-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Ven 23 Aoû 2013 - 18:08
J'avais oublié la frénésie. Juste. Et effectivement, la parade ne fonctionne pas non plus pour les figurines montées, ça m'était totalement passé au dessus.

Pour l'attaque magique au corps à corps, toutes attaques faites avec une arme magique ou par une unité bénéficiant d'attaques magiques (éthérés, certaines bannières,...)... au corps à corps.
Exemples:
- Un spectre des Cairns (Attaques magiques)
- Un personnage portant l'Epée relique (Arme magique)
- Unité brandissant la bannière de la Flamme Eternelle (attaques enflammées de toute l'unité)
- Une unité sous un sort d'amélioration (bien que là, j'ai un doute... peut-être juste pour certains sorts, je ne retrouve plus la partie dédiée dans le Grand Livre concernant les sorts)

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Ven 23 Aoû 2013 - 18:13
Pas du tout!
La Résistance à la Magie ne fonctionne que face aux dégâts infligés par des sorts, et pas face aux attaques magiques.
Autrement dit, uniquement face aux sorts qui infligent des blessures (typiquement, ceux qui font X touches de Force Y) (GBR page 72).

- Unité brandissant la bannière de la Flamme Eternelle (attaques enflammées de toute l'unité)
Enflammées, certes, mais aucunement magiques!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Ven 23 Aoû 2013 - 18:39
Blink 

Là, j'avoue, je suis médusé. Je m'en vais retourner dans mon Carosse relire ces manuels d'outre-tombe un peu plus sérieusement. J'ai l'impression d'avoir raté mon examen de vampirisme mineur pour le coup.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Jedah_Knight

Jedah_Knight





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2012

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Sam 7 Sep 2013 - 22:08
superbe tactica (je m'en suis d'ailleurs largement inspiré pour établir ma liste d'armée...), je me demandais néanmoins s'il ne serait pas intéressant de parler de l'utilisation de la charrette macabre en tant que monture pour nécro ou MN. ?
Nelapsi

Nelapsi





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/09/2013

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Dim 29 Sep 2013 - 23:07
Félicitation pour cette liste joliment ficelée, cela va énormément m aider ^^.
J ai cependant une petite question, je compte jouer une armée invoc mais puis je prendre Vlad comme SV dans une telle armée comme celui ci est necro niv 3?

_________________
RIP  Nelapsi RIP 
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Lun 30 Sep 2013 - 9:48
Oui Vlad est possible comme choix de Seigneurs si à côté de ça tu as d'autres Nécro pour spam l'IdN.
Je te laisse pondre une liste et en parler dans la section "Listes d'armée" du forum Wink

Sinon pour mes tentatives de jeu avec RG volant, après quelques tests, il s'est révélé que ça tape fort, ça surprend, mais ça meurt à la RC car en général il fait 6-7PV donc pas assez pour casser l'Indomptabilité des cavaleries monstrueuses (jouées en général par 5) et il se fait contre-charger.
De plus on ne peut le sortir que lorsque les menaces des MdG sont gérées.
Dernier point négatif, il n'a pas de Bouclier Ensorcelé donc le moindre Attention Messire loupé et c'est le drame.
Pour conclure: perso à jouer situationnellement, je pense pour les parties entre 1600 et 2000 pts, vs des packs de cavalerie ou de cavalerie monstueuse pas trop important et sans MdG (ça en fait des restrictions).

Pour info, il était stuff de la sorte: Furie Rouge, Créature Ailée, Lame de Géant, Gemme de Dracocide, L'Autre Badine du Trompeur


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Mar 17 Déc 2013 - 22:24
Mec, merci je viens de choisir grâce a toi ma future armée!
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Mer 18 Déc 2013 - 17:51
super résumé Leth. Merci. ça va aussi pas mal m'aider!
The sun-shine was shining for me! ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Dim 19 Jan 2014 - 22:51
Petit up du pour l'équipement du SV.

J'ai noté que laisser l'opportunité à votre adversaire de changer le cours du CàC en réussissant ses svg à 1+ (devenant 5+ vs de la F7) c'est rageant et ça m'est arrivé (trop) souvent.
Du coup, comme le SV encaisse bien quand il est monté et qu'il peut regagner des PV via les Arcanes Vampiriques, je le joue de plus en plus avec Lame de Géant, Talisman d'Endurance et Bouclier Ensorcelé, ça em***de toujours bien les GdC ou l'Empire avec leur 1+ de série ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Lun 20 Jan 2014 - 22:10
Leth a écrit:Petit up du pour l'équipement du SV.

J'ai noté que laisser l'opportunité à votre adversaire de changer le cours du CàC en réussissant ses svg à 1+ (devenant 5+ vs de la F7) c'est rageant et ça m'est arrivé (trop) souvent.
Du coup, comme le SV encaisse bien quand il est monté et qu'il peut regagner des PV via les Arcanes Vampiriques, je le joue de plus en plus avec Lame de Géant, Talisman d'Endurance et Bouclier Ensorcelé, ça em***de toujours bien les GdC ou l'Empire avec leur 1+ de série ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Sale!  Beurgl 

_________________
Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Signat10
Dalamyre

Dalamyre





Zombie
Zombie
Age : 29
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2015

Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Lun 2 Mar 2015 - 22:41
Merci beaucoup pour ce tactica qui m'a fait découvrir l'utilité de certaines figurines. Je test le spectre et les 24 zombie dans les semaines qui viennent Vampire
Contenu sponsorisé






Tactica V8 Comtes Vampires - Page 3 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum