Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Sam 24 Aoû 2013 - 12:04
Voilà pour ma liste :

En gros, c’est une formation serrée avec la Machine Mortis et l'unité de garde des cryptes ont au centre. Les horreurs devant la MM, les goules sur une flanc, les Gardes des cryptes sur l'autre, seul des zombi protège l'autre flanc des gardes.
Les loups sont en premières lignes, chasseurs de machine, redirections...


Le varghulf a un rôle essentiel, même s’il n’apporte pas de synergie de le genre « armée type invoc » il est mon électron libre voir mon unité « petit tank mobile ».


Je crains en plus les cannons, les attaques enflammées et encore pire...les cannons enflammés   Beurgl , et toute attaque directe sur le maitre nécro (qui n'a aucune protection) . J'espère tout de même que ça se débrouillera...

Liste initiale (B) :

Total : 2000 points

Seigneur: 200/2000

(200pts) Maitre nécromancien (sorcier niv 4 arcanes Vampiriques)
Général et lanceur de sort, dans l'unité des Gardes des crytpes

Héros: 357/2000

-(187) Vampire (LvL 1 arcane vampirique), arme lourde, parchemin de dissipation, armure lourde, heaume du dragon, graine de renaissance,  porteur de la Grande bannière, dans les Gardes des cryptes (premiers rang).

-(60) spectre, dans les Gardes des cryptes (premiers rang).

Unités de base: 506/2000

-(86pts) 27 Zombies musicien (du côté garde des cryptes)

-(300pts) 30 Goules  (6*5) (du côté Mortis)

-(40pts) 5 loups funestes

-(40pts) 5 loups funestes

-(40pts) 5 loups funestes


Unités spéciales: 632/2000

-(228) 6 horreurs des cryptes

-(404pts) 27 Garde des cryptes, arme lourdes, EMC, Bannière des tertres.

Unités rares: 415/2000

-(175pts) 1 Varghulf   Love 

-(240pts) 1 Machine Mortis + Grimoire Blasphématoire  Love Love


Dernière édition par Santiti le Mar 30 Juin 2015 - 22:04, édité 93 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Sam 24 Aoû 2013 - 12:16
Par prudence, j'offrirais une Baguette Tellurique à un tel Seigneur-Vampire...
Voir son principal sorcier partir dans le warp, c'est déjà pas glop, lorsque c'est ton général, ce l'est encore moins!
razz84

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Sam 24 Aoû 2013 - 13:18
Salut +1 pour von Schrek,

Dernièrement j'ai joué contre une armée de Roi des tombes et sur son seigneur il a pas mis la baguette et à cause d'un fiasco il a perdu la moitié de son unité et son seigneur et partie faire du campin dans le warp.

C'était amusant de voir sa tête d'ailleur ^^

Cordialement.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Dim 25 Aoû 2013 - 12:32
Bonjour,
Je comprends bien votre point de vue, cependant je suis un peu septique sur l’utilité de la chose à cause de la présence du Grimoire Blasphématoire.
Comment ça se passe dans se cas là ?

Et sinon des conseils  sur ma question précédente ? Plutôt s’axer magie avec le périapte noire ou plutôt s’axer contact avec les 2 horreurs des crypte supplémentaire ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Dim 25 Aoû 2013 - 12:39
Santiti a écrit:Je comprends bien votre point de vue, cependant je suis un peu septique sur l’utilité de la chose à cause de la présence du Grimoire Blasphématoire.
Comment ça se passe dans se cas là ?
Bonne question...
Selon moi, tu fais deux jets sur la table des fiascos, et tu peux relancer un des deux avant que l'adversaire ne choisisse lequel appliquer.
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Dim 25 Aoû 2013 - 12:58
Il me semble justement qu'on relance les deux résultats... ce qui du coup est nettement moins intéressant et très très risqué. A confirmer, car c'est quand même un point obscur.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Jeu 29 Aoû 2013 - 21:35
Petit up pour ma liste, d'où j'ai remplacer l'épée de vive-mort par l'épée de frappe. (Le frappe toujours en premiers venant avec la charrette à l'arrière.

J'ai put mettre mon PAM (mais j'ai du y sacrifier ma graine de renaissance (snif))

Sinon toujours la même problématique avec les fiascos...

Je pense que je vais adopté la politique du "je prend le risque et puis si ça rate je prendrai ça avec philosophie..."

Dites moi si je me trompe mais la sauvegarde invulnérable fonctionne contre les dégats du fiasco non?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Jeu 29 Aoû 2013 - 21:42
Oui, les dégâts peuvent etre prévenu par ton invulnérable. De même, ce sont des dégâts magiques donc une résistance à la magie fonctionne et améliore ton invulnérable.
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Ven 30 Aoû 2013 - 1:44
Euh... J'ai envie de dire, pas du tout xD
Les touches dues au fiasco sont des attaques magiques, certes, mais la RM n'apporte rien contre ça, elle ne marche que sur les dégats venant directement de sorts. Contre une boule de feu, un buveur, etc, ça marche, mais pas contre les touches de fiasco désolé.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Ven 30 Aoû 2013 - 15:25
Pourtant j'ai cru comprendre le contraire ici
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207047
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Ven 30 Aoû 2013 - 15:48
Franchement, le WarFo Rolleyes 
Alors que GW se décarcasse à mettre à jour ses FAQs Whistling 

Q. Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à sa sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils comme ayant été provoqués par le Sorcier ? (p34)
R. Non aux trois questions.
De rien...
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Sam 31 Aoû 2013 - 10:09
Merci à vous tous pour ces infos complémentaires. Je veillerai donc à garder la plus grosse sauvegarde invulnérable en espérant que cela suffise.

Et niveau corps à corps vous pensez que je m'en sortirai comment?

Clairement je suis basé sur la défense à ce niveau. Mais j'ai tenté de faire en sorte qu'on ne me preine pas non-plus à la rigolade. Pensez vous que j'ai réussi?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Sam 31 Aoû 2013 - 11:38
Petit conseil: ne prenez pas pour argent comptant ce qui est écrit sur le WarFo, les mecs y racontent plus de conneries que de choses vraies ...


Éternellement vôtre,

Leth
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Dim 1 Sep 2013 - 0:57
Tu a peu d'unité vraiment impactante, mais bon, c'est un choix. Ton armée me donne l'impression d'être genre "semi-invoc" si on peut dire. Donc pas monstrueusement bonne dans ça, mais se débrouille pas mal. Tu es très typé défensif avec ta liste, comme tu t'en rend compte aussi, cela dit ta liste me plait, et c'est le genre de trucs que je pourrai jouer. Par contre rends toi bien contre que contre des armées très orientées tir, tu va prendre très très cher et la moitié des armées (comprendre celles avec machines de guerres) vont t'imploser la Mortis si tu ne la place pas bien.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Jeu 5 Sep 2013 - 11:45
Oui, j'ai bien vue en lisant les rapports d'autres personnes que la Machine Mortis n'as pas que des fans (loin de là) et que de mauvaises expériences pourraient m'arriver.
Je sais que parfois elle devra vite s'éloigner de mes troupes et se rapprocher de l'adversaire en une attaque kamikaze.

D'autant plus que je suis inexpérimenté et donc que je ferai immanquablement des erreurs tactique et de placement.

J'espère pouvoir gérer les machines de guerres via le varghulf et éventuellement les spectres qui feraient une sortie de leurs packs de zombis.

Je sais aussi que je suis très porté sur la régénération et qu'il suffira que l'adversaire mette un peu le feu à mon armée pour calmer mes ardeurs...
(Ne parlons même pas de quelqu'un porté sur le Tir ET le feu Beurgl  )

Merci pour tes commentaires sur ma liste. Je commençais à me dire qu'il devait y avoir des absurdités si évidente que personnes n'osait me le dire Gniié !  ! .

Voilà j'envisage de changer ma liste mais avant de refaire des achats j'aimerai votre avis car j'ai des doutes. Donc si les personnes expérimentées peuvent m'aider se serait volontiers.

question numéro 1)

Le varghulf a un rôle essentiel, même s’il n’apporte pas de synergie de le genre « armée type invoc » il est mon unité « petit tank mobile » et doit s'attaquer a tout se qui menace la formation (et surtout la mortis) genre les canons, les catapultes...
J'envisage de la changer par 3 vargheists et avec les 37 points de gagné j'ai entre autre ma lame Ogre sur toutes mes parties...
Les vargheists on une plus grande synergies à porté de la Machine Mortis et de la charrette macabre, par contre plus loin j'ai peur qu'ils ne fasse pas le poids. L'autre options est de garder le varghulf qui est plus autonome mais qui a proximité du reste de l'armée à une certaine redondance avec celle-ci.

1 varghulf ou 3 vargheists +....? that is the question

questions numéro 2)

Dans les cas ou mon seigneur a la lame ogre, est ce que ça vaut le coup de mettre chevalier des ténèbres sur lui et de retirer  le nécrophage? Mon SV commencerai à devenir bien sympa, mais ça revient à prendre encore plus de risque avec lui...

Merci de votre soutiens senpaï de la nuit. liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. 986710[/b]


Dernière édition par Santiti le Ven 6 Sep 2013 - 12:31, édité 4 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Jeu 5 Sep 2013 - 13:13
Pour info, le bleu est ma couleur de modération, merci de me la laisser quand j'interviens sur différents posts ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Ven 6 Sep 2013 - 8:15
Voilà, j'ai changé les couleurs, mais si t'es d'accord je le reprendrai pour quelques détails sur la liste d'armée, je ne pense pas que ça portait à confusion à cette endroit.
Sinon un avis sur ma liste et/ou mon dilemme?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Ven 6 Sep 2013 - 9:25
Pour la question N° 1 : Je garderai le Varghluf pour la simple et bonne raison qu'il est plus résistant et à plus d'impact que les vargheist par 3. Il n'est pas soumis à la frénésie ( et encore un coup de moon walk), Les Vargheists peuvent etre facilement détruis par le tir avec leur endurance de 4 et pas de sauvegarde d'armure. D'ailleurs je pense qu'ils seront vite en dehors de portée de la machine Mortis.

Chevalier des ténèbres, c'est bien que sur les simples vampires accompagnés du seigneur dans l'unité. Il sera pas obligé de relever des défis à chaque fois. Donc garde ton nécrophage pour l'envoyer dans un défi si ton adversaire t'en propose un contre ton unité. Defois les adversaire préfèrent sacrifier leur héros, champions que de se faire décimer leurs troupes par un vampire sanguinaire. Et puis si tu tombes contre un héros de l'empire avec le miroir de van .. machin. Tu seras bien content d'avoir ses stats et des attaques empoisonnées.

Voilà pour tes questions.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Ven 6 Sep 2013 - 10:45
Salut Saintiti,

Tout d'abord, ma couleur de modération est celle-ci ou s'y rapprochant, donc attention dans ta liste aussi Sourire

J'ai d'ailleurs fait un petit dégraissage d'un nombre conséquent de fautes. Merci de bien te relire s'il te plait.

Concernant ta liste, plusieurs choses à dire:

- Sépare le nécro et la charrette, le nécro sera bien plus au chaud.
- Augmente ton unité de goules en enlevant des zombies, 2 unités de 20 zombies + musiciens et 1 unité de 36 goules + nécrophage, plus intéressant.
- Vargulf plus intéressant que 3 vargeists, ama.
- Tu manques cruellement de redirecteurs je trouve, loups ou chauve-souris à caser.
- Pour l'histoire de la lame ogre ou épée frappe, j'essaierai plutôt de prendre une épée de puissance et de mettre réflexes prodigieux (ou épée ASF + potion de force).
- Caler un champion dans tes horreurs.
- Dans tous les cas, il va falloir se creuser les méninges pour trouver les points Sourire


Voilà quelques pistes Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Ven 6 Sep 2013 - 11:39
Santiti a écrit:Voilà, j'ai changé les couleurs, mais si t'es d'accord je le reprendrai pour quelques détails sur la liste d'armée, je ne pense pas que ça portait à confusion à cette endroit.
On va faire plus simple : plus de coloriage dans les listes d'armée...
Merci d'avance.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Sam 7 Sep 2013 - 15:03
Bonjour et merci pour vos réponses.

Grom a écrit:J'ai d'ailleurs fait un petit dégraissage d'un nombre conséquent de fautes. Merci de bien te relire s'il te plait.
J’en suis sincèrement désolé, le français est  et restera effectivement ma bête noir, je ne peux promettre que je n’en ferai plus mais je vais faire plus attention.
Ok je laisse tomber mon histoire idée de chevalier des ténèbres, Bosser comme Vampire55 l’a fait, ça a l’air d’être une mauvaise idée.
Sépare le nécro et la charrette, le nécro sera bien plus au chaud.
Oui j’en suis conscient mais je trouve qu’un chausson pour 1 nécro Lvl 1 c’est franchement du gaspillage. Comme j’ai l’intention de jouer la charrette macabre et qu’elle devait rester a proximité d’un lanceur de sort. Je fais d’une pierre 2 coût et prend le risque.
Augmente ton unité de goules en enlevant des zombies, 2 unités de 20 zombies + musiciens et 1 unité de 36 goules + nécrophage, plus intéressant.
C’est un peu extrême là, les zombis ne tiendrons rien du tout en pack de 20 (Je n’ai au mieux que 2 nehek pas tour et je sais que ça ne se passe généralement pas aux mieux.
En revanche diminuer les zombis pour avoir 33 goules ou un pack de loup funeste c’est envisageable. Je vais méditer la question.
Tu manques cruellement de redirecteurs je trouve, loups ou chauve-souris à caser.
Oui je pensais que les liste type invoc pouvait s’en passer, mais comme l’a si bien fait remarquer Hasael  je ne suis pas tout à fait dans la liste invoc type.
une épée de puissance et de mettre réflexes prodigieux
En faite c’était le cas dans mes premières listes, puis je l’ai enlevé en me disant que c’était le job de la charrette macabre derrière et que c’était dommage d’être redondant….
Vargulf plus intéressant que 3 vargeists.
Merci pour ces réponses clair, je suis surpris par l’assurance catégorique de cette réponse, j’aurai pensé que 9 PV endurance 4, ne devais pas être si différents de 4 pv (contons 6 avec la régénération) endurance 5.
Dans tous les cas, il va falloir se creuser les méninges pour trouver les points
Oui c’est LE problème, comme souvent.
J’ai pensé à enlever le bourdon maudis, mais j’hésite encore, même si ce n’est qu’une armé « semi invoque » placer des invocations de Nehek est quand même important pour elle.


Dernière édition par Santiti le Lun 16 Sep 2013 - 21:08, édité 2 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Sam 7 Sep 2013 - 18:47
Moi aussi j'ai l'assurance catégorique pour le varghulf, je l'ai testé les 3 dernières parties, bilan: il a fait un carnage à lui tout seul Wink Cool  Cool 
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Mer 11 Sep 2013 - 16:19
Je trouve ça triste une liste d'armée axée sur la magie et qui n'a que 2 lanceurs de sorts + 1 objet de sort (la charrette ne compte pas vraiment, car il faut d'abord réussir à lancer avec succès un sort qui l'affectera).Ou est donc passé le livre d'Arkhan, le RR avec la baguette de mort ardente ou autre chose du genre?

De plus, ton SV est, AMHA, un combattant redoutable avec 4 niveaux de magie, rien de plus.

Plus t'auras de lanceurs de sorts, plus tu auras de chances de canaliser des dés de pouvoir ou de dissip. Même de simples n°1 peuvent lancer la redoutable invocation de Nehek : avec sombre acolyte + la machine mortis ça devient vraiment puissant. Il suffira d'obtenir un +3 et tu auras un résultat compris entre 7 et 12 !!

Une dernière chose, j'adore le Varghulf, mais si je jouais magie, je prendrais plutôt le Carrosse Noir Whistling
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Mer 11 Sep 2013 - 19:38
Merci pour ton message il m'a permis d'envisager de nouvelles possibilités.
J'aimerai moi aussi avoir plein de lanceur de sort avec tous ceux qui va bien (genre périapte noir pour ne citer que lui Whistling...) Mais ce n'est qu'une armée 2000 points, et il faut suffisamment de troupe pour tenir le temps que la magie me permette de prendre l'ascendant.

Néanmoins c'est vrai, quand on prend un style d'armée autant aller jusqu'aux bout. Ainsi j'ai fait le choix contestable d'échanger Furie Rouge et l'épée de frappe contre sombre acolyte et la lame d'Ogre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les lanceurs de sort. Il est certain que j'ai besoin de plus que les invocations de Nehek (même si elles sont essentiels), je dépendrais fortement du sort "Danse macabre" (si je peux l'avoir). Et si j'ai un Niveau 4 c'est pour avoir un Bonus de +6 sur les sorts basique étendu et les quelques sort plus puissant qui m’intéressent, il est sensé être mon pivot dans ma phase de magie.

Enfin quand on carrosse noire oui je l'avais repéré, il fera surement partie de mes choix possibles lorsque j'envisagerai de passer à un plus grand format. En attendant il me semble quand début de parti il soit plus intéressant de le planquer, et moi je voulais quelque chose d'efficace tout de suite qui puisse gérer rapidement les tirs et armes de siège qui menaceront mes troupes (et principalement ma Mortis).

Je n'ai pas assez d'expérience de jeux pour bien réaliser à qu'elle point cela va diminuer l'efficacité offensive de mon armée...je verrais bien (c'est également pour cela que je poste, votre avis m'intéresse) heureusement les listes d'armées ne sont pas gravées dans le marbre.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Mer 11 Sep 2013 - 20:13
Si tu veux gérer les machines de guerres, je te conseille les chauves souris géantes ainsi que les loups funestes. Tu joues magie, ca tombe bien, t'as un super pouvoir vampirique à 10 Wink
Avec ton SV, ca donnerait +5 loups et/ou +2,5 CSG à chaque invocation... Ca pique non ? Pour trouver les points je te conseillerai d'enlever 2 horreurs des cryptes et le Varghulf (aie!) Mais tu pourras rajouter un nécro et/ou une charrette macabre.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Jeu 12 Sep 2013 - 8:26
Et bien voilà, suite à tes suggestions  (et les précédentes qui me recommandaient de mettre des unités de redirection) j’ai modifié ma liste dans cette optique (bien que je n’ai pas voulu enlever les horreurs ET le varghulf).

Je n’ai pas oublié comment était la liste précédemment mais j’aimerai votre avis sur ces modifications (qui au final me plaisent bien).

J’ai plusieurs problèmes pratiques qui se posent. Pour pouvoir profité de l’invocation de Nehek sur les loups et  les chauves souris géante elles doivent être à proximité du seigneur (12ps max).
Hors c’est assez en contradiction avec leurs rôles de redirection ou de chasse au MdG…

Donc voilà comment je voie les choses (votre avis m’intéresse) les loups sont en premières lignes sur les ailes. Tour 1 ils ne s’éloignent pas à plus de 12 ps du seigneur (ce qui leur fait perdre une partie de l’intérêt de la capacité « avant-garde »). Mais ainsi ils sont à porté de Nehek (12ps) pour devenir 2 packs de 10 qui partiront sur les bords cherchant leurs cibles à chasser/rediriger ou à défaut contourner  l’armée adverse pour les prendre à revers.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Lun 16 Sep 2013 - 12:01
Je pense que je vais adopté la politique du "je prend le risque et puis si ça rate je prendrai ça avec philosophie..."
Aïe aïe aïe quand je lis ça, j'ai le poil qui se hérisse ^^
Perdre ton SV est la seule chose que tu puisses souhaiter / accepter, cela représente plus d'1/4 de tes pts d'armée + la destruction d'une partie de tes unités + la perte de ta meilleure figurine.
Donc dire: "bof ça arrive et tant pis" n'est pas acceptable, sauf si tu joues en mode détente@je-rigole auquel cas tu fais ce que tu veux ! Tongue

Tu m'as demandé des conseils par rapport à ta liste pour l'optimiser davantage, voici mes quelques retours:

- ton SV: si tu comptes en faire un lanceur de sort sans PV pour le CàC, pas besoin de lui mettre la Lame Ogre, mets-lui plutôt une Baguette Tellurique (en plus tu économiseras 15 pts). A la limite Créature Ailée peut être intéressant pour qu'il vole de son pack vers un autre, si ça sent le roussi
- idem pour ton Vampire, si tu veux en faire un simple porte-PAM qui balance 4 pains de F7 en ASL, préfère lui un Nécro porte-PAM
- les bases: tu as besoin de 500 pts, pas plus donc tu as 30 pts en trop. Je trouve que 28 Goules c'est vraiment léger, préfères 35+ ... auquel cas tu n'auras pas de LF & Zombies, ce qui serait dommage (les Zombies par 21, pour les reformation en colonne de 1, Musicien en tête) Wink
- la charrette est un choix intéressant mais en général on la voit avec au minimum 3 Sorciers de AV hors ici tu n'en as que 2 donc pas sûr que tu arrives à rentabiliser le Vigor Mortis
- la MM au début j'étais fan, puis la multiplication des canons mobiles (Boute-Fer, Canon de Khorne) et de MdG au sens plus large m'a finalement découragé à la sortir, malgré sa Régénération et ses 5PV, je lui préfère un deuxième pack d'HdC

Ta liste est correcte mais tu manques de grosse puissance de frappe (comprendre F6 ou F7) ou de cris pour passer au travers des grosses armures qui pullulent de plus en plus avec les listes full cavalerie @V8.
Deux options: soit tu rentres des GdC, soit tu ajoutes un sorcier de la Mort et des Banshees.

Selon ton choix, je t'aiderai à faire une liste dure et optimisée (puisque c'est ce que tu souhaites apparemment).


Éternellement vôtre,

Leth
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Lun 16 Sep 2013 - 13:30
J'ai pas grand chose à ajouter après l'intervention de Leth.
tu veux jouer magie (d'ou la MM + charrette) mais tu ne peux actuellement lancer que 2 invoc par phases, ce qui est juste. Tu dépendras beaucoup des invoc car tu as des unités qui encaissent, mais qui ne tapent pas (Zombies, Goules etc..). Je te conseille alors de trouver une place pour un nécro, qui remplira son rôle à moindre coût.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Lun 16 Sep 2013 - 20:46
Aïe aïe aïe quand je lis ça, j'ai le poil qui se hérisse ^^
Perdre ton SV est la seule chose que tu puisses souhaiter / accepter, cela représente plus d'1/4 de tes pts d'armée + la destruction d'une partie de tes unités + la perte de ta meilleure figurine.
Ha j'ai  été mal interprété là, je suis tout à fait conscient que si je perd mon SV j'ai perdu la partie.

idem pour ton Vampire, si tu veux en faire un simple porte-PAM qui balance 4 pains de F7 en ASL, préfère lui un Nécro porte-PAM
Mince alors, j'ai passé un temps fou à trouver une solution à mon petit nécromancien qui était sur ma charrette macabre à l'époque, j'ai cru arranger le problème en le changeant par un vampire avec arme lourde (je pensai faire d'une pierre 2 coups en mettant un peut de puch).

la MM au début j'étais fan, puis la multiplication des canons mobiles (Boute-Fer, Canon de Khorne) et de MdG au sens plus large m'a finalement découragé à la sortir, malgré sa Régénération et ses 5PV, je lui préfère un deuxième pack d'HdC
Ha bein *****
Spoiler:


La MM c'est la clef de ma liste, tout tourne autour d'elle (car j'avais vraiment flaché sur la figurine que se soit en vrai ou sur le papier). Ce que tu me dit me fend le coeur.
Spoiler:
les bases: tu as besoin de 500 pts, pas plus donc tu as 30 pts en trop. Je trouve que 28 Goules c'est vraiment léger, préfères 35+ ... auquel cas tu n'auras pas de LF & Zombies, ce qui serait dommage (les Zombies par 21, pour les reformations en colonne de 1, Musicien en tête)
Je me souviens d'un truc que t'avais posté sur une astuce "un peu sale" sur la formation en colonne des zombis, je ne retrouve plus le poste. Si tu pouvais me redonner le mots de recherche ça m'arrangerai. Au faite c'est 21 zombi (dont le musicien + le spectre) ou (20 zombis + le spectre).
Rien de plus facile d'enlever 10 zombi et de les remplacer par 3 goules...
Par contre pour le reste. Ca va être la croix et la bannière... si je dois trouver des points pour un nécro (c'est pas gagné) ou est ce que je dois le mettre. Un chausson de nécro c'est 60 point de base....

Sinon je pourrais laisser tomber ma petite idée avec les loup funeste et les invocations des enfants de la nuits. Mais l'un des points faibles de ma liste c'était le manque d'unité mobile que j'ai compensé avec les loups (j'aime pas trop les loups en faite mais si en payant 40 points + un Nehek bien placé = 10 méchants louloup par pâté là je dis tout bon, en faite si j'avais pus en mettre plus je l'aurais fait.

la charrette est un choix intéressant mais en général on la voit avec au minimum 3 Sorciers de AV hors ici tu n'en as que 2 donc pas sûr que tu arrives à rentabiliser le Vigor Mortis
Même problème que précedemment pour le nécro. En même temps avec le Vamp lvl 4, la Mortis, j'ai +6 dans le lancement des sorts, et +7 à +9 pour un Nehek étendu.
Donc se Nehek là + la danse macabre du même vamp + le Nehek (à +3 du petit vamp), je pensais que la vigueur mortis je l'aurai. Et si a un moment on me les bloques tous. Qu'est ce qui passera? un truc plus gros genre poids des âges (je pense qu'il fait réfléchir se sort ^^) ?

Ta liste est correcte mais tu manques de grosse puissance de frappe (comprendre F6 ou F7) ou de cris pour passer au travers des grosses armures qui pullulent de plus en plus avec les listes full cavalerie @V8.
Deux options: soit tu rentres des GdC, soit tu ajoutes un sorcier de la Mort et des Banshees.
Bein c'est pour ça que j'avais mis un petit vamp avec arme lourde et la lame ogre sur mon seigneur...
Bon ce n'est visiblement pas assez, clairement je n'aime pas les banshees + sorcier de la mort. C'est trop cher pour ce que ça apporte... A la limite avec une DS squelettes mais avec mes goules... je pense pas.
Reste les Gardes des cryptes. Et j'imagine des garde des cryptes armes lourdes (pourquoi pas ça va très bien avec la MM et le type invoque) mais franchement pour trouver les points...
Déjà je peut dire adieu à mes Horreurs des cryptes (qui sont très en synergie avec tout le reste de l'armé et pouvait même arrêter les boulets de canon... )
Spoiler:

Je devrais probablement me passer de mon Varghulf également (mon mini tank mobile, (et marteau à ces heures perdu)).
Alala Il me faut plus de 2000 points...
Si j'ai bien compris, si je demande que sacrifier? (sans perdre toute ma vitesse) vous me répondrez la MM, hors comme je l'ai dit c'est le coeur de ma liste, sans elle, pas la peine de la joueur magie je ne tiens pas la compétition face à des armées types HE, EN, skaven et autre.
Et sacrifier les spectres pour trouver des points, bein c'est se priver d'unité éthéré (si pratique dans certaines circonstances). Et l'un des points forts des Comtes Vampires.


Dernière édition par Santiti le Mar 17 Sep 2013 - 7:43, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Mar 17 Sep 2013 - 3:07
Comme dit sun tsu.... lorsque tu attaque tu donne ton 200%. si tu défend tu doit te rendre invulnérable (ou quelque chose dans le genre!!) Essayer de jouer sur les 2 plans (agressif et défensif) va te mener à la défaite!

Le vampire est le champion de l'attaque (on n'a qu'à regarder ses statistique!!!)
Les nécro sont les maitres de la défense grâce aux nombreuses invocations, on peu coincé l'adversaire au corps à corps. Donc on joue en grand nombre!!! Et le nombre est la meilleur défense (comme dans la nature... ironique pour des morts-vivant....)

Si tu veux jouer magie, avec mortis, le maitre nécromancien devrait être un meilleur choix!
Assisté de 2 apprentis nécro. Le livre d'arkhan me semble inutile puisque tu mange déjà 6 dé pour 3 invocation... et ils te reste ensuite 3 sorts du maitre nécro à passé s'il te reste encore des dé! Le parchemin anti magie et/ou protection me semble plus judicieux (défense!!!)

Avec un char macabre(mouvement 4) le livre devient presque nécessaire car le char va vite être distancé! (un char ne peu faire de marche forcé).
Mais la machine a un mouvement de 8 donc peut facilement suivre la meute!
Donc en définitive tu as un choix à faire.... Chariot ou mortis! Es ce vraiment important de frapper en premier avec le peu d'initiative des troupe en général?? en magie tu doit jouer le nombre!!! Perso je choisi la mortis! Pour la mobilité et la synergie avec tes mage et la régénération (défense!!!)

Tu doit aussi jouer horde (zombie et 1 seule unité squelette avec lance) avec nuée d'esprit pour contrôler les charges ennemi afin d'évité au nécro d'être en contact lors du cac. Résurrection (sort no4) peut aussi être utilisé pour aider à la redirection.

Et au final dit toi qu'il n'y a aucune stratégie de parfaite... elles ont chacune leur force et leur faiblesse! Si tu essaye d'Avoir aucune faiblesse tu va être fort nul part! Tongue

Ce n'est que mon humble opinion... bonne réflexion!



Contenu sponsorisé






liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries. Empty Re: liste 2000 points, Mortis, et foule infanteries.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum