Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Lun 6 Fév 2012 - 14:15
Je vous propose ici mon projet d'armée que je compte à terme jouer en tournoi.
Il s'agirait d'une liste rouleau-compresseur basée sur des gros pavés qui régénèrent, et sur les invocations.
Elle comporterait donc:

Base (626 pts)

20 zombies, EM: 70 pts
20 zombies, EM :70 pts
20 zombies, EM: 70 pts
20 zombies, EM :70 pts
30 goules,nécrophage :310 pts

(+12 zombies dont je n'ai pas encore décidé la répartition)

Spéciales (844 pts)

8 horreurs des cryptes :304 pts
30 gardes des cryptes,armes lourdes,EMC :390 pts
5 émissaires d'outre-tombe :150 pts

Rares (460 pts)

1 machine mortis avec grimoire blasphématoire :240 pts
1 machine mortis: 220 pts

Seigneurs (200 pts)

1 maître nécromant niveau 4 :200 pts

Héros(195 pts)

1 nécromant niveau 1: 65 pts
1 nécromant niveau 1: 65 pts
1 nécromant niveau 1: 65 pts


Les horreurs des cryptes seront déployées devant les machines mortis pour tenter de les protéger des canons,si besoin.
Les packs de goules et de garde des cryptes chacune sur un côté des horreurs, pour bénéficier d'une regen 5+
2 unités de zombies seront placées derrière chacune de ces deux unités.
Les nécros seront répartis dans ces deux unités de zombies de manière à être à 6 ps d'un maximum d'unités ( pour les invocations), je jouerai donc à priori le niveau 4 dans la zone du grimoire dans laquelle je ne compte pas lancer plus de trois dés à la fois,ce qui permet tout de même de tenter un 15 + assez sereinement.
Les deux dernières unités de zombies garderont un flanc ,ou les deux selon la configuration du décor, etc.
En ce qui concerne les émissaires , ce sera du cas par cas.
Leur priorité sera de s'occuper des monstres ou des machines de guerre , ils peuvent aussi rester près de mes lignes pour tenter de faire pencher les combats serrés en ma faveur.
Et puis zut, j'en ai acheté une boîte car j'ai envie de les essayer !

Vous avez peut être remarqué qu'il me reste 175 pts, et beaucoup trop d'idées pour les dépenser:
je pense bien sûr à des OM comme un PAM et le livre d'arkhan, peut être une bannière magique dans les gardes des cryptes, comme tertre ou enflammée !
je pense aussi à un ou 2 spectres, des unités de redirection comme une nuée d'esprit et des chauves souris vampires.
Une charrette avec bourdon est également très tentante ou pourquoi pas une 2 eme unité d'émissaires !
Il est par contre très difficile de retirer des points:
les bases sont pleines de justesse, les rares sont à la base de ma stratégie ainsi que les persos qui sont à poil !
La seule chose que je puisse faire sans drame (et encore !) pour gratter des points, si besoin il y avait, serait de retirer quelques gardes des cryptes !

Des commentaires ?
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Lun 6 Fév 2012 - 15:05
Thème très intéressant, et bien exploité (un quatrième nécro aurait démultiplié l'impact de la liste, mais ce n'est pas indispensable).

Deux machines Mortis, il fallait oser ^^

J'ai juste deux remarques à faire :

- si tu veux jouer la liste en tournoi, alors tu dois trouver le moyen d'inclure de la redirection, c'est pratique, pas cher, et quasi-vital contre certaines listes. En ajustant tes bases pour caser 5 loups, ça t'en fait déjà une sans toucher aux autres unités. Après, le minimum est d'ajouter une unité (ou deux) de 2 CSG. Mais si tu n'arrives pas à trouver les points en spécial, alors joue sur les bases pour caser des loups (retirer une unité de zombies devrait le faire, tu en as déjà beaucoup).

- hormis les redirections, ce qui manque dans cette liste c'est un perso de bash, pour optimiser l'impact de ton infanterie. A moindre coût des spectres peuvent apporter un peu de punch, mais si tu avais les moyens de caser un Roi Goule alors là je dis banco (même tout nu, il est très fort, avec la haine et sa régénération qui sera à 4+). En plus, il t'apportera l'invoc supplémentaire qui enfoncerait bien le clou. Et le MN pourra rester ton général, à l'abri derrière (commandement de 9 tous les deux).

Pour gratter des points, en plus des pistes que tu donnes, tu peux aussi passer les Horreurs de 8 à 6 membres, d'après la plupart des retours d'expérience elles feront aussi bien le boulot à 6 et pour moins cher (tiens, les points récupérés et ceux qu'il te restait, ça donne quasiement le prix d'un Roi Goule ^^).

Une fois que tu auras ajouter du punch via perso et des unités de redirection (indispensable avant d'aller en tournoi), ta liste sera prête pour aller à la conquête du monde Smile


Ensuite, pour rendre la liste plus polyvalente et booster en objet magique, je ne vois pas d'autre solution que de te séparer de l'une des machines Mortis, mais ça affaiblit ta strat' initiale (en la rendant plus vulnérable contre l'Empire et les Nains avec les canons qui peuvent ruiner ta machine), donc c'est un choix pas évident à faire, et moi je trouve que 2 machine ça a de la gueule !

Mais dans bon nombre de tournois tu n'auras pas le choix : la doublette de rare sera interdite (restriction très courante, hormis dans les tournois no-limit).
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Lun 6 Fév 2012 - 16:01
Merci pour les conseils
Par contre le MN a Cd 8, du coup le roi goule serait forcément mon général ce qui est peut être un peu risqué !
Les loups c'est idiot mais j'y avais même pas pensé, je vais probablement en inclure en effet, je vais également passer les HdC de 8 à 6 selon tes conseils.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Lun 6 Fév 2012 - 16:33
Erf, mince, petite coquille de ma part à propos du commandement. Je reste quand même sur le conseil donné, mais à caractère facultatif, à toi de choisir de prendre le risque ou pas.

En même temps, je pense que tu ne crains pas trop la mort du RG, tes troupes étant assez nombreuses pour encaisser le premier test de commandement suite à la mort du général, et ensuite le MN reprendra en main l'armée, donc plus de test. Tu n'auras plus les marches forcées du général, mais à ce moment là tu seras forcément au contact, donc on s'en fiche un peu.

A toi de voir.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Lun 6 Fév 2012 - 17:43
Ca me semble pas faux !
Mais du coup la furie rouge démange énormément, j'ai tendance à avoir l'impression qu'un vampire est au moins moitié plus rentable avec !
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Lun 6 Fév 2012 - 18:06
Ce que propose Navarone est effiectivement treès intéressant, mais il y a autres choses à faire des points restants, même si comme lui je suis catégorique sur un point : redirection, redirection, redirection, le tout avec une pincée de redirection Sourire Perso je supprimerais une ou deux horreur, rajouterai avec les points gagnés (là on est à 247 pts ) une unité de CSG ( 215 ) deux trois spectres , qui pourrait éventuellement jouer la redirection contre un démon ( 155 ou 95 ) pour rajouter du punch aux goules, notamment, un pam, indispensable aussi selon moi (130-70) et là il te reste assez de point pour rajouter des loups si ou un nécro sup ou le niveau deux sur l'un ou l'autre nécromancien ou une combi des options que je viens de faire Devil Voilà sinon je dois dire que moi aussi j'adore ta liste Cool
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Mar 7 Fév 2012 - 3:28
Merci pour le soutien et les conseils !
Ce que je pense faire:
-enlever 10 zombies et 1 goule au profit de 5 loups
-retirer 2 HdC et 6 GdC (24 doit être amplement suffisant avec les invocs et la regen)
-ajouter une unité de 2 CVS
-3*1 spectre
-1 nécro
-1 PAM et le livre d'arkhan

total 2499 pts (sauf erreur)

Je testerai sans doute un jour la charrette bourdon, qui à mon avis peut être forte dans cette liste !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Mar 7 Fév 2012 - 8:26
J'aime bien tes modifications.

Pour la charrette, je me dis parfois la même chose que toi, mais je n'arrive jamais à la caser dans aucune de mes listes Mortis, car je trouve toujours mieux à faire avec ces points (elle est vraiment chère), et son mouvement limité à 4pas sans marche forcée fait qu'elle ne sera pas souvent à portée des invocations une fois les combats engagés (elle est trop dépendante des Danses Macabres pour ça), donc je ne suis pas si sûr que ce soit intéressant.
GW a tué la charrette en faisant d'elle un char au lieu d'un monstre, dommage...
Contenu sponsorisé






1 ère liste 2500 pts autour des Mortis Empty Re: 1 ère liste 2500 pts autour des Mortis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum