
savoir interdit + maitre des arts noirs + invocation de goules
Haubert sanglant de walach + livre d'arkhan + PdP

(175 pts)Vampire
Acolyte noir + invocation de goules
Cuirasse cadavérique + bouclier enchanté


(195 pts)Vampire
Acolyte noir + invocation de goules
haubert de l'écorché + PAM


BASE :

(120 pts) 14 goules + nécrophage
(120 pts) 14 goules + nécrophage
(128 pts) 15 goules + nécrophage
(40 pts) 5 loups funestes
(40 pts) 5 loups funestes

SPECIAL :

(291 pts) 18 GdC + EMC + bannière des Tertres

RARE :
(175 pts) Varghulf
(250 pts) 5 Spectres

total : 1999 pts
11 dés de pouvoir + 1 objet sort
6 dés de dissp + 1 PAM

Le gégé va dans les GdC, et les deux vampires dans les goules.
Je vais avoir un flanc rapide avec les loups + le varghulf, et je vais couvrir mon autre flanc avec les spectres.
Ma liste ne devait pas spécialement engager des spectres, mais il me restait tout juste les points, alors je n'ai pas pu résister à cette envie de les ajouter.
Je vais invoquer des goules à gogo en début de partie, elles sont déjà à 15 ce qui m'assure une bonne base déjà. Le savoir interdit va me permettre d'être polyvalent en magie. Je pense jouer métal si je rencontre du nain, empire; chaos, bret' ou full cav d'une quelconque armée. Sinon je pense jouer les arcanes, sauf si à la rigueur je rencontre une armée d'EN ou d'ES avec beaucoup de tirailleurs, je pourrais me laisser séduire par le domaine du feu. Le fait de connaitre tous les sorts me permettra d'avoir à coup sur ceux que je veux, et entre autre les danses macabre si le seigneur vampire utilise la nécromancie.

Questions, objections, remarques, suggestions ?


Dernière édition par Therror le Ven 21 Aoû 2009 - 12:21, édité 6 fois
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mar 23 Juin 2009 - 18:00
il me semble que le livre d'arkan et le périapte sont 2 objet cabalistique et ne peuvent être en même temps sur le même perso.

est-ce que je me trompe?
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mar 23 Juin 2009 - 18:11
tu as tout à fait raison Happy
Edit : j'ai échangé le livre d'arkhan avec le pam. Maintenant c'est le seigneur vampire qui possède l'objet de sort et l'autre vampire qui a le pam Sun glasses
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mar 23 Juin 2009 - 19:06
ta liste semble classique et efficace. je t'encourage fortement lorsque tu va jouer avec cette liste de ne pas foncer dans le tas avec tes unité mais plutôt le laisser venir a toi. pas au moins un tour a ne rien faire d'autre que gonfler tes effectifs. et si tu joue contre des armées avec beaucoup de commandement je virerai la banshee complètement. tu regagne 25 points que tu peux investir ailleurs ( champion dans les loups) par exemple. ou 2 spectre de moins pour une charrette avec bourdon (et les champions loups)
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mar 23 Juin 2009 - 19:31
je me demande à chaque fois si la banshee est vraiment utile. Je la met ici car je pense que ça rend plus polyvalent le régiment de spectre. A voir selon les autres commentaires...
Merci pour les tiens ! Happy
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mar 23 Juin 2009 - 20:41
Je réduirai l'unité de spectres et enlèverai la bannière des tertres, tu as trop peu de bases à mon gout. Je ne suis pas convaincu par la pertinence des gdc comme ça tout de suite...ça viendra peut-être après ^^ Sinon, un dada pour ton seigneur = + de mvt et + de save Cool

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mar 23 Juin 2009 - 23:05
Et moins de lignes de vue... :heu:
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mer 24 Juin 2009 - 0:13
Ouais, mais en même temps, un seigneur gégé on le laisse rarement alone in the pampa...ou alors on paye plein de save (pour le close / le tir...ttrop cher).

Le dada = tout ce que j'ai dit + la possibilité d'être bien au chaud dans nos régiments Cool

Tu veux atteindre une cible que tu ne vois pas??? = 16 ps pour changer de régiment et se mettre à portée/voir la cible.

C'est pas ultime c'est sur, mais diablement polyvalent...parce que ton idée de gégé électron libre.... Skull

Celui d'un autre topic avec le heaume, je dis pas: il n'utilisais pas sa ligne de vue Shifty

Cordialement,

Poilu
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mer 24 Juin 2009 - 12:56
a mon sens, le dada est bon uniquement si tu ne veut pas te farcir de CaC avec ton vampire. si souvent le vampire perd un tour a ce ré-orienté tandis que si il aurait pu etre a pied il aurait re-chargé immédiatement le tour suivant. un vampire CaC sur monture est efficace 1 tour sur 2 tandis qu'a pied il est malin 6 tour sur 6
si la save est si importante, Obligatoirement il finira avec le haubert de l'écorché et le talisman est si peu chère...

donc électron libre avec CaC a pied
electron libre sans CaC canasson
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mer 24 Juin 2009 - 14:29
Poilu tu n'as pas l'air de realiser qu'etre monte te fait perdre la ligne de vue a 360 degres ce qui est extremement contraignant pour un electron libre.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mer 24 Juin 2009 - 16:46
Je ne crois pas qu'il soit question d'électron libre ici. Le général n'est-il pas sensé aller dans les GdC, selon la description de Therror ? Franchement lui mettre une monture me semble tomber sous le sens dans ce cas : amélioration de la sauvegarde et mouvement accru, ce qui est toujours intéressant, car ça offre la possibilité de faire sortir le diable de sa boîte dans le cas où l'unité de GdC ne serait pas à porté d'archer par exemple, ou de tout autre unité légère, ou en tout cas qui le serait suffisamment pour ne pas pouvoir résister au personnage.

Sinon, je n'aime pas trop l'idée du périapte sur un lanceur de sort niv. 2, c'est un peu gâcher la marchandise à mon goût.

Ah aussi, je suis assez d'accord que 15 GdC c'est assez peu. Ils sont nettement plus efficace par 19, dans ton cas, c'est -à-dire avec 3 rangs supplémentaires Tongue.
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mer 24 Juin 2009 - 21:44
liste testée aujourd'hui contre du bret' avec leur nouveau héros qui fait 1d6 morts chez les MV.
Mon adversaire ne m'avait pas prévenu qu'il aurai mis un perso spé, surtout ne connaissant pas du tout les règles de ce dernier. Je pensais qu'il avait simplement mis un nom à un de ses paladins...
Ce perso était dans un FdL des CR qui s'est fait charger de flan par les GdC (vive la danse). Les CR en 2 phases de combats n'ont fait aucun mort, mais le perso grâce à son pouvoir a fait faire (incluant le résultat de combat) 13 ou 14 morts à l'unité... Je n'ai fait que très peu de partie avec les CV (car ne les jouant depuis pas énormément de temps, mais jamais je n'ai vu des GdC partirent aussi vite...). Cela a mis en danger mon gégé qui a pu être visé par ce pouvoir et heureusement mon adversaire n'a fait que 1...OUF ! Je vais essayer d'agrandir l'unité.
A la phase de magie suivante, en 3 invoc consécutives réussies les GdC ont pu retrouver leur effectif de 15 =) Autant dire que l'adversaire était dégouté XD
Les spectre n'ont pas été ultime mais on bien servit, de même pour le Varghulf.
Au premier tour je n'ai fait que gonfler mes goules, +17 rien qu'au premier tour, ce qui m'a permis d'aligner de gros packs.
Le gégé a été super avec son pouvoir savoir interdit, il a choisi le domaine du métal. J'ai d'ailleurs pu lancer un bel esprit de la forge au 1er tour détruisant ses graaleux grâce à un jolie fiasco de sa lanceuse de sort. Smile

Petite question : avec le périapte, peut-on convertir un dés de dissip en un dés de pouvoir au tour suivant ? je pense que non, mais un pote me fait douter...

Le périapte ne m'a servi qu'une fois dans la partie, et au final a perdu son dés car mon adversaire a fait un autre fiasco XD. Donc je vais virer cet objet. Je pense virer un PAM ainsi que la banshee qui n'a vraiment rien fait de la partie.
J'ai donc ajouté à la place de tout ceci : 4GdC + 2 goules (si j'ajoutait un destrier à mon seigneur, j'arrivais à 2002 pts, donc j'ai mis 2 goules à la place.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mer 24 Juin 2009 - 22:11
Oui le périapte permet de changer un dé de dissipation en dé de pool pour les dés de pouvoir.

A mon sens, la banshee ne sert que si on prend les spectres pour chasser les tirailleurs/volants/persos isolés...bref, pour du défensif = empêcher les incursions dans nos lignes et conserver nos possibilités de marche forcée.

Un perso sur dada prend la place de deux figurines, en gros tu enlèves un gdc (-12 pts) pour un dada (+Cool, tu gagnes 4 pts. Sinon à la place d'une goule, c'est un échange standard...

...monte ton perso sur une goule Lol !

Les gdc par 15 c'est très bien, c'est juste que ton ennemi a sorti un perso complètement abusé contre les CV. Sors-lui Mannfred la prochaine fois, ça va lui faire drôle Vampire Il a vraiment manqué de faire-play sur le coup

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Mer 24 Juin 2009 - 23:31
Et bien avant tout, bravo pour cette première partie, qui semble avoir été une réussite.

Sinon, je suis assez d'accord que la banshee contre les bretonniens, ça revient à pisser dans un violon... Un gros commandement, au moins 3 personnages à 2000 pts qui améliorent celui des unités qu'ils rejoignent, des rangs de 3 figurines, donc des unités qui bénéficient plus facilement du commandement du général, j'en passe et des meilleurs...

A part ça, cette histoire de personnage spécial bretonnien m'intrigue... Aurais-tu ses règles, ou au moins son nom ?
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Jeu 25 Juin 2009 - 1:09
Cette armée a pour optique d'affronter un maximum possible d'ennemies. Effectivement j'ai été frustré de la non performance de ma banshee, mais après refroidissement et réflexion ainsi qu'à la vue de vos propos, je pense qu'il serait mieux de la remettre, car vous m'avez convaincu de le faire.
Dans cette bataille, j'ai ordonner à mes spectres, non pas de balayer un flan, mais de le protéger, chose qu'ils ont admirablement fait, ils ont poussé les chevaliers pégase a changer leurs plan d'origine, ce qui m'a fait gagner 1 voire même deux tours vis à vis d'eux.

Donc je me suis trompé vis à vis du périapte, en fait il serait plutôt utile de le remettre, non ? Car si l'armée en face n'a vraiment rien pour m'inquiéter magiquement, ce petit objet va me permettre d'avoir un dés de pouvoir dans les dés de bases, utilisables par n'importe quels vampires. A certaines phases je regrettait de justement ne pas avoir eu un 3e dés de base.



Pour ce qui concerne ce perso, il est sorti dans un des derniers white dwarf, je ne me souvient plus de son identité, je le saurais vendredi car j'affronte le frère du joueur breto. Donc je redemanderais.
Ce que je peux dire, c'est qu'il a une règle spéciale, tuant avant la phase de corps à corps 1d6 MV en contact avec lui ou avec son unité je ne me souvient plus. Il occupe un choix de héros, possède donc les carac d'un paladin, et a une invulnérable 5+ constante si mes souvenirs sont exacts. En tout cas, ce perso a failli me couter la partie à lui seul. Il a défoncé des gardes des cryptes à gogo, et je n'ai pu le tuer qu'à la 3e phase de corps à corps sur un gros coup de bol. Oui car à cette 3e phase, il a pu cibler mon seigneur vampire (qui était toujours de flan avec 2 GdC rescapés et qui a été soutenu de face avec des goules et un autre vampire). Il avait une chance sur deux de tuer mon gégé et je crois même que l'invulnérable ne fonctionnait pas contre cette règle spéciale. Heureusement il a fait 1 ! Cela a été le tournant de la partie ! Mon seigneur vampire a pu lui infliger le coup de grâce.

Je tenais à préciser que ce combat fut mon 1er avec les CV incluant un seigneur (2000 pts). J'ai fais antérieurement 3 combats à 1500 pts pour me familiariser avec cette armée. Autrement je joue EN Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Jeu 25 Juin 2009 - 1:22
Un bon périapte, ça transforme 12 dés pendant une partie. Wink
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Jeu 25 Juin 2009 - 1:27
hum, je ne dois pas avoir toutes les subtilités quant à l'utilisation de cet objet Ermm

j'ai ré-édité ma liste. Je n'ai pas encore trouver le moyen de remettre le périapte noir par contre :/ L'idée que j'ai serait de virer le champion de ma 3e unité de goule (puisqu'elle n'accueille pas de vampire) et de mettre la bannière strygo aux GdC à la place Des Tertres. Le fait que cette unité soit haineuse avec mon gégé dedans me rend sceptique Dry
J'ai viré 1 GdC + 4 goules
Pour y ajouter un seigneur vampire sur dada, de ce fait les GdC bénéficieront toujours de +3 en bonus de rang, et mon gégé est mieux protégé.
Et j'ai remis la banshee en place.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Jeu 25 Juin 2009 - 8:41
Ah ah ! Trouvé ! Il s'agit en fait d'Amalric de Gaudaron, c'est un personnage présenté dans le WD 138, paru fin 2007.

En voici d'ailleurs les règles, pour ceux que ça intéresse : http://wizbangs.parks.officelive.com/Documents/Special-Characters-Bretonnia.pdf

Hum, sinon, pour en revenir à ta liste... Ben... Là, franchement, je ne vois pas trop quoi, je la trouve tel qu'elle est.


Dernière édition par Stanislas le Jeu 25 Juin 2009 - 13:53, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Jeu 25 Juin 2009 - 13:18
oui c'est lui ! Le fait que les blessures comptent dans le résultat de combat entraine un double effet kisskool. Bref, le mec a failli renverser la bataille à lui tout seul. Ceci dit, à la place du joueur bret', je l'aurait joué en électron libre plutôt que dans un FdL. Les spectres, les CdS, les CN et le varghulf sont des cibles de choix pour ce perso...

Donc vous pensez que ma liste est bien comme ça ? Pas la peine de rajouter le périapte noir alors ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Jeu 25 Juin 2009 - 16:02
Une petite suggestion de rien du tout = enlève 2 spectres et prends une grosse unité de zombies que ton vampire avec avatar de la mort renforcera avec ses deux dés. L'idéal étant les zombies + la GB sur ton vampire, mais il manque alors 5 petits points. La banshee, ça va pas trop avec 5 spectres, car ça diminue fortement l'impact de l'unité. 2+1 banshee c'est impeccable pour jouer de la terreur et du cri de banshee.

C'est pas grave si tu n'as pas de périapte Wink

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Jeu 25 Juin 2009 - 20:11
mais les zombi ne peuvent accueillir de personnage
Contenu sponsorisé






[2000pts] liste orientée magie Empty Re: [2000pts] liste orientée magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum