-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Mar 2 Oct 2012 - 20:01
Très bien dit ma chère !
Viens donc à la taverne, je t'offre un coup à boire du sang que tu voudras. Et après je t'emmènerai à l'arrière boutique pour te présenter aux filles Mr. Green Et bien sûr, tu auras le droit à ta petite clef Happy

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Mar 2 Oct 2012 - 20:08
Tsss... Vaines calomnies Rolleyes

EDIT:

Bon, il me semble que ça ne commente pas beaucoup ici, par rapport aux précédentes éditions.
Je viens de lire le texte de Skriff et je dois dire que je suis vraiment surpris! Une sorte de parodie de contrôle de français où chacun roule des mécaniques, c'était vraiment une idée originale Happy
Félicitations, Mr Skriff

RE-Edit: décidément, personne ne chose le bazar dans le coin...

Bon, juste pour dire que j'ai lu le texte de notre ami Witchie et que, comme Arken, je ne saisi pas très bien en quoi cela est en lien avec le thème de cette année.
Le fameux lever de soleil n'arrive qu'en toute fin de ton texte (ce qui n'est aucunement un problème en soi) et ce qui me gène, c'est qu'il n'est en rien un élément central du récit (en terme d'importance, pas de position... Rolleyes ). il n'indique pas un moment-charnière de l'histoire, il n'est pas l'aboutissement tant attendu par certains personnages ou quoi que ce soit d'autre de quelque importance.
Bref, on dirait que tu as ajouté ce lever de soleil en bout d'un texte (qui est part ailleurs fort intéressant, ma critique ne porte pas du tout sur le niveau d'écriture) pour que ça colle.
Je ne dis pas que c'était intentionnel, mais là ça tombe à côté de ce que Keraad proposait pour le Concours.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Mar 9 Oct 2012 - 13:14
Bon, alors, plus personne ne dit plus rien?
Je viens de lire les textes de Lanoar et de Lyanden (oui, je suis un peu à la bourre) et je dois dire que les deux me plaisent beaucoup (qui a dit parcequ'ils se déroulent tous deux en Bretonnie? Shifty ).
Les rimes de Lyanden auraient sans doute gagné en une mise en page plus tranchée, mais je suppose que la place manquait...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Mar 9 Oct 2012 - 13:31
Mon pauvre Thomov, à faire un monologue à des spectres et banshees... Happy

Eh bien quoi dire ? J'ai déjà voté Mr. Green
Mais tous les textes présentent un bon niveau d'écriture. Je suis contente que ce concours reste toujours quelque chose de "sérieux", c'est-à-dire que tout le monde fait un effort pour écrire le mieux possible. Et ça se ressent !
La particularité de cette année, c'est le petit texte de Skriff. Malgré quelques fautes, je trouve que l'idée était originale. Comme tu l'as dit toi même, je pense pas que tu auras le titre, mais tu as quand même bien tourné le thème de ce cher Keraad Clap

Ce qui est dommage, c'est que il n'y a pas autant de textes que d'inscrits. Mais on en a quand même assez pour légitimer le comte de cette année lol
Et encore un changement : il y a beaucoup de nouveaux (je parle de ceux qui se sont inscrits après le dernier concours) qui participent, et qui nous apportent des textes très savoureux. Cela me fait plaisir qu'il n'y a pas que des anciens qui jouent le jeu Smile

Voilà voilà, j'ai à peu près fait le tour de ce que je pensais du concours de cette année Tongue

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Mar 9 Oct 2012 - 13:36
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Bon, alors, plus personne ne dit plus rien?
Mais c'est parce qu'on est tous à la bourre studieux et concentré sur les textes à élire Smile

J'ai vraiment beaucoup aimé celui le Lyanden également. S'il ne fini pas dans les 3 premiers je me poserai des questions Happy

De toutes façons comme le dit Arken, y'a du niveau et la compétition va être serrée Smile
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Mar 9 Oct 2012 - 19:14
Bon je vais aller voter alors...
Moi je suis déçu de mon texte, je n'étais pas inspiré et ça se sent. Quoiqu'il en soit, il y a de très bons textes comme d'habitude et ça c'est bien. Chose curieuse, le texte de Skriff me rappelle un des premiers textes que j'avais écris sur ce forum (pas terrible non plus dans mes souvenirs).

Le deuxième texte : https://whcv.forumactif.com/t2550-danalieth-l-heritier-du-sang.

Ouh mais quand j'y repense ça remonte vraiment à très vieux tout ça, j'étais petit et imberbe ! En plus il y avait pleins d'anciens qui sont partis et les nouveaux qui sont arrivés... "Coup de vieux" Blink
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Jeu 11 Oct 2012 - 17:22
Bon, j'ai fini de lire et j'ai réussi à me décider pour mes votes (pas facile).

Je remarque quelque chose qui me gène un petit peu, c'est que dans de nombreux textes un puissant vampire meurt à cause du soleil, alors que (sauf très grave erreur de ma part) il n'y a guère que les nouveaux-nés, dans le Vieux Monde, à craindre le soleil au point de mourir. Dommage, mais c'est un peu ma faute, j'aurais du choisir "au coucher du soleil" comme thème on n'aurait pas eu ce problème.
En passant, bravo à Enkil pour avoir contourné l'écueil: la vulnérabilité mortelle de son vampire vient du fait que la faiblesse a été amplifiée par magie...

Encore bravo à tous!

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Jeu 11 Oct 2012 - 19:48
Bien, bien, les votes commencent à s'accumuler Happy
Je dois encore lire pas mal, mais ça diminue tout de même.

Keraad: je suis d'accord avec cette histoire de soleil, les Vampires sont normalement affaiblis mais pas attaqué dans leurs chairs. Enfin, ça reste à la libre appréciation de chacun.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Jeu 11 Oct 2012 - 23:36
Je sais pas ...

Entre "Les maîtres de la nuit", les livres d'armés même si ils sont assez évasifs sur le sujet, et la série des Ulrika, ça semblait assez évident que les vampires craignaient le soleil, y comprit les plus puissants.

Et par craindre, cela incluait les affaiblir et potentiellement les brûler au point de tuer, même si ça ne se fait pas en quelques secondes, comme le prouve une vampire très sensible ayant subit le soleil pendant plusieurs minutes, ayant survécut et ayant changé son nom en Wither, soit Fanée en anglais pour représenter son apparence desséchée de manière définitive après son exposition au soleil.

Je peux me tromper bien entendu, mais dans ce cas j'aimerais connaître vos sources chers amis, car en dehors des ouvrages que j'ai cité, je ne vois pas lesquels peuvent donner plus d'information sur les vampires dans le monde de warhammer... (évitons d'aborder le cas du vampire Toilette, le vampire qui brille au soleil c'est à en vomir de mièvrerie ...).
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 5:08
Bon j'avais promis a ce cher Thomov que je participerais a ce concours, au moins par le vote à défaut de participation (faute de temps!)! Je ne vous oublie pas vous les suceurs de sang écrivains! Je me délecte de tous ces merveilleux récits et attends de les avoirs tous lus avant de donner ma note (qui va être bien complexe a donner vu la qualité des participations!)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 9:35
Perso je n'ai pas d'autres références précise sur la faiblesse au soleil des vampire de warhammer, mais comme ça a été dit, je pense que tout les vampires sont sensibles et affaibli par le soleil, mais que plus ils sont vieux et puissant et moins cela s'avère mortel.
Ca ne m'a cependant pas choqué outre mesure dans les textes malgré tout, la qualité de ceux-ci faisant oublier ce détail Wink
En passant, bravo à Enkil pour avoir contourné l'écueil: la vulnérabilité mortelle de son vampire vient du fait que la faiblesse a été amplifiée par magie...
Merci m'sieur ! Wink
Je ne m'imaginait pas non plus un vampire ancien pouvant se consumer aussi vite au soleil sans une petite "aide extérieur" Wink

Sinon j'ai aussi fini mes lectures et je vais aller poster mon vote. Le choix est très dur, la qualité était au rendez-vous Wink


Dernière édition par Enkil Bearson le Lun 15 Oct 2012 - 9:09, édité 2 fois

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 13:39
Effectivement j'ai à peu près la même vision de la faiblesse des vampires au soleil que celle d'Enkil. Il est rapidement mortel pour un nouveau-né puis de moins en moins efficace au fur et à mesure que l'âge du vampire et sa puissance augmente. Je me rappelle d'un passage dans un des LA qui mentionnait même que les plus puissants des seigneurs vampires n'éprouvaient qu'une petite gêne à se déplacer sous le soleil (exactement).

De fait, si on veut pousser le réalisme du récit au maximum on évitera l'écueil, mais pour ma part il ne m'a pas spécialement dérangé plus que cela, ayant moi-même fait fondre mon vampire en approximativement une minute.

Sur ce je vais poster mon vote. De même, tous les textes étaient excellents, et félicitations aux participants, il est très appréciable de participer à un concours où le niveau est au rendez-vous!

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Sirisgard

Sirisgard





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2012

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 13:56
Je crois qu'il ne faut pas être trop mesquins : beaucoup des textes mentionnent que les vampires craignent le soleil, mais sans préciser ce qu'ils risquent...
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 14:18
Sirisgard a écrit:beaucoup des textes mentionnent que les vampires craignent le soleil, mais sans préciser ce qu'ils risquent...

J'imagine déjà les vendeurs de crème solaire du Vieux Monde annotant leurs tubes de crème solaire "Le soleil Tue", "Le soleil provoque l'impuissance", "Le soleil est nuisible pour vous et votre entourage" Happy

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 15:23
La plupart des textes relatifs aux faiblesses des vampires ne sont justement pas rédigés par les vampires mais par les chasseurs et répurgateurs qui n'ont pas le temps d'avoir beaucoup d'échantillons (nyark) durant leur (courte) vie et cette absence d'information est très bien rendu dans les Maitres de la Nuit.

Sengh' "le Savoir, c'est le Pouvoir, laissons leur penser qu'ils savent"

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 17:12
Je profite de cette conversation pour mentionner les "chronniques von Carstein", racontant en trois tomes l'histoire des trois comtes vampires majeurs de Sylvanie. Dans le deuxième tome, on y voit que Fritz a apprit à s'exposer au soleil sans aide extérieure (du moins il ne le précise pas) et il dit que c'est le fait qu'un vampire est persuadé que le soleil lui est nocif qui créé cet effet. Un autre vampire de l'histoire teste d'ailleurs cette méthode avec succès.

Je pense pour ma part que l'auteur a un peu improvisé sur le moment, d'autant plus que cet aspect de la nature vampirique n'est absolument pas redéveloppé plus tard dans l'histoire. Selon moi, les vampires craignent tous le soleil au même degré, mais les plus puissants peuvent influer sur le climat et donc mieux s'en protéger.

_________________
Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 18:51
cette absence d'information est très bien rendu dans les Maitres de la Nuit.

Les maîtres de la nuit précise aussi que les vampires ont hérités de 6 faiblesses de l'élixir de Neferata, qui sont le besoin de boire du sang, la morsure du soleil, la crainte des objets bénis/ce qui a rapport aux dieux, le contact de l'argent, et enfin, celui de l'eau vive. Les autres faiblesses variant d'un vampire à l'autre.

Et je ne contredis pas qu'un vampire puisse y être immunisé, car ma vision du vampire c'est que l'étendue de leurs pouvoirs est inconnu, et que les plus puissants d'entre eux sont l’équivalent de dieux vivants... Mais même un dieu n'est pas invincible et a ses limites.
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 22:54
J'ai compris les règles de création de vampire du MdlN comme tel: une seule faiblesse commune à tous, le besoin de boire du sang et 5 autres. Le soleil, le sacré, l'eau vive, les plantes et l'argent sont les plus répandues mais ça n'est pas une loi universelle, ni le sujet je pense Smile

Et je ne contredis pas qu'un vampire puisse y être immunisé, car ma vision du vampire c'est que l'étendue de leurs pouvoirs est inconnu, et que les plus puissants d'entre eux sont l’équivalent de dieux vivants... Mais même un dieu n'est pas invincible et a ses limites.

On a justement un pouvoir "défi de l'aube" pour ça Smile.

ça aurait pu donner lieu à des situations amusantes, un vampire qui essaie de se suicider sans succès, un chasseur de vampire persuadé que le soleil est son allié...

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Ven 12 Oct 2012 - 23:49
On a justement un pouvoir "défi de l'aube" pour ça

Et c'est exactement l'objet de ma propre histoire... Ca n'empêche que c'est un pouvoir rare, peu généralisé, comme celui de se changer en brume/nuée de corbeau ou d'appeler la foudre.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Dim 14 Oct 2012 - 20:09
Je ne connais pas "Les Maîtres de la Nuit", mais je me basais pour ma parti sur le LA v7 que j'ai encore chez moi:
Un sujet qui fait encore débat est la vulnérabilité du vampire à la lumière du jour. En vérité, celle-ci dépend en grande partie de l'âge de la créature et de son lignage. Le soleil les affaiblit et peut même tuer les individus les plus faibles. Les plus puissants sont capables de se déplacer en plein jour, bien que cela leur soit inconfortable.

Par ailleurs, je vois mal comment les vampires pourraient survivre s'ils étaient à ce point vulnérable au soleil, en particulier, à tout hasard, un dragon de sang qui ne peut pas convoquer des nuages/des nuées de chauves-souris...

Après, ça fait débat, ça varie selon les sources donc il n'y a pas d'obligation en la matière.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Dim 14 Oct 2012 - 23:20
Outre l'âge, je dirais qu'il doit y avoir une petite différence entre "se balader à poil" et "se balader avec armure et casque intégral".

Pour ma part je considère, attention interprétation libre, que bien que la lumière rende faible les vampire (dans le sens d'un certain assoupissement ou une flegme, une perte de réflexes et de vivacité, seul un contact direct entre les rayons et la peau occasionne les brulures potentiellement fatales. On peut aussi imaginer un certain lien entre le soleil et le vent lumineux qui blesse les morts vivants.

Beaucoup d'hypothèses au final, aucune vraiment vérifiable et une diversité de cause et d'effet du soleil sur nos pauvres peaux mortes. Quelques textes y font référence sans que ce soit contradictoire...

Sengh'

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Dim 14 Oct 2012 - 23:21
Keraad de Gespenst a écrit:Je ne connais pas "Les Maîtres de la Nuit", mais je me basais pour ma parti sur le LA v7 que j'ai encore chez moi:
Un sujet qui fait encore débat est la vulnérabilité du vampire à la lumière du jour. En vérité, celle-ci dépend en grande partie de l'âge de la créature et de son lignage. Le soleil les affaiblit et peut même tuer les individus les plus faibles. Les plus puissants sont capables de se déplacer en plein jour, bien que cela leur soit inconfortable.

Par ailleurs, je vois mal comment les vampires pourraient survivre s'ils étaient à ce point vulnérable au soleil, en particulier, à tout hasard, un dragon de sang qui ne peut pas convoquer des nuages/des nuées de chauves-souris...

Après, ça fait débat, ça varie selon les sources donc il n'y a pas d'obligation en la matière.
Ah tiens, je n'avais pas pensé à me référer à ce livre. Mais c'est sans doute la référence la plus récente qu'on puisse trouver, sauf si quelqu'un met la main sur une annotation sur le sujet dans le LA V8. Je vais donc changer mon point de vue.

_________________
Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Lun 15 Oct 2012 - 9:21
Ho, ho, ho, je crois que la dernière personne qui a voté à fait une petite erreur dans le pseudo de l'un des élus de son cœur... Shifty
Je vous laisse trouver laquelle Tongue


Bon, à part ça j'ai voté et je tiens à saluer tous ceux que je n'ai pas choisi dans mes votes; vos textes m'ont apporté beaucoup de plaisir.
Me chère Sirisgard qui participe à l'improviste et qui réalise un score plus qu'honorable avec un texte mêlant des côtés très classiques et quelques idées novatrices Love
L'idée de Skriff était très originale, quel dommage qu'il n'ait pas d'avantage travaillé la forme.
Mon petit cœur de Bretonnien à battu la chamade avec une foule de textes se déroulant sur les terres de La Dame.
Les rimes de Lyanden ont bien failli emporter mon vote (il est très agréable de constater que chaque année nous avons au moins un auteur qui relève le gant et nous offre un brin de poésie), j'ai frissonné en découvrant la terrible malédiction de Keraad et bien d'autres m'ont ému.
Bref, mes sincères félicitations à tous les participants et un tout grand merci pour l'investissement en temps et en énergie que cela à représenté pour chacun de vous. Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Lun 15 Oct 2012 - 13:13
l'investissement en temps et en énergie que cela à représenté pour chacun de vous. Happy

Arf, une chance que je n'ai rien d'autre à faire en ce moment

Bref, au risque d'en rajouter, un grand bravo à tous les participants sans exception, un grand merci aux votants sans qui ce concours ne serait rien (sérieux, c'est une corvée de lire une telle quantité de texte d'une telle qualité, sans parler du choix)

Et par avance félicitation au bientôt-élu(e) comte(sse) de la crypte qui aura gagné(e) le droit de recommencer l'en prochain Smile

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Lun 15 Oct 2012 - 13:59
Senghien a écrit:Bref, au risque d'en rajouter, un grand bravo à tous les participants sans exception, un grand merci aux votants sans qui ce concours ne serait rien (sérieux, c'est une corvée de lire une telle quantité de texte d'une telle qualité, sans parler du choix)

Quel dommage qu'il n'y ait pas d'autres votants que les participants...1629 membres sur le forum, 15 textes et pour l'instant, 11 votes, ça fait un peu mal au cœur Ermm Même si, après vérification, le premier concours n'avait pas fait beaucoup mieux (20 votes pour 15 textes...).
Effectivement, la lecture d'autant de récits doit être une vraie corvée, ce qui ne fait qu'accroître le mérite de ceux qui ont participé à ce concours Clap

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Lun 15 Oct 2012 - 16:47
Et puis les votes ne sont pas terminés...
J'ai quelque peu prospecté pour redresser la situation et je ne saurais trop vous conseiller d'en faire autant (pour les autres années surtout, aujourd'hui ça va être tard...).
Le meilleur moyen pour qu'un membre vienne lire les textes et vote, c'est de l'inviter personnellement à le faire.
Si chaque auteur proposait par MP à cinq ou six membres qu'il connait un peu de passer faire un tour dans le concours, ça améliorerait certainement les choses.

Allez, on ne désespère pas Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Lun 15 Oct 2012 - 17:27
A y'est j'ai accompli la déchirante tâche du choix... Si j'avais pu j'aurais donné 3 pts à tout le monde Crying Félicitation à tous !

Pour participer au débat sur le soleil et les vampires : dans le fluff du jeu, le domaine de la lumière fait beaucoup plus de dégâts sur les mort-vivants. Certes c'est de la magie donc la puissance de la lumière est décuplée (puisqu'elle brûle les vivants aussi), mais tout de même. Donc dans mon idée, si ce sont juste des rayons solaires naturels la gêne est bien réelle mais tout est question d'accoutumance. Un nouveau-né sera extrêmement perturbé (un peu comme quand on se réveille le week end, la gueule enfarinée et qu'on arrive dans une pièce très éclairée par le soleil de midi : on est éblouit à ne plus pouvoir en ouvrir les yeux Happy) ; alors qu'avec l'âge cela sera moins embêtant si le vampire se force à s'habituer.

En gros, je pense que ça dépend du vampire : celui qui sera resté dans sa grotte à ne sortir que la nuit pendant 100 ou 200 ans, le jour où il verra le soleil il va morfler. Alors que le von Carstein qui va s'intégrer à la société sortira peut être pas se faire bronzer à midi en plein mois d’août mais il s’accommodera de la gêne.

Enfin c'est mon point de vue Smile
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Lun 15 Oct 2012 - 17:47
Pour le débat du soleil : Je pense que le fluff nous donne une base, qui est la légende du soleil mortel pour les vampires. Après ce n'est qu'une légende. Pour moi, c'est fait exprès d'être évasif à ce sujet. Ça permet aux auteurs de rajouter leur petite touche personnelle qui pourrait être un côté déterminant de leur histoire Smile

Pour le concours... C'est vrai que c'est dommage. Je me souviens, l'année dernière, des ivrognes des gens qui visitaient la taverne avaient écouté Thomov et étaient venus voter...

Encore bravo à tous les participants ! Clap

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Blood-Dwarf

Blood-Dwarf





Loup funeste
Loup funeste
Age : 27
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2011

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Lun 15 Oct 2012 - 19:19
je crois que la dernière personne qui a voté à fait une petite erreur dans le pseudo de l'un des élus de son cœur...

Je ne sais pas ce qui m'a pris de l'appeler Keraad Von Carstein, mais j'avoue que ça devait me sembler presque plausible. Camouflé Ninja

Sinon, je remercie Lanoar pour son vote (sauver l'honneur ! Mr. Green ), car même si je trouve mon texte très mauvais sur bien des points (est-ce maintenant qu'il me faut avouer que j'ai glandé 3 semaines et que je ne l'ai écrit en speed que la dernière ? Dry ), ne remporter aucune voix aurait été dommage.

Bon, et pour le (pseudo-)débat, je rappelle que peu de textes ont évoqué l'âge du vampire.... Whistling

_________________
Ne cherchez pas à comprendre : il n'y a rien à comprendre.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Mar 16 Oct 2012 - 13:53
Je vais donner à présent le premier décompte des votes (j'invite cordialement ceux qui veulent participer à recompter):

-Skriff : 1
-Blood Dwarf : 1
-Arken : 2
-Arcanide Valtek : 3
-Thomov Le Poussiéreux : 5
-Nikita van Horstman : 5
-vg11k : 5
-Senghien : 7
-Lanoar : 8
-Sirisgard : 9
-Keraad de Gespenst: 12
-Enkil Bearson : 12
-Lyanden : 20


J'attends confirmation par d'éventuels recompteurs mais je pense que nous pouvons déjà largement féliciter notre ami Lyanden pour son éclatante victoire!
Mes respects Mr le Comte respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires - Page 5 Empty Re: Concours de Récits - édition 2012: inscriptions et commentaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum