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Lun 17 Déc 2012 - 15:59
reulan, si tu les les faq justement, le commandement non modifié, c'est le plus haut commandement dans l'unité. Donc si ya un SV dans une unité de zombies, le commandement non modifié des zombies, c'est 10...
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Lun 17 Déc 2012 - 16:53
Exact.

Néanmoins, tu noteras que même comme cela le sort n'est pas transcendant : un vampire dispose d'un Cd de 7, soit à peine 1 pts de plus que la plupart de nos unités, et 1 pts de moins que la plupart des autres armées avec un héros dedans.

Y a toujours la possibilité d'avoir un RR dans l'unité mais bon ...

Le vrai truc que je vois, c'est qu'un SV dans une unité la fera taper à force 10 mais que de manière générale l'unité du SV n'a pas besoin de soutien, en théorie le SV lui même suffit à faire gagner le combat si il est équipé de corps à corps.

Avant la FàQ ce qui était intéressant c'est qu'une unité à 12 ps du général se retrouve à F10 et donc capable de meuler sans avoir à envoyer un personnage ou une unité rare/spéciale en soutien.

Bref maintenant, lancer des affaiblissement et flétrissement s'avère sans doute plus facile à rentabiliser.
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Lun 17 Déc 2012 - 18:04
Nikita Van Horstman a écrit:Le vrai truc que je vois, c'est qu'un SV dans une unité la fera taper à force 10
Pas du tout...
Références – Domaine de l’Ombre, Lames Mentales d’Okkam
Remplacez « (...) utilisent leur valeur de Commandement au lieu de leur Force (...) » par « (...) utilisent la valeur de Cd indiquée sur leur profil au lieu de leur Force (...) ».
Chaque figurine remplace donc son score de force par son propre score de commandement...

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Lun 17 Déc 2012 - 18:25
Ah donc c'est pas le commandement non modifié, ça change tout !


Pour le coup là, ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant. A la rigueur pour des CdS, mais ils sont déjà tellement brutaux de base..
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Lun 17 Déc 2012 - 23:15
Oui c'est vrai, sauf que les unités de bâche de notre armée on soit un commandement plus élevé que leur force maximale en jeu sans boosts (goules, vargheists) ou alors sont souvent avec un perso qui leur donne un commandement systématiquement plus élevé, le cd non modifié étant celui qui est le plus haut dans l'unité (les GDC avec RR, les CN avec vampires/seigneur vampire/RR, les squelettes avec (seigneurs )vampires,...) notre armée joue sur l'interaction, ne l'oublions pas ! (mais tu as raison de préciser ce point important Wink )
EDIT : ah bon ? ah mince... Bon, ben autant pour moi alors... respect Blushing
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Mar 18 Déc 2012 - 9:41
Oui, désolé pour l'abus de langage, ce n'était pas le commandement non modifié c'était encore pire que ça... Enfin bon tout ça pour dire que c'est dommage que notre armée voit le meilleur sort du domaine de l'ombre totalement obsolète...
Enfin ça reste un domaine intéressant à jouer je pense.
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Mar 18 Déc 2012 - 9:45
le sort primaire sur un vampire niv 1 reste assez polyvalent pour ralentir ou affaiblir une unité, enfin pour ceux qui jouent des héros vampires...
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Mar 18 Déc 2012 - 16:40
Ger0nim0 a écrit:le sort primaire sur un vampire niv 1 reste assez polyvalent pour ralentir ou affaiblir une unité, enfin pour ceux qui jouent des héros vampires...
Ou pour permettre aux Vargheists de taper tout le temps sur du 3+, malgré leur CC4 qui est souvent égalée ou surpassée ... Wink


Éternellement vôtre,

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Mar 18 Déc 2012 - 18:45
Ou mieux avec la valeur améliorée on peut basher dur lions blanc au close Wink

D.S.

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Le saviez vous en vrai l'Elfe n'a pas les cheveux bleus? Wink
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Sam 22 Déc 2012 - 11:54
Pour en revenir au Domaine de l'Ombre, ce n'est pas une hérésie de le jouer avec nos Comtes Vampires.
Cela dépend de la liste jouée à côté.

Il est clair qu'avec une liste type chorale macabre, jouer la Mort est largement préférable (pour Fatalitas !), pour une liste invoc' il va de soit qu'il faut jouer les Arcanes Vampiriques, mais dans une liste basée sur du Vargheists (comprendre au moins deux unités de 7-8 chacune), avoir deux Vampires niv.2 de l'Ombre me semble intéressant et je vous explique pourquoi.

Le primaire permettant de réduire la CC adverse est un gros plus afin que nous Vargheists touchent sur du 3+ l'adversaire.
La version améliorée, permettant de réduire les autres caractéristiques (notamment l'I) est sympa aussi car beaucoup d'unités taperont après notre Infanterie Monstrueuse volante (sans parler des HE qui peuvent perdre leur relance).

Affaiblissement permet de compenser l'E moyenne des Vargheists et le fait qu'il n'ait pas de svg d'armure. En moyenne, les Ventre-Durs ne blesseront plus que sur du 4+ au lieu de 2+ (idem pour les Lions Blancs), ce qui permet d'envoyer nos chers vampires ailés sur des unités sur lesquels ils ne pouvaient nécessairement y aller auparavant.

Flétrissement: même remarque que ci-dessus mais dans l'autre sens. Enverriez-vous des Vargheists sur un Mastauroc ou un Dragon ? En premier lieu bof bof, à moins de compter sur la saturation et les 5+ pour blesser. Par contre, quand l'adversaire perd 2 pts d'E, là tout de suite ça devient plus tentant.

Lames mentales d'Okkam. Le sort pas super utile sur les morts-vivants du fait qu'ils aient un Cd moyen (voir moisis pour certains ... je pense aux Zombies, au Varghulf, au Terreurgheist, etc.)
Par contre sur nos petits Vargheists, ce sort se révèle très intéressant: 3 pains de F7 par tête de pipe, voilà qui règle le problème des grosses svg adverses (que l'on croise de plus en plus entre les demi-griffons, le TAV, les Ferox, les perso EN, Bretonniens, Empire, Nains, etc.)
Depuis la dernière MAJ sur la Cavalerie Monstrueuse, envoyer des Vargheists sur des demi-griffons est une hérésie (auparavant ça se tentait avec l'aide d'un perso, maintenant les Vargheists font si peu mal et prennent tellement à la RC qu'au final ce n'est plus envisageable). Avec les Lames mentales, c'est d'une évidence et d'une efficacité sans appel.


Voilà pourquoi je pense que jouer le Domaine de l'Ombre peut être (très) intéressant quand on le joue avec une liste construite pour.
Personnellement je ne l'ai pas encore testé sur une table mais je le ferai incessamment sous peu pour vous donner mes retours Wink


Éternellement vôtre,

Leth

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Sam 22 Déc 2012 - 19:49
Enverriez-vous des Vargheists sur un Mastauroc ou un Dragon ? En premier lieu bof bof, à moins de compter sur la saturation et les 5+ pour blesser. Par contre, quand l'adversaire perd 2 pts d'E, là tout de suite ça devient plus tentant.
Affaiblissement permet de compenser l'E moyenne des Vargheists et le fait qu'il n'ait pas de svg d'armure. En moyenne, les Ventre-Durs ne blesseront plus que sur du 4+ au lieu de 2+ (idem pour les Lions Blancs), ce qui permet d'envoyer nos chers vampires ailés sur des unités sur lesquels ils ne pouvaient nécessairement y aller auparavant.
Depuis la dernière MAJ sur la Cavalerie Monstrueuse, envoyer des Vargheists sur des demi-griffons est une hérésie (auparavant ça se tentait avec l'aide d'un perso, maintenant les Vargheists font si peu mal et prennent tellement à la RC qu'au final ce n'est plus envisageable). Avec les Lames mentales, c'est d'une évidence et d'une efficacité sans appel.

Le problème reste le même, ça passe avec le sort.
Sans, t'es un peu dans la merde...
Est ce que tu tente la charge en sachant que sa réussite dépend en grande partie d'un sort qui doit passer ?

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Dim 23 Déc 2012 - 6:59
Pour ma part je pense que oui : le vargheist n'a pas besoin du sort pour gagner les combats évoqués par Leth. 8 vargheists de dos sur un paté de X ventre durs, ils gagnent avec ou sans sorts c'est indéniable.

Par contre avec en plus un sort type miasme mystificateur, affaiblissement ou flétrissement, ils perdent le combat bien plus vite en infligeant encore moins de pertes, ce qui leur laisse des chances quasi nulles de pouvoir se retourner et annihiler les vargheists par la suite.

Pour en revenir au Domaine de l'Ombre, ce n'est pas une hérésie de le jouer avec nos Comtes Vampires.
Cela dépend de la liste jouée à côté.

Il est clair qu'avec une liste type chorale macabre, jouer la Mort est largement préférable (pour Fatalitas !), pour une liste invoc' il va de soit qu'il faut jouer les Arcanes Vampiriques, mais dans une liste basée sur du Vargheists (comprendre au moins deux unités de 7-8 chacune), avoir deux Vampires niv.2 de l'Ombre me semble intéressant et je vous explique pourquoi.

A ce petit paragraphe j'ajouterai même que de mon côté je ne me passe jamais de ce domaine de l'ombre, qui au final joue aussi bien son rôle avec toute unité qu'avec des Vargheists.

Avec nos vargheists ou nos troupes d'élites il fait pencher le combat de victoire à victoire écrasante, chez d'autres armées type HE ou HL idem. Chez nous par contre ça peut très vite transformer une défaite mineur en victoire dans un combat typé goule vs maraudeurs du chaos rien qu'avec le sort primaire.

A l'aide de ce domaine on peut même raisonnablement envisager de faire gagner un combat à des zombis. Un affaiblissement par ci, un flétrissement par là et voilà vos adversaires transformés en zombis V7.

Je dirais pas que c'est un must-have non plus car notre domaine de base est génialissime, mais en domaine secondaire le domaine de l'ombre est à considérer aussi sérieusement que la mort à mon sens.
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Dim 23 Déc 2012 - 12:47
l'elfe a écrit:
Enverriez-vous des Vargheists sur un Mastauroc ou un Dragon ? En premier lieu bof bof, à moins de compter sur la saturation et les 5+ pour blesser. Par contre, quand l'adversaire perd 2 pts d'E, là tout de suite ça devient plus tentant.
Affaiblissement permet de compenser l'E moyenne des Vargheists et le fait qu'il n'ait pas de svg d'armure. En moyenne, les Ventre-Durs ne blesseront plus que sur du 4+ au lieu de 2+ (idem pour les Lions Blancs), ce qui permet d'envoyer nos chers vampires ailés sur des unités sur lesquels ils ne pouvaient nécessairement y aller auparavant.
Depuis la dernière MAJ sur la Cavalerie Monstrueuse, envoyer des Vargheists sur des demi-griffons est une hérésie (auparavant ça se tentait avec l'aide d'un perso, maintenant les Vargheists font si peu mal et prennent tellement à la RC qu'au final ce n'est plus envisageable). Avec les Lames mentales, c'est d'une évidence et d'une efficacité sans appel.

Le problème reste le même, ça passe avec le sort.
Sans, t'es un peu dans la merde...
Est ce que tu tente la charge en sachant que sa réussite dépend en grande partie d'un sort qui doit passer ?
Tu jettes le sort à 6D6, si le mec dissipe en face c'est qu'il a craqué le double 6 ou qu'il a PAM (ce qui signifie que tu ne lui as pas mis assez la pression avant pour le lui faire craquer).
L'ennui en CV c'est que tu as tout de même une dépendance à la Magie pour tes unités (sauf les perso qui font le café seuls), que ce soit via les buffs des AV ou les debuffs de l'Ombre.

Puis si les Lames sont dissipées, tu peux toujours jouer sur Flétrissement ou Affaiblissement pour favoriser le combat (tu ne dépends pas que d'un seul sort en somme)


Éternellement vôtre,

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Dim 23 Déc 2012 - 18:46
Le soucis c'est qu'il faut avoir envie de claquer des points pour un vampire... Pour ma part après avoir pris mon SV je m'oriente vers 2 nécro niv2 de la mort ainsi que 1 ou 2 spectre en choix de héros et ça s'arrête là.
Nous avons tellement de bon choix en spéciales que j'ai de plus en plus de mal de donner plus de 200 points pour un vampire qui jettera ses sorts à +1 ou +2...

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Dim 23 Déc 2012 - 19:25
Je dirais que tout dépends aussi du format. Pour tenir à la limite que certains se fixent des 33% de héros + seigneurs, à 2000 pts jouer un vampire en plus c'est hard. Il est pas forcé de couter 200 pts et plus pour être niveau 2 par contre.

Ce sera 150 pts pour le vampire avec armure bouclier et niveau 2. Ca reste pas donné c'est certains.

50 pts de plus que le nécromancien que tu cites Barraka. Après ça reste à chacun de voir si il veut payer 50 pts de plus pour le gain de 4A d'une force très correcte, bref qui vont très bien en soutien d'une unité... Ou non.

On peut le voir comme un choix de la polyvalence, puisque d'un côté il fera le nécromancien N2, tout en apportant plus d'impact que pourrais en avoir un spectre pour un prix très légèrement inférieur que spectre + nécromancien, et bien entendu une solidité générale moindre que le spectre.

Je saurais pas dire quelle combinaison est la meilleure des deux... Mais je garde en tête que je joue comtes vampires alors au final à chaque partie j'essaye quand même d'en jouer un.
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Mar 25 Déc 2012 - 20:11
Le soucis c'est qu'il faut avoir envie de claquer des points pour un vampire...

-Pour avoir accès à d'autre domaines de magies.
-Parce que un héros avec un profil similaire à ceux des seigneurs des autres armées (sauf PV bien sur), doublé d'un sorcier, à peine plus cher qu'un héros/mage classique, c'est quand même bien.
-Parce que bien équipé, c'est quand même bien violant (et cher, certes). Et même peu équipé, ça reste très bien (et surtout l'adversaire ne sait pas si ton mec est équipé ou pas).

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Mar 25 Déc 2012 - 22:09
l'elfe a écrit:
-Parce que un héros avec un profil similaire à ceux des seigneurs des autres armées (sauf PV bien sur), doublé d'un sorcier, à peine plus cher qu'un héros/mage classique, c'est quand même bien.

Mouai, sauf que je ne compare pas notre vampire avec les héros/seigneurs des autres armées mais plutôt avec les autres unités souvent plus intéressante de notre L.A
Un vampire niv2 c'est le prix de 5EOT, 3 ou 4 vargheist ou même 1 varghulf...

l'elfe a écrit:
-Parce que bien équipé, c'est quand même bien violant (et cher, certes). Et même peu équipé, ça reste très bien (et surtout l'adversaire ne sait pas si ton mec est équipé ou pas).

Ouai la combo furie rouge avec arme AFS c'est pas mal mais ça reste 2 PV E4 à 200 pts Sad

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Mer 26 Déc 2012 - 9:51
barraka84 a écrit:Ouai la combo furie rouge avec arme AFS c'est pas mal mais ça reste 2 PV E4 à 200 pts Sad
N'oublie pas la popo de Force, mon bon ! Innocent

L'avantage du Héros Vampire dans l'unité est qu'il augmente l'impacte de celle-ci et donc ton adversaire ne se dit plus "ah bah tiens il y a 400 pts de Goules seules à aller chercher là bas" mais il se dit à la place: "bon y'a 400 pts de Goules et 200 pts de Héros Vampire à aller chercher là bas ... Oui mais y'a le Héros Vampire qui va meuler mon unité, fais ch****".
C'est caricatural mais c'est grosso modo l'effet psychologique que donne un Vampire.

Puis cela permet d'amener une autre menace que notre Seigneur Vampire qui, en général, est fuit comme la peste.
Mais je t'avoue que je ne remplis plus le budget max. OM/PV sur mes Héros Vampires afin qu'ils ne coutent pas les yeux de la tête et ils s'en sortent très bien (sauf dans le cas du Monsieur sur DI qui accompagne mon SV sur DI, lui il frappe comme un sourd) Tongue


Éternellement vôtre,

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Ven 22 Mar 2013 - 11:02
Mise à jour sur la première page de l'utilisation des Horreurs des Cryptes et des Vargheists, pour celles et ceux que ça intéresserait Wink
Ainsi qu'un petit conseil supplémentaire sur l'équipement du SV (Bouclier Ensorcelé ftw !)


Éternellement vôtre,

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Ven 22 Mar 2013 - 17:39
Génial ça va me servir Sourire

Esitez pas à l’étoffer c'est une mine d'or !
razz84

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Mar 30 Avr 2013 - 13:08
Bonjour à tous

Dimanche je joue contre une armée de Nains (normalement) à 2500pts et j'aimerai avoir d'autres conseils à savoir des astuces pour déplacer mes troupes car je sus néophyte et mon adversaire a énormément d'exp

J'ai lu qu'il fallait miser sur la rapidité et le CaC et non sur la magie...

Cdlmt
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Mar 30 Avr 2013 - 17:59
razz84 a écrit:Bonjour à tous

Dimanche je joue contre une armée de Nains (normalement) à 2500pts et j'aimerai avoir d'autres conseils à savoir des astuces pour déplacer mes troupes car je sus néophyte et mon adversaire a énormément d'exp

J'ai lu qu'il fallait miser sur la rapidité et le CaC et non sur la magie...

Cdlmt
Je t'invite à créer une liste dans la section "Liste d'armée" dans laquelle nous te donnerons des conseils en fonction de tes choix, fig', etc.
Le but de ce post étant de faire un défrichage large pour les joueurs, et non un post d'aide de listes Wink


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Jeu 8 Aoû 2013 - 23:42
Petit up pour vous informer que je suis en train de tester (en parallèle de mon armée de Guerriers du Chaos), une liste à base de Roi Goule volant, je vous ferai mes retours d'ici fin Septembre-début Octobre si j'arrive à en faire quelque chose de convaincant et viable ... Wink


Éternellement vôtre,

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Ven 23 Aoû 2013 - 10:33
salut, juste un détail avec les chevaliers de sang, tu ne peux améliorer ton invu que jusque 3+ avec ta résistance à la magie
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Ven 23 Aoû 2013 - 10:41
oberst a écrit:salut, juste un détail avec les chevaliers de sang, tu ne peux améliorer ton invu que jusque 3+ avec ta résistance à la magie
Tu pourrais développer?
Parce que, pour ma part, je ne vois pas trop ce qui te permet d'affirmer ça...

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Ven 23 Aoû 2013 - 12:09
c’était dans le bouquin de règles si mes souvenirs sont bons
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Ven 23 Aoû 2013 - 12:36
oberst a écrit:c’était dans le bouquin de règles si mes souvenirs sont bons
Dois-je comprendre que tu viens affirmer un point de règles sans avoir pris la peine de vérifier?


Dernière édition par von Schreck le Ven 23 Aoû 2013 - 13:05, édité 1 fois

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Ven 23 Aoû 2013 - 12:52
Bouquin de règles ou livre d'Armée ? intéressant........ quelle page ?

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Tactica V8 Comtes Vampires - Page 2 Empty Re: Tactica V8 Comtes Vampires

Ven 23 Aoû 2013 - 16:57
Vu que je l'ai actuellement dans les mains...

Bouquin de règles - Pg 72

"Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente contre des sorts. Ce bonus est basé sur le nombre indiqué entre parenthèse après la règle. Résistance à la magie (2) donne donc un bonus de +2 (qui fait par exemple passer une sauvegarde invulnérable de 5+ à 3+)."

Je n'ai rien vu qui limite l'utilisation avec les Chevaliers de sang sinon.

Une unité brandissant l'Oriflamme du Fort de sang (Inv 4+ contre les tirs ennemis) avec un perso portant une Amulette d'Obsidienne (Résistance à la magie (2)), aurait donc, à mon sens, une sauvegarde invulnérable de:
2+ contre les attaques magiques à distances
4+ contre les tirs (balistes, arc,...)
5+ contre des attaques magiques au corps à corps(ou 4+, avec la Parade?)

Je me trompe?

Ou alors....
oberst a écrit:salut, juste un détail avec les chevaliers de sang, tu ne peux améliorer ton invu que jusque 3+ avec ta résistance à la magie
Tu ne voulais pas dire plutôt qu'on peut améliorer la sauvegarde invulnérable de +3 avec la résistance à la magie (mais que contre les dommages magiques donc)?

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Ven 23 Aoû 2013 - 17:42
De grâce, essayons d'être précis...
Une unité brandissant l'Oriflamme du Fort de sang (Inv 4+ contre les tirs ennemis)
Non, pas contre les tirs, mais contre les attaques à distances...
Une unité brandissant l'Oriflamme du Fort de sang avec un perso portant une Amulette d'Obsidienne aurait donc, à mon sens, une sauvegarde invulnérable de:
2+ contre les attaques magiques à distances
Seulement celles qui infligent des dégats, en gros les projectiles magiques...
Ne sont pas concernés les sorts qui retirent des figurines suite à un test raté, comme les vortex.
4+ contre les tirs (balistes, arc,...)
Correct
5+ contre des attaques magiques au corps à corps(ou 4+, avec la Parade?)
On parle ici de Chevaliers de Sang, qui n'ont pas droit à la parade, et ce pour deux raisons : c'est de la cavalerie et ils sont frénétiques.
De plus, je ne sais pas trop ce que tu appelles une "attaque magique au corps à corps" (un exemple serait le bienvenu)...

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