Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

Liste dure à 2000points orientée magie Empty Liste dure à 2000points orientée magie

Ven 15 Juil 2011 - 19:55
J'essaie de faire ma liste définitive CV :


Seigneur vampire avec lame vampire, couronne des âmes damnés, périapte noir, savoir interdit de la Mort et maître des arts noirs
380pts


Vampire avec livre d'arkhan, cuirasse cadavérique et maître des arts noirs
200pts

Roi revenant avec épée des rois, GB, livre des maudits et bouclier ensorcelé
150pts


27 squelettes avec EMC et bannière de guerre
261pts

29 goules avec nécrophage
240pts

25 gardes des cryptes avec EMC, armes lourds et étendard royal de Strygos
390pts

Carosse noir
200pts

Varghulf
175pts

J'expliquerais ma petite stratégie au fur et à mesure, merci de vos critiques =)

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

Liste dure à 2000points orientée magie Empty Re: Liste dure à 2000points orientée magie

Sam 16 Juil 2011 - 19:20
Bonsoir,

Quelques critiques:
Ton SV est un peu ambigu: est-il magicien comme l'indiquent ses pouvoirs vampiriques ou corps à corps, avec son arme et sa 4+ invul? A mon avis, il est trop fragile pour un corps à corps, retire lui la couronne et l'épée et donne lui les bracelets d'or noir ainsi qu'un autre petit objet cabalistique voire le niveau 3.

Ensuite, les squelettes: si tu décide de mettre un SV magicien, met le en retrait dans les squelettes, par 15, 20 à tout casser, avec bannière Os de Liche: il aura une attention messire à 2+ et une invul à 3+ contre les tirs ainsi qu'une invul à 2+ contre les sorts snipe. Cette unité n'ira pas au CaC. Sinon, si ton SV va au coprs à corps, l'unité est bien telle quelle, histoir d'embourber de la base et, si possible, prendre de flanc et apporter un généreux bonus de +6, 7 en charge.

Le livre d'arkhan est guère utile, surtout si ton seigneur est magicien, oriente le plutôt corps à corps plutôt, t'en aura bien besoin vu le manque de punch de ton armée au close.

Pour le RR, je suis dubitatif concernant le livre des maudits: il te conserve ton mec un round, certes, mais si il a besoin de l'utiliser, c'est qu'il est contre de l'élite, qui risque de lui casser les dents au round d'après...

Pour les Gardes des Cryptes, pour 10 pts de plus, t'a la bannière des tertres, qui fait +1 pour toucher, pour un combat de plus d'un tour, c'est inestimable par rapport à la haine, d'autant que les relances, tu peux les avoir grâce à la Danse, contre de la base.

Je pense qu'il y a quelques modifications à effectuer, mais sinon, la base de ton armée est sympa pour jouer dans un milieu pas trop méchant, il reste plus qu'à assigner les persos à un rôle précis Happy

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

Liste dure à 2000points orientée magie Empty Re: Liste dure à 2000points orientée magie

Dim 17 Juil 2011 - 19:51
Il me semble au final que ma liste conviendrait mieux avec le domaine de la lumière car il boost les unités .

Je suis d'accord avec tes remarques sinon bien que le RR sert à one shoot un perso quel qu'il soit .

L'étendard de Strygos est plus puissant sur le premier round, la dizaine d'attaques suffisants à gagner quasiment direct le combat je pense, le livre permet d'avoir toujours une danse en réserve et justement le RR rajoute un peu de punch au càc .

Enfin, je la refais un p'tit coup

Seigneur vampire avec bracelets d'or noir, armure de la nuit, pierre de pouvoir, bague d'obsidienne, maître des arts noirs et savoir interdit de la mort 380pts

Vampire avec périapte noir, haubert de l'écorché et maître des arts noirs 190pts

Roi revenant avec GB

30 goules avec nécrophage 248pts

29 squelettes avec EMC 252pts

29 gardes des cryptes avec armes lourds, EMC et étendard des tertres 452pts

1 Varghulf et 1 Carosse Noir 175+200pts


le seigneur se balade tout seul contre les armées sans canon ou équivalent (-3 contre les tirs, invu à 3+ contre tir, invu à 2+ contre magie) . RR avec les GdC pour avoir un régiment de choc contre ceux d'élite, le vampire dans les squelettes pour engluer et régénérer aux alentours, les goules sur un flanc des squelettes, Varghulf avec le seigneur en "duo" carosse sur l'autre flanc .

Merci d'éviter les double-post

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Contenu sponsorisé






Liste dure à 2000points orientée magie Empty Re: Liste dure à 2000points orientée magie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum