Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

Liste 2200 pts mortis Empty Liste 2200 pts mortis

Mer 3 Juil 2013 - 13:13
Salut amis morbacs! voici une liste que je voudrais tester pour voire son potentiel et éventuellement la sortir en tournois à l'automne. J'aime les armées de piétons qui sont, pour moi qui reprends le jeux, plus faciles à manier que les monstres (terreurgheist par exemple).

Seigneur : 335pts

-Roi goule. Séduction, Furie rouge, Autre badine du trompeur, gemme dracocide.

Héros : 220pts

-Nécromancien niv1 PAM
-Nécromancien niv1
-Nécromancien niv1

Bases: 555pts

-35 goules, champion
-20 zombies, étendard
-20 zombies, étendard
-20 zombies, étendard

Spé : 843pts

- 35 gardes des cryptes, EMC, armes lourdes, bannière des tertres
- 6 horreurs des cryptes, champion
- 1 charrette macabre, braséro infernal

Rare : 240pts

- Machine Mortis, grimoire blasphématoire

L'idée est de rester assez compact pour faire profiter des invocations des 3 nécros au plus de monde possible. Les horreurs au centre avec le pack goules+roi goule et celui des GdC de chaque coté. Charrette et mortis derrière avec un nécro et certainement des zombies sur les cotés pour protéger les flancs des unités d'impact.
Je pense que certains d'entre vous ont dû tester ce genre de liste je suis donc ouvert à vos suggestions et commentaires Smile
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

Liste 2200 pts mortis Empty Re: Liste 2200 pts mortis

Mer 3 Juil 2013 - 15:54
salut,
j'ai posté une liste similaire pour un tournois à venir, les différences sont que la mienne est à 2500pts, j'ai ni horreur ni charette, mais j'ai deux mortis, deux vamp et un nécro en héros.
Quelques conseils: ce genre de liste est très efficace de près (bonne glue et deux unités de cac) , mais ça rame le cake (M4, pas toujours de marches forcées ...) du coup un livre d'arkhan ça passe très bien, en plus t'as de la place sur les nécros pour le mettre.

La charrette est très lente du coup au déploiement pose la de côté en première ligne, du coup T1 tu pivote puis tu fais ton mouvement et tu as gagner 1.5ps (ou 2 je sais plus) c'est pas grand chose, mais ça peut être énorme si ça te permet de rester au contact de ton pack! Cool (pareil pour le carosse noir d'ailleurs) /!\ faut pas la bloquer histoire qu'elle puisse bien faire son pivot /!\

Sinon, tu vas avoir de sérieux problème si en face tu tombe sur un campeur, Nain, kehmri full tir/arche/hiérotitan, HE full tir. Ou pire sur une liste savonette (HL full skink ou ES) du coup essaies de rentrer dans ta liste 1 ou deux volants, histoire d'aller bloquer une unité au cac pour donner le temps aux copains d'arriver, ou d'aller casser des MdG. Je recommande des CSV et/ou un vampire volant.
Dernier point, pas de niv 2 dans ta liste, tu va en chier en dissip, mais c'est les risques du métier, essaies d'en rentrer un si tu trouves de la place.
RIP 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum